Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
augmentation du prix du pain a la veille du ramadhan
p
13 septembre 2007 17:51
le prix du pain vient d augmenter,apres la baisse du poid,l augmentation etait inevitable,d autres produits suivront au millieux du ramadhan tel que l huile,le sucre,le gaz,le mazout ect..source l economiste!
m
13 septembre 2007 18:17
ramadan mobarek karim perplexe
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
b
13 septembre 2007 21:29
Ce que cherche "parisien36" ce n'est pas la discussion et l'echange mais l'intoxe, la desinformation et la provocation.

Le nif est une maladie qui peut habiter une personne pour longtemps. Llah ychafi / prompt retablissement!
L
13 septembre 2007 22:36
parisien36 as tu une source de ce que tu avances , car si c'est vrai c'est une vrai catastrophe pour nous les marocains sad smiley il manquait que ca l'augmentation des prix la ou les gens dépensent le plus
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
13 septembre 2007 22:44
Le marocain,

Je ne sais pas si le "parisien" a une source mais ce qu'il veut ce n'est pas t'informer. Ses messages son haine et rancune - insufflés des officiels algeriens - envers le Maroc.

Donc trouve-toi un autre source, crédible, et surtout saine.
C
13 septembre 2007 23:19
Une augmentation de 30 centimes c'est ecrit dans un article sur Assabah


Le dernier cadeau de jettou avant de partir

ils ont essayer de reduire le poids de la bagette mais il s'est avairé insuffisant comme technique.

Bon ramadan les mzalits!
p
14 septembre 2007 00:39
source l economiste d aujourdui!!
14 septembre 2007 02:19
Et en France , le prix du pain à augmenté aussi : la baguette à 0.80 thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 septembre 2007 02:23
je me souviens de la baguette à 2franc et des poussières et le gros pain à 4f20
i
14 septembre 2007 07:51
apparement c'est dû à l'augmentation du prix des céréales dans le monde entier

à verifier...
s
14 septembre 2007 10:08
salam
les patates ont augmentées aussi + 17% source bouche-à-oreille !!!!!!!
B
14 septembre 2007 10:52
Augmentation du prix des pâtes en Italie aussi.
A
14 septembre 2007 11:28
Citation
parisien36 a écrit:
source l economiste d aujourdui!!


Q'uest ce qeu vous voulez que ce Jettou fasse.La farine et les autres produits ont augmenté mondialement,..augmenter peut etre le salaire;??mais aucun pays ne l'a fait pour le moment.
C
14 septembre 2007 13:55
Je pense que parisien36 a dit vrai, c'est j'ai constaté moi aussi ici au Maroc, les prix des produits primaires ont augmenté, ce que je ne comprend c'est que c'est fait dans le silence total et ça a coincidé avec les éléctions ...
s
16 septembre 2007 03:22
il s'agit d'un problème mondiale, j'ai retrouvé un bon article (de juillet dernier) qui traite le sujet :
[www.lereporter.ma].

j'ai lu aussi qu'au maroc l'augmentation des prix est prévu après le ramadan ... j'essaye de retrouver la
source.

ah les biocarburant !!!
s
16 septembre 2007 03:25
selon le matin c'est en cours de négociation
[www.lematin.ma]
A
16 septembre 2007 12:27
Citation
boureza a écrit:
Ce que cherche "parisien36" ce n'est pas la discussion et l'echange mais l'intoxe, la desinformation et la provocation.

Le nif est une maladie qui peut habiter une personne pour longtemps. Llah ychafi / prompt retablissement!
Parce que simplement il a dis qu'il y a augmentation du Pain.Je trouve ça aberrant
16 septembre 2007 16:48
Le pain (entre autres) va augmenter partout à cause de la flambée des prix des matières premières.
"Avec un H majuscule"
ok
17 septembre 2007 14:00
Chez nous ont fait le pain nous même on ne paye donc que la farine.
17 septembre 2007 14:08
C'est vrai que le prix du blé a augmenté mais ce n'est pas un raison pour augmenter le prix de 25 %
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook