Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui, j'ai trouvé 35€ par terre et...
15 novembre 2022 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était ce soir, en rentrant chez moi. Il y avait 1 billet de 20, 1 de 10 et 1 de 5. Ils étaient enroulés comme si on les avait tenus en paume, ou mis dans une poche large. Ils n'étaient pas mouillés malgré qu'il a plu toute la journée.

Il y avait un mec juste à côté, il n'a rien vu. Je lui ai proposé une partie. Je lui ai filé le billet de 20.

Que faire des 15€ qui restent et qui ne sont pas vraiment à moi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/22 20:15 par CHN-W.
15 novembre 2022 20:01
Tu fais exprès ou quoi?
C
15 novembre 2022 20:06
Aleykoum salam,

Tu aurais mieux fais de conserver la totalité de la somme et faire une aumône "au nom de la personne" qui la égaré. Personnellement, c'est ce que j'aurais fais pr une telle somme s'il m'est impossible de retrouver son propriétaire.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'étais ce soir, en rentrant chez moi. Il y avait 1 billet de 20, 1 de 10 et 1 de 5. Ils étaient enroulés comme si on les avait tenus en paume, ou mis dans une poche large. Ils n'étaient pas mouillés malgré qu'il a plu tout la journée.

Il y avait un mec juste à côté, il n'a rien vu. Je lui ai proposé une partie. Je lui ai filé le billet de 20.

Que faire des 15€ qui restent et qui ne sont pas vraiment à moi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2022 20:09
Paye toi un kebab
6
15 novembre 2022 20:10
Fait toi un restaurant et invite balyigh75, il est pas loin de chez toi.
Mais attention, il va falloir que tu ailles le chercher et le déposer ensuite à l’halte garderie avant 18 h pour que je le récupère hein..
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tu fais exprès ou quoi?
Vol de nuit
15 novembre 2022 20:24
Maintenant que le kebab est à 7€, ça ne fait plus que 2 unités. ?
Citation
MrSoso a écrit:
Paye toi un kebab
15 novembre 2022 20:32
Quoique les 20€ peuvent être considérés comme une aumône.
Peut-être que je vais faire don des 15€ qui restent à une association caritative.

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu aurais mieux fais de conserver la totalité de la somme et faire une aumône "au nom de la personne" qui la égaré. Personnellement, c'est ce que j'aurais fais pr une telle somme s'il m'est impossible de retrouver son propriétaire.
15 novembre 2022 20:37
Un Resto, Est-Ce Une Bonne Idée Ou Bien Une Excellente Suggestion ?
Citation
Giga Content a écrit:
Fait toi un restaurant et invite balyigh75, il est pas loin de chez toi.
Mais attention, il va falloir que tu ailles le chercher et le déposer ensuite à l’halte garderie avant 18 h pour que je le récupère hein..
15 novembre 2022 20:39
Tu peux les donner à quelqu'un qui a faim dans la rue.
Ce n'est pas ce qui manque malheureusement si tu es en ville.
Citation
CHN-W a écrit:
Quoique les 20€ peuvent être considérés comme une aumône.
Peut-être que je vais faire don des 15€ qui restent à une association caritative.
15 novembre 2022 20:40
Tu peux les donner à quelqu'un qui a faim dans la rue.
Ce n'est pas ce qui manque malheureusement si tu es en ville.
Citation
CHN-W a écrit:
Quoique les 20€ peuvent être considérés comme une aumône.
Peut-être que je vais faire don des 15€ qui restent à une association caritative.
Citation
CHN-W a écrit:
Quoique les 20€ peuvent être considérés comme une aumône.
Peut-être que je vais faire don des 15€ qui restent à une association caritative.
T
15 novembre 2022 20:40
Salam aleykoum,
Et les vingt proposés n'appartenaient pas, forcément, avec certitude à la personne à la somme octroyée alors pourquoi lui donner ?
Si c'est le cas, ou pas, comment se poser la question ce que tu devrais faire en un problème de conscience au niveau des quinze restants ?
Tu donnes tout ou tu donnes rien !
C'est mon humble avis.du moins, sans plus de réflexion que ça..
Et si la personne ayant reçu les billets lui revient cette somme trouvée, elle aurait dû recevoir la globalité ou avoir la sincérité,et l'honnêteté de ne rien prendre...,car il y a manifestement une complicité voulant se donner bonne conscience.., apparemment du moins..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était ce soir, en rentrant chez moi. Il y avait 1 billet de 20, 1 de 10 et 1 de 5. Ils étaient enroulés comme si on les avait tenus en paume, ou mis dans une poche large. Ils n'étaient pas mouillés malgré qu'il a plu toute la journée.

Il y avait un mec juste à côté, il n'a rien vu. Je lui ai proposé une partie. Je lui ai filé le billet de 20.

Que faire des 15€ qui restent et qui ne sont pas vraiment à moi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2022 20:56
Mieux vaut garder pour toi la bonne action dont tu souhaite en faire.
Serait tu à court d'idées, toi qui a toujours réponse à tout.grinning smiley
15 novembre 2022 21:20
Demandes aux dealers du coin. Peut-être que ...?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'était ce soir, en rentrant chez moi. Il y avait 1 billet de 20, 1 de 10 et 1 de 5. Ils étaient enroulés comme si on les avait tenus en paume, ou mis dans une poche large. Ils n'étaient pas mouillés malgré qu'il a plu toute la journée.

Il y avait un mec juste à côté, il n'a rien vu. Je lui ai proposé une partie. Je lui ai filé le billet de 20.

Que faire des 15€ qui restent et qui ne sont pas vraiment à moi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
15 novembre 2022 21:32
Salam aleykom
pareil pour moi thumbs up
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu aurais mieux fais de conserver la totalité de la somme et faire une aumône "au nom de la personne" qui la égaré. Personnellement, c'est ce que j'aurais fais pr une telle somme s'il m'est impossible de retrouver son propriétaire.
n
15 novembre 2022 21:32
Salam aleykom
pareil pour moi thumbs up
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu aurais mieux fais de conserver la totalité de la somme et faire une aumône "au nom de la personne" qui la égaré. Personnellement, c'est ce que j'aurais fais pr une telle somme s'il m'est impossible de retrouver son propriétaire.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu aurais mieux fais de conserver la totalité de la somme et faire une aumône "au nom de la personne" qui la égaré. Personnellement, c'est ce que j'aurais fais pr une telle somme s'il m'est impossible de retrouver son propriétaire.
15 novembre 2022 22:25
Il faut toujours avoir l'esprit ouvert à la recherche d'idées nouvelles pour s'enrichir.

Avant j'avais une voiture diesel. Comme tout le monde.
En lisant, j'ai appris que c'était très polluant, beaucoup plus qu'une voiture essence.
Puis, un jour, casse turbo, entraînant casse moteur, je me suis acheté la même voiture en essence. Même si l'essence coûtait plus cher que le diesel. Le prix à payer pour la santé de la population.
Puis, un dimanche matin, un chibani m'a accidenté. L'assurance m'a dit que ce n'était pas économiquement réparable et m'a filé du blé à la place. Je me suis encore racheté la même voiture, encore en essence. Détails ici.

Ensuite, j'ai lu un article dans Le Parisien qui parlait de kit éthanol pour les voitures essence. Détails ici.
Le litre d'E85 était dans les 0,70€ et l'essence vers les 1,50€. L'argent consacré au carburant commençait à peser sévère. J'ai mis un kit le mois suivant. Ça m'a pris 1,5 année pour l'amortir.
Quand j'ai vu que l'essence et le diesel avaient passé la barre des 2€, j'ai souri.

Beaucoup de réponse parce qu'esprit ouvert.

Toute source est bonne à prendre pour qui sait en tirer le meilleur. Même un article étrange dans Le Parisien.

Partager ses hauts faits dans le Bien est une très bonne chose. Car rien ne vaut l'exemple. Ça inspire les gens vers le Bien.

Citation
.Reset. a écrit:
Mieux vaut garder pour toi la bonne action dont tu souhaite en faire.
Serait tu à court d'idées, toi qui a toujours réponse à tout.grinning smiley
15 novembre 2022 22:59
Peu probable. Les dealers ne prennent que les billets de 20.
Citation
golden eagle a écrit:
Demandes aux dealers du coin. Peut-être que ...?
16 novembre 2022 00:45
Shalom

Tu en fais ce que tu en veux.
T
16 novembre 2022 00:53
Comment tu le sais de manière certaine ?
Citation
CHN-W a écrit:
Peu probable. Les dealers ne prennent que les billets de 20.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook