Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune motivation...
17 décembre 2020 21:42
Salam aleykoum,

J'ai mes partiels bientôt (en janvier) et franchement je ne trouve aucune motivation pour réviser. J'ai envie de faire que des choses que j'aime, surtout qu'en + je les passe en distanciel mes partiels mais je n'aime pas la tricherie, depuis quand je fais ça moi srx. Je sais, j'ai aucune raison mais ya rien qui me motive, les cours étaient tous décaler du coup j'ai des chapitre super mal écrit et en plus il y a certaine matière vraiment pas intéressante.
D'autres qui sont super intéressante et que j'ai envie d'apprendre, sauf que si je ne fais que réviser les matières que j'aime bah je vais pas réviser le reste... et au final je tourne en rond et je fais plus rien, j'ai tout sauf envie d'apprendre ces matières...

Comment je fais pour trouver de la motivation, en + je sais meme pas si je vais continuer cette licence
C
17 décembre 2020 21:47
Aleykoum salam, essaye d'aller jusqu'au bout ta pas fais ca pour rienles études c'est vraiment important après ta licence fais ce que tu veux
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai mes partiels bientôt (en janvier) et franchement je ne trouve aucune motivation pour réviser. J'ai envie de faire que des choses que j'aime, surtout qu'en + je les passe en distanciel mes partiels mais je n'aime pas la tricherie, depuis quand je fais ça moi srx. Je sais, j'ai aucune raison mais ya rien qui me motive, les cours étaient tous décaler du coup j'ai des chapitre super mal écrit et en plus il y a certaine matière vraiment pas intéressante.
D'autres qui sont super intéressante et que j'ai envie d'apprendre, sauf que si je ne fais que réviser les matières que j'aime bah je vais pas réviser le reste... et au final je tourne en rond et je fais plus rien, j'ai tout sauf envie d'apprendre ces matières...

Comment je fais pour trouver de la motivation, en + je sais meme pas si je vais continuer cette licence
U
17 décembre 2020 21:54
Alaykoum salam
Fais toi un planning pour réviser un peu toutes les matières et pense aux rattrapages ça te motivera pour pas y aller lol
Sinon révise et fais des pauses ça aide à mémoriser
Pourquoi tu veux pas continuer ? Tu n’aime pas ?
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai mes partiels bientôt (en janvier) et franchement je ne trouve aucune motivation pour réviser. J'ai envie de faire que des choses que j'aime, surtout qu'en + je les passe en distanciel mes partiels mais je n'aime pas la tricherie, depuis quand je fais ça moi srx. Je sais, j'ai aucune raison mais ya rien qui me motive, les cours étaient tous décaler du coup j'ai des chapitre super mal écrit et en plus il y a certaine matière vraiment pas intéressante.
D'autres qui sont super intéressante et que j'ai envie d'apprendre, sauf que si je ne fais que réviser les matières que j'aime bah je vais pas réviser le reste... et au final je tourne en rond et je fais plus rien, j'ai tout sauf envie d'apprendre ces matières...

Comment je fais pour trouver de la motivation, en + je sais meme pas si je vais continuer cette licence
17 décembre 2020 21:56
Je n'ai pas clamsé de la maternelle jusqu'à CESI pour me taper des matières que j'aime ou que je n'aime pas mais pcq le système l'exige bien que bcp de choses que j'ai appris ne me servent en rien actuellement.
Alors arrête de moufter et mets-toi au travail.
Allez Allez!


Je dis ça pour ton bien, pas pour te clasher.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
17 décembre 2020 21:59
Motivé toi dis toi que tu fais pas ça pour rien.tes efforts seront payés.
y
18 décembre 2020 00:16
Cc tiens et ben on est 2

Moi aussi en janvier j’ai des partiels et je n’ai pas foutu grand chose du semestre contrairement à l’an dernier
J’ai fait le strict minimum travaillé pour les partiels de mi semestre pour avoir des bonnes notes c’est tout

Le problème avec les cours en distanciel j’ai fait le calcul et on passe en moyenne 7h par jour assis devant l’ordi à prendre les cours
Et normalement après les cours on est censés réviser faire du travail personnel mais moi après plusieurs heures assises devant l’ordi j’ai aucune envie de faire du travail personnel ... y’a d’autres chats à fouetter on peut pas rester toute la journée dans la chambre sérieux

Ça fait à peine 2 jours que j’ai commencé à réviser et faire des fiches comme l’an dernier mais bon je peux toujours courir y’a trop de trucs. Bon courage à toi en tout cas pour les partiels en ligne moi je regarde mes cours tout le monde fait ça et les profs le savent ils s’en foutent

ne te gêne pas
18 décembre 2020 03:00
Franchement, je sais pas pk mais j'ai réussis a reviser au final, mais j'ai l'impression que je me met trop de chose a réviser dans la tête, impossible de faire 6 ou 7 choses par jours...

En tout cas merci et bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook