Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n y aucune raison de ne pas avoir le moral
B
9 août 2014 06:27
Slm 3alaykoum,

L'état situation morale la plus absurde est sans doute la "baisse du moral" qui entraine un manque de vitalité, de vision positive, d'energie ect...
Les sentiments qui sont la cause de cette situation, comme la tristesse ou la peur t bien d'autres, sont tout aussi absurde et rien ne peut les justifier.
9 août 2014 07:13
Tu crois?
S
9 août 2014 07:13
la tristesse et la peur sont absurdes ? perplexe
9 août 2014 08:26
Ben voilà, du coup , je déprime ! ! ! ! ! ! !
whistling smiley
c
9 août 2014 13:59
Salam

Bein oui après tout c'est vraiment stupide pourquoi déprimer,

"tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil" et tout va bien dans le meilleur des mondes

Enfin je vais arrêter de déprimer
9 août 2014 14:46
Tu as tellement raison, les gens qui sont tristes voire dépressifs sont vraiment stupides. Il leur suffit juste de dire: " je ne suis pas triste, je vais bien " et HOP comme par magie, plus de pensées négatives, ils recommenceront à voir la vie en rose.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
9 août 2014 21:37
Dsl mais ayant vu des personnes en dépression je peux t'assurer que le phrase " tout le monde il est et tout le monde il est gentil" est loin de suffir pour leur remonter le moral. Je ne suis pas une experte mais dans certains cas je pense que c'est beaucoup plus profond. Et non ce n'est pas stupide du tout. C'est seulement un mal reconnu qui touche autre chose que le corps physique.
B
10 août 2014 00:11
Citation
Safsaf38 a écrit:
la tristesse et la peur sont absurdes ? perplexe

Pour quelles raisons sensées aurais tu peur? smiling smiley
S
10 août 2014 09:39
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
la tristesse et la peur sont absurdes ? perplexe

Pour quelles raisons sensées aurais tu peur? smiling smiley

croiser un individu louche ou une bande de jeunes alcoolisés, une guêpe qui me tourne autour, ou quand le compte en banque affiche -800€ à la fin du mois
c
10 août 2014 11:09
@mksk99

Salam (ça manque beaucoup sur ce forum )

Visiblement tu n'as pas compris le sens de ma réponse à ce post
B
10 août 2014 11:34
Citation
Safsaf38 a écrit:

croiser un individu louche ou une bande de jeunes alcoolisés, une guêpe qui me tourne autour, ou quand le compte en banque affiche -800€ à la fin du mois

C'est de super exemple typique d'une réaction irrationnelle. Pourquoi avoir peut d'une guepe, es que cela évitera qu'elle te pique? es qu'avoir peur d'une bande de racaille évitera une éventuelle agression? es que flipper quand tu es dans le rouge gonflera ton compte?
10 août 2014 12:03
Beyber à t'entendre l'être humain est capable de maîtriser toutes ses émotions et de chasser celles qu'il ne désire pas avoir. Si tu n'as jamais peur, je te conseille te consulter un neurologue car tu as sans doute un problème au niveau de l'amygdale.

D'ailleurs si tu as des problèmes avec tes émotions, je te conseille aussi de consulter. Je te rappelles qu'un psychopathe est une personne qui souffre de manque de "comportements humains" (peur,amour,angoisse,empathie....).

Tu es toujours condescendant avec les autres mais saches pour ta gouverne que la peur est ce qui peut te sauver la peau justement. Si tu rencontres des racailles et que tu veux t'enfuir, la peur va te permettra de sécréter une grande quantité d'adrénaline qui te permettra de courir comme tu ne l'a jamais fait (quelque soit ta fatigue ou ton niveau sportif).

Avant de juger les autres, remets toi en question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 12:04 par PaiMei.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
C
10 août 2014 12:21
Citation
PaiMei a écrit:
Beyber à t'entendre l'être humain est capable de maîtriser toutes ses émotions et de chasser celles qu'il ne désire pas avoir. Si tu n'as jamais peur, je te conseille te consulter un neurologue car tu as sans doute un problème au niveau de l'amygdale.

D'ailleurs si tu as des problèmes avec tes émotions, je te conseille aussi de consulter. Je te rappelles qu'un psychopathe est une personne qui souffre de manque de "comportements humains" (peur,amour,angoisse,empathie....).

Tu es toujours condescendant avec les autres mais saches pour ta gouverne que la peur est ce qui peut te sauver la peau justement. Si tu rencontres des racailles et que tu veux t'enfuir, la peur va te permettra de sécréter une grande quantité d'adrénaline qui te permettra de courir comme tu ne l'a jamais fait (quelque soit ta fatigue ou ton niveau sportif).

Avant de juger les autres, remets toi en question...
Bonne analyse
S
10 août 2014 12:35
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:

croiser un individu louche ou une bande de jeunes alcoolisés, une guêpe qui me tourne autour, ou quand le compte en banque affiche -800€ à la fin du mois

C'est de super exemple typique d'une réaction irrationnelle. Pourquoi avoir peut d'une guepe, es que cela évitera qu'elle te pique? es qu'avoir peur d'une bande de racaille évitera une éventuelle agression? es que flipper quand tu es dans le rouge gonflera ton compte?

La peur évite d'avoir un comportement téméraire et de commettre des erreurs mettant en jeu notre intégrité physique ou mentale. La peur me fera changer de trottoir, la peur me fera dépenser moins, la peur me fera éviter de m'abriter sous un arbre un jour d'orage, la peur m'empêchera de trop manger. S'il n'y a plus la peur pour fixer les limites, qui les fixera ? Le Coran ?

Ton discours me fait penser à ces soldats drogués qui s'en vont au combat en chantant et se battent en riant, persuadés par leurs hallucinations d'être invincibles. Si tu penses que le musulman doit prier et vivre sa foi en riant, et ne doit pas être triste ou avoir peur, tu te trompes. La tristesse, la peur et la colère ne sont pas des sentiments à bannir de l'être humain. Les émotions transcendent l'être humain. La tristesse le pousse à vouloir le bien, la colère l'aide à se surpasser et la peur l'empêche de mettre sa vie en péril.

Si tu comptes effacer ces sentiments en toi, comment espères-tu pouvoir continuer à comprendre les autres, à comprendre ce qu'ils ressentent ? Comment espères-tu développer ton empathie ? Et comment espères-tu te connaître toi-même ?
10 août 2014 14:35
Citation
Safsaf38 a écrit:
La peur évite d'avoir un comportement téméraire et de commettre des erreurs mettant en jeu notre intégrité physique ou mentale. La peur me fera changer de trottoir, la peur me fera dépenser moins, la peur me fera éviter de m'abriter sous un arbre un jour d'orage, la peur m'empêchera de trop manger. S'il n'y a plus la peur pour fixer les limites, qui les fixera ? Le Coran ?

C'est la peur qui te dicte ce que tu dois faire ou non ? Tu sais, tu n'es pas un animal qui est guidé par ses instincts tout le temps, tu peux réfléchir un tant soit peu.
Si tu attends la peur pour dépenser moins alors tu sera toujours à découvert. Si tu réfléchis sur ce que tu gagne et ce que tu dépense par mois tu peux dépenser convenablement.

La limite de la peur c'est toi qui l'a choisie .
Quand tu étais jeune j'imagine que tu avais peur des chiens ? Peut être de l'école ?

Avec le temps tu acquiers des nouvelles peurs et si tu continues à vivre ainsi tu aura peur de tout.

Il faut se confronter à ses peurs quelles qu'elles soient si tu veux vivre sans peur
S
10 août 2014 16:25
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
La peur évite d'avoir un comportement téméraire et de commettre des erreurs mettant en jeu notre intégrité physique ou mentale. La peur me fera changer de trottoir, la peur me fera dépenser moins, la peur me fera éviter de m'abriter sous un arbre un jour d'orage, la peur m'empêchera de trop manger. S'il n'y a plus la peur pour fixer les limites, qui les fixera ? Le Coran ?

C'est la peur qui te dicte ce que tu dois faire ou non ? Tu sais, tu n'es pas un animal qui est guidé par ses instincts tout le temps, tu peux réfléchir un tant soit peu.
Si tu attends la peur pour dépenser moins alors tu sera toujours à découvert. Si tu réfléchis sur ce que tu gagne et ce que tu dépense par mois tu peux dépenser convenablement.

La limite de la peur c'est toi qui l'a choisie .
Quand tu étais jeune j'imagine que tu avais peur des chiens ? Peut être de l'école ?

Avec le temps tu acquiers des nouvelles peurs et si tu continues à vivre ainsi tu aura peur de tout.

Il faut se confronter à ses peurs quelles qu'elles soient si tu veux vivre sans peur

A quoi bon planifier le budget si je n'ai plus peur de me retrouver à découvert et de ne plus pouvoir payer ni factures ni loyer ?
10 août 2014 17:33
Citation
Safsaf38 a écrit:
A quoi bon planifier le budget si je n'ai plus peur de me retrouver à découvert et de ne plus pouvoir payer ni factures ni loyer ?

Ta phrase a un contresens. Tu veux sûrement dire "A quoi bon planifier le budget si j'ai toujours peur de me retrouver à découvert ? ".
Parce que ta phrase veux dire que si tu planifies un budget tu n'a plus peur de te retrouver à découvert.
Ce qui est le but des planifications.
m
10 août 2014 19:04
Oui après l'avoir relu, j'ai vu l'ironie de ta phrase. smiling smiley
B
11 août 2014 02:57
Citation
PaiMei a écrit:
Beyber à t'entendre l'être humain est capable de maîtriser toutes ses émotions et de chasser celles qu'il ne désire pas avoir. Si tu n'as jamais peur, je te conseille te consulter un neurologue car tu as sans doute un problème au niveau de l'amygdale.

D'ailleurs si tu as des problèmes avec tes émotions, je te conseille aussi de consulter. Je te rappelles qu'un psychopathe est une personne qui souffre de manque de "comportements humains" (peur,amour,angoisse,empathie....).
...

Tu ne maitrise pas les concepts. Un psychopathe est une personne qui a très peur, mais est incapable de se mettre à la place d'un autre, or la compassion, est un raisonnement, on essaye de comprendre l'autre, de se mettre à sa place, on lui donne une existence, une sacralité.
La peur est une réaction instinctive qui comme tout ce qui l'est doit etre dominer, pour faire place à la raison, car quand on a peur on ne raisonne plus et quand on ne raisonne plus on devient injuste.
B
11 août 2014 02:59
Citation
Safsaf38 a écrit:

La peur évite d'avoir un comportement téméraire et de commettre des erreurs mettant en jeu notre intégrité physique ou mentale. La peur me fera changer de trottoir, la peur me fera dépenser moins, la peur me fera éviter de m'abriter sous un arbre un jour d'orage,

Tu confonds sagesse et peur, quand je regarde à gauche et à droite avant de traverser je fais preuve de sagesse, d'un raisonnement, ce n'est pas la peur qui me dicte mes choix, mais mon 3a9l.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook