Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie aujourd'hui ?
T
6 janvier 2023 23:40
On est vendredi soir.
Je suis sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je me dis que beaucoup d'entre vous sont dehors à s'amuser ou alors en famille.

En ce moment je travail presque tous les jours. Je travail sur des chantiers. Desfois je fais un mois sans week end. Souvent je coupe au bout de deux semaines en prenant 4 jours d'un coup pour rentabiliser la route car je suis en déplacement. De ce fait je ne vois pas grand monde dans le mois. Je travail seul en zone rurale et je vois personne de la journée sauf quand je vais faire mes courses ou que je croise le proprio du logement que je loue. J'ai pas le temps où la force de traîner avec le travail. J'ai pas forcément le courage non plus de passer des coups de fil à ma famille ou à mes amis. Cette année mon chantier va durer 6 mois comme ça. Franchement c'est dur pour le moral. En plus depuis un mois physiquement je suis dans la douleur presque permanente, et ça m'empêche de dormir.
Ça passera comme chaque fois mais bon.

Ça vous évoques quoi ?

Merci.
N
6 janvier 2023 23:46
Chaque chose en son temps, il y a des moments durant lesquels tu dois faire quelques sacrifices.

Tu parles de ne pas avoir le courage de passer des coups de fil. Mais tu viens quand même ici parler donc c'est quoi la réelle raison ?

Je pense que dans ces moments c'est toujours mieux de se sentir entouré. Même si ton entourage doit comprendre que tu n'as pas l'énergie pour répondre comme tu le voudrais et que tu es dans une phase où c'est eux qui doivent revenir à toi constamment. Le temps que ça passe.

Bon courage pour ton chantier et puis en attendant tu dis que c'est calme par ici, tu peux toujours animer...
6 janvier 2023 23:47
Salam

Du surmenage ?
Faut essayer de lever le pied des fois.
6 janvier 2023 23:48
Tu peux parler. Même si il y a pas beaucoup de monde il y a toujours quelqu’un.

J’avais que c’est dure d’être loin de sa famille de ses amis de pas avoir le temps

J’ai vécu ça quand je fesais mes études dans le social que j’ai arrêté. Je sais ce que c’est. Je sortais uniquement pour faire les courses ou mes courses


J’ai craqué vraiment. Il faut que tu te force à parler avec ta famille tes amis à pas t’enfermer

Au moins prendre des nouvelles

Reposes toi. Tout ira bien
. Pas de mp d'hommes merci
6 janvier 2023 23:51
Salam,

Faire un examen complet pour comprendre les causes de tes douleurs.
Insiste auprès du toubib et demande des séances de kinésithérapie selon les causes de tes douleurs.

Fait la rokia et ne lâche pas tes prières

Inscrit toi à une association musulmane la plus proche pour participer à des événements que tu pourras noter dans ton agendas

Et pourquoi pas faire du sport ?
Vélo, footing à la campagne ca doit être sympa, ...

Participer aux événements de ton village.

.
6 janvier 2023 23:54
Salam Alaykoum,

La solitude est un mal qui ronge de plus en plus de personnes. Il faut parfois se faire violence et prendre l’initiative d’aller vers les autres, contacter de vieux amis etc…

Ce que ça m’inspire… les prémisses d’un état dépressif, très répandu… L’urgence de se faire violence.

Je viens de rentrer, j’ai dîné avec une copine. Entre éclats de rires et moments émouvants. L’humain, la chaleur, le contact, le vrai et pas celui du virtuel.

Et puis savoir aimer être seul, et pote fier chaque instant. Être convaincu que l’on est notre meilleure compagnie.
Citation
Taheke a écrit:
On est vendredi soir.
Je suis sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je me dis que beaucoup d'entre vous sont dehors à s'amuser ou alors en famille.

En ce moment je travail presque tous les jours. Je travail sur des chantiers. Desfois je fais un mois sans week end. Souvent je coupe au bout de deux semaines en prenant 4 jours d'un coup pour rentabiliser la route car je suis en déplacement. De ce fait je ne vois pas grand monde dans le mois. Je travail seul en zone rurale et je vois personne de la journée sauf quand je vais faire mes courses ou que je croise le proprio du logement que je loue. J'ai pas le temps où la force de traîner avec le travail. J'ai pas forcément le courage non plus de passer des coups de fil à ma famille ou à mes amis. Cette année mon chantier va durer 6 mois comme ça. Franchement c'est dur pour le moral. En plus depuis un mois physiquement je suis dans la douleur presque permanente, et ça m'empêche de dormir.
Ça passera comme chaque fois mais bon.

Ça vous évoques quoi ?

Merci.
S
7 janvier 2023 00:05
Salam

Des douleurs comme ça, je pense aussi au surmenage. Faut pouvoir lâcher prise parfois, on n'est pas des robots ...

Quand le corps fait mal sans réelles raisons physiques, c'est que les raisons sont d'ordre psychologique. Le surmenage en fait parti.

Il n'y a pas que les femmes qui ressentent de la charge mentale ...
7 janvier 2023 00:08
Bonsoir,

C'est plutôt toi, qu'est-ce que ça t'évoque ? Ton mode de vie ne te convient pas visiblement ?

Faut-il se poser et s'interroger sur ton mode de vie et ce que tu veux et ne veux pas ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
7 janvier 2023 00:12
J'en dis qu'en lisant ton post, j'ai beaucoup de chance d'avoir un métier moins pénible que toi.
Je remercie Allah de m'avoir facilité ma subsistance.

Tu exerces un travail très pénible. Tu as à l'air surmené et moralement et physiquement...
Il faut que tu t'écoutes et que tu lèves le pied car tu épuises ton corps...

Je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah t'aide dans ton travail et te facilite. amine.
Citation
Taheke a écrit:
On est vendredi soir.
Je suis sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je me dis que beaucoup d'entre vous sont dehors à s'amuser ou alors en famille.

En ce moment je travail presque tous les jours. Je travail sur des chantiers. Desfois je fais un mois sans week end. Souvent je coupe au bout de deux semaines en prenant 4 jours d'un coup pour rentabiliser la route car je suis en déplacement. De ce fait je ne vois pas grand monde dans le mois. Je travail seul en zone rurale et je vois personne de la journée sauf quand je vais faire mes courses ou que je croise le proprio du logement que je loue. J'ai pas le temps où la force de traîner avec le travail. J'ai pas forcément le courage non plus de passer des coups de fil à ma famille ou à mes amis. Cette année mon chantier va durer 6 mois comme ça. Franchement c'est dur pour le moral. En plus depuis un mois physiquement je suis dans la douleur presque permanente, et ça m'empêche de dormir.
Ça passera comme chaque fois mais bon.

Ça vous évoques quoi ?

Merci.
T
7 janvier 2023 00:16
Citation
Nazela a écrit:
Tu parles de ne pas avoir le courage de passer des coups de fil. Mais tu viens quand même ici parler donc c'est quoi la réelle raison ?

J'aime bien découvrir comment pense les gens. Je suis plutôt sociable sinon.
Et puis à 23h30 j'appelle plus personne hein.

Citation
Natacha a écrit:
Il faut que tu te force à parler avec ta famille tes amis à pas t’enfermer

Oui. J'ai appelé mon meilleur ami avant hier. J'ai pleins de gens à appeler mais je sais pas, j'y arrive pas, et eux non plus j'ai l'impression...quand je rentre je vois autant de monde que je peux, forcément.

Citation
LynTu a écrit:
Faire un examen complet pour comprendre les causes de tes douleurs.
Insiste auprès du toubib et demande des séances de kinésithérapie selon les causes de tes douleurs.

Et pourquoi pas faire du sport ?
Vélo, footing à la campagne ca doit être sympa, ...

J'ai pris rendez vous chez un chiropracteur lundi prochain. C'est la première fois que je vais y aller. Je suis le conseil d'un ami qui me l'avais déjà recommandé... Il y a trois ans...

Pour le sport heu disons que physiquement je mange déjà beaucoup trop de calories et que mon corps est rincé. Je transpire tant que je travaille.

Citation
Esperance 01 a écrit:
Ce que ça m’inspire… les prémisses d’un état dépressif, très répandu… L’urgence de se faire violence.

Et puis savoir aimer être seul, et pote fier chaque instant. Être convaincu que l’on est notre meilleure compagnie.

J'en peux plus de me faire violence là. Pour la dépression c'est acté depuis longtemps. Jusque là je vis avec.

Je me considère comme une bonne compagnie dans ce sens que je m'ennuie pas facilement. Mais j'aime partager, et je crois que c'est dans ma nature.
N
7 janvier 2023 00:23
C'est très bien si tu es plutôt sociable. Tu as certainement besoin de beaucoup contact humain alors ! J'ai pas de limite pour appeler, qui veut bien m'entendre, j'appelle... surtout le week-end. Après tu as un sommeil déréglé donc en vrai il vaudrait mieux soigner ça plutôt que de continuer à interagir. La nuit c'est fait pour dormir.

Fais ce qui t'apaise il y a forcément des choses qui te sont accessibles même dans ton état de fatigue mental et physique.
Citation
Taheke a écrit:
J'en peux plus de me faire violence là. Pour la dépression c'est acté depuis longtemps. Jusque là je vis avec.

Je me considère comme une bonne compagnie dans ce sens que je m'ennuie pas facilement. Mais j'aime partager, et je crois que c'est dans ma nature.
7 janvier 2023 00:25
Tu es très fatigué


Tu manges bien ? Tu prends des vitamines ?

Dans quelques semaines vous avez le ramadan. Je sais pas si tu vas le faire.

Mais il faut que tu prenne soin de toi physiquement et psychologiquement avant.


Si non lors du ramadan ça peut être encore plus compliqué psychologiquement.



Essaie le soir de faire ce que tu aimes lire ou écouter de la musique.

Il faut que tu te déconnectes.

Sur YouTube tu as de la musique pour te relâcher. C'est des bruits de la nature de la mer. ..

Ça peut être une piste.

Et tu sais que dans 6 mois ça sera fini

Tu connais les personnes avec qui tu travailles
Tu rentres parfois dans ta famille ?
Citation
Taheke a écrit:
J'en peux plus de me faire violence là. Pour la dépression c'est acté depuis longtemps. Jusque là je vis avec.

Je me considère comme une bonne compagnie dans ce sens que je m'ennuie pas facilement. Mais j'aime partager, et je crois que c'est dans ma nature.
. Pas de mp d'hommes merci
T
7 janvier 2023 00:49
Citation
Dysto a écrit:
C'est plutôt toi, qu'est-ce que ça t'évoque ? Ton mode de vie ne te convient pas visiblement ?
Faut-il se poser et s'interroger sur ton mode de vie et ce que tu veux et ne veux pas ?

Oui. Je fais tout ça par choix. J'aime ce que je fais. Clairement je me fait dépasser par moi même. C'est compliqué aussi car je voudrais pas faire autre chose. Quand je pense à renoncer ou à me "réorienter" ça dure pas plus de quelques minutes et c'est de la mauvaise foi, clairement.
Sinon j'espère que je serais à la "semi retraite" avant 50 ans. À 40 ans ça serait pas mal. En gros pouvoir bosser que par plaisir et sans m'esquinter.
Pourvu que ce soit pas à l'AAH...Oups



Citation
Nazela a écrit:
Fais ce qui t'apaise il y a forcément des choses qui te sont accessibles même dans ton état de fatigue mental et physique.

Oui. Yabi. smiling smiley
N
7 janvier 2023 00:51
Fais donc toi plaisir ici ! thumbs up
7 janvier 2023 02:21
Ça m'évoque huuuuuum

Un non vie ! après si c'est 6 mois boulot et 6 mois vacances aux Honduras c'est autres choses
P
7 janvier 2023 07:49
J'en pense que si dans la loi, il y a une obligation légale sur le nombre de jours de repos par semaine, c'est bien qu'il y a une raison winking smiley .

Tu es humain. Tu as beau être une personne très courageuse et très besogneuse, et c'est à ton honneur, c'est dangereux pour ton corps et ton esprit de tenir un tel rythme, et d'ailleurs ton corps te le fait comprendre.

Avec un tel rythme, c'est normal de ne pas avoir le courage de passer des coups de fil ou te promener, tout le monde serait dans le même état que toi winking smiley .

Quand tu vas retrouver un rythme normal, et que tu vivras de nouveau "chez toi", plutôt qu'en déplacement constant, ça ira mieux. Sauf si tu es allé trop loin dans tes limites entre temps...
J
7 janvier 2023 13:16
C bien ta suivie mon conseil, vider son ♡ sa peut que faire du bien, je me suis pas tromper sur ton taf ^^ j'ai connue ca aussi les boulot physique avec 1 jours de repos et des journee de 10 heures, a ta place je me mets en arret maladie et je me forme a un autre metier
Citation
Taheke a écrit:
On est vendredi soir.
Je suis sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je me dis que beaucoup d'entre vous sont dehors à s'amuser ou alors en famille.

En ce moment je travail presque tous les jours. Je travail sur des chantiers. Desfois je fais un mois sans week end. Souvent je coupe au bout de deux semaines en prenant 4 jours d'un coup pour rentabiliser la route car je suis en déplacement. De ce fait je ne vois pas grand monde dans le mois. Je travail seul en zone rurale et je vois personne de la journée sauf quand je vais faire mes courses ou que je croise le proprio du logement que je loue. J'ai pas le temps où la force de traîner avec le travail. J'ai pas forcément le courage non plus de passer des coups de fil à ma famille ou à mes amis. Cette année mon chantier va durer 6 mois comme ça. Franchement c'est dur pour le moral. En plus depuis un mois physiquement je suis dans la douleur presque permanente, et ça m'empêche de dormir.
Ça passera comme chaque fois mais bon.

Ça vous évoques quoi ?

Merci.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
7 janvier 2023 13:31
Courage sa doit pas être facile la vie au chantier . Hlel conais beacoup et ils sacrifie leurs vies et leurs dos pour leurs familles .

C’est des hommes , comme on dit . Mais au final , c’est quand que toi , tu vas enfin penser à toi , et commencer à vivre cette vie , au lieu de l’endurer ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 janvier 2023 13:36
C'est ça. Tu as tout de même conscience que ça détruit la santé. Après, ça te plaît mais faut aussi penser à cela.
Citation
Taheke a écrit:
Oui. Yabi. smiling smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
7 janvier 2023 13:52
Salam
Oui hier je suis partie regarder Avatar 2 au cinéma, 3 h20 le film. Prenant comme activité.
Je suis déjà passée par une periode où j faisais que travailler surtt quand j’étais étudiante : cours + devoirs + job à Mcdo..
J’avais plus de week-end
Pareil quand j’ai commencé à travailler, j travaillais 42 h par semaine, lever à 6 h30. J’étais tout le temps fatiguée. J’ai mis du temps à prendre mon rythme.
Citation
Taheke a écrit:
On est vendredi soir.
Je suis sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
Je me dis que beaucoup d'entre vous sont dehors à s'amuser ou alors en famille.

En ce moment je travail presque tous les jours. Je travail sur des chantiers. Desfois je fais un mois sans week end. Souvent je coupe au bout de deux semaines en prenant 4 jours d'un coup pour rentabiliser la route car je suis en déplacement. De ce fait je ne vois pas grand monde dans le mois. Je travail seul en zone rurale et je vois personne de la journée sauf quand je vais faire mes courses ou que je croise le proprio du logement que je loue. J'ai pas le temps où la force de traîner avec le travail. J'ai pas forcément le courage non plus de passer des coups de fil à ma famille ou à mes amis. Cette année mon chantier va durer 6 mois comme ça. Franchement c'est dur pour le moral. En plus depuis un mois physiquement je suis dans la douleur presque permanente, et ça m'empêche de dormir.
Ça passera comme chaque fois mais bon.

Ça vous évoques quoi ?

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook