Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Augmentation gaz
P
2 octobre 2021 10:17
Salam alaykoum il augmente gaz essence mais qu'est ce qui se passe Ill
M
2 octobre 2021 10:22
Mdr si tu les appelles tu va trouver une explication genre "Nous augmentons les prix afin que vous réduisez votre consommation"
2 octobre 2021 10:23
Wa 'alaykoum salam

Ne panique pas maintenant parce que ce n'est que le début. Et tout va augmenter. On se dirige vers une hyper inflation.

Il faut essayer de rester endurants durant ces périodes difficiles.
2 octobre 2021 10:25
En Belgique une augmentation de gaz, électricité, carburants voitures, les produits alimentaires ?
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il augmente gaz essence mais qu'est ce qui se passe Ill
2 octobre 2021 10:28
Alekhem Shalom

J'espère que c'est temporaire.
P
2 octobre 2021 10:34
Même temporaire c'est chaud


Est ce que sa a un lien avec les histoires d'élection comme sa tombe au même moment ?
2 octobre 2021 10:37
J'en sais rien, dans le passé en 2018 ils avaient augmenter le prix des carburants donc bon ça ne m'étonne pas.

Je sais que c'est chaud mais bon c'est comme ça, on verra en 2022.
Citation
Elif69 a écrit:
Même temporaire c'est chaud


Est ce que sa a un lien avec les histoires d'élection comme sa tombe au même moment ?
2 octobre 2021 10:46
Salam

Les gens ont mis je ne sais combien d'épargne de côté pendant le covid. Ben l'état se réapproprie leur "fortune" en augmentant tout ...

C'est aussi simple que ça.

Les gens ont cru qu'ils allaient conserver leurs deniers ? mdr !
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il augmente gaz essence mais qu'est ce qui se passe Ill
A
2 octobre 2021 10:48
3aleykoum salam,

J'ai entendu que le prix de l'électricité ou gaz c'est +30% en 2021.
A ce rythme d'inflation, faudra s'attendre à un 8 mai.
2 octobre 2021 10:53
C’est du à l’après covid, les consommations ont doubler a approche de l’hiver, donc le gaz/pétrole augmente ils en profitent pour s’en mettre pleins les poches.. et rattraper le temps perdu ?


Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il augmente gaz essence mais qu'est ce qui se passe Ill



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/21 10:58 par Spartiates.
T
2 octobre 2021 10:56
67 ans pour rembourser la dette Covid : nos petits-enfants paieront-ils vraiment l'addition?

Les bébés à venir, viendront dans ce monde avec déjà une dette colossale à devoir rembourser.
Ce n'est que le début.
Lors d'une allocution de Castex, on lui a posé la question, quand à savoir qui va payer la dette de la crise sanitaire.
Sa réponse était.
Nous, les français, il faudra que l'on fasse un effort en commun pour remonter le PIB du pays .
Cette blague..
Sans oublier que Macron s'inquiète beaucoup de l'épargne que beaucoup de français on pu faire pendant les confinements.
Il cherche comment utiliser tout cet argent qui dors sur les comptes d'épargne..
Donc 1+1 = Français, on va tout augmenter et vous petits moutons vous allez tous gentiment payer,
Pendant que nous on va continuer la Dolce Vitæ.
2 octobre 2021 11:55
Ça me fera toujours rire les golems du forum experts en économie .

En gros c'est à cause de la privatisation d'EDF et du marché libéral européen ( comme toujours c'est l'UE le fautif ? )

Pour faire très simple, le gaz et le pétrole augmentent, ça ne devrait pas impacter la France me diriez vous car la France produit 70% avec du nucléaire, hors le prix de l'uranium est stable...

EDF est privatisé ( en partie ) : les " fournisseurs " français achètent à EDF un quota X ( limité chaque année ) à un prix avantageux, mais vu qu'ils sont limités, ils sont obligés d'acheter aux autres pays de l'UE de l'électricité, et vu qu'il y a une augmentation du prix du gaz et pétrole, on est automatiquement impacté .

Le grand gagnant dans tous les cas, c'est les fournisseurs privées, les citoyens sont gagnant uniquement si le gaz et le pétrole sont pas cher ...

En gros, on aurait pu avoir un prix de l'électricité stable sans le libre échange et la non privatisation de EDF.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/21 12:14 par zenkeyn.
2 octobre 2021 11:59
Ici ils sont experts en tout mashallah medecin, economiste, chercheurs, savants religieux et cuisiniers
Citation
zenkeyn a écrit:
Ça me fera toujours rire les golems du forum experts en économie .

En gros c'est à cause de la privatisation d'EDF et du marché libéral européen ( comme toujours c'est l'UE le fautif ? )
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 octobre 2021 12:35
Rien a voir, mais tu sais que Elif en Rif ca veut dire cochon....
Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum il augmente gaz essence mais qu'est ce qui se passe Ill
P
2 octobre 2021 13:25
Tu m'a tué ptdr

Avec le mdr à la fin
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les gens ont mis je ne sais combien d'épargne de côté pendant le covid. Ben l'état se réapproprie leur "fortune" en augmentant tout ...

C'est aussi simple que ça.

Les gens ont cru qu'ils allaient conserver leurs deniers ? mdr !
2 octobre 2021 13:43
Malheureusement tu as raison, ce n'est que le début...

Après que les plus riches ont profité du "quoi qu'il en coûte", maintenant c'est au peuple de rembourser la dette qui a permis de le financer ("le quoi qu'il en coûte" ).


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Ne panique pas maintenant parce que ce n'est que le début. Et tout va augmenter. On se dirige vers une hyper inflation.

Il faut essayer de rester endurants durant ces périodes difficiles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/21 13:47 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
2 octobre 2021 14:09
Non je ne savais pas ??
Citation
*Rock* a écrit:
Rien a voir, mais tu sais que Elif en Rif ca veut dire cochon....
M
2 octobre 2021 14:10
Salam
Je travaille dans le secteur de l'énergie.
Ceux qui vont se régaler ce sont les russes et les autres fournisseurs de gaz à l Europe, ce ne sera ni l'état qui va d'ailleurs baisser les taxes sur l'énergie ni les fournisseurs.
C'est à cause du gaz que l'électricité monte , ce sont les dernières centrales appelées quand il y augmentation de la demande, augmentation à cause de la fermeture du nucléaire et des éolienne qui ne produisent que quand il y a du vent.
Mon conseil, restez au TRV tant que les prix sont aussi hauts, le nucléaire d EDF amortit pas mal la hausse du prix de l'électricité ( ça aurait été +100% sinon)
T
2 octobre 2021 16:23
Faut pas exagérer non plus, ils ont annoncé une agumentation jusqu à 12.6%, tout dépend de la consommation si c est eau chaude, cuidson ou chauffage.
Citation
1yabi a écrit:
3aleykoum salam,

J'ai entendu que le prix de l'électricité ou gaz c'est +30% en 2021.
A ce rythme d'inflation, faudra s'attendre à un 8 mai.
2 octobre 2021 16:43
pour le gaz avec celle du mois d'octobre....nous sommes a 52% d'augmentation depuis janvier 2021 les deux augmentations de novembre et decembre se situant autour de 30% ont été gelées... jusque a la fin de l'hiver en tablant sur une baisse du prix du gaz a l'international

pour l'elec...ça serait autour de 10%...

trop de demande a travers le monde avec la reprise economique mondiale...
Citation
1yabi a écrit:
3aleykoum salam,

J'ai entendu que le prix de l'électricité ou gaz c'est +30% en 2021.
A ce rythme d'inflation, faudra s'attendre à un 8 mai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook