Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'EST AUCUNE LIBERTE!!!
l
6 janvier 2012 23:02
voila nanou a tout dit ya plus rien a rajouter
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
6 janvier 2012 23:18
Je jette l'éponge tu as vraiment l'esprit étriqué.
J'espère que la posteuse ne tiendra pas compte de tout ce que tu as dit parce que ce sera pas un bien pour elle sincèrement.
n
6 janvier 2012 23:20
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
voila nanou a tout dit ya plus rien a rajouter

oui c'est ce que je vais faire "ne plus rien ajouter" parce qu'avec certaines j'y suis encore jusqu'à demain...ptdrOups
n
6 janvier 2012 23:22
Citation
ninyam a écrit:
Je jette l'éponge tu as vraiment l'esprit étriqué.
J'espère que la posteuse ne tiendra pas compte de tout ce que tu as dit parce que ce sera pas un bien pour elle sincèrement.
pour Sorya j'avais pas précisé winking smiley
m
7 janvier 2012 01:07
Salam waleykoum a toutes les biladies!


Je n'ai pas l'occasion d'être ts les jours sur ce forum, et en parcourant certaines discussions, me yeux ont malheuresement été souvent agressé par certaines phrases dont la ponctuation et la syntaxe laissaient apparaître de l'agressivité.

Et plus précisement pour toi Sorya pourquoi te montres tu si agressives dans tes posts, j'ai pu remarquer que souvent tu interpretais très mal certains posts des biladies, et tu te jettes sur elles, comme un vautour sur une charogne!

Je m'attends a ce que tu fasses de même suite à mon post, n'hésites pas à m'envoyer un doublon de ta réponse par mail.

Et à toutes les biladies, chapeau pour votre patience!
m
7 janvier 2012 01:43
Salam aleykoum l'irakienne!

Ton post ne m'a pas laissé indifférente, car il y a quelques années j'ai été dans la même situation que toi, mes parents ne m'octroyaient aucune liberté que cela soit à l'éxtérieur comme à l'intérieur de ma maison même dans ma chambre, quand je devais me rendre au collège, je devais sortir à une heure précise, si par malheur je voulais sortir 5 min plus tôt pour retrouver des copines, ma mère m'insultait par des termes plus élogieux... Donc pendant 4 ans, je ne sortais pas même les weeks-end, si par chance elle me donnait l'autorisation soit 1 semaine avant le jour J, je devais passer toute la semaine à récurer la maison pour qu'elle soit satisfaite et pour la remercier d'avance, sauf qu'au moment de passer la porte, elle me disait de ne pas sortir.

Au lycée soit à 16 ans, elle venait parfois me chercher à l'improvite, j'habitais à 5 min, et je ne pouvais toujours pas sortir.

A 18 ans, j'ai commencé à travailler, donc à rentrer tard le soir, je travaillais au mcdo, tandis que mes collègues allaient en boîte ou allaient traîner je rentrais chez moi, et sais tu ce que je faisais de mon temps libre? je le passais avec ma mère, car elle est devenue ma meilleure amie el hamdoulillah que Dieu me la préserve et lui permette de voir ses petits enfants in sh allah.

Et tu sais quoi, au fil du temps, elle m'a fait confiance, car au moment ou elle m'a accordé de la liberté, je n'ai pas tiré sur la corde, et el hamdoulillah, j'ai pu partir 6 mois à Londres pour mes études.

Et aujourd'hui, je la remercie de l'éducation qu'elle m'a donné, pas parceque c'est ma mère, mais grâce à elle, je connais le goût de la liberté, une liberté durement gagnée! j'ai 22 ans, el hamdoulillah mes parents sont en bonne santé, mais qu'est ce que mes larmes coulent quand je pense à toutes les journées ou je ne les ai pas pris dans mes bras, ou toutes ces nuits ou je montent me coucher sans les embrasser crying( Que dieu me pardonne pour tous les torts que j'ai pu leurs faire crying(


Un conseil ma soeur, fais le tri dans les conseils que tu reçois, et je parle de ceux de Sorya qui ne sont tout simplement pas avisés, ton père n'est pas un dictateur staghfiroullah, ce terme est insultant, et on insulte JAMAIS un père!!!!!! Grrrr

Il est tout simplement un père qui a peur pour sa fille et qui veut la protéger de ce monde dangereux et pervers mach'allah, certes tu n'as surement rien à te reprocher mais tu vis dans une société qui elle n'est pas saine et ça ton père en a conscience.

C'est ton père que tu dois écouter, son interdiction ne nuit absolument pas à la pratique de ta religion, comme l'a dit une biladi tu peux prier chez toi, il est même préférable que tu le fasses chez toi, je prefere prier chez moi avec ma mère que d'aller à la mosquée avec une copine!


Ma soeur, ne te laisse pas envahir par de l'amertume, tu n' as que 16 ans in sh allah, tu auras tout le temps de profiter de l'extérieur, et de respirer de 'l'air pure" profite d'abord de ces 2 trésors que dieu t'a donné, tu es sans doute leur air pure In love

Le paradis ne se trouvent même pas aux pieds de nos mères, mais à leurs semelles de chaussures comme le dit un cheik car nous ne sommes pas dignes de leurs pieds.

A toutes les biladies, que Dieu nous garde nos parents le plus longtemps possible in sh allah!
m
7 janvier 2012 01:50
Salam aleykoum!

Je ne te connais pas enviebbplusquetout, mais je te souhaite vraiment que Dieu t'accorde ce que tu souhaites in sh allah (ainsi que ton époux lol) !
Tu seras dans mes doua's in sh allah! je te souhaite d'être comblée au plus vite Danse

Je vous souhaites à toutes une bonne nuit que vos plus doux songes en fasse partie...
M
7 janvier 2012 03:02
Salam Alaykoum smiling smiley

Je suis passée par-là il y a quelques années. Moi aussi j'ai eu ma phase rebelle-mes parents me détestent.
Tu n'as que 16 ans, tes parents sont la seule constante de ta vie (avec Allah bien sûr et son prophète SWS). Ils seront toujours là pour toi, même si c'est difficile en ce moment, il faut patienter et les écouter. L’obéissance aux parents est l'une des choses les plus importantes dans dinn. Ton père t'interdit d'aller à la mosquée, et de faire des cours islamiques ? Ma3lich, c'est pas obligatoire, tu restes chez toi bien calmement, et tu obéis. Il y aura un temps où tes parents se rendront compte de ton sérieux, et ils t'octroieront un peu plus de libertés. Pour l'instant dans leur tête, tu n'es pas assez mature, et c'est la vérité, à 16 ans, on est encore des gamins. La seule façon d'avoir leur confiance, c'est d'obéir sans broncher. C'est sur du long-terme, mais tu verras que ça marchera, et puis en plus, tu auras inchaAllah la récompense d'Allah pour avoir obéit à tes parents.
m
7 janvier 2012 03:54
salem la posteuse,

moi je fais ma prière chez moi, et je préfère, parce que ca sert a rien d'aller a la mosquée pour écouter des femmes qui tberguigue juste devant toi au lieu de prier

bref

ma soeur allait à la mosquée le vendredi, mais elle a bataillé avec mes paretst pour pouvoir y aller, et pourtant elle a 10 ans de + que toi, donc c'est pas une question d'age déjà, ma mère lui a fait la misère pour pas qu'elle aille a la mosquée, et ma soeur y allait quand meme, aujourd'hui elle n'y va plus, parce que y'a trop de conflits avec mes parents, ils réagissent comme si ma soeur leur avait demandé la permission d'aller en boite

mais finalement elle les a écouter et faire la prière à la maison elle trouve que c'est mieux

écoute ton père....
7 janvier 2012 19:41
Citation
ninyam a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Je jette l'éponge tu as vraiment l'esprit étriqué.
J'espère que la posteuse ne tiendra pas compte de tout ce que tu as dit parce que ce sera pas un bien pour elle sincèrement.
pour Sorya j'avais pas précisé winking smiley


Oui merci j avais bien compris que sa met adressé si j ai l esprit étriqué il en est de même pour toi ! Je ne t ais jamais manqué de respect donc garde tes insinuations pour toi merciangry smiley
7 janvier 2012 19:46
Citation
myriamwd a écrit:
Salam waleykoum a toutes les biladies!


Je n'ai pas l'occasion d'être ts les jours sur ce forum, et en parcourant certaines discussions, me yeux ont malheuresement été souvent agressé par certaines phrases dont la ponctuation et la syntaxe laissaient apparaître de l'agressivité.

Et plus précisement pour toi Sorya pourquoi te montres tu si agressives dans tes posts, j'ai pu remarquer que souvent tu interpretais très mal certains posts des biladies, et tu te jettes sur elles, comme un vautour sur une charogne!

Je m'attends a ce que tu fasses de même suite à mon post, n'hésites pas à m'envoyer un doublon de ta réponse par mail.

Et à toutes les biladies, chapeau pour votre patience!







Si tu trouve mes intervention agressif c est ton problèmes et là je n y peut rien si tes malheureux yeux se trouve agresser mes des lunettes de soleilCool ou cache les! des que tu tombe sur mon pseudoWelcome sa t évitera te sentis agresserevil
7 janvier 2012 19:56
@myriamwd



Un conseil ma soeur, fais le tri dans les conseils que tu reçois, et je parle de ceux de Sorya qui ne sont tout simplement pas avisés, ton père n'est pas un dictateur staghfiroullah, ce terme est

Donne ton avis partager ou pas moi j ai donné le mien tes état d âmes on s en moque chacun vie c est expérience et tu n est pas elle! pour savoir se qu’elle vie alors je te prie de pas citer mon pseudo tu te crois plus intelligent que les autre j appelle sa de la prétention elle suivra se qui lui parait juste
m
7 janvier 2012 22:22
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
myriamwd a écrit:
Salam waleykoum a toutes les biladies!


Je n'ai pas l'occasion d'être ts les jours sur ce forum, et en parcourant certaines discussions, me yeux ont malheuresement été souvent agressé par certaines phrases dont la ponctuation et la syntaxe laissaient apparaître de l'agressivité.

Et plus précisement pour toi Sorya pourquoi te montres tu si agressives dans tes posts, j'ai pu remarquer que souvent tu interpretais très mal certains posts des biladies, et tu te jettes sur elles, comme un vautour sur une charogne!

Je m'attends a ce que tu fasses de même suite à mon post, n'hésites pas à m'envoyer un doublon de ta réponse par mail.

Et à toutes les biladies, chapeau pour votre patience!







Si tu trouve mes intervention agressif c est ton problèmes et là je n y peut rien si tes malheureux yeux se trouve agresser mes des lunettes de soleilCool ou cache les! des que tu tombe sur mon pseudoWelcome sa t évitera te sentis agresserevil


Salam Sorya!

Pour te dire honnetement, je m'attendais exactement à ce genre de réponse, a savoir basé sur une répartie très limitée et agressive.
De plus, ce que tu dis est complètement ridicule, des lunettes de soleil ? MDR cacher mes yeux MDR, je ne vois pas en quoi le port de lunette de soleil arrangera ce sentiment que je ressens quand je te lis, par ailleurs, je peux quand même te lire a travers mes lunettes de soleil, ne te torture pas ton cerveau, a part toi rien ne peux eviter à mes yeux d'être agressé. winking smiley

Et je vais ajouter que malheuresement on est sur un forum, donc je ne peux pas eviter chacune de tes interventions, surtout que tu inondes les posts par tes interventions agressives.

Je vois que tu est tres puérile dans tes réponses!
n
7 janvier 2012 22:40
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Je jette l'éponge tu as vraiment l'esprit étriqué.
J'espère que la posteuse ne tiendra pas compte de tout ce que tu as dit parce que ce sera pas un bien pour elle sincèrement.
pour Sorya j'avais pas précisé winking smiley


Oui merci j avais bien compris que sa met adressé si j ai l esprit étriqué il en est de même pour toi ! Je ne t ais jamais manqué de respect donc garde tes insinuations pour toi merciangry smiley


ce ne sont pas des insinuations mais bel et bien mon avis sur toi basé sur tes écrits ma chère Sorya et je ne pense pas te manquer de respect, j'ai toujours été polie et correcte avec toi.

Par contre je manque à ma parole, je m'étais promis de ne plus intervenir après toi...
7 janvier 2012 22:46
Salam myriamwd

Pour te dire honnetement, je m'attendais exactement à ce genre de réponse, a savoir basé sur une répartie très limitée et agressive
N exagère pas limité ! Agressive heureusement que c est du virtuel ! J imagine si c était le contraire

De plus, ce que tu dis est complètement ridicule, des lunettes de soleil ?

c etais seulement une suggestion sur tes malheureux petit yeux !

MDR cacher mes yeux MDR, je ne vois pas en quoi le port de lunette de soleil arrangera ce sentiment que je ressens quand je te lis
il y a pire que sa dans le monde que mes interventions!

, par ailleurs, je peux quand même te lire a travers mes lunettes de soleil, ne te torture pas ton cerveau, a part toi rien ne peux eviter à mes yeux d'être agressé. winking smiley

Je suis content de le savoir!


Et je vais ajouter que malheuresement on est sur un forum, donc je ne peux pas eviter chacune de tes interventions, surtout que tu inondes les posts par tes interventions agressives.

Je vais te facilité les choses ne reste pas ferme la fenêtre du forum ignore les stupidités que tu lis apparemment tu es trop sensible car moi sa ne me dérange pas de lire tes intervention prétentieux tu vois je le prend avec beaucoup de joie !

Je vois que tu est tres puérile dans tes réponses![/quote]

Il faut savoir agressif ou puérile ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 janvier 2012 23:15
Citation
ninyam a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Citation
ninyam a écrit:
Je jette l'éponge tu as vraiment l'esprit étriqué.
J'espère que la posteuse ne tiendra pas compte de tout ce que tu as dit parce que ce sera pas un bien pour elle sincèrement.
pour Sorya j'avais pas précisé winking smiley


Oui merci j avais bien compris que sa met adressé si j ai l esprit étriqué il en est de même pour toi ! Je ne t ais jamais manqué de respect donc garde tes insinuations pour toi merciangry smiley


ce ne sont pas des insinuations mais bel et bien mon avis sur toi basé sur tes écrits ma chère Sorya et je ne pense pas te manquer de respect, j'ai toujours été polie et correcte avec toi.fait moi plaisir continue à l etre!


Non c est une provocation c est un manque de respect de dire de telle choses ne pas accepter l avis de l autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
7 janvier 2012 23:43
Citation
Sorya93 a écrit:
@myriamwd



Un conseil ma soeur, fais le tri dans les conseils que tu reçois, et je parle de ceux de Sorya qui ne sont tout simplement pas avisés, ton père n'est pas un dictateur staghfiroullah, ce terme est

Donne ton avis partager ou pas moi j ai donné le mien tes état d âmes on s en moque chacun vie c est expérience et tu n est pas elle! pour savoir se qu’elle vie alors je te prie de pas citer mon pseudo tu te crois plus intelligent que les autre j appelle sa de la prétention elle suivra se qui lui parait juste

Ma soeur pourquoi as tu besoin d'attaquer avec peu de diplomatie? tu ne sais donc pas t'exprimer calmement sans chercher à blesser ou à rabaisser, je pense que tu as un complexe d'inferiorité que tu cherches à combler par ton agressivite.

Je me crois plus intelligente? sur quoi te bases-tu pour en tirer une conclusion si hative et completement erronée?
Je ne suis pas elle, mais j'ai vécu ce qu'elle a vécu, et ce que tu lui as conseillé n'est surement pas le comportement qui plaira a son créateur, j'ai agis comme je lui ai conseillé, et el hamdoulillah je suis heureuse dans ma vie, epanouie et en totale confiance et liberté avec mes parents, surtout Rabbi rajja wa jal, m'a permis d'être encore aujourd'hui avec mes parents.

Donc si je me permets de dire que ton conseil n'est pas avisé, c'est que sa pratique n'amenera surement pas cette jeune fille a la serenité et a la paix avec ses parents. et surtout tes conseils sont si je peux m'exprimer ainsi ABSOLUMENT CONTRE LES PRESCRIPTIONS DE NOTRE CREATEUR! a savoir respect, obeissance et soumissions, ils sont notre intermediaire pour rencontrer notre createur, nous leur devons tout.
m
7 janvier 2012 23:48
Citation
Sorya93 a écrit:
Salam myriamwd

Pour te dire honnetement, je m'attendais exactement à ce genre de réponse, a savoir basé sur une répartie très limitée et agressive
N exagère pas limité ! Agressive heureusement que c est du virtuel ! J imagine si c était le contraire

De plus, ce que tu dis est complètement ridicule, des lunettes de soleil ?

c etais seulement une suggestion sur tes malheureux petit yeux !

MDR cacher mes yeux MDR, je ne vois pas en quoi le port de lunette de soleil arrangera ce sentiment que je ressens quand je te lis
il y a pire que sa dans le monde que mes interventions!


Mdr chaud les marrons chauds...smoking smiley je suis depassée par ton niveau de répartie...Ill
Apprend a recevoir les critiques avec Zen car tu manque cruellement de diplomatie comme mon chéri le dit tu es une "mange pierre" spinning smiley sticking its tongue out

Avec toi le silence vaut son peson d'or... A mediter

Je te salue tres chaleuresement .
Salam 'aleykoum
, par ailleurs, je peux quand même te lire a travers mes lunettes de soleil, ne te torture pas ton cerveau, a part toi rien ne peux eviter à mes yeux d'être agressé. winking smiley

Je suis content de le savoir!


Et je vais ajouter que malheuresement on est sur un forum, donc je ne peux pas eviter chacune de tes interventions, surtout que tu inondes les posts par tes interventions agressives.

Je vais te facilité les choses ne reste pas ferme la fenêtre du forum ignore les stupidités que tu lis apparemment tu es trop sensible car moi sa ne me dérange pas de lire tes intervention prétentieux tu vois je le prend avec beaucoup de joie !

Je vois que tu est tres puérile dans tes réponses!

Il faut savoir agressif ou puérile ?[/quote]


Mdr chaud les marrons chauds...smoking smiley je suis depassée par ton niveau de répartie...Ill
Apprend a recevoir les critiques avec Zen car tu manque cruellement de diplomatie comme mon chéri le dit tu es une "mange pierre" spinning smiley sticking its tongue out

Avec toi le silence vaut son peson d'or... A mediter

Je te salue tres chaleuresement .
Salam 'aleykoum


ps: j'aime qu'on me trouve prétentieuse quand je n'ai pas cherché à l'être...
n
7 janvier 2012 23:49
waouh tu laches pas l'affaire ptdrptdrptdr

c'est devenu ton poste, même cette pauvre posteuse a déserté,

têtue, têtue , têtue,voilà 3 qualificatifs pour toi

jetter l'éponge c'est abandonner le débat et avoir l'esprit étriqué c'est rester sur ses positions et toujours croire avoir raison

je te dis la définition parce que t'as l'air limité en français... j'ai beau me relire je vois pas où est le manque de respect Heu
8 janvier 2012 00:06
Citation
ninyam a écrit:
waouh tu laches pas l'affaire ptdrptdrptdr

c'est devenu ton poste, même cette pauvre posteuse a déserté,

têtue, têtue , têtue,voilà 3 qualificatifs pour toi

jetter l'éponge c'est abandonner le débat et avoir l'esprit étriqué c'est rester sur ses positions et toujours croire avoir raison

je te dis la définition parce que t'as l'air limité en français... j'ai beau me relire je vois pas où est le manque de respect Heu


tu distongue sticking out smileyar contre je manque à ma parole, je m'étais promis de ne plus intervenir après toi...têtue, têtue , têtue,voilà 3 qualificatifs pour toi
parle pour toi!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook