Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audience JAF
18 septembre 2020 18:35
Salam

Je suis passer devant le JAF hier. J'ai trois enfants, 6, 7 et 2 ans. Le père demande à avoir les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances alors quil sen ai jamais occupé. Quand son avocate a pris la parole elle a dit quil s'occupait de ses enfants alors que cest faux. Jetais surprise quand jai entendu ça. Mon avocate ma regarder pour que je parle je pense, je savais pas que j'avais droit de parler. Donc je dis que cest pas vrai,que depuis qu'ils sont bebe jusque maintenant cest moi qui m'occupe des enfants, jamais il sest levé une seule nuit, il a jamais changer une seule couche
Il a dit quil a fait une demande pour un f2
Jai dis à mon avocate comme quoi une fois jetais malade je dormais et il mavait réveiller pour que je change le petit, elle la dit devant le juge. Jai dis aussi quil s'absentait plusieurs mois dans l'année au bled . Vous pensez quon peut lui demander la copie du passeport?
Donc voilà jai la décision jeudi prochain
Pour les filles qui sont passer devant le JAF, vos maris ont demander à avoir la garde partagée ? Ca était accepter ou refuser par le juge?
18 septembre 2020 19:15
Salam

Votre guerre ne concerne pas l’enfant.

Si le papa n’est pas dangereux pour l’enfant, il est tout à fait normal qu’il ai le droit de le recevoir + si tu veux que ton enfant ai un bon équilibre il vaut mieux qu’il grandisse entre vous deux, sans qu’aucun de ces deux parents ne lui manque.




Citation
Vanille92 a écrit:
Salam

Je suis passer devant le JAF hier. J'ai trois enfants, 6, 7 et 2 ans. Le père demande à avoir les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances alors quil sen ai jamais occupé. Quand son avocate a pris la parole elle a dit quil s'occupait de ses enfants alors que cest faux. Jetais surprise quand jai entendu ça. Mon avocate ma regarder pour que je parle je pense, je savais pas que j'avais droit de parler. Donc je dis que cest pas vrai,que depuis qu'ils sont bebe jusque maintenant cest moi qui m'occupe des enfants, jamais il sest levé une seule nuit, il a jamais changer une seule couche
Il a dit quil a fait une demande pour un f2
Jai dis à mon avocate comme quoi une fois jetais malade je dormais et il mavait réveiller pour que je change le petit, elle la dit devant le juge. Jai dis aussi quil s'absentait plusieurs mois dans l'année au bled . Vous pensez quon peut lui demander la copie du passeport?
Donc voilà jai la décision jeudi prochain
Pour les filles qui sont passer devant le JAF, vos maris ont demander à avoir la garde partagée ? Ca était accepter ou refuser par le juge?
18 septembre 2020 19:22
Pfff, pourquoi toujours prendre les enfants en otage lors de conflits d'adulte, ca m'énerve vraiment.
i
18 septembre 2020 19:24
Salam,

Devant le JAF hommes et femmes en instance de divorce se présentent souvent sans scrupules et mentent.

Une femme qui avait 3 garçons avait la même configuration que celle que tu présentes.

Pour la pension alimentaire, lorsque le juge a demandé au père combien il pensait payer, il lui a répondu : 50 euros.

Le juge a ri jaune en lui rappelant que lorsqu'on veut une garde conséquente, il faut être cohérent.

Mais la cohérence est inconnue des tocards

Un t2 pour accueillir 3 enfants ? Un juge sain d'esprit n'accepterait jamais.

Garde ton calme et sois factuelle, pas la peine de raconter ta vie, les juges en ont ras la casquette d'entendre ces histoires.

Bonne chance, Qu'Allah donne la décision qui sera le plus grand kheir pour vos enfants.

Citation
Vanille92 a écrit:
Salam

Je suis passer devant le JAF hier. J'ai trois enfants, 6, 7 et 2 ans. Le père demande à avoir les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances alors quil sen ai jamais occupé. Quand son avocate a pris la parole elle a dit quil s'occupait de ses enfants alors que cest faux. Jetais surprise quand jai entendu ça. Mon avocate ma regarder pour que je parle je pense, je savais pas que j'avais droit de parler. Donc je dis que cest pas vrai,que depuis qu'ils sont bebe jusque maintenant cest moi qui m'occupe des enfants, jamais il sest levé une seule nuit, il a jamais changer une seule couche
Il a dit quil a fait une demande pour un f2
Jai dis à mon avocate comme quoi une fois jetais malade je dormais et il mavait réveiller pour que je change le petit, elle la dit devant le juge. Jai dis aussi quil s'absentait plusieurs mois dans l'année au bled . Vous pensez quon peut lui demander la copie du passeport?
Donc voilà jai la décision jeudi prochain
Pour les filles qui sont passer devant le JAF, vos maris ont demander à avoir la garde partagée ? Ca était accepter ou refuser par le juge?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 19:26 par inconnueaubataillon.
18 septembre 2020 19:25
Salam Aleykoum

On va pas se mentir, apparemment ça n'est pas un père violent
Donc il est légitime qui bénéficie d'une part de cette garde
Un juge n'enlève pas une garde comme ça, je préfère te dire d'avance
N'epère pas ce que tu penses ça passera pas
On en reparlera
N
18 septembre 2020 19:28
Tu veux quoi ? Interdire au père de voir ses enfants ?
18 septembre 2020 19:30
Comment tu peux savoir quil n'est pas violent tu le connais, ta vécu avec lui pour dire ça
Il est violent verbalement, jai porter plainte deux fois pour menace de mort, il a casser des truc dans la maison
Vous connaissez pas mon histoire
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

On va pas se mentir, apparemment ça n'est pas un père violent
Donc il est légitime qui bénéficie d'une part de cette garde
Un juge n'enlève pas une garde comme ça, je préfère te dire d'avance
N'epère pas ce que tu penses ça passera pas
On en reparlera
18 septembre 2020 19:31
Vous savez pas sil est dangereux ou pas vous le connaissez pas
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Votre guerre ne concerne pas l’enfant.

Si le papa n’est pas dangereux pour l’enfant, il est tout à fait normal qu’il ai le droit de le recevoir + si tu veux que ton enfant ai un bon équilibre il vaut mieux qu’il grandisse entre vous deux, sans qu’aucun de ces deux parents ne lui manque.
18 septembre 2020 19:32
Jai jamais dis ça
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu veux quoi ? Interdire au père de voir ses enfants ?
18 septembre 2020 19:32
Alors il faut le préciser
A t'il lever la main sur les enfants
A tu des certificats médicaux de coup et blessures
Nan faut être réaliste
Nul croyance en justice sans preuve
Tu verras ?
Citation
Vanille92 a écrit:
Comment tu peux savoir quil n'est pas violent tu le connais, ta vécu avec lui pour dire ça
Il est violent verbalement, jai porter plainte deux fois pour menace de mort, il a casser des truc dans la maison
Vous connaissez pas mon histoire
i
18 septembre 2020 19:33
Salam,

La violence n'est pas le seul élément pris en compte pour l'octroi d'une garde.

Pour rappel, l'absence de violence dans un foyer est juste normale, c'est le contraire qui est anormal.

Qu'un parent ne puisse pas garantir une stabilité financière, matérielle, émotionnelle entre largement en compte dans la décision finale.

C'est à la posteuse de présenter sa situation de la bonne façon : précise, concise, arguments fluides et clairs.

S'il ne s'occupait pas de ses enfants sous le toit marital, je comprends qu'une mère flippe de les laisser avec lui autant de temps.


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

On va pas se mentir, apparemment ça n'est pas un père violent
Donc il est légitime qui bénéficie d'une part de cette garde
Un juge n'enlève pas une garde comme ça, je préfère te dire d'avance
N'epère pas ce que tu penses ça passera pas
On en reparlera
18 septembre 2020 19:34
Oui et c’est bien pour cela que je précise Si
Citation
Vanille92 a écrit:
Vous savez pas sil est dangereux ou pas vous le connaissez pas
18 septembre 2020 19:35
Oui mais ça encore faut-il le prouver
Et elle dis pas forcément tout
Faut des preuves concrète pour enlever une garde
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

La violence n'est pas le seul élément pris en compte pour l'octroi d'une garde.

Pour rappel, l'absence de violence dans un foyer est juste normale, c'est le contraire qui est anormal.

Qu'un parent ne puisse pas garantir une stabilité financière, matérielle, émotionnelle entre largement en compte dans la décision finale.

C'est à la posteuse de présenter sa situation de la bonne façon : précise, concise, arguments fluides et clairs.

S'il ne s'occupait pas de ses enfants sous le toit marital, je comprends qu'une mère flippe de les laisser avec lui autant de temps.
i
18 septembre 2020 19:37
Je suis d'accord avec toi ici on a une version.

Devant un juge il faut étoffer et prouver.
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui mais ça encore faut-il le prouver
Et elle dis pas forcément tout
Faut des preuves concrète pour enlever une garde
18 septembre 2020 19:38
Voilà tout à fait
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Je suis d'accord avec toi ici on a une version.

Devant un juge il faut étoffer et prouver.
Y
18 septembre 2020 19:51
Salam

Et oui tout le monde veut paraître parfait devant le juge...

Et toi que veux tu? Penses tu qu il va leurs faire du mal si tu n es pas la?

Si les enfants ne risquent rien avec lui, pourquoi ne pas faire une garde alternée, cela te permettra de te reposer aussi, de sortir, de voir du monde et te changer les idées
18 septembre 2020 20:02
Salam

Chaque divorce est different.

Tout dépend des prétentions et arguments de chaque partie lors de l audience.

Quel est ton but ? Qu il ne prenne pas ses enfants, qu il ne les voit pas ? Mais qu il s acquitte d une pension alimentaire ?

L intérêt ce sont les enfants uniquement et non pas la nature familiale du litige


"Il ne s est jamais levé 1 seule pour s occuoer des enfants..."

Que tu aies fait état de ses nombreux déplacements... ne changera rien au fait qu il ne soit pas capable de subvenir à
l entretien et à l education de ses enfants.

Il reste leur père que tu le veuilles ou non , monsieur a des droits et des obligations envers vos enfants respectifs tout comme toi.

Dès lors, tu ne peux à toi seule décider du jugement.
C est à la libre appréciation du juge et au vu des éléments en sa possession


L autorité parentale doit pouvoir s exercer conjointement.
Et à toi de veiller à l application du jugement dans ce cas et saisir la justice si rien n est respecté le cas échéant

Kheyr Inch'Allah






Citation
Vanille92 a écrit:
Salam

Je suis passer devant le JAF hier. J'ai trois enfants, 6, 7 et 2 ans. Le père demande à avoir les enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances alors quil sen ai jamais occupé. Quand son avocate a pris la parole elle a dit quil s'occupait de ses enfants alors que cest faux. Jetais surprise quand jai entendu ça. Mon avocate ma regarder pour que je parle je pense, je savais pas que j'avais droit de parler. Donc je dis que cest pas vrai,que depuis qu'ils sont bebe jusque maintenant cest moi qui m'occupe des enfants, jamais il sest levé une seule nuit, il a jamais changer une seule couche
Il a dit quil a fait une demande pour un f2
Jai dis à mon avocate comme quoi une fois jetais malade je dormais et il mavait réveiller pour que je change le petit, elle la dit devant le juge. Jai dis aussi quil s'absentait plusieurs mois dans l'année au bled . Vous pensez quon peut lui demander la copie du passeport?
Donc voilà jai la décision jeudi prochain
Pour les filles qui sont passer devant le JAF, vos maris ont demander à avoir la garde partagée ? Ca était accepter ou refuser par le juge?
18 septembre 2020 20:09
Est ce que jai dis quelque part que je ne voulais pas quil voit les enfants
Pourquoi vous inventez des choses que je n'ai jamais dis
Je suis pas daccord pour la moitié des vacances cest tout, il sen ai jamais occuper je faisais tout quil soit la ou pas. jai pas dis que je ne voulais pas qui les voient
Citation
(...) a écrit:
Salam

Chaque divorce est different.

Tout dépend des prétentions et arguments de chaque partie lors de l audience.

Quel est ton but ? Qu il ne prenne pas ses enfants, qu il ne les voit pas ? Mais qu il s acquitte d une pension alimentaire ?

L intérêt ce sont les enfants uniquement et non pas la nature familiale du litige


"Il ne s est jamais levé 1 seule pour s occuoer des enfants..."

Que tu aies fait état de ses nombreux déplacements... ne changera rien au fait qu il ne soit pas capable de subvenir à
l entretien et à l education de ses enfants.

Il reste leur père que tu le veuilles ou non , monsieur a des droits et des obligations envers vos enfants respectifs tout comme toi.

Dès lors, tu ne peux à toi seule décider du jugement.
C est à la libre appréciation du juge et au vu des éléments en sa possession


L autorité parentale doit pouvoir s exercer conjointement.
Et à toi de veiller à l application du jugement dans ce cas et saisir la justice si rien n est respecté le cas échéant

Kheyr Inch'Allah
18 septembre 2020 20:28
Détends-toi !

C etait une question et non une accusation
Essaie de lire et comprendre ce que je je t ai écrit.

Tu peux également me tutoyer.smiling smiley

Ce n est pas à la carte, tu peux tout demander mais la décision ne te revient pas
Si le juge accepte les week-end il accepte les vacances scolaires.

Pourquoi accepter qu il exerce son droit de visite le week-end et pas la moitié des vacances scolaires moody smiley C est quoi le souci ?



"...vos maris ont demander à avoir la garde partagée ? Ca était accepter ou refuser par le juge?"

Citation
Vanille92 a écrit:
Est ce que jai dis quelque part que je ne voulais pas quil voit les enfants
Pourquoi vous inventez des choses que je n'ai jamais dis
Je suis pas daccord pour la moitié des vacances cest tout, il sen ai jamais occuper je faisais tout quil soit la ou pas. jai pas dis que je ne voulais pas qui les voient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 20:30 par (...).
A
18 septembre 2020 20:56
Salam

C'est simple plus il va voir que ça t'embête grave qu'il garde les gosses pour les vacances et plus il va le demander rien que pour te mettre le "sem" . Je pense qu'il compte les faire garder à ses parents ou soeurs .... Allahu aalam

Mais s'il a pas l habitude de s'en occuper t inquiète ça va se voir rapidement et viendra un temps où il ne cherchera plus à les garder.

Reste ZEN et les week-ends où il va les récupérer souffle un peu occupe toi de ton bien être et khayr incha Allah.

En revanche si ta crainte c'est de la violence alors il faut constituer un ptit dossier de preuve.


Incha Allah khayr ma soeur ... La Yukalifou Allah nafssane ila wass3aha. Tout est entre les mains du Tout Puissant ...on ne peut pas tout contrôler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook