Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmenter sa foi par le Coran
I
IEF
12 octobre 2016 00:07
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Sachez que la force de la religion, la foi et la certitude parfaites ne peuvent exister qu'en lisant et écoutant abondamment le Coran avec méditation et avec l'intention d'être guidé et agir conformément aux ordres et aux interdictions qui s'y trouvent. Ainsi donc, proportionnellement à la méditation du Coran, la foi correcte, qui implique de se soumettre à Allah; s'accroît, se renforce, se développe et porte ses fruits : agir en bien et s'abstenir de tout péché.

Il en est de même pour sa diminution ; elle est proportionnelle au manque de méditation. D'ailleurs, la plupart des Arabes ont eu la foi uniquement en écoutant le Coran et en le comprenant. Ils n'ont pu conquérir des pays, fonder des villes, peupler des contrées et établir leur immense pouvoir que par l'influence des injonctions qu'il contient. Et ce n'est qu'en empêchant le Prophète de réciter publiquement le Coran que les négateurs, entêtés, parmi les chefs de la Mecque le combattaient et l'empêchaient de transmettre le message de son Seigneur.



{Et ceux qui avaient mécru dirent : « Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus ».} [Sourate Al-Fussilat, v.26]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
p
12 octobre 2016 00:27
Salam Kalima, très intéressant. Dis-moi tu aurai appris combien de sourates du coran jusqu'à aujourd'hui ?

Et à ton avis, pour renforcer sa foi en Dieu, quelle est la meilleure Sourate à préconiser en termes de lecture ? Une qui contienne le max de vérités sur ce monde et qui te pousserai justement à songer, méditer et à croire davantage en l'existence de Dieu. ça m'intéresserai vivement. Dis-moi ?

Merci par avance de tes réponses.
I
IEF
12 octobre 2016 00:35
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

@Priscilla11


Pour ne pas tomber dans l'ostentation, je ne vais pas repondre à la premiere question.

Quant au reste de ton message, sache que aucune sourate, aucun hizb, aucun versrt ne doit etre sous estimé.


Chaque mot doit etre source de reflexion et de meditation !

Apprendre aussi le tafsir des sourates est un moemyen de cerner le sens et ainsi mieux mediter.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook