Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition, Presbyacousie
18 novembre 2016 12:24
Bonjour,
J'ai 17 ans et depuis quelques années j'entends pas bien.
Quand une personne me parle surtout si elle chuchote j'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit, pendant les compréhensions orales en j'arrive pas à entendre les mots pourtant je suis forte en anglais
Quand je regarde un film sans écouteurs il est impossible que je puisse comprendre quelque chose
J'entends 1 mot sur 10, le reste ce sont que des bruits indefinis
J'ai lu sur internet et j'ai vu que j'ai les mêmes symptômes que la presbyacousie pourtant c'est une maladie qui touche les personnes âgées ( de plus de 50 ans) et moi j'ai que 17 ans.
Je veux résoudre ce problème le plus vite possible tout d'abord pour mon bac ( compréhension orale) puis parce que ca touche mon quotidien
je perd de la confiance en moi, j'ai peur de parler avec les gens
merci
C
18 novembre 2016 12:42
Bonjour

Demande à tes parents d'aller voir un ORL. S'ils ne veulent pas, vois s'il n'y a pas de consultations gratuites dans ta ville, à la PMI ou au Planning Familial, ils t'orienteront dans tes démarches et tes soins.
z
18 novembre 2016 12:49
Ca ne te viens pas à l'idée d'en parler à un médecin ?tu crois vraiment que quelqu'un va trouver une solution ou te faire un diagnostic par internet , sur un forum,c'est grave ...
Courage .
+++++++TANGER++++++++
18 novembre 2016 13:48
En plus de consulter un ORL ,évite les écouteurs à fond ,les bruits trop forts .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook