Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUDITION POLICE JUDICAIRE
s
23 février 2013 05:16
Bonjour,

j'ai fait une demande de renouvellement de carte séjour la prefecture m'informe qu'ils ont envoyer mon dossier a la police pour enquête donc ça fait plus que un mois et demi que j'attend leur visite et ils ne sont pas venu alors j'ai décidé de les appeler pour voir , donc j'ai eu une personne o tel qui ma confirmer que sa traîne des fois et que faut pas s'inquiéter et qu'ils passeront nous voir a la maison mais un jour apres je reçoit une convocation pour audition et le bizarre c'est que ils me convoque tout seul et pas avec ma femme donc je veux savoir si c'est rien de grave voila la convocation :

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
********************************



A la demande de Mr xxxxx officier de police judicaire


Monsieur xxxx est priée de bien vouloir se presenter a l'adresse suivante

COMMISSARIAT CENTRALE DE POLICE
SURETE DEPARTEMENTALE
GROUPE DE LUTTE CONTRE LE TRAVAIL CLANDESTIN




le 01 Mars 2013 a 9h pour Audition

dans l'hypothèse ou la date et l'heure fixée ne vous conviendraient pas, vous pouvez obtenir la modification du rendez vous en téléphonant au numéro xxxxxxxxxxx
dans le cas d'espèce qui vous concerne vous pouvez utilement vous munir des pieces ci-apres désignées:
Piéce d'identité


voila donc j'aimerai bien savoir est ce que ça concerne ma demande de titre séjour cette convocation ou autre chose en sachant que je suis sans papier et que la prefecture ma confirmer que tant que j'ai un dossier chez eux j'ai rien a craindre. je stresse vraiment.
L
23 février 2013 05:27
Bonjour,

Ce que je lis c'est ceci : COMMISSARIAT CENTRALE DE POLICE, SURETE DEPARTEMENTALE, GROUPE DE LUTTE CONTRE LE TRAVAIL CLANDESTIN. je ne voudrait pas te faire peur, mais ce service traite les fraudes (travail au noir) et les clandestins (sans papiers). Je me trompe peut être mais je pense que tu finiras pas la journée comme sans papiers mais comme expulsé ou en cours d'expulstion (rétention avant largage dans un avion).

Cette affaire la me semble des plus suspects. Ils ne peuvent pas venir te chercher chez toi mais au commissariat on peux te mettre en rétention administrative puis direction l’aéroport.

Je me trompe peut être mais je sens le coup foireux la. Sois prudent avant d'aller a ce rendez vous. consulte un avocat au plus vite et avant le rendez vous.

Cordialement.
s
23 février 2013 14:30
merci LATHA9 mais j'ai rien a me reprocher je suis conjoint de français et jai une demande carte séjour chez eux donc je pense c'est pour la demande qu'ils m'ont envoyer cette convocation surtout ils l'ont envoyer le jour ou je les a appeler pour avancer leur enquête car ça fait longtemps que j'attend qu'ils viennent .
L
23 février 2013 20:35
Bah, c'est toi qui dis que tu es sans papier dans le poste d'origine !!

Si tu es en règle aussi bien niveau papier (carte valide ou récépissé de carte) que niveau travail, tu n'a aucun soucis à te faire.

Cordialement.
a
1 juin 2013 17:30
Bonjour nous avons reçu le même courrier que vous pouvez vous m expliquer comment s est passe l audition!de quoi il s agit!merci
s
20 juin 2013 16:42
bonjour
azazazaz desole pour le retard la convocation que j'ai reçu c'était pour l'enquete de police pour la carte séjour cété bien passé lhamdo li ALLAH.
e
25 juin 2013 11:25
bonjour sami j'ai rendez vous dans 1h peut tu me dire les questions qu'on t'a posées
merci
m
14 juillet 2013 17:38
Bonjou
r j'ai reçu une convocation il es écrit MINISTERE DE L'INTÉRIEUR
Mme+++ est prie de bien vouloir se présente au bureau de police de ma commune à la demande du Bier S.T
le +++
Dans l'hypothese ou la date fixée ne vs conviendrait pas vs pouvez obtenir la modification du rdv en telephonant au +++
Dans le cas d'espece qui vous concerne vous pouvez vous munir de la pièce ci après designee
alors je ne sait pas se que ça veut dire il 3ou4mois j'ai depose plaint au procureur de la république esque c pour ça
s
18 novembre 2013 07:52
Pour les questions:
Est ce que votre casier judiciaire est vierge? N.B ils le vérifie avant de vous convoquer donc faut pas mentir!
Nom prénom date de naissance?
Date du mariage?
Adresse?
Vous avez de la famille en France?
Vous avez de la famille dans votre pays d'origine?
Vous avez de la famille a l’étranger?
Votre travail? Votre Salaire? Métier? le total de vos salaires vous et votre conjoint?
Date d'entrée en France?
Un justificatif de la vie commune?
Le nom du concierge si vous le connaissez?
Le nom d'un voisin si vous connaissez un?
...

si vous êtes convoqué tout(e) seul(e) sans votre conjoint ce que était mon cas, veux mieux aller avec votre conjoint si il est disponible c'est une bonne façon de prouver votre vie commune!

j’espère aider les gens qui vont venir sur ce poste et si vous avez d'autres questions contactez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 03:17 par samiparis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook