Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audience de conciliation...
T
20 février 2012 15:53
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah Wa BarakatUh,

Je reçois ce jour en recommandé le courrier qui m'informe de la date prochaine de l'audience de conciliation à laquelle je suis convoquée.... Je m' y attendais et j'attendais ce courrier mais une fois entre les mains, une vague de panique m'envahit.... Non pas que je crains cette audience de conciliation mais parce qu'à travers ce courrier, tous les mauvais souvenirs sont remontés à la surface et contre lesquels je lutte au quotidien pour les effacer petit à petit de ma mémoire et de mon coeur....

J'appréhende ce jour de l'audience de conciliation devant le juge, car je ne veux pas revoir mon ex-mari... Cela fait quelques mois maintenant que je tente d'oublier, et être amenée à le revoir physiquement, croiser son regard, évoquer des moments douloureux m'effraient.... J'ai comme le sentiment que ce travail sur moi que je mène depuis des mois va être ébranlé le jour de l'audience....

Je ne veux pas faiblir, ni montrer que cela m'affecte, ni même laisser l'émotion transparaître.... Mais j'appréhende....Beaucoup...
Comment faire face à ce moment si peu évident? Quelle attitude adoptée? Si certain(e)s d'entre vous ont vécu ce moment, faites-moi part de vos précieux conseils InshaAllah....

PS: Je me rendrais seule à l'audience.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
b
20 février 2012 16:05
Allah y aounek okhty,
dis toi que c'est le début de la fin , tu vas justement pouvoir tirer un trait sur lui ( et tant mieux si tu l'as fait depuis des mois dans ta tete, ton coeur , ton quotidien), ne laisse pas ce petit bout de feuille, te faire ressasser tout ca, met la dans un coin , note la date pr pas l'oublier ( mme si je pense que tu l'as en mémoire malgré toi) et fais en sorte que chaque jour qui te rapproche de cette date, soit un jour en moins, pr ta délivrance "legale administrative" qui te liait encore a lui....faut pas être impressionnée par la forme les termes....et surtt pense a la force dont tu as fait preuve ces derniers mois pr oublier et reprendre le cours de ta vie, ne pense pas a ce qui est passé avec cet homme, tu en es arriver jusque la ce n'est pas le moment de baisser les bras...incha Allah kheir pr toi Hawatef...
pense a la femme forte que tu es devenue depuis qu'il est sorti de ta vie, et non pas a la femme faible et fragile qu'il a fait de toi pr te rabaisser, montre lui qu'il a fait une erreur en te quittant, que tu es une femme forte, bien dans sa tête, et que tu es déterminée et surtout bien mieux sans lui.....
qu'Allah te donner la force et le courage necessaire
T
20 février 2012 16:25
Salam'Alayki Bouboucha92,

BarakaLLah Ofik pour ton soutien.... Alors bien-sûr que j'ai continué à vivre sans lui, et que je me suis reconstruite, avec des hauts et des bas certes, mais j'avance sereinement.... Là où le bât blesse, c'est que justement, moins tu vois la personne, plus facilement tu l'oublies.... Même si l'histoire est belle et bien finie, et je l'admets, je vis avec.... Le fait de devoir le revoir au moment de l'audience, dans cet environnement que sont les tribunaux, juste cela, le moral en prend un coup quand bien même tu allais bien mieux ElhamdoLiLah.... De plus, il s'agit là de la première audience de conciliation, mais on sera amenés à être de nouveau convoqués.... Ce n'est que le début d'une galère juridique sans nom.... Avec toute la volonté du monde, la force d'esprit, et le courage, je reste une simple femme et ces procédures ont cette capacité à casser le moral des plus téméraires....
Je m'accroche à ma Foi ElhamdoLiLah pour affronter cette nouvelle épreuve....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook