Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y’a aucune honte
7 mai 2023 22:24
Salam

La honte n'a pas sa place quand une femme ose faire le premier pas, car cela ne devrait pas empêcher les hommes de le faire aussi. Ce serait une façon de faciliter les mariages, du moins c'est mon point de vue. Nous sommes tous humains, différents les uns des autres, avec des façons de penser, d'agir et de ressentir qui nous sont propres. Il n'y a pas de "l'homme" ou de "la femme", nous sommes tous nés de manière unique. Ainsi, il n'y a aucune honte à ce qu'une femme aille vers un homme qui lui plaît et lui dise clairement qu'elle souhaite qu’il vient demander sa main. Il ne reste plus qu'à patienter.
Les femmes sont peut-être plus sentimentales, plus sensibles que nous, méritent qu'on prenne le temps de les comprendre. Alors, n'ayez pas peur d'aller de l'avant, de foncer, surtout si vous ressentez l'envie de vous marier. Car après tout, l'amour est un sentiment tout à fait normal.
Toute âme goûtera à la mort
7 mai 2023 22:42
Salam

À mon avis les hommes qui attendent ça d'une femme vont attendre très longtemps
i
7 mai 2023 23:35
Salam ,



je trouve que ça se passe bien mieux quand les femmes font le premier pas , mais malheureusement dans notre société ce n'est pas la normalité elle se considère sali quand elle le font alors que y'a bcp plus de chance que ça aboutisse à qlqch de cette façon ....

Elles préfèrent faire les folles en boîte et se la prendre .



Et Allah yhdina et Allahou A3lem

3aleykum Salam

Citation
Saphir* a écrit:
Salam

La honte n'a pas sa place quand une femme ose faire le premier pas, car cela ne devrait pas empêcher les hommes de le faire aussi. Ce serait une façon de faciliter les mariages, du moins c'est mon point de vue. Nous sommes tous humains, différents les uns des autres, avec des façons de penser, d'agir et de ressentir qui nous sont propres. Il n'y a pas de "l'homme" ou de "la femme", nous sommes tous nés de manière unique. Ainsi, il n'y a aucune honte à ce qu'une femme aille vers un homme qui lui plaît et lui dise clairement qu'elle souhaite qu’il vient demander sa main. Il ne reste plus qu'à patienter.
Les femmes sont peut-être plus sentimentales, plus sensibles que nous, méritent qu'on prenne le temps de les comprendre. Alors, n'ayez pas peur d'aller de l'avant, de foncer, surtout si vous ressentez l'envie de vous marier. Car après tout, l'amour est un sentiment tout à fait normal.
7 mai 2023 23:55
Il est vrai et faux à la fois, que pour les soirées et les rencontres, une femme musulmane ne serait pas la première à se présenter. Pourtant, une femme musulmane croyante, craignant Allah, fera les choses de la meilleure façon possible. La pudeur est une qualité qui caractérise souvent les femmes musulmanes, et c'est cette pudeur qui peut parfois les empêcher de faire le premier pas. Mais en gardant leur foi en Allah, elles trouveront la force de surmonter leur timidité et de briller de leur propre lumière.
Citation
ildoubs73 a écrit:
Salam ,



je trouve que ça se passe bien mieux quand les femmes font le premier pas , mais malheureusement dans notre société ce n'est pas la normalité elle se considère sali quand elle le font alors que y'a bcp plus de chance que ça aboutisse à qlqch de cette façon ....

Elles préfèrent faire les folles en boîte et se la prendre .



Et Allah yhdina et Allahou A3lem

3aleykum Salam
Toute âme goûtera à la mort
i
8 mai 2023 14:00
J'aurais pas dis mieux mon frère


Et qu'Allah nous accorde une moitié pieuse !
-
8 mai 2023 14:46
Je vais te dire pourquoi les femmes ne le font pas, et pourquoi lorsqu'elles le font elles regrettent souvent.
Une femme c'est un cadeau. Pour arriver jusqu'à elle l'homme doit être capable de devenir un homme: responsable, savoir gérer un taf, avoir un logement, mature pour éduquer sa progéniture et être un chef de famille.
En d'autres termes, une fois que l'homme a traversé suffisamment d'étapes pour se forger, il aura accès aux femmes.
Maintenant qu'est ce qui se passe lorsque la récompense s'offre sans que l'homme n'ait cherché à la recevoir?
Il ne prendra pas en considération sa valeur: il n'aura pas fait d'efforts pour arriver jusqu'à elle.
C'est la première raison, la femme sentira qu'elle aime + l'homme, peut être qu'il la fera galerer vu qu'il sait à quel point elle est à fond sur lui bref il y a plusieurs cas de figure, ça peut aussi très bien se passer si les 2 sont humbles et bienveillants.

La 2e raison, est la suivante: si la femme montre un intérêt, l'homme peut jouer avec, la faire attendre longtemps, lui promettre des choses pour la larguer ensuite car un homme qui n'a pas ENVIE de conquérir cette femme, il ne saura pas comment gérer cette "option" qui s'offre à lui, il sera hésitant pas sûr de lui. Il aura le choix. Si l'homme ne se décide pas, les choses n'avanceront pas, c'est lui qui emmène la demande devant le tuteur...

La femme est plus vulnérable émotionnellement. De nos jours les risques sont trop gros les hommes pour beaucoup ne sont pas respectueux comme avant...
Une femme doit se protéger: ne pas montrer de l'intérêt car trop facile de jouer avec promettre des choses sans concrétiser, et surtout ça ne sert à rien car l'homme doit se décider de lui même il ne va pas décider d'épouser une femme parce qu'elle lui demande. C'est LUI qui sera le chef de famille c'est lui qui prend les décisions.
Rien ne se passera tant qu'il ne fera pas la demande.

Maintenant, oui, une femme peut faire savoir à un homme via un intermédiaire sérieux, qu'elle est intéressée mais elle prend de gros risques (dévoiler son intérêt, risque du rejet) par rapport à celle qui attend simplement qu'un homme intéressé vienne (là du coup elle a juste à dire oui ou non).
La pudeur chez la femme est une qualité importante, les femmes ont honte qu'on sache ce qu'elles cachent dans leur cœur. Elles ne se dévoilent qu'à l'homme qui les épouse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook