Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9/11 : Les k7 audios de la police de new york
O
17 août 2006 14:36
Cette semaine ,la police de new york (NYPD) a rendu publique les conversations telephoniques des gens qui etaient coincés dans le world trade center et aussi les communications de sauvetage entre pompiers et entre policiers .
Aujourd'hui je vous poste 2 conversations :

Une conversation entre une femme melissa doi et la police : elle a dit a l operatrice de police : est ce que je vais mourir ? je crois je vais mourir car tout est en feu ,et il ya beaucoup de fumee , et la policeire lui repond : tout ira bien , tu ne mourras pas .


, et la 2eme conversation entre un homme cosgrove qui demande de l'aide a la police et demande que lui et son ami sont trop jeunes pour mourir ce jour la , avant qu on entende l eboulement du building et qu il crie ' OH mon dieu = oh god " et la conversation telephonique se termine sur ce mot la :


melissa Doi Photo
[img]http://img145.imageshack.us/img145/4643/melissadoicf2.jpg[/img]


AUDIO :

[www.zshare.net]

le transcript de la conversation :

Transcript of Melissa Doi's call to 9-11 operators

Melissa Doi: Oh my God, I'm on the 83rd floor! I’m on the 83rd floor!

9-11: Ma’am how ya doing?

MD: Is it… is it… are they going to be able to get somebody up here?

9-11: Well of course ma’am. We’re coming up for you.

MD: Well, There's no one here yet and the floor's completely engulfed. We are on the floor and we can't breathe and it's very, very, very hot.

9-11: It’s very... are the lights still on?

MD: The lights are on but it’s very hot, very hot! We’re all the way on the other side of Liberty and its very, very hot!

9-11: Can you turn the lights off?

MD: No! No the lights are off.

9-11: Now, everybody stay calm, you’re doing a good job. Everybody’s coming, everybody knows… everybody knows what happened. That have to take time to come up there, you know that. You got to be very careful.

MD: It’s very, very hot.

9-11: I understand. You’ve got to be very, very careful… how they approach you, ok? Now you stay calm. How many people where you’re at right now?

MD: There’s like five people here with me. Everybody’s having trouble breathing, some people are worse.

9-11: Unconscious? Everybody awake? And its very hot there but there’s no fire there right?

MD: I can’t see because its too hot.

9-11: Very hot. No fire for now and no smoke right?

MD: Of course there’s smoke! There is smoke! I can’t breathe! I think there is fire because it’s very hot. It’s very hot everywhere on the floor.

9-11: I’m documenting what you’re saying ok? It’s very hot, you see no fire but you see smoke right?

MD: It’s very hot. I don’t see any air anymore. All I see is smoke. Please…

9-11: Listen. The call is in, I’m documenting…

MD: I'm going to die, aren't I?

9-11: No, no, no.

MD: I'm going to die.

9-11: Ma'am say your prayers.

MD: I’m going to die.

9-11: You have to think positive because you got to help each other off the floor.

MD: I’m going to die. I know I’m going to die.

9-11: Stay calm, stay calm, stay calm. You’re doing a good job.

MD: Please God. No. It’s so hot. I’m burning up.

(9-11 operator talks on radio)

MD: Wait, wait, wait! We here voices! Hello! Help!

9-11: Hello ma’am?

MD: Help!

9-11: Stay calm, stay calm. Just don’t move.

MD: Oh my God. Find out if there's anybody here on the 83rd floor.

9-11: Ma'am stay on the phone with me.

MD: Find out if there's anyone on the 83rd floor because we thought we heard somebody.

9-11: Ma'am I already notified the lieutenant, ok? I already notified the lieutenant that there’s five people on the 83rd floor right? Very hot and smoky so they won’t overlook you, ok dear?

MD: Can you... can you stay on the line with me please?

9-11: Yes ma’am.

MD: I feel like I'm dying… they’re here?

9-11: Are they inside with you yet, dear?

MD: No.

9-11: Ok, Stay calm.

MD: Can you find out where they are?

9-11: Ma’am, stay calm until they get inside.

(9-11 operator talks on radio and tape ends)



Kevin Cosgrove's photo
[img]http://img211.imageshack.us/img211/1653/kevincosgrovetnut7.jpg[/img]

AUDIO :
[www.zshare.net]



Transcript of Kevin Cosgrove's call to 9-11 operators

9-11: What's the telephone number I can tell FD to push up? What's the telephone number you're calling from?

Kevin Cosgrove: I can barely see.

9-11: You can barely see?

KC: 4-4-1... .

9-11: 4-4-1... .

KC: 2-6-2-3

9-11: That's on the 105th floor of the Northwest corner, right?

KC: Right.

9-11: At number Two World Trade Center?

KC: Right ... Lady, there's two of us in this office. We're not ready to die, but it's getting bad.

9-11: I understand, sir. We're trying to get all the apparatuses there. I am trying to let them know where you are. Stay on the line

KC: Oh, please hurry.

Fire Department: Let me talk to the caller please ... Let me talk to the caller. Where is he?

9-11: He's on the line.

FD: Let me talk to him ... Where is the fire, sir?

KC: Smoke really bad. 105 Two Tower.

FD: Alright. Sit tight. We'll get to you as soon as we can.

KC: They keep saying that, but the smoke's really bad now.

FD: That's all we can do now.

KC: What floor are you guys up to?

FD: We're getting there. We're getting there.

KC: Doesn't feel like it, man. I got young kids.

FD: I understand that, sir. We're on the way.

9-11: He's on the 105th floor in the Northwest corner.

KC: He hung up on me ... Hello, operator?

9-11: Yes?

KC: Come on, man.

9-11: We have everything we need, sir.

KC: I know you do, but doesn't seem like it ... You got lots of people up here.

9-11: I understand.

KC: I know you got a lot in the building, but we are on the top. Smoke raises, too. We are on the floor. We're in the window. I can barely breathe now. I can't see.

9-11: Okay, just try to hang in there. I'm going to stay with you.

KC: You can say that, you're in an air-conditioned building. What the hell happened?

9-11: Okay. I'm still here ... still trying ... The Fire Department is trying to get to you.

KC: Doesn't feel like it.

9-11: Okay, try to calm down so you can conserve your oxygen, okay? Try to ...

KC: Tell God to blow the wind from the West. It's really bad. It's black. It's arid. Does anyone else wanna chime in here? We're young men. We're not ready to die.

9-11: I understand.

KC: How the hell are you going to get my ass down? I need oxygen.

9-11: They're coming. They're getting you. They have a lot of apparatuses on the scene.

KC: It doesn't feel like it, lady. You get them in from all over. You get 'em in from Jersey. I don't give a shit. Ohio.

9-11: Okay, sir. What's your last name?

KC: Name's Cosgrove. I must have told you about a dozen times already. C.O.S.G.R.O.V.E. My wife thinks I'm alright. I called and said I was leaving the building and that I was fine and then -- bang ... Cherry. Doug Cherry. Doug Cherry's next to me. 105. Whose office? John Ostaru's office?

9-11: That's where he said? That's the office?

KC: We're in John Ostaru's office. O.S.T.A.R.U.

9-11: A.R.U.

KC: Right. That's the office we're in. There are three of us in here.

9-11: Ostaru. Hello?

KC: Hello. We're looking in ... We're overlooking the Financial Center. Three of us. Two broken windows. Oh God. Oh ...

At this point the tower collapses.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/08/06 14:44 par Obs2006.
17 août 2006 14:44
Merci fréro

témoignages touchants et émouvants, surtout celui de l'homme qui crit à la fin et que son bureau et l'immeuble s'écroule, allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
17 août 2006 15:04
c est pas que j eprouve rien pour ces malheureuses victimes, ni pour celles de 39 40. mais je trouve grave et deplacer de faire le choix de montrer la douleur de certain et ignorer la douleur des autres.
pourquoi tu nous montre pas des temoinages de gens qui sont en train de fuirent les chars et avion du monstre israel?
pourquoi tu nous montres pas les irakiens qui crient leur douleurs chaque jour.
un mort est un mort, mais le 11/9 c est une journée au usa, en irak, palestine, liban etc etc c est tout les jours le 11/9, c est tous les jours que le sang coule, c est tous les jours que des femmes pleurent leur enfants ou leur maris.....................................................
17 août 2006 15:11
Quoi qu'il en soit, je trouve indécent le fait d'exposer ainsi les derniers instants de ces personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 15:26 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
c
17 août 2006 15:33
Divulgation opportune et calculée avec le film d'Oliver Stone qui sort et l'administration américaine qui continue à balader les familles des victimes sur les zones d'ombres de cette histoire.
m
17 août 2006 15:52
De toute manière obs 2006,

Tu le sais bien qu'après le 11 sept. l'Amérique en veut aux arabes. Elle emprisonne dans le monde entier, elle exécute sans que personne ne sache, elle utilise les aéroports du monde entier, elle fait la chasse à l'arabe et aux Mouslims et pas aux terroristes.

D'ailleurs Bush vient de le dire solennellement en parlant de l'Islam qu'il a comparé au fachisme...

Tu nous rappelles un document sonore d'il y a cinq ans alors que nous avons encore des images à travers les télés qui nous montrent des arabes et des Mouslims déchiquetés par les armes américaines.

Qu'est-ce que tu tentes de faire à travers cela ?

Chaque jour qui passe apporte son lot de victimes arabes et Mouslims.

J'aurais aimé que quelqu'un nous dise pourquoi n'y a t-il pas d'enquêtes après le massacre de Canaa ?

J'aurais aimé entendre la petite voix crier HELP au monde au sein de la mascarade ONU pour leur dire venez secourir les bébés et vieillards au Liban, en Palestine et en Irak, sans parler de l'Afghanistan et de la Tchtchénie !

J'aurais aimé ! J'aurais aimé !

Je ne connais pas tes intentions Obs 2006 ! Je ne voudrais pas non plus t'accuser de quoi que ce soit mais je te demanderai quand même d'observer la même attitude vis-à-vis des victimes du Liban.

As-tu vu l'image de la femme qui meurt entre les bras de son jeune fils ? Cette image ne t'a -t-elle pas rappelé une autre en Palestine quand le père tentait de cahcder son fils de onze des balles sionistes qui finissent par les toucher tous les deux ???

Allah Ysamhak !

mag3
O
17 août 2006 16:08
Avant de me mettre au peloton d execution , je tiens a souligner que je poste ce que je trouve d interessant plutot ce qui m interesse , moi je pensais que c etait terrible d ecouter les derniers instants d une personne qui allait mourir , est ce que moi je vous ai empeché de publier la photo de la femme qui meure au liban ou du gosse qui se fait casser le bras en palestine .

Ce la s appelle l info , et cette info a ete publie il y a quelques jours , et je pensais quelqu un pourrait etre interessé d ecouter la conversation telephonique , si vous ne voulez pas ecouter le fichier , ne l ecouter pas et surtout postez ce qui vous interesse pour qu on puisse voir,ecouter ou lire .
L internet est fait pour partager ( share) , et si tout le monde garde l info pour lui meme , que fait-on ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 16:09 par Obs2006.
17 août 2006 16:08
Citation
chelhman a écrit:
Divulgation opportune et calculée avec le film d'Oliver Stone qui sort et l'administration américaine qui continue à balader les familles des victimes sur les zones d'ombres de cette histoire.


D'autant plus que cette fois-ci, contrairement à son habitude, le Sieur O. Stone nous sort un film on ne peut plus consensuel...
"Avec un H majuscule"
c
17 août 2006 16:19
Citation
a écrit:
Hamid

D'autant plus que cette fois-ci, contrairement à son habitude, le Sieur O. Stone nous sort un film on ne peut plus consensuel...

Encore trop chaud pour faire un film sur le fond, il y a quelques courts métrages faits par des enquêteurs indépendants mais aucun grand studio ne veut se brûler là-dessus. Dommage, en l'absence d'explications claires, ça ouvre la voie aux théories les plus insensées, ce qui discrédite les enquêtes sérieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/06 16:44 par chelhman.
w
17 août 2006 16:43
Citation
Obs2006 a écrit:
Avant de me mettre au peloton d execution , je tiens a souligner que je poste ce que je trouve d interessant plutot ce qui m interesse , moi je pensais que c etait terrible d ecouter les derniers instants d une personne qui allait mourir , est ce que moi je vous ai empeché de publier la photo de la femme qui meure au liban ou du gosse qui se fait casser le bras en palestine .

Ce la s appelle l info , et cette info a ete publie il y a quelques jours , et je pensais quelqu un pourrait etre interessé d ecouter la conversation telephonique , si vous ne voulez pas ecouter le fichier , ne l ecouter pas et surtout postez ce qui vous interesse pour qu on puisse voir,ecouter ou lire .
L internet est fait pour partager ( share) , et si tout le monde garde l info pour lui meme , que fait-on ici ?


c est du recouis. mille fois. pouirquoi il n y a pas eu une minute de silence pour le liban avecv tous ces massacres? pourquoi il n a des minutes de silence que quand ça touches l occident?
pour casablanca, walou, pour ryad a plusieur reprise walou, pour bombay walou, bagdad n on parlant meme pas... les seul qui ont des minutes de silence et des "gateau" anniversaire a chaque année c est new york, madrid, et londres.

POURQOUI?
l
17 août 2006 16:49
Citation
mag3 a écrit:
De toute manière obs 2006,

Tu le sais bien qu'après le 11 sept. l'Amérique en veut aux arabes. Elle emprisonne dans le monde entier, elle exécute sans que personne ne sache, elle utilise les aéroports du monde entier, elle fait la chasse à l'arabe et aux Mouslims et pas aux terroristes.

D'ailleurs Bush vient de le dire solennellement en parlant de l'Islam qu'il a comparé au fachisme...

Tu nous rappelles un document sonore d'il y a cinq ans alors que nous avons encore des images à travers les télés qui nous montrent des arabes et des Mouslims déchiquetés par les armes américaines.

Qu'est-ce que tu tentes de faire à travers cela ?

Chaque jour qui passe apporte son lot de victimes arabes et Mouslims.

J'aurais aimé que quelqu'un nous dise pourquoi n'y a t-il pas d'enquêtes après le massacre de Canaa ?

J'aurais aimé entendre la petite voix crier HELP au monde au sein de la mascarade ONU pour leur dire venez secourir les bébés et vieillards au Liban, en Palestine et en Irak, sans parler de l'Afghanistan et de la Tchtchénie !

J'aurais aimé ! J'aurais aimé !

Je ne connais pas tes intentions Obs 2006 ! Je ne voudrais pas non plus t'accuser de quoi que ce soit mais je te demanderai quand même d'observer la même attitude vis-à-vis des victimes du Liban.

As-tu vu l'image de la femme qui meurt entre les bras de son jeune fils ? Cette image ne t'a -t-elle pas rappelé une autre en Palestine quand le père tentait de cahcder son fils de onze des balles sionistes qui finissent par les toucher tous les deux ???

Allah Ysamhak !

mag3

mag3, là je suis vraiment fier de vous..!
O
17 août 2006 17:00
Citation
wahed mustapha a écrit:


c est du recouis. mille fois. pouirquoi il n y a pas eu une minute de silence pour le liban avecv tous ces massacres? pourquoi il n a des minutes de silence que quand ça touches l occident?
pour casablanca, walou, pour ryad a plusieur reprise walou, pour bombay walou, bagdad n on parlant meme pas... les seul qui ont des minutes de silence et des "gateau" anniversaire a chaque année c est new york, madrid, et londres.

POURQOUI?
Bonne remarque ! ils sont ou nos dirigeants arabe ?
Une victime de casa est egale a une victime de londres ou ailleurs , est ce que les familles marocaines ont recu des dons en espece et en nature de la part de leurs dirigeants ???
17 août 2006 17:02
Il y a eu un deuil national de trois jours en solidarité avec le peuple libanais en Tunisie.
"Avec un H majuscule"
j
17 août 2006 21:01
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:


c est du recouis. mille fois. pouirquoi il n y a pas eu une minute de silence pour le liban avecv tous ces massacres? pourquoi il n a des minutes de silence que quand ça touches l occident?
pour casablanca, walou, pour ryad a plusieur reprise walou, pour bombay walou, bagdad n on parlant meme pas... les seul qui ont des minutes de silence et des "gateau" anniversaire a chaque année c est new york, madrid, et londres.

POURQOUI?
Bonne remarque ! ils sont ou nos dirigeants arabe ?
Une victime de casa est egale a une victime de londres ou ailleurs , est ce que les familles marocaines ont recu des dons en espece et en nature de la part de leurs dirigeants ???

Tu en as du courage obs!!!

J'ai renoncé à débattre sérieusement sur le sujet car au 1° commentaire on t'accuse de sioniste pour éviter de reconnaître que le 9/11 a été une catastrophe.

Courage!
k
17 août 2006 22:19
j ai rien à dire.


Obs 2000 si tu veut nous faire "zapper" les victimes du liban,c est rapé.
w
17 août 2006 22:20
Citation
Hamid a écrit:
Il y a eu un deuil national de trois jours en solidarité avec le peuple libanais en Tunisie.

en meme temps ben ali a empeché toute manif.
l
17 août 2006 23:45
il est sur que le film d'o. stone ou la mediatisation de ces bandes audios ne sont pas là par hasard. la pillule de la guerre en iraq a du mal à passer aux states. il faut jouer sur la corde patriotique.
par contre, ces temoignages sont emouvants. je me rapelle d'un pere appelant à son domicile et tombe sur son fils. voix calme et digne "papa rentrera pas ce soir" "promet moi d'etre gentil avec ta mere".
ça remue quand meme les tripes. ça doit etre dur de rester digne dans de telles circonstances, surtout quand on croit pas au paradis.
18 août 2006 02:05
Pourquoi en vouloir à Obs2006??? J'ai du mal a saisir!!!

Il a voulu apporter ce témoignage, comme je pense un jour il apportera le témoignage sur les tragédies vécuent par nos frères et soeurs palestiniens et libanais!!!

Qu'il n'a cherché en rien à occulter ces évènements tragiques (et qui me touchent au plus haut point (je parle bien du liban et la palestine))

Je pense que vous vous êtes un peu vite emporté!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 août 2006 08:06
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Il y a eu un deuil national de trois jours en solidarité avec le peuple libanais en Tunisie.

en meme temps ben ali a empeché toute manif.


Contrairement au Maroc...
"Avec un H majuscule"
18 août 2006 08:09
Citation
l'européen a écrit:
surtout quand on croit pas au paradis.


Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook