Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui 1er Chaabane ou 30 Rajab ???????
8 mai 2016 22:18
Salam wa aleykoum,

Aujourd'hui nous sommes le 1er Chaabane ou le 30 Rajab svp ? Parce que mon calendrier diffère de celui de ma tante, il y en a qui dise qu'aujourd'hui on est le 1er Chaabane d'autre disent qu'on est le 30 Rajab je suis perdue lol si quelqu'un saurait la datte exact sa serait cool svp merci smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
m
8 mai 2016 22:23
Salam wa aleykoum,

Aujourd'hui nous sommes le 1er Chaabane.
f
8 mai 2016 22:30
Salam Alaykoum,

Appriori on serait le 1er Chaabane aujourdhui
U
8 mai 2016 22:37
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

[www.facebook.com]
8 mai 2016 22:39
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses ! smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
U
8 mai 2016 22:51
Wa fîki bârak Allah.
L
8 mai 2016 22:56
mon appli muslimpro me dis qu on est le 30 Rajab...Heu
M
9 mai 2016 00:42
Les applications ne sont pas fiables c'est pour cela qu'on peut régler le calendrier avec +1 ou -1 ou -2 ou +2 ou -3 ou +3 jours selon les applis.

Se fier au sites web fiable est plus prudent que ces applis.
9 mai 2016 21:19
Oui, moi aussi c'est muslim pro je pensais que c'était fiable mais non comme la dit Muslimin-Z il faut pas se fier aux appli' mdr
Citation
Loubiibii a écrit:
mon appli muslimpro me dis qu on est le 30 Rajab...Heu
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
a
10 mai 2016 19:57
assalam alaikoum

en pratique, c'est pas juste un problème de site fiable ou pas, mais plutôt de méthode de calcul et de méthodologie
En théorie, le problème ridicule de division de la communauté entre partisan du calcul, de l'observation, etc devrait en théorie avoir lieu à chaque mois car il s'agit du même problème que pour le mois de ramadan...
Seulement, maintenant, il y a un enjeu plus important pour le Ramadan avec des sous-enjeux politiques, etc.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Les applications ne sont pas fiables c'est pour cela qu'on peut régler le calendrier avec +1 ou -1 ou -2 ou +2 ou -3 ou +3 jours selon les applis.

Se fier au sites web fiable est plus prudent que ces applis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook