Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter la mémoire
r
8 juin 2020 14:14
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
^
8 juin 2020 14:19
Alaykoum Salam

Lis avant de dormir, le cerveau retient plus longtemps
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 juin 2020 14:20
D'après mes connaissances, l'oméga 3 améliore la mémoire.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
8 juin 2020 14:21
Salam

Apprendre le coran de manière régulière. Excellent travail de mémoire..
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
S
8 juin 2020 14:36
Quels aliments pour la mémoire et la concentration ?

Beaucoup de produits céréaliers complets, de poisson, de fruits et de légumes, d'ail, d'oignon, d'épices et aromates.

Utilisation de l'huile d'olive comme principal corps gras
.
Consommation quotidienne de légumineuses, de noix et graines, de yogourt et de fromage.

Pas de quoi
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
F
8 juin 2020 14:37
Salam,

Sur YouTube y a plein de vidéos sur les méthodes pour augmenter la mémoire et des méthodes pour apprendre plus vite... Après, je sais pas ce que ça vaut, à toi de voir si ça te convient ^^
8 juin 2020 14:37
1. Évite les futilités pcq de nos jours, on est submergé de futilités, des informations sans importances qu'on nous jette à la face, et ce toutes les heures.
Il est impératif de filtrer ce que tu vas lire ou non, zappe tout ce qui ne t'apporte pas une connaissance, c'est souvent bien rôdé et travailler que ça soit sur Twitter, Facebook ou YouTube, évite ça.
Plus on est submergé, plus on a du mal à retenir, donc beware.

2. Aie un horaire de sommeil fixe, ne tarde pas à dormir car le réveil sera précoce, et si ton réveil est précoce ton subconscient n'aura pas le temps nécessaire pour classer tout ça.

3. Stress out ! Anxiety out ! C'est mhim.

4. Cogite sur ce que tu viens de lire, ou le documentaire que tu viens de regarder, ça aide énormément à structurer ce que tu viens d'engranger, c'est mhim.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 juin 2020 14:48
Salam,

Une bonne mémoire est une "compétence", elle se développe, elle ne se déclenche pas par un porduit/action miracle bien que chez certaines personnes elle est plus développée de naissance.

Il faut la travailler et l'entrainer à long terme exactement comme on entraine un muscle pour espérer obtenir un résultat. Les champions mondiaux de mémorisation publient régulièrement des techniques expérimentées et confirmées, celui que j'avais suivi il y a une 15 aine d'années était Dominic O'Brien et son livre vedette "how to develop a perfect memory". Les techniques de ce livre essentiellement basées sur le principe "d'association" m'avaient à l'époque beaucoup aidé pour une mémorisation efficace des nombres et des longues listes en particulier.

Je vois beaucoup de nouvelles techniques publiées un peu partout mais ça reprend en général les mêmes principes de base dont "l'association".

Bon courage et au travail smiling smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
8 juin 2020 15:05
Le cerveau est un muscle, il s'entretient à travers l'alimentation (poisson notamment) et surtout les efforts que tu fais.
[youtu.be]

Perso j'ai une grande mémoire qui m'a permis d'être cultivé et de réussir dans les études. je sais pas comment c'est venu, mon frère aussi a une excellente mémoire mais le reste de ma famille pas du tout. En tout cas je l'entretiens car qd j'essaie de me souvenir je fais vraiment l'effort de creuser, j'abandonne pas. je fais donc intensément et régulièrement travailler cette zone du cerveau.
Après en soit je connais pas de technique, regarde sur YouTube mais en tout cas c'est un travail qui prend du temps
J
8 juin 2020 15:09
Une mémoire ne s'augmente pas, nous ne sommes pas des ordinateurs mais ça se travaille afin de la rendre plus efficace à travers des exercices mnémotechniques et psychiques, une bonne hygiène de vie qui favorise aussi la mémoire et une maîtrise de la santé psychologique et des émotions qui peuvent l'altérer.

Différents supports peuvent être exploités comme des jeux, la lecture...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 15:10 par Jazari1136.
C
8 juin 2020 15:55
Essaye l'hypnose
مالك متالبني انا غير روح قيلني
8 juin 2020 16:29
Salam,

Suffisamment de repos surtout pour le cerveau et apprendre à ne pas disperser sa concentration en se concentrant à 100 % sur la chose qu'on veut apprendre et mémoriser.

Le fait d'avoir un cerveau qui fonctionne dans tous les sens, ça affaiblit la qualité d'apprentissage et de mémorisation.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabis avez vous une méthode pour augmenter la mémoire du cerveau j'aimerai apprendre vite des choses merci pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook