Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie d’aujourd’hui
27 janvier 2021 12:37
Salam Alaykoum

Hier j’avais étais convoquer par pôle emploi pour un entretient collectif et donc j’étais obliger d’y aller

Quand je suis rentré dans la salle on m’a demander de patienter plus loins bon avant ça on me demande ma convocation je l’avais sur mon téléphone je mais du temp à la chercher et la femme a pas eu de patience et m’a dit c’est pour quoi votre venu je lui et dit elle m’a dit d’aller patienter plus loins y avais dès chaise

Bref je m’assoie donc j’ai remis mon téléphone dans ma poche et là je tourne mon regard un peut partout

Et je vois tout le monde sur leurs téléphones

Y avais que quel que personne qui ne l’étais pas

Et je me suis posez des questions sans ce téléphone ils y aurais pus avoir des discutions ou autres

Ça m’a fait penser au personne que tu donne rdv pour aller au restaurant ou autres et qu’ils sont braquer sur leurs téléphones

Du coup on peut même pas avoir de discutions rigoler etc la personne est là sans être là

Ensuite quand je suis rentré dans la salle

On étais environs 7-8 chacun ce présente il y avais des retardataire

La femme qui nous présenter sont projet donc elle expliquer sont projet

Mais sans cesses elle ce faisait couper la parole par des perturbateur qui parler fort pour au final 2 d’entre eux on quitter la salle en trouvant une excuse

Un est rester jeune de cité il avais l’aire gazé mais parler beaucoup et essayer de faire rire tout le monde sauf que tout le monde étais sérieux

C’est dmg que nos frères et sœurs sont devenu comme ça ils passent pour les idiot de service

Maintenant j’aimerais savoir vos point de vu objectivement

Qui a rendu nos frères comme ça ? Le gouvernement ? Qui a clairement voulus cela

Ou bien c’est eux mêmes qui on décider de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui

Pour ma par c’est impossible que ce sois eux même c’est sûr que ça viens d’une influence fréquentation, et ensuite qui a influencer les fréquentation ? Les rappeurs vendeur de drogue influenceur, télé réalité

Et qui influence les rappeurs vendeur de drogue influenceur, télé réalité ? L’argent = l’argent de qui ? ? ?

dernier point je rabaisse pas ces gens et je leurs souhaite le meilleur mais je me dit qu’il peuvent si ils le veulent sortir de leurs grossièretés de leurs mauvais comportement avoir un bon langages

Avoir une bonne raison et intelligence

Qui donne tout ça ? Allah

Je viens de ce milieu l’es quartier je sais ce que c’est et comment ils ce font avoir et comment leurs cerveaux ce fait détruire par le shite l’alcool la beuh et leurs coeur par la musique les vole à l’arracher les cambu

L’injustice envers les gens frapper des personnes pour montrais qu’on est plus fort

S’attaquer au faibles ou des petit s’attaquer au plus grand pour être respecter de tout le monde et ce qui peut entraîner la mort

Et oui un jeune est mort comme cela un autre est mort pendant un vole dans une maison un autre et mort avec une dispute avec sont meilleur amis qui lui a cribler de balle ( il voulais viser les jambes mais à pas eu le contrôle de l’arme et lui et mis tout sur le corp) un autre à étais porter disparus on a plus retrouver sont corps car il étais avec les trafiquants et les trafiquants voulais le faire disparaître et on engager des assassins des autres morts en over dose... etc

Qu’Allah facilite au familles et au proches et qu’Allah leurs Accorde sont pardon

La vie est courte placer ça confiance en Allah est là meilleur des choses

Allah est notre meilleur garant nous avons pas besoin de tout ces influenceur pour nous forger une personnalité c’est Allah qui nous donne une personnalité saine par le billet du Coran et de la sunna de Mohammed aylahi salât wa salam

J’attend vos retour dans le respect merci bien que la paix sois sur vous et tout vos proches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 12:49 par صبر.
*
27 janvier 2021 13:03
alikoum salam

faut un certain degré de maturité a atteindre pour grandir mentalement

ça me fait rappeler une anecdote, une mère de famille , qui parlait mal mais mal, insulte à chaque bout de phrases et en parlant bien fort, elle était avec sa fille une ado, et sa fille qui répond aussi avec des insultes waw lol la famille quoi, et a chaque fois que je la croise c'est pareil ....qu'est ce que c'est moche et ridicule
l'exemple qu'on donne à ses enfants compte beaucoup sur leur devenir, leur langage, leur comportement, bref commençons par là
27 janvier 2021 13:03
Salam

Honnêtement et sincèrement, je souhaite qu'ils soient tous purgés de la surface de la terre, mais ce jour là est loin malheureusement.

Je n'ai aucune pitié pour eux, alors s'interroger là dessus c'est qqch qui n'arrivera pas de sitôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 13:05 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 janvier 2021 13:09
Salam,

Ben voyons c'est la faute du gouvernement s'il y a des mal élevés...

Non, c'est juste la faute des parents qui les ont mal éduqués. Faut arrêter la victimisation à un moment et se remettre un peu en question.
27 janvier 2021 13:13
Ça va être difficile de te répondre avec le respect que tu espères tant la réflexion est pauvre perplexe

Tout ce que je peux te dire c'est que discussion s'écrit comme je viens de le faire et non avec un T.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 janvier 2021 13:17
qu'il nous font honte , je suis d'accord...mais de la a les effacer de la surface de la terre, faut pas exagerer.
derriere leurs mauvaises éducation, il y en a certains qui sont plus généreux et gentils que des moralisateurs qui prêchent la bonne parole. On connait pas leurs vies et ce qu'ils ont vécu.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Honnêtement et sincèrement, je souhaite qu'ils soient tous purgés de la surface de la terre, mais ce jour là est loin malheureusement.

Je n'ai aucune pitié pour eux, alors s'interroger là dessus c'est qqch qui n'arrivera pas de sitôt.
27 janvier 2021 13:27
Oui j’avais oublier l’exemple des parents qui est vraiment déplorable

Mais ces même parents on grandis comme ça

D’ailleurs je plains les femmes de cité et homme de cité qui ce mari et on des enfants sans même eu un travail sur eux même ça crée des enfants encore pire

Et j’en vois des enfants irrespectueux qui insulte et parle mal

Mais heureusement pas tous sont comme ça ils y’a des femmes et des hommes de cité que après avoir étais marier et eu un enfant ce sont ranger mais c’est très rare

La plus part de ces couple ne ce mari pas et ce séparé ou divorce car l’un d’eux continu dans sont caractère et ne veut pas changer

Et ça fini femme seul qui déteste les hommes qui limite les regardes tous de travers et encore pire les maudisse

(C’est un fait réel ce que je dit là y en a une dans ma résidence et vraiment elle a une de ces haine pour les hommes)

Qu’Allah protèges nôtres communauté et nous facilite dans cette période de fitna
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

faut un certain degré de maturité a atteindre pour grandir mentalement

ça me fait rappeler une anecdote, une mère de famille , qui parlait mal mais mal, insulte à chaque bout de phrases et en parlant bien fort, elle était avec sa fille une ado, et sa fille qui répond aussi avec des insultes waw lol la famille quoi, et a chaque fois que je la croise c'est pareil ....qu'est ce que c'est moche et ridicule
l'exemple qu'on donne à ses enfants compte beaucoup sur leur devenir, leur langage, leur comportement, bref commençons par là
27 janvier 2021 13:30
Purger ? Certains reviennes à la raison et ce range dans le droit chemin en cours de route

Tu a affaire à des humain tout comme toi ils vont au toilette mange pleur joue on une familles

On parle pas d’animaux ou d’insecte mais d’humain certains sont fragile mentalement d’autre ne le sont pas et chacun c’est forger une choses

Par le billet sois des influenceur ou des rappeurs payer par des tiers qui veulent détruire la communauté musulman en les attaquant par des tentation
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Honnêtement et sincèrement, je souhaite qu'ils soient tous purgés de la surface de la terre, mais ce jour là est loin malheureusement.

Je n'ai aucune pitié pour eux, alors s'interroger là dessus c'est qqch qui n'arrivera pas de sitôt.
27 janvier 2021 13:41
Les parents on étais influencer par qui on peut aller loins comme ça

Ce mouvement n’a pas commencer hier hein

Quand je parle du gouvernement je parle de ceux qui ce cachent derrière les ( riches )

Si je te montrerais une vidéo ça serais très claire et c’est pas une blague ceux qui on lancer l’es carrière des rappeur influenceur etc l’on fait pour une seul raison lobotomiser le plus de personne de cité

Pour leurs enlever la capacité de réflexion sur le monde et leurs donner un rêve irréalisable ou bien réalisable mais ou le coeur ne seras plus là car on dû donner leurs âmes

[m.youtube.com]

Ils on supprimer la vidéo ou l’homme de cette chaîne avais dévoiler tout en détail je pense car il a vraiment sortis dés vérité avec preuves et qu’il est perpétuellement attaquer par YouTube

Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Ben voyons c'est la faute du gouvernement s'il y a des mal élevés...

Non, c'est juste la faute des parents qui les ont mal éduqués. Faut arrêter la victimisation à un moment et se remettre un peu en question.
27 janvier 2021 13:52
Je te l'ai dit, I don't care.
Citation
صبر a écrit:
Purger ? Certains reviennes à la raison et ce range dans le droit chemin en cours de route

Tu a affaire à des humain tout comme toi ils vont au toilette mange pleur joue on une familles

On parle pas d’animaux ou d’insecte mais d’humain certains sont fragile mentalement d’autre ne le sont pas et chacun c’est forger une choses

Par le billet sois des influenceur ou des rappeurs payer par des tiers qui veulent détruire la communauté musulman en les attaquant par des tentation
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
27 janvier 2021 14:00
Éducation et fréquentation, sans oublier la personnalité propre à chaque individu, c’est les 3 facteurs.
Mais aujourd’hui les parents en ont plus rien à foutre, on est dans une époque où le degré de foi est au plus bas.
Ne plus prier à l’heure c’est devenu normal, c’est pas grave.
Les femmes ne se voile plus, les maris en ont rien a foutre d’être des dayouth et de laisser leur femme et leur fille sortir sans voile.
Les chichas, la clope, les jeux d’argent, les crédits, la fornication, écouter la musique, vendre de la drogue, voler etc etc etc c’est pas grave.

Le gouvernement, les influenceurs, les rappeurs etc oui on peux trouver plein de coupables, mais jusqu’à preuve du contraire ces gens là ne nous empêche pas de pratiquer notre religion (quoique avec les nouvelles lois qui vont arrivées c’est un autre sujet), d’éduquer nos enfants et d’être de bons musulmans.
On peux s’en prendre qu’à nous même, l’Islam n’est plus la priorité des gens maintenant, ils sont omnibulés par la dounia.
27 janvier 2021 17:26
telle mère ... telle fille Oups
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

faut un certain degré de maturité a atteindre pour grandir mentalement

ça me fait rappeler une anecdote, une mère de famille , qui parlait mal mais mal, insulte à chaque bout de phrases et en parlant bien fort, elle était avec sa fille une ado, et sa fille qui répond aussi avec des insultes waw lol la famille quoi, et a chaque fois que je la croise c'est pareil ....qu'est ce que c'est moche et ridicule
l'exemple qu'on donne à ses enfants compte beaucoup sur leur devenir, leur langage, leur comportement, bref commençons par là
aimer le créateur ... aider la créature
M
27 janvier 2021 17:59
Salam c'est vrai que aujourd'hui c'est vraiment très difficile je suis vraiment d'accord avec toi
Citation
صبر a écrit:
Salam Alaykoum

Hier j’avais étais convoquer par pôle emploi pour un entretient collectif et donc j’étais obliger d’y aller

Quand je suis rentré dans la salle on m’a demander de patienter plus loins bon avant ça on me demande ma convocation je l’avais sur mon téléphone je mais du temp à la chercher et la femme a pas eu de patience et m’a dit c’est pour quoi votre venu je lui et dit elle m’a dit d’aller patienter plus loins y avais dès chaise

Bref je m’assoie donc j’ai remis mon téléphone dans ma poche et là je tourne mon regard un peut partout

Et je vois tout le monde sur leurs téléphones

Y avais que quel que personne qui ne l’étais pas

Et je me suis posez des questions sans ce téléphone ils y aurais pus avoir des discutions ou autres

Ça m’a fait penser au personne que tu donne rdv pour aller au restaurant ou autres et qu’ils sont braquer sur leurs téléphones

Du coup on peut même pas avoir de discutions rigoler etc la personne est là sans être là

Ensuite quand je suis rentré dans la salle

On étais environs 7-8 chacun ce présente il y avais des retardataire

La femme qui nous présenter sont projet donc elle expliquer sont projet

Mais sans cesses elle ce faisait couper la parole par des perturbateur qui parler fort pour au final 2 d’entre eux on quitter la salle en trouvant une excuse

Un est rester jeune de cité il avais l’aire gazé mais parler beaucoup et essayer de faire rire tout le monde sauf que tout le monde étais sérieux

C’est dmg que nos frères et sœurs sont devenu comme ça ils passent pour les idiot de service

Maintenant j’aimerais savoir vos point de vu objectivement

Qui a rendu nos frères comme ça ? Le gouvernement ? Qui a clairement voulus cela

Ou bien c’est eux mêmes qui on décider de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui

Pour ma par c’est impossible que ce sois eux même c’est sûr que ça viens d’une influence fréquentation, et ensuite qui a influencer les fréquentation ? Les rappeurs vendeur de drogue influenceur, télé réalité

Et qui influence les rappeurs vendeur de drogue influenceur, télé réalité ? L’argent = l’argent de qui ? ? ?

dernier point je rabaisse pas ces gens et je leurs souhaite le meilleur mais je me dit qu’il peuvent si ils le veulent sortir de leurs grossièretés de leurs mauvais comportement avoir un bon langages

Avoir une bonne raison et intelligence

Qui donne tout ça ? Allah

Je viens de ce milieu l’es quartier je sais ce que c’est et comment ils ce font avoir et comment leurs cerveaux ce fait détruire par le shite l’alcool la beuh et leurs coeur par la musique les vole à l’arracher les cambu

L’injustice envers les gens frapper des personnes pour montrais qu’on est plus fort

S’attaquer au faibles ou des petit s’attaquer au plus grand pour être respecter de tout le monde et ce qui peut entraîner la mort

Et oui un jeune est mort comme cela un autre est mort pendant un vole dans une maison un autre et mort avec une dispute avec sont meilleur amis qui lui a cribler de balle ( il voulais viser les jambes mais à pas eu le contrôle de l’arme et lui et mis tout sur le corp) un autre à étais porter disparus on a plus retrouver sont corps car il étais avec les trafiquants et les trafiquants voulais le faire disparaître et on engager des assassins des autres morts en over dose... etc

Qu’Allah facilite au familles et au proches et qu’Allah leurs Accorde sont pardon

La vie est courte placer ça confiance en Allah est là meilleur des choses

Allah est notre meilleur garant nous avons pas besoin de tout ces influenceur pour nous forger une personnalité c’est Allah qui nous donne une personnalité saine par le billet du Coran et de la sunna de Mohammed aylahi salât wa salam

J’attend vos retour dans le respect merci bien que la paix sois sur vous et tout vos proches
S
27 janvier 2021 22:36
slm aileykoum,

soubhn'allah ce sujet me trotte dans la tête depuis un certain moment. D'où le comportement de certaines personne ayant grandis en cité quartier etc...

Certains parents n'ont pas compris leurs rôle ou ils se contente de faire le stricte nécessaire dans l'éducation de leurs enfants. Les valeurs essentiel comme le respect etc... n'est plus une priorité. Bien sûr je ne ne met pas tout les parents dans le même sac il existe encore beaucoup de parents responsable et lucide.

je pense que la deuxième raison et la plus présente selon le moi ce sont les influences complétement sidérante de certaines personnalité "importante" parfois même musulmanes dont les rappeurs etc.. Beaucoup de mec de quartier ont foncé tête baisser dans une grande ruse de sheitan, celle de se sentir plus concerner par les "codes et mentalité de ruer" que par la parole de notre créateur.

Qu'Allah préserve la oumma des tentations de sheitan.
27 janvier 2021 23:00
Amin et encore j’ai dit qu’une petite partie des choses que j’ai vu

J’avais entendu du bouche à oreille une mère à la mort de sont fils qui a étais assassiner

Il y avais sont petit frère qui pleurer normal sont frere c’est fait tuer

Et la mère lui dit d’un ton énervé ne pleur pas c’est les femmes qui pleur

Et ce jeune a dû avoir un esprit de Vengeance du à l’éducation de ça mère et la mère étais au courant que leurs enfants trafiquer mais elle s’en fouter du moment que les sous rentré dans la poche

Cette mère m’a glacer le sang quand j’ai entendu ça

Et de plus beaucoup touche à la sorcellerie ce d’usés voyante etc dans les quartiers y’a vraiment de tout

Toute les traddition mélanger et beaucoup de femmes vont voir ces charlatans

Qu’Allah nous préserve de tout ce mal
Citation
Slimben a écrit:
slm aileykoum,

soubhn'allah ce sujet me trotte dans la tête depuis un certain moment. D'où le comportement de certaines personne ayant grandis en cité quartier etc...

Certains parents n'ont pas compris leurs rôle ou ils se contente de faire le stricte nécessaire dans l'éducation de leurs enfants. Les valeurs essentiel comme le respect etc... n'est plus une priorité. Bien sûr je ne ne met pas tout les parents dans le même sac il existe encore beaucoup de parents responsable et lucide.

je pense que la deuxième raison et la plus présente selon le moi ce sont les influences complétement sidérante de certaines personnalité "importante" parfois même musulmanes dont les rappeurs etc.. Beaucoup de mec de quartier ont foncé tête baisser dans une grande ruse de sheitan, celle de se sentir plus concerner par les "codes et mentalité de ruer" que par la parole de notre créateur.

Qu'Allah préserve la oumma des tentations de sheitan.
30 janvier 2021 18:35
Aleykoum Salam,

J'ai envie de te dire c'est l'éducation qui régis le comportement des personnes que tu cite, leur parents sont en très grande partie responsable, puis les mauvaises fréquentations qui fais qu'on peux devenir mauvais, toxique le faite de côtoyer de la racaille qui ne connais pas le mot respect,
il est loin le temps des anciens ou les petites respecter les plus âgés et les darons, aujourd'hui sa insultes les parents gratuitement, la vulgarité c'est banalisé, L obscénité aussi,
on vis une période très difficiles les jeunes pour la plupart sont perdu ils prennent les mauvaises personnes pour exemple et les parents ne prennes pas le temps de corrigé leur erreurs, ou de les raisonner, ils sont fatigués, c'est dommage les enfants reste une Amana, jugement il y aura un jour.. les jeunes d'aujourd'hui ont trop de liberté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook