Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui, je l'ai sauvé d'une certaine
a
5 août 2022 21:31
Salam à tous,

Ce matin, je me lève; et comme tous les matins, j'ouvre ma fenêtre, arrose mes plantes et prends soin de changer et remplir des gamelles d'eau placées sous les arbustes à l'attention de mes chats errants (lesquels ont pris ma fenêtre de chambre pour leur réfectoire).
La besogne achevée, je passe dans la salle de bain.
De retour dans ma chambre, je jette un rapide coup d'œil à la fenêtre.

Et là, 'stupeur et tremblement '!
Là! sous mes yeux, gesticulant dans tous les sens, essayant à tout prix de s'accrocher à la paroi glissante, une petite abeille (on l'appellera Maya) qui repue du doux nectar des aubépines et ne pouvant résister à la fraicheur de l'eau destinée aux chats, se noyait dans la gamelle.
Sans hésiter une seconde, je saisie une petite branche et j'extrayais la petite Maya hors de la gamelle et la sauva d'une mort certaine.
D'un battement d'aile, elle prit son envole.
Vole, vole petite Maya
Butine, féconde, inonde la terre des bienfaits d'Allah.
J'espère qu'Allah n'annulera pas le bénéfice de cet acte pour l'avoir raconté.
Bonne soirée les yabis
5 août 2022 21:33
qu’Allah ﷻ exauce tous tes souhaits ??
S
5 août 2022 21:34
Ça fait plaisir de lire ça ? c'est très gentil de ta part, que Dieu te fasse miséricorde ❤️ quoi de plus beau que de veiller sur les créations d'Allah de la plus grande à la plus petite ?
T
5 août 2022 21:42
'Stupeur et tremblements'
T'es une littéraire.

Je vais te faire une confidence, il y a une abeille que j'ai trouvé morte au bas de la porte de mon hall d'immeuble car elle n'arrivait pas à sortir à l'exterieur. Les autres habitants refusent que l'on ouvre la porte pour aérer de temps en temps.

Du coup ça m'a fait de la peine de voir son corps sans vie.

D'ailleurs je n'aime pas tuer les insectes lorsque que ce n'est pas justifié. Nous nous devons de respecter et préserver la nature, la création d'Allah soubhanahou wa taala.
5 août 2022 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aujourd'hui, je rentrais chez moi après avoir donné mon sang lorsque j'ai vu un auto-stoppeur en plein cagnard.
Je m'arrête pour lui demander où il allait. Il m'a dit que c'était à 10 minutes en voiture. Il y a des gens qui cherchent le SAMU.

Bref, je lui demande s'il connaissait le chemin. Il répond oui. Je lui dis de monter. J'ai la clim à fond. Le point de collecte de sang m'avait donné une bouteille d'eau fraîche. Je lui propose. Il me demande si elle est neuve. Apparemment, il a l'habitude. Je lui raconte, je lui indique mon pansement. Il se désaltère.

On parle un peu sur le chemin. On arrive, il me remercie. Et je repars. C'était un coin assez joli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 août 2022 22:54
 
0
 
0
'
6 août 2022 01:33
Slm

Eh bah dis donc t vrmt gentille. Pour les chats je veux dire

Si je faisais ca je crois ils me mettraient à la porte ?
Deja que je leur impose mes animaux. Mais alors en plus leur ramener des chats errants possiblement pleins de puces et autres germes…
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 août 2022 09:28
Juste leur donner à boire et à manger. Certains chats de gouttière se laissent carresser, peut-être qu'ils étaient à quelqu'un avant. Ou plutôt qu'ils avaient un serviteur humain avant. ?
[quote=''''']
Slm

Eh bah dis donc t vrmt gentille. Pour les chats je veux dire

Si je faisais ca je crois ils me mettraient à la porte ?
Deja que je leur impose mes animaux. Mais alors en plus leur ramener des chats errants possiblement pleins de puces et autres germes…[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook