Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition à la mairie pour mariage
a
10 octobre 2012 20:59
Salam alaykoum

J'espère que vous allez bien...

Voilà, mon fiancé et moi allons nous marier prochainement inchallah. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble (preuve à l'appui).

Lui est marocain et est venu en Europe avec un visa d italien qui a expiré en mai dernier.
Moi je suis franco marocaine et je vis en France.

Nous avons déposé notre dossier il y a 10 jours et l'agent nous avait prévenu que nous aurions une audition car monsieur est étranger et en situation irrégulière. Chose dite chose faite, nous sommes convoqués vendredi pour une audition avec le maire adjoint...

Nous sommes stressés car on ne sait pas comment cela va se dérouler... En plus ils nous ont demandé une liste de doc (imposition par exemple que mon fiancé n'a pas étant en situation irrégulière)...

Pouvez vous m'en dire un peu plus pour ceux qui sont passés par là

Barakallahou fikom
Z
11 octobre 2012 02:23
salam

je tiens juste a te dire qui'il va vous falloirs beaucoup de patience et que vous soyer fort je les fait une fois et il abuse sur les question il vont aller jusqu'a vous demander la pointure des chaussure ce que ton fiancés mange le matin la situation de la famille tous tous tous en detaille et il voyent le mal partous surtout si il et en situation irrégulière je vous souhaite bon courage inchallah avec votre amours tout se passeras bien
a
11 octobre 2012 12:02
Merci pour ton témoignage ma soeur

Inchallah ykon lkhir smiling smiley

Une fois l'audition terminée que se passe t il?

Merci
n
11 octobre 2012 18:28
Ça dépend des mairies franchement pour moi c était rapide pas De questions indiscrètes, juste des questions du style si je connais ses parents et si lui connaît ma famille, si nos familles seront presentes et si elles se connaissent et sont d accord, et et on m à demande si j étais déjà allée au Maroc et c est tout après elle nous a fait visiter la salle des mariages et nous a expliqué le déroulement de la cérémonie et 12 jours après on était marié
a
11 octobre 2012 21:00
Merci pour ton témoignage nardjess

Ils ne vous ont pas demandé d'apporter des documents tels que avis d'imposition, 3 dernières fiches de salaire etc.. ?

Ils nous ont demandé ces docs et mon fiancé ne peut pas les fournir étant donné qu'il travaille en noir...

Je vous cache pas que j'ai peur... Je ne mange plus depuis que j'ai recu cette convocation..

Qu'allah nous facilite...
n
11 octobre 2012 21:15
Non ils nous avaient juste demander des justificatifs de domicile aux 2 noms mais avant la convocation
a
11 octobre 2012 21:31
Ok ma soeur c'est gentil d'avoir pris le temps de me renseigner...

Je te tiendrai au courant demain inchallah
a
12 octobre 2012 11:45
Bonjou,

les mairies sont obligé de faire cela, des fois ils abusent.
Ils ne demandent pas le certificat de coutune? C'est dur à le faire car les consulats marocains refusent de le faire si on n'est pas consulaire.

Bon courrage et bon mariage
b
10 mars 2013 12:38
slm a tous ,
je me permets de poster ici pour eviter d'ouvrir un autre post ,
moi et mon futur epoux sommes convoqué au commissariat , il as un permis de sejour non expiré , peuvent t'il l'expulsé ???? je panique un peu beaucoup je ne sait pas a quoi m'attendre la bas ...
s'il vous plait pouvez vous me repondre .
m
25 avril 2014 22:51
bonsoir je suis Sénégalaise et mon fiancé est Français nous avons déposé un document pour le mariage au consulat de Dakar mais on doit passer par l'audition mon fiancé a déjà passé son audition le 7 Avril passé et il ne reste que moi et j'attend toujours ma convocation cependant je voudrais savoir comment je vais recevoir ma convocation soit par email, ou par ma mairie de mon domicile, ou bien par sms je vis au Sénégal en ce moment et combien de temps sa va prendre pour recevoir le certificat de capacité à mariage après l'audition aidez-moi svp je suis désespérée merci



Cordialement mamalorita
k
30 mai 2014 21:27
Bonjour j'arrive peut etre trop tard mais j'ai eu une audition a la mairie avec mon mari tunisien
cela a durer 30 mn , ils nous on poser des question sur l'entrée en france de mon mari , sur son projet de vie en france ... Bonn courage pour notre part les agents n'était pas tres sympathique mais bon on rigoler et sa été . Bon couraggge
g
16 juillet 2014 14:57
Bonjout a tous.... j étais tres angoisse quand j ai lu vos messages. J ai passé l audition aujourd'hui cela a durée 10 min chacun... les questions sont simples noms prenoms adresse date de naissance combien de frère et soeur avez vous pour vous et votre conjoint.
comment vous etes vous rencontré.
votre niveau d etude et le sien.
le metier que vous exercer et lui.
ce que vous aimez faire ensemble.
On a pu prendre la date.
On a pas été jugé et les personnes de la mairie ont été très correcte.
Pk vous vous mariez.
bisous à toutes et à tous
Z
28 janvier 2015 09:28
Salam tt le monde ! Sa met cmb de tem a vs contacter pr laudition ? Svp
b
3 février 2015 10:48
je demande a amatallah1986 comment ça s'est déroulée l'audition et ils vous ont posé quoi comme question ?? merci de me répondre
S
25 février 2015 20:53
Salam moi aussi j'aimerais bien avoir d'autre témoignage
S
4 avril 2015 09:29
Selem aleykoum si ce post peut intéresser d'autre personne on a passé l'audition avec mon fiancé hier hamdoulileh ça c'est bien passé la dame lui a posé des question sur moi :

Mon nom et prenom
Ma date et lieu de naissance
Le prénom de mes parents
Le nombre de mes frère et soeur et leur prénom
La profession de mes parents
Le nom de la boite ou je travail
Mon adresse
Et ce que je mange au petit déjeuner (même la dame en a ris de cette question)

Voilà sa a duré meme pas 10min ensuite on a fixer la date
S
4 avril 2015 09:33
Citation
Zazia123 a écrit:
Salam tt le monde ! Sa met cmb de tem a vs contacter pr laudition ? Svp


Nous ça a été quand on a déposé le dossier directement
t
21 avril 2016 08:24
bon courage pour tous le monde la papresse a Paris n'est pas facile
S
29 décembre 2016 11:53
bonjour
j'aimerais savoir quand on dépose notre dossier de mariage la date pour l'audition on l'aura quand merci ?
j
29 décembre 2016 14:37
Bonjour Ssabrina , si vous avez déjà déposer le dossier , normalement la Mairie vous contacteras pour une proposition d'un RDV pour l'audition si il y as audition de prévue pour vous , sinon pour vous pouvez poser la question au service état civile où vous déplacer et cela pourrais vous rassurer . Votre futur époux en situation régulière où pas ? ;

Cordialement
Citation
Ssabrina1393 a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir quand on dépose notre dossier de mariage la date pour l'audition on l'aura quand merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook