Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmentation du prix des sodas qu'en pensez vous ?
M
25 août 2011 17:27
Pour ma part, je pense qu'il ferait mieux de taxer les bouteilles de vin, plutot que les sodas.

A croire que c'est comme sa, qu'ils vont combler le déficit de la sécurité sociale Are you crazy

Bientot on va payer une taxe sur l'air qu on respire.

Je ne suis pas une addicte des boissons sucrées, mais ou est la logique là-dedans !!!

Et vous qu'en pensez vous ?
E
25 août 2011 17:35
Ce qui me gêne c'est que c'est des boissons achetés principalement par les moins aisés.
b
25 août 2011 18:32
l'augmentation n'est pas du aux taxes !
mais a la flamber du prix du sucre, d'ou les repercutions sur le prix du soda
qui en contient une tres grosse quantite,
tout comme les autres produit a base de sucre, la tendance est a la hausse des prix
t
25 août 2011 18:55
Salam,

Un peu d'eau ça fera pas de mal à certains !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
25 août 2011 19:09
Citation
samirrou a écrit:
l'augmentation n'est pas du aux taxes !
mais a la flamber du prix du sucre, d'ou les repercutions sur le prix du soda
qui en contient une tres grosse quantite,
tout comme les autres produit a base de sucre, la tendance est a la hausse des prix

Les sodas seront taxés pour lancer le plan d’austérité

Taxer les sodas et boissons sucrées c’est la mesure surprise qui surgit dans le cadre d’un plan global de rigueur de 12 milliards d’euros pour 2011 et 2012 que le gouvernement va prochainement proposer au vote du parlement et qui devrait logiquement entrer en vigueur le 1er janvier 2012.

Les justifications de cette mesure sont multiples.

En premier lieu vient la lutte contre l’obésité. Il s’agit d’augmenter les prix afin d’inciter les buveurs de sodas à réduire leur consommation.

D’autres sources lient cette taxe à l’aide aux agriculteurs.

A l’origine, l’idée est de réduire de 10% (soit un euro environ) le coût du travail horaire d’un salarié agricole, pour soulager les agriculteurs. Mais cela nuit aux recettes de la Sécurité Sociale.
Pour y palier, le député UMP des Bouches-du-Rhône Bernard Reynès a proposé de taxer les boissons sucrées non alcoolisées et d’augmenter la TVA sur ces produits (le taux exact n’a pas été communiqué, mais les prévisions annonce +1 centime par cannette).

Sources : Europe1.fr ; Figaro.fr ; AFP ; 20 Minutes ; RTL.fr ; gouvernement.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 19:21 par Mabroukaa.
a
25 août 2011 23:02
la taxation des alcools est prévue également dans le plan d'austérité qui vise à récupérer 12 milliards d'euros
l
25 août 2011 23:40
Salam moi sérieux m'en fiche j'en bois plus depuis plusieur mois, comme la dit tilaoutipala un peux d'eau ça nous fera pas de mal, en plus trés rafraichissant, qu'un coca, meskine coca va faire faillitte lool, c comme le tabac il pourrons augmenter les prix, les addict seront toujours la au rdv.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
26 août 2011 00:12
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi sérieux m'en fiche j'en bois plus depuis plusieur mois, comme la dit tilaoutipala un peux d'eau ça nous fera pas de mal, en plus trés rafraichissant, qu'un coca, meskine coca va faire faillitte lool, c comme le tabac il pourrons augmenter les prix, les addict seront toujours la au rdv.

Grave les addicts seront toujours présents grinning smiley
b
26 août 2011 01:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi sérieux m'en fiche j'en bois plus depuis plusieur mois, comme la dit tilaoutipala un peux d'eau ça nous fera pas de mal, en plus trés rafraichissant, qu'un coca, meskine coca va faire faillitte lool, c comme le tabac il pourrons augmenter les prix, les addict seront toujours la au rdv.

moi je suis pareil , ca fait un ptit moment que j'ai arrete les sodas ,
t'en quils taxe pas le thé et la menthe , jme,grinning smiley fiche
X
26 août 2011 01:21
Buvons du sirop de grenadine.

Sinon, dans le genre incohérence, on augmente les taxes sur les sodas mais par sur certains spiritueux comme le Rhum. La France est un grand pays d'hypocrites avec l'alcool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 01:22 par Rastapopûlos II.
r
26 août 2011 02:41
Pour 1cts en plus ce n est pas ce qui va m empecher d acheter ma bouteille de soda quotidienne
a
26 août 2011 11:43
les sodas sont mauvais pour la santé
M
26 août 2011 14:09
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Buvons du sirop de grenadine.

Sinon, dans le genre incohérence, on augmente les taxes sur les sodas mais par sur certains spiritueux comme le Rhum. La France est un grand pays d'hypocrites avec l'alcool.

Tout à fait !!!!!
N
27 août 2011 05:25
Attention il ne s'agit pas que des sodas. Il est aussi visé les jus de fruit à base de concentré.
Donc si vous n'achetez pas le pur jus de fruit à 3€ le litre, vous aurez droit à cette taxe !
a
27 août 2011 05:43
salam
celà peut paraître un peu austère pour certains, mais pourquoi ne pas profiter de cette hausse des prix (des sodas) pour éliminer ou diminuer fortement sa consommation de ces produits néfastes pour la santé ?

s'habituer à boire de l'eau quotidiennement et consommer très occasionnellement les sodas me paraît la solution et idem pour les sauces , qui peuvent être remplacées par des épices, des herbes aromatiques , citron, nettement meilleurs au goût

votre corps vous dira merci et votre porte monnaie se portera mieux eye rolling smiley
<
27 août 2011 06:18
Ce qui m'a choqué c'est que le tabac augmente de 70 CENtimes carrement.

Mais bon, j'espere que ca en dissuadera certains
B
27 août 2011 10:57
Le plan d'austérité prévu par Sarko et Fillon est un aveu d'échec. Aucune vraie réforme n'a été mise en place pour une vraie relance (surtout contre le chômage). Le travail plus pour gagner plus avec défiscalisation des heures supplémentaires est remis en question. Il est question aujourd'hui de fiscaliser ces heures supplémentaire. Comme ils sont en échec et à quelques mois des élections présidentielles, ils font dans la mesurette.

J'avais mis cet article intéressant

[www.yabiladi.com]
Ben quoi 0-°
c
27 août 2011 11:06
certains semblent l'ignorer mais l'alcool est deja pas mal taxé.
quabd vous debouchez une bouteille de ricard, le cachet qui se dechire, c'est la contribution qui part à la sécu.
a
27 août 2011 12:43
Citation
coldman a écrit:
certains semblent l'ignorer mais l'alcool est deja pas mal taxé.
quabd vous debouchez une bouteille de ricard, le cachet qui se dechire, c'est la contribution qui part à la sécu.


Tout à fait , d'ailleurs il a été annoncé une nouvelle taxation dans le plan d'austérité, l'alcool a toujours été taxé
X
27 août 2011 14:10
Il y a anguille sous roche (ou baleine sous gravier).

Il y a une spécificité dans les sodas taxés : il s'agit des sodas "à sucre ajouté". Donc cela ne concerne pas les boissons édulcorées. Donc les boissons qui contiennent de l'aspartame, produit dont la dangerosité est mis en avant par certains scientifiques, ne sont pas concernées par cette hausse.

Pour ce qui est du niveau de la hausse, elle sera de 1 centime par canette...C'est ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook