Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter sa fois
B
24 novembre 2021 17:05
Salam voila j'ai 17 ans je suis né musulman mais j'ai très peu de connaissances sur lislam mais j'ai commencé à pratiquer depuis qlq jours et jessaye de me persuader que lislam et vrai en regardant plusieurs sites comme http://www.kaheel7.com/fr/index.php/secrets-du-coran/450-miracles-metaphysiques-20 mais même en voyant pleins de preuve etc j'ai toujours limpression d’avoir des doutes alors que je veux y croire à 100% mais quand je regarde par exemple se site https://contre-argumenter-l-islam.jimdofree.com/faux-miracles-scientifiques-du-coran/ au final je me suis renseigné et y a toujours une réponse à ce site mais malgré sa j'ai Tj plein de doute vous me conseillez de faire quoi même si je pense que je my prend pas de la bonne façon
D
24 novembre 2021 18:12
Si tu veux connaître Dieu moi je te conseille de le chercher par toi-même, il faut faire le tri dans tout ce qui est écrit. Que sais tu de Dieu, qu'est ce qui est certain ? Tout d'abord on sait qu'il est le créateur de tout ce qui est, le créateur de l'univers. Il est la Conscience de tout l'univers et pas seulement de notre petite planète. Médite là dessus et tu verras, toujours mieux ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
24 novembre 2021 19:07
Salam aelikoum , renseigne toi deja sur la valeur des 5 piliers de l'islam , et pratique le jeune et la prière , la foi viendra en lisant le coran , prendre son temps de le lire , et de comprendre les faits et de les interpréter pas forcement dans le contexte actuelle mais dans le contexte lors de sa revelation aupres du prophète sws .
Ps: Lors de mes prières je demande a Allah d'augmenter ma foi et hamdoulilah , je faisais ma priere du dhor du vendredi a la maison alors que javais aucune excuse de ne pas aller à la mosquée je me suis rendue , et à l'adhan j'ai pleurée et tellement pleuré car javais peu de foi je le sentais en moi , depuis j'y vais tout les vendredis possibles que je peux vue que je suis une fille et hamdoulilah je me sens bien . C'est aussi dans tes prieres en demandant augmenter la foi que Allah te l'accorde .
Si tu veux parler en pv avec plaisir smiling smiley
24 novembre 2021 20:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Premièrement, il faut commencer par lire le Coran

Aali-Imran 3:7

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ مِنْهُ ءَايَٰتٌ مُّحْكَمَٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَٰبِهَٰتٌۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَٰبَهَ مِنْهُ ٱبْتِغَآءَ ٱلْفِتْنَةِ وَٱبْتِغَآءَ تَأْوِيلِهِۦۗ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُۥٓ إِلَّا ٱللَّهُۗ وَٱلرَّٰسِخُونَ فِى ٱلْعِلْمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَاۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


La plupart des versets seul Allah en connait la véritable interprétation et ils ne consistent pas la base du Livre.
Donc comment on pourrait baser sa foi, la-dessus.

Ensuite qu'on découvre que certains "miracles" scientifique du Coran que le Coran est faux.

On colle des affirmations et des interprétations au Coran et à l'Islam.
Ensuite on se rend compte les affirmations et les interprétations sont fausses donc le Coran est faux ?

Bah non. Déjà ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose qui colle sur le moment à nos envies sur le Coran, sur l'Islam que cela est juste et à prendre.

Est-ce que le Prophète l'a dit ?
Est-ce que ceux qui ont vécu avec le Prophète l'ont dit ?
Est-ce que les savants ont compris cela ?

Le Coran n'est pas un Livre scientifique. Et il ne l'a jamais été.

Les musulmans font beaucoup de bêtises en prenant des affirmations bancales et sans fondements.

Ton 2ème lien, la personne se moque des affirmations, des miracles trouvés par des musulmans.

Et dans un sens, il a raison sur certains points car c'est ridicule, ça ne tient sur rien.

Il ne faut pas mêler l'Islam à nos interprétations et nos preuves bancales.

Parce que après c'est l'Islam que les gens vont considérer bancale.

Si on veut interpréter le Coran, on regarde ce que disent les muffasirins (exégètes)

Eux maîtrisent l'interprétation et l'explication du Coran.

Pour répondre à quelques points du lien.
Déjà, je pense comme beaucoup d'islamophobe, il ne parle pas arabe donc il se base sur des traductions.
Si Allah affirme c'est l'homme qui se trompe.

La science est changeante et instable. Pleins de théories.
Même s'il y a des éléments de preuve sur beaucoup points, ce sont des déductions et non des certitudes.

Hors ce qu'Allah est la Vérité immuable avec certitude.

Chacun après choisi de croire la créature ou le Créateur.
Ceux qui n'ont été témoin quasiment de rien ou Celui qui a été tombé d'absolument tout

Pour la lune fendue, c'est un miracle. Il n'est pas à ma connaissance qu'il devait rester une trace de ce miracle.
Si Allah ne veut pas qu'il en reste, il n'en restera pas.

Pour la terre ronde dans le Coran ici :
[youtu.be]

Pour la répétition des mots dans le Coran, elle existe sauf ce qui de trouver en ligne comporte des erreurs.
Et je rappelle que le Coran est en arabe, on ne compte pas en français sur une traduction qui varie d'un traducteur à l'autre.

Allahou 'alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 20:34 par PellYm785.
N
24 novembre 2021 20:42
As Salam aleykoum,

Le Tawhid, l'unicité d'Allah soubhanahou wa ta3ala, très important.

Apprendre à connaître notre Créateur par Ses 99 noms et attributs.

Un frère m'a conseillé une chaîne YouTube qui s'appelle "L'islam simplement", tu vas dans l'onglet playlist, puis "La croyance musulmane".

Ses explications sont très claires et permettent de comprendre qui est notre Créateur sans tomber dans l'égarement.
B
25 novembre 2021 05:03
ok merci énormément je vais suivre vos conseils puis in sha Allah ma foi augmentera avec le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook