Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition mariage consulat CCAM
H
27 octobre 2020 10:43
Bonjour à tous,

Besoin de réponse svp les amis

Je suis en pleine démarche pour me marier. Jai envoyé mon dossier CCAM en mars dernier, j'ai eu mon audition en France en juillet et mon futur mari à son audition en novembre j'aimerais savoir si tout est bon combien de temps on peut recevoir le CCAM après l'audition de mon futur mari?

Merci d'avance
27 octobre 2020 11:07
Salam

Si Retard il y a ? Il sera imputé au CoronaVirus. Celui-ci a bon Dos Actuellement. Donc surtout ne pas Manifester Trop
D’Impatience. Le Plus Important Est La Fourniture des Documents qui Sont Demandés....Un Peu De Patience... Tout S’Arrangera...
M
27 octobre 2020 11:36
Tout dépend du consulat par lequel tu passe, de l'agent qui s'occupe du dossier...

Certains consulats respectent plus ou moins les délais indiqués sur leur site web et montrent un minimum de respect. Comme le consulat d'Oran.

D'autres s'en contre fiche.. comme le consulat d'Alger.

Après publication des bans, compte en moyenne 3 mois pour l'envoi (+ 1 mois de poste).

Je te conseil au lieu d'envoyer des mails au consulat, ce qui risque de les agacer, de voir avec ta mairie si les bails ont été publiés. Chaque mois tu les appels et voit avec eux. Il faut envoyer des mails au consulat seulement lorsque votre situation ne correspond pas a ce qui est décrit sur leur site en terme de délais. Si il est écrit sur leur site qu'après les auditions le CCAM sera envoyé dans un délais de 4 mois, alors passé 4 mois il est légitime de les contacter. Autrement vous risquez de voir votre dossier mis de coté. C'est arrivé. Pour certains ça a pris 1 an avant de recevoir leur CCAM, malgré plusieurs relances... Dans certains consulats il doit y avoir des agents qui font tout pour limiter l'immigration..




Citation
Tima1419 a écrit:
Bonjour à tous,

Besoin de réponse svp les amis

Je suis en pleine démarche pour me marier. Jai envoyé mon dossier CCAM en mars dernier, j'ai eu mon audition en France en juillet et mon futur mari à son audition en novembre j'aimerais savoir si tout est bon combien de temps on peut recevoir le CCAM après l'audition de mon futur mari?

Merci d'avance
H
27 octobre 2020 12:08
La publication des bans pour moi c'est faites en juillet on attend juste celle de mon Mari au consulat de Tunis. Je pensais que après son 'audition il faillait attendre que 1 mois?
H
27 octobre 2020 12:25
Je suis déprimer. Je pensais pouvoir faire mon mariage en février ?
H
9 novembre 2020 13:44
Salem

La publication des bans pour moi a été faites en juillet et mon future mari a passé son audition le 4 novembre. Et je suis allé voir devant le consulat a Tunis s'il y avait la publication des bans mais le gars devant la porte m'a dit qu'ils ne font pas de publication des bans au consulat, que c'est juste en France la publication des bans.
.je comprend pas car beaucoup disent qu'elle se fait aussi au consulat pour le conjoint étrangé.

Qui peut m'éclairer svp?

Mercii
f
9 novembre 2020 14:52
Salam,

Je pense aussi que la publication des bans se fait en France à la mairie de ton domicile.

Mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site internet du Consulat de France en Tunisie :
Publication des bans
Suite à la réception du dossier complet le consulat procède à la publication des bans dans ses locaux pendant dix jours, et, si le domicile d’un des futurs époux n’est pas situé dans la circonscription consulaire de Tunis, une réquisition de publication des bans sera transmise soit à la mairie de son domicile en France, soit au poste consulaire compétent dans le ressort duquel se situe sa résidence.



Citation
Tima1419 a écrit:
Salem

La publication des bans pour moi a été faites en juillet et mon future mari a passé son audition le 4 novembre. Et je suis allé voir devant le consulat a Tunis s'il y avait la publication des bans mais le gars devant la porte m'a dit qu'ils ne font pas de publication des bans au consulat, que c'est juste en France la publication des bans.
.je comprend pas car beaucoup disent qu'elle se fait aussi au consulat pour le conjoint étrangé.

Qui peut m'éclairer svp?

Mercii
H
9 novembre 2020 15:44
Donc tu pense que elle se fait en France pour moi mais aussi en Tunisie pour mon conjoint ?
f
9 novembre 2020 15:50
Tima1419,

Moi c'est ce que je comprends en lisant les informations sur le site du consulat français en Tunisie. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le gars du consulat mentirait.

Pour avoir confirmation, ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer un message via le formulaire Contact Consulat


Citation
Tima1419 a écrit:
Donc tu pense que elle se fait en France pour moi mais aussi en Tunisie pour mon conjoint ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/20 15:57 par freeworld1.
H
9 novembre 2020 15:57
Oui c'est ce que j'ai fais mais ils ne répondent pas.

Je vais patienter un peu alors.

Merci beaucoup pour tes réponses.
H
10 novembre 2020 17:21
Salem a tous

Qui a des nouvelles du consulat en Tunisie ?

Ça fait une semaine que j'essaie de les joindre par mail mais ils ne répondent pas
N
13 février 2024 14:55
Bonjour,
S'ils vous plaît j'ai passer mon audition de mariage en france le 19 décembre 2023 et mon fiancée en tunisie, le 22 Janvier 2024
la mairie m'a contacter le 5 février pour signer mon dossier d'ou il a été envoyer au consulat de france en tunisie que le 6 février
a votre avis combien de temps dois-je attendre encore pour avoir le CCAM
et est ce que la publication des bans se fait automatiquement ou il faut faire la demande .
Je vous remercie par avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook