Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Aujourd'hui" est tout ce que tu as
8 septembre 2022 05:37
"Ce jour, dont la chaleur du soleil t'enveloppe et dont le matin s'est levé pour toi, c'est le tien, c'est toute ton existence, pense donc à le vivre comme si tu y étais né et comme si tu devais y mourir. Ainsi, ta vie n'oscillera pas entre l'obsession du passé, de ses soucis et de ses peines, et la peur du futur avec son spectre effrayant et son avancée terrifiante. À ce jour uniquement consacre ton attention, ton intérêt, ton imagination, ton assiduité et ton sérieux. Ce jour, accomplis tes prières pieusement, lis le Coran avec concentration, rends gloire à Allāh – glorifié et exalté soit-Il – du fond du cœur, sois modéré en toute chose, aie un bon comportement, accepte de bon cœur ce qui t'est destiné, prends soin de ton corps et rends-toi utile aux autres."
8 septembre 2022 05:51
Je vais essayer de ne pas consacrer mon attention "uniquement" à ce jour. Mais pensez plutôt à gagner ma place dans l'autre monde.

InchaAllah
K
8 septembre 2022 07:00
Tellement vrai.
Vivre le moment present.
Et preparer pour la vie eternelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 11:12 par Karim599.
8 septembre 2022 08:01
Essaie aussi de ne pas polluer les sujets que je poste, merci.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je vais essayer de ne pas consacrer mon attention "uniquement" à ce jour. Mais pensez plutôt à gagner ma place dans l'autre monde.

InchaAllah
8 septembre 2022 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le carpe diem est souvent confondu avec l'hédonisme. Détails ici.
Mais effectivement, pour être complet, il faut aussi se projeter dans l'avenir, si possible en tirant les leçon du passé.
L'un n'empêchant pas l'autre.

Concernant le sujet initial, on s'attend à connaître le nom de l'auteur de ces mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je vais essayer de ne pas consacrer mon attention "uniquement" à ce jour. Mais pensez plutôt à gagner ma place dans l'autre monde.

InchaAllah
8 septembre 2022 08:57
Il n'est pas question de ne pas tirer les leçons du passé et de ne pas se fixer des objectifs dans la vie. Il est question de ne pas penser aux peines du passé et de ne pas s'inquiéter quant au futur, de vivre au jour le jour, afin de retrouver le soulagement et le bonheur. Et c'est destiné principalement aux personnes tristes, dépressives. Ce n'est que la 2e publication. D'autres vont suivre. Puis, tout sera compilé et la source sera indiquée.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le carpe diem est souvent confondu avec l'hédonisme. Détails ici.
Mais effectivement, pour être complet, il faut aussi se projeter dans l'avenir, si possible en tirant les leçon du passé.
L'un n'empêchant pas l'autre.

Concernant le sujet initial, on s'attend à connaître le nom de l'auteur de ces mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 09:25 par #ashtag.
/
8 septembre 2022 10:28
Merci d'indiquer les auteurs de tes posts ou les liens ""
8 septembre 2022 10:31
Lis ma réponse à CHN-W.
Citation
Ab Fab a écrit:
Merci d'indiquer les auteurs de tes posts ou les liens ""
/
8 septembre 2022 10:32
Non merci
Indique tes liens Fb...
Citation
#ashtag a écrit:
Lis ma réponse à CHN-W.
8 septembre 2022 10:40
Il n'y a pas de liens. J'écris directement à partir du livre. Et je ferai comme j'ai dit à CHN-W.
Citation
Ab Fab a écrit:
Non merci
Indique tes liens Fb...
/
8 septembre 2022 10:42
Le titre du livre, l auteur ...Heu
Pourquoi c est si compliqué pour toi de fournir tes sources ?

Citation
#ashtag a écrit:
Il n'y a pas de liens. J'écris directement à partir du livre. Et je ferai comme j'ai dit à CHN-W.
/
8 septembre 2022 10:45
Puisque tu persistes à dire qu il n y a pas de lien

Ton ancien post
[m.facebook.com]
Citation
#ashtag a écrit:
Il n'y a pas de liens. J'écris directement à partir du livre. Et je ferai comme j'ai dit à CHN-W.
8 septembre 2022 10:51
Lis-moi bien. Ce n'est pas ma publication et d'ailleurs je n'ai aucun compte sur Facebook. Alors, si ça t'amuse à insister et raconter des conneries, tu peux continuer. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Je ferai comme j'ai décidé et comme j'ai dit. Point.
Citation
Ab Fab a écrit:
Puisque tu persistes à dire qu il n y a pas de lien

Ton ancien post
[m.facebook.com]
/
8 septembre 2022 10:53
Oups
Tu comprends rien ou quoi ?
je sais très bien que ce n est pas toi qui écrit sleeping
Je te demande tes sources ce n est pas sorcier

Citation
#ashtag a écrit:
Lis-moi bien. Ce n'est pas ma publication et d'ailleurs je n'ai aucun compte sur Facebook. Alors, si ça t'amuse à insister et raconter des conneries, tu peux continuer. Je ne vais pas perdre mon temps avec toi. Je ferai comme j'ai décidé et comme j'ai dit. Point.
'
8 septembre 2022 10:57
Il fait une série, il faut suivre le fil pour comprendre.

Sinon merci ashtag pour ton rappel ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le carpe diem est souvent confondu avec l'hédonisme. Détails ici.
Mais effectivement, pour être complet, il faut aussi se projeter dans l'avenir, si possible en tirant les leçon du passé.
L'un n'empêchant pas l'autre.

Concernant le sujet initial, on s'attend à connaître le nom de l'auteur de ces mots.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2022 11:21
Je n'ai jamais dit que j'étais l'auteur de ces paroles. Les guillemets indiquent clairement le contraire. J'ai dit que je copie des extraits à partir d'un livre, ce n'est que le 2e extrait. Quand j'aurai fini, tout sera compilé et la source sera indiquée.
Citation
Ab Fab a écrit:
Oups
Tu comprends rien ou quoi ?
je sais très bien que ce n est pas toi qui écrit sleeping
Je te demande tes sources ce n est pas sorcier
/
8 septembre 2022 11:25
Oups
Je sais à quoi corresponde les guillemets, merci
Je peux aussi vouloir le nom de l auteur et les références, nous ne sommes pas tous obligés de suivre le fil.
Citation
#ashtag a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais l'auteur de ces paroles. Les guillemets indiquent clairement le contraire. J'ai dit que je copie des extraits à partir d'un livre, ce n'est que le 2e extrait. Quand j'aurai fini, tout sera compilé et la source sera indiquée.
d
8 septembre 2022 11:32
salam,

Est ce tiré du livre " Ne sois pas triste" d'après Aidh alQuarni ?

ca y ressemble.
Citation
#ashtag a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'étais l'auteur de ces paroles. Les guillemets indiquent clairement le contraire. J'ai dit que je copie des extraits à partir d'un livre, ce n'est que le 2e extrait. Quand j'aurai fini, tout sera compilé et la source sera indiquée.
8 septembre 2022 11:33
Oui.
Citation
dépassée a écrit:
salam,

Est ce tiré du livre " Ne sois pas triste" d'après Aidh alQuarni ?

ca y ressemble.
d
8 septembre 2022 11:35
En lisant tes extraits, j'y ai toute suite revu en memoire ce livre que j'ai lu il y a plusieurs années et que ma soeur ne m'a d'ailleurs jamais rendu.smiling smiley
Citation
#ashtag a écrit:
Oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook