Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune rencontre
M
24 février 2020 23:42
Salam,

je suis un peu perdue, je ne sors pas trop et je me demandais si c'était à cause de cela que je ne rencontrais personne... Je suis la dernière de mes soeurs à être non mariées, et j'ai l'impression que cela inquiète ma famille...

Des conseils ?
25 février 2020 00:14
Quel âge as-tu tu travaille tu fais des études?
Ca inquiète ta famille mais toi qu'en penses tu?
Fais des dou3a qiyam lail implore Allah soubhana ou ta3ala
25 février 2020 00:16
Bonsoir...
Il est évident..que si tu sors pas ..tu va pas le rencontrer chez toi...
Soit on te présente quelqu'un...ou alors faudra faire un effort et sortir ..
Tu peu faire du bénévolat....faire des courses ...ect ...
25 février 2020 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
25 février 2020 18:11
Merci beaucoup pour vos réponses, et pour répondre à Khadouj76 : je saurais pas te dire si ça m'inquiète mais ça m'interroge, et puis je suis étudiante et j'ai 25 ans.

Encore merci pour vos réponses !
26 février 2020 15:49
25 ans c'est encore jeune finis tes études et travaille d'abord khir inchallah
Citation
Moonmoon002 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, et pour répondre à Khadouj76 : je saurais pas te dire si ça m'inquiète mais ça m'interroge, et puis je suis étudiante et j'ai 25 ans.

Encore merci pour vos réponses !
26 février 2020 17:01
Désolé mais ça ne semble pas être un bon conseil.
Quelles études?
Bac à 18 ans.
Imaginons tu fais 5 années dans le sup, ça fait 23 ans. Tu as redoublé 1 voire 2 années, ça fait 25 ans.
Quelles bienfait à poursuivre des études au delà de 25 ans?

Il est temps effectivement de songer à se marier.
Citation
Khadouj76 a écrit:
25 ans c'est encore jeune finis tes études et travaille d'abord khir inchallah
M
26 février 2020 18:31
A 26 ans, j'aurais finis mes études incha'allah; et oui j'avais travaillé un peu avant de reprendre mes études.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Désolé mais ça ne semble pas être un bon conseil.
Quelles études?
Bac à 18 ans.
Imaginons tu fais 5 années dans le sup, ça fait 23 ans. Tu as redoublé 1 voire 2 années, ça fait 25 ans.
Quelles bienfait à poursuivre des études au delà de 25 ans?

Il est temps effectivement de songer à se marier.
Z
28 février 2020 23:29
Salam,

Euh désolé mais y a des personnes qui reprennent des études à 35 ans et d'autres qui les finissent à 30 ans.
Je vois pas où est le soucis.
Il n'y a pas que le mariage dans la vie.
Avant de se marier, penser à se construire mentalement et financièrement aussi.
De plus, on n'a jamais fini d'apprendre.
Donc pour moi, c'est un bon conseil qu'elle a donné à la posteuse.

Puis ce que tu décris c'est le cycle normal oui. Mais y a des personnes qui passent par des épreuves dans leur vie perso pendant ce cycle. Mais c'est pas pour autant qu'ils abandonnent. Ils persévèrent et finiront leurs cycles un peu plus tard oui, mais avec un diplôme en poche.

Posteuse, t'es encore jeune. Ne sois pas anxieuse pour rien. Tu rencontreras la personne au moment voulu, quand Dieu swt l'aura décrété.
Jusque là, construis toi car une fois mariée, tu manqueras de temps, le temps qui t'es accordé actuellement, donc profites en ?

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Désolé mais ça ne semble pas être un bon conseil.
Quelles études?
Bac à 18 ans.
Imaginons tu fais 5 années dans le sup, ça fait 23 ans. Tu as redoublé 1 voire 2 années, ça fait 25 ans.
Quelles bienfait à poursuivre des études au delà de 25 ans?

Il est temps effectivement de songer à se marier.
28 février 2020 23:39
Comme l’expliquait un sociologue musulman; tu fais des études longues, tres longues, trop longues. Ensuite tu penses à ta carrière. Tu travailles, tu amasses de l’argent.
Bilan à 40 ans : t’as un job stable, t’as ton logement, ta voiture, de l’argent. Mais tu es seule et tu risques de finir seule....

Franchement il faut se poser les bonnes questions sur les priorités de la vie car elle est courte.

Pour l’âge de reprise des études que tu mentionnes, cela n’a rien à voir. Tu peux même reprendre les études à 45 ans si tu veux. Se marier d’ailleurs n’est pas une entrave pour finir ses études ni pour les reprendre plus tard.
Z
29 février 2020 12:57
C'est une entrave pour certains.

J'étais pas de ton avis quand tu disais, je cite '' Quelles bienfait à poursuivre des études au delà de 25 ans?''

Mais sinon je suis d'accord avec toi. Il faut aussi apprendre à revoir ses priorités dans la vie arrivé à un certain âge ?
Tout est une question de choix, de savoir prendre les bons et de placer sa confiance en Dieu swt.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Comme l’expliquait un sociologue musulman; tu fais des études longues, tres longues, trop longues. Ensuite tu penses à ta carrière. Tu travailles, tu amasses de l’argent.
Bilan à 40 ans : t’as un job stable, t’as ton logement, ta voiture, de l’argent. Mais tu es seule et tu risques de finir seule....

Franchement il faut se poser les bonnes questions sur les priorités de la vie car elle est courte.

Pour l’âge de reprise des études que tu mentionnes, cela n’a rien à voir. Tu peux même reprendre les études à 45 ans si tu veux. Se marier d’ailleurs n’est pas une entrave pour finir ses études ni pour les reprendre plus tard.
S
29 février 2020 13:02
Salam aleykoum,

Sortie ou pas sortie qadar Allah.

J'ai vu des soeurs exposées h24, toujours en contact avec le public et pas de mariage. A contrario, des soeurs discrètes qui sortent peu et se sont mariées.

Se faire connaître augmente la probabilité de rencontre mais pas l'aboutissement d'un mariage. Nuance !

L'aboutissement est le résultat de ton rizk qui est entre les mains du Sage et Tout Puissant.

Fais dou3as pour qu'Allah swt te crée des opportunités et pour l'aboutissement du mariage.

Allah swt est plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook