Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune entente. On pense au divorce
K
5 janvier 2021 20:34
Salam oualeykom a tous

Je reviens pour avoir des avis car je ne veux pas en parler a mes proches.

Voila avec mon mari on ne fait que s'embrouiller.
Jai limpression qu'on s'est mal choisis. Il me reproche d etre trop depensiere, de ne pas faire souvent l'amour et de ne pas avoir d'orgasme avec lui, et de ne pas perdre du poids.

Je lui ai dit que jen avais marre qu il me harcele avec mon poids il me stress. Depuis que je suis avec lui je ss constamment sur le stress. Jarrive meme plus a entreprendre et patienter en me disant fait les cause et patiente. Non je veux tt tt de suite et maintenant car monsieur me stress.

Il me disait qu io etait pas satisfait sexuellement. Que je le saoule. Que je suis tjrs sur ces cotes a lui reprocher qu il me dit pas assez je tm mais quand il me le dit il dit que je men fou. Et moi de mon coté je pense la meme chose. Je veux faire zero affaire avec quelqu un qui me trouve pas a son gout. Je commence a perdre tt interet. Et je me demande si on devrzit pas se séparer. Car moi je lui reproche que je mennui avec lui. Ik est pas aventurier. Jaime les voyages. Les sortie a l improviste. Jai beaucoup voyagé avec mes copines et mtn je me retrouve enfermé a attendre le voyage tt les 2 ans alors qu on est un couple jeune marié. Je veux profiter croquer la vie a pleine dent. Prendre la voiture et partir qq part a l aventure. Profitez de la vie quoi.

Je me demande si on doit se separer ou si cest sheytane qui m insuffle cela. A lheure actuel je reflechis si je dois pas faire mes affaires et rentrer chez mes parents. Il dit que rien ne va dans notre relation donc pourquoi rester ici ?

Qu'ALLAH NOUS FACILITE TOUS
F
5 janvier 2021 20:35
sleepingsleepingsleeping
Citation
Kheyr60 a écrit:
Salam oualeykom a tous

Je reviens pour avoir des avis car je ne veux pas en parler a mes proches.

Voila avec mon mari on ne fait que s'embrouiller.
Jai limpression qu'on s'est mal choisis. Il me reproche d etre trop depensiere, de ne pas faire souvent l'amour et de ne pas avoir d'orgasme avec lui, et de ne pas perdre du poids.

Je lui ai dit que jen avais marre qu il me harcele avec mon poids il me stress. Depuis que je suis avec lui je ss constamment sur le stress. Jarrive meme plus a entreprendre et patienter en me disant fait les cause et patiente. Non je veux tt tt de suite et maintenant car monsieur me stress.

Il me disait qu io etait pas satisfait sexuellement. Que je le saoule. Que je suis tjrs sur ces cotes a lui reprocher qu il me dit pas assez je tm mais quand il me le dit il dit que je men fou. Et moi de mon coté je pense la meme chose. Je veux faire zero affaire avec quelqu un qui me trouve pas a son gout. Je commence a perdre tt interet. Et je me demande si on devrzit pas se séparer. Car moi je lui reproche que je mennui avec lui. Ik est pas aventurier. Jaime les voyages. Les sortie a l improviste. Jai beaucoup voyagé avec mes copines et mtn je me retrouve enfermé a attendre le voyage tt les 2 ans alors qu on est un couple jeune marié. Je veux profiter croquer la vie a pleine dent. Prendre la voiture et partir qq part a l aventure. Profitez de la vie quoi.

Je me demande si on doit se separer ou si cest sheytane qui m insuffle cela. A lheure actuel je reflechis si je dois pas faire mes affaires et rentrer chez mes parents. Il dit que rien ne va dans notre relation donc pourquoi rester ici ?

Qu'ALLAH NOUS FACILITE TOUS
'
5 janvier 2021 20:39
Selem

Ah ouais bourbier votre histoire onn dirait

Prk vs vs etes mariés ensemble deja ? perplexe

Va falloir se poser sérieusement et discuter. Et trouver des solutions

Rabbi m3akom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
5 janvier 2021 20:40
Ah oui pour le coup rien ne vas sur tous les plans ... quand il y a des tensions dans l’intime déjà bcp de choses se dégradent par la suite .. il te reproche d’être dépensière , c’est ta paye que tu dépenses donc (?) et pour ton poids c’est pas en te mettant la pression que ça va changer quoi que ce soit ... surtout que tu dois être à l’origine du changement et non lui ... il est pantouflard ( j ai horreur des hommes comme ça ) toi tout feu tout flamme quel ennui de vivre avec lui j imagine .... fais les bons choix
5 janvier 2021 20:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Essayez de faire une médiation, une personne de l'extérieur pourra peut-être vous aidez à vous comprendre et trouver un terrain d'entente.

Une personne impartiale est le mieux.
5 janvier 2021 21:00
Yaré yaré.....
5 janvier 2021 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Erreur de casting. Il vaut mieux arrêter les frais tout de suite avant qu'il y ait un AVC.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2021 21:15
Salam

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas normal qu'il râle tout le temps, ça, c'est certain.

Lui as-tu déjà dit lors d'une critique "si tu n'es pas content, tu prends tes clics et tes clacs et tu vas chercher bonheur ailleurs, je ne te retiendrais pas". Si oui, il réagit comment ? Il continue à râler en restant à la maison ? Forcément, en lâche qu'il est ... Les hommes ... eye rolling smiley

Il n'a pas d'orgasme avec toi, mais toi non plus je suppose vu l'ambiance. Rien que pour s'y mettre, ça doit pas être ça, j'imagine bien.

Il manque de la bienveillance. La femme parfaite n'existe pas. Et aucune femme ne deviendra parfaite sous les critiques. Il n'a rien compris à la vie de couple visiblement. Après ne le critiques-tu pas toi aussi ?

Apprends à faire silence. Ne renchéris pas. Ignore-le, complètement. Ne lui parle que quand il est gentil (et pas quand il a envie de te faire ton affaire, ça va de soi, faut pas être débile non plus). Faut faire comme avec les enfants qui crisent. Un enfant crise, on l'ignore, quand sa crise est fini et qu'il revient vers maman calmement, on accepte de lui parler. On ne donne rien à l'enfant qui hurle. On lui donne uniquement quand il est gentil. Idem pour les hommes. ça fonctionne très bien.

Il te rabaisse ou râle, change de pièce, évite-le. Il te parle comme il faut, alors réponds-lui.

Sois gentille uniquement quand il est gentil.

ça ne sert à rien de répondre. ça ne fera qu'envenimer les choses.

Vis comme s'il n'était pas là. Et sois endurante/résistante/patiente. S'il tient à toi, tu verras qu'il finira par changer de comportement. S'il ne tient pas à toi, il finira par partir et dans ce cas, bon débarras. C'est dommage, mais ça ne sert à rien de s'acharner s'il n'y a rien à sauver.

A lui de faire en sorte de te reconquérir car là, c'est pas gagné.

On ne répond pas à un homme. On lui tient tête avec dignité et en faisant silence. C'est beaucoup plus efficace, crois-moi.

Et ne lui fais pas sa lessive ou ses plats préférés en attendant. Ignore-le, vraiment. S'il a besoin de linge ou autre, il viendra te le demander gentiment. Sinon il le fera lui-même ...

En espérant que tu finisses par avoir gain de cause. Tu en verras les bénéfices d'ici 15 jours trois semaines, peut-être même voire plus. Certains peuvent devenir vraiment infernaux pour avoir le dessus quand Madame les ignore. Faut tenir bon jusqu'à ce qu'il cède ou parte. Y'a pas d'autres alternatives. C'est lui qui décidera s'il veut encore de toi ou pas.
T
5 janvier 2021 21:18
Mais pourquoi vous vous mariée avec des hommes qui ne vous convient pas ?
Juste pour avoir le statut de mariée?
La femme devrait satisfaire son mari et le mari aussi.
5 janvier 2021 21:21
Salam

En effet, vous n’êtes pas de tout conçus pour vivre ensemble, pas de compatibilité de tout.
Selon tes dires, tu préfères une vie plus joyeuse, plus d’animations.
Tu as droit à une considération respectueuse, un peu de romantisme. Apparemment ton mari n’est pas sur la même longueur d’ondes.
Le divorce est un échec, continuer vivre avec lui de manière boiteuse c’es encore pire.
Le divorce s’impose, juste c’est juste Angel
K
5 janvier 2021 21:25
Oui je lui ai deja dit si tu es pas content fallait te marier avec quelqu un d autres. Je lui ai dir clairement me fait pas perdre mon temps si t pas satisfait on se separe comme ca je me remet avec quelqu un d autres rapidement. Je lui ai dit cash. Je lui fais des critiques sur son corps car il a fzit sur les miens. En fait je lui ai dit que je me sentais pas elevé avec lui. Je me sens rabaissée et nul car dans ses paroles ya rien de reconfortant.

Apres pour le linge il le fait la vaisselle aussi. Souvent je sors longtemps pour faire du sport ou des longues randonnées pour perdre et il me dit rien. Si je sors avec mes copines ou quoi. Sur ca il n est pas chiant.

Mais jen ai marre de ces critiques sur mon physique jai pris du poid je le sais. Jai enormement de mal a perdre. Mon corps ne lache pas malgré les efforts. Et les gens qui me suivent me disent qur cest le stress. Il faut un certains lacher prise pour que le corps lache.

Mais je me sens pas soutenu par lui. Jen ai marre. Et des fois je lentend dire a son meilleur pote que des fois quand il est enervé il se dit qu il s est tromper de femme. Qu en fait on est pas fait pour etre ensemble. Qu il attend le kheyr. Car il a fait des tonnes de salat istikhara avznt quon se mari et il disai qu il attend encore de coir le kheyr de notre relation suite a ses salat. Ce qui ma blesser quand je les entendu.

Ca me donne limite envie de partir de chercher un autre mec qui me trouvera canon comme je suis et pas quelqu un pour qui je suis jamais assez bien.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas normal qu'il râle tout le temps, ça, c'est certain.

Lui as-tu déjà dit lors d'une critique "si tu n'es pas content, tu prends tes clics et tes clacs et tu vas chercher bonheur ailleurs, je ne te retiendrais pas". Si oui, il réagit comment ? Il continue à râler en restant à la maison ? Forcément, en lâche qu'il est ... Les hommes ... eye rolling smiley

Il n'a pas d'orgasme avec toi, mais toi non plus je suppose vu l'ambiance. Rien que pour s'y mettre, ça doit pas être ça, j'imagine bien.

Il manque de la bienveillance. La femme parfaite n'existe pas. Et aucune femme ne deviendra parfaite sous les critiques. Il n'a rien compris à la vie de couple visiblement. Après ne le critiques-tu pas toi aussi ?

Apprends à faire silence. Ne renchéris pas. Ignore-le, complètement. Ne lui parle que quand il est gentil (et pas quand il a envie de te faire ton affaire, ça va de soi, faut pas être débile non plus). Faut faire comme avec les enfants qui crisent. Un enfant crise, on l'ignore, quand sa crise est fini et qu'il revient vers maman calmement, on accepte de lui parler. On ne donne rien à l'enfant qui hurle. On lui donne uniquement quand il est gentil. Idem pour les hommes. ça fonctionne très bien.

Il te rabaisse ou râle, change de pièce, évite-le. Il te parle comme il faut, alors réponds-lui.

Sois gentille uniquement quand il est gentil.

ça ne sert à rien de répondre. ça ne fera qu'envenimer les choses.

Vis comme s'il n'était pas là. Et sois endurante/résistante/patiente. S'il tient à toi, tu verras qu'il finira par changer de comportement. S'il ne tient pas à toi, il finira par partir et dans ce cas, bon débarras. C'est dommage, mais ça ne sert à rien de s'acharner s'il n'y a rien à sauver.

A lui de faire en sorte de te reconquérir car là, c'est pas gagné.

On ne répond pas à un homme. On lui tient tête avec dignité et en faisant silence. C'est beaucoup plus efficace, crois-moi.

Et ne lui fais pas sa lessive ou ses plats préférés en attendant. Ignore-le, vraiment. S'il a besoin de linge ou autre, il viendra te le demander gentiment. Sinon il le fera lui-même ...

En espérant que tu finisses par avoir gain de cause. Tu en verras les bénéfices d'ici 15 jours trois semaines, peut-être même voire plus. Certains peuvent devenir vraiment infernaux pour avoir le dessus quand Madame les ignore. Faut tenir bon jusqu'à ce qu'il cède ou parte. Y'a pas d'autres alternatives. C'est lui qui décidera s'il veut encore de toi ou pas.
5 janvier 2021 21:47
Oui, le stress fait grossir, les hormones aussi (et le stress dépend des hormones également, donc, on entre dans un cercle vicieux).

Ce n'est pas ton poids le souci. C'est sa malveillance. S'il était bienveillant et s'il t'aimait, il s'en ficherait de ton poids.

De toutes manières, t'as pas besoin de t'en faire, on ne vieillit jamais bien. Là c'est des kilos, un jour ce sera des rides et la chair qui s'affaisse ... On devient rarement beau en vieillissant, faut pas rêver.

Donc s'il ne t'apprécie pas déjà là maintenant, ça va être quoi ensuite. En plus tu n'as pas encore d'enfant, le corps change aussi avec les grossesses et pas en bien, surtout le ventre ... la poitrine aussi ... Bref ...

Je le répète. Ne lui réponds même pas. Fais ta vie et laisse-le dire, tu t'en fiches.

En plus, je crois que dans sa tête, le fait que tu "te laisses aller", c'est une façon pour lui de croire que tu ne l'aimes pas. Alors t'agresser verbalement et obtenir une réponse de ta part, c'est une façon de communiquer avec toi, une façon d'avoir une réaction. ça fait combien de temps que tu ne lui as pas dit un truc de gentil ? Si tu ne te souviens pas, c'est que tu en es au même point que lui au final ...

Fais silence ! Vraiment ! Silence jusqu'à réussir à inverser la tendance. Ne renchéris plus. C'est la seule manière d'arriver à ses fins.

Et ne perds pas ta dignité en allant voir ailleurs. Ce serait vraiment la dernière chose à faire. Tu veux le quitter, alors quitte-le et ensuite trouve autre chose éventuellement.

C'est quand tu fais sentir à ton homme que tu n'en as plus rien à faire de lui que les hommes s'adoucissent. Et pour être indifférente à lui, il faut impérativement faire comme s'il n'était pas là. Vraiment. T'en foutre, réellement.

Et faut pas croire, il t'en fera peut-être voir de toutes les couleurs. Revenir bourré, aller voir ailleurs, dormir chez ses potes sans te prévenir (découcher quoi), tout ça pour rompre ce silence que tu auras créé. Mais faut tenir bon. Une parole gentille, un homme bienveillant sinon RIEN en retour.

Tiens bon !
Citation
Kheyr60 a écrit:
Oui je lui ai deja dit si tu es pas content fallait te marier avec quelqu un d autres. Je lui ai dir clairement me fait pas perdre mon temps si t pas satisfait on se separe comme ca je me remet avec quelqu un d autres rapidement. Je lui ai dit cash. Je lui fais des critiques sur son corps car il a fzit sur les miens. En fait je lui ai dit que je me sentais pas elevé avec lui. Je me sens rabaissée et nul car dans ses paroles ya rien de reconfortant.

Apres pour le linge il le fait la vaisselle aussi. Souvent je sors longtemps pour faire du sport ou des longues randonnées pour perdre et il me dit rien. Si je sors avec mes copines ou quoi. Sur ca il n est pas chiant.

Mais jen ai marre de ces critiques sur mon physique jai pris du poid je le sais. Jai enormement de mal a perdre. Mon corps ne lache pas malgré les efforts. Et les gens qui me suivent me disent qur cest le stress. Il faut un certains lacher prise pour que le corps lache.

Mais je me sens pas soutenu par lui. Jen ai marre. Et des fois je lentend dire a son meilleur pote que des fois quand il est enervé il se dit qu il s est tromper de femme. Qu en fait on est pas fait pour etre ensemble. Qu il attend le kheyr. Car il a fait des tonnes de salat istikhara avznt quon se mari et il disai qu il attend encore de coir le kheyr de notre relation suite a ses salat. Ce qui ma blesser quand je les entendu.

Ca me donne limite envie de partir de chercher un autre mec qui me trouvera canon comme je suis et pas quelqu un pour qui je suis jamais assez bien.
K
5 janvier 2021 22:24
Merci pour tes reponses completes.

Je ne comptais pas aller voir ailleurs jai trop peur de dieu pour cela. Et pareille pour lui ce nest pas le genre qui boit fume sors. Je sors plus que lui. Lui il boss va voir sa famille et ses meilleurs pote qui sont des hommes rangés aussi.

Sur ca on n a rien a se reprocher mais soubhanallah on ne s entend pas. On s ennui y a pas de complicité. On a pas ete elevé pareille et je me dis qu en fait on s entendra pas meme si on a le meme age. 26 ans.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, le stress fait grossir, les hormones aussi (et le stress dépend des hormones également, donc, on entre dans un cercle vicieux).

Ce n'est pas ton poids le souci. C'est sa malveillance. S'il était bienveillant et s'il t'aimait, il s'en ficherait de ton poids.

De toutes manières, t'as pas besoin de t'en faire, on ne vieillit jamais bien. Là c'est des kilos, un jour ce sera des rides et la chair qui s'affaisse ... On devient rarement beau en vieillissant, faut pas rêver.

Donc s'il ne t'apprécie pas déjà là maintenant, ça va être quoi ensuite. En plus tu n'as pas encore d'enfant, le corps change aussi avec les grossesses et pas en bien, surtout le ventre ... la poitrine aussi ... Bref ...

Je le répète. Ne lui réponds même pas. Fais ta vie et laisse-le dire, tu t'en fiches.

En plus, je crois que dans sa tête, le fait que tu "te laisses aller", c'est une façon pour lui de croire que tu ne l'aimes pas. Alors t'agresser verbalement et obtenir une réponse de ta part, c'est une façon de communiquer avec toi, une façon d'avoir une réaction. ça fait combien de temps que tu ne lui as pas dit un truc de gentil ? Si tu ne te souviens pas, c'est que tu en es au même point que lui au final ...

Fais silence ! Vraiment ! Silence jusqu'à réussir à inverser la tendance. Ne renchéris plus. C'est la seule manière d'arriver à ses fins.

Et ne perds pas ta dignité en allant voir ailleurs. Ce serait vraiment la dernière chose à faire. Tu veux le quitter, alors quitte-le et ensuite trouve autre chose éventuellement.

C'est quand tu fais sentir à ton homme que tu n'en as plus rien à faire de lui que les hommes s'adoucissent. Et pour être indifférente à lui, il faut impérativement faire comme s'il n'était pas là. Vraiment. T'en foutre, réellement.

Et faut pas croire, il t'en fera peut-être voir de toutes les couleurs. Revenir bourré, aller voir ailleurs, dormir chez ses potes sans te prévenir (découcher quoi), tout ça pour rompre ce silence que tu auras créé. Mais faut tenir bon. Une parole gentille, un homme bienveillant sinon RIEN en retour.

Tiens bon !
5 janvier 2021 22:26
Silence, patience, bienveillance. Tu dois t'y tenir. Et il deviendra pareil.
Citation
Kheyr60 a écrit:
Merci pour tes reponses completes.

Je ne comptais pas aller voir ailleurs jai trop peur de dieu pour cela. Et pareille pour lui ce nest pas le genre qui boit fume sors. Je sors plus que lui. Lui il boss va voir sa famille et ses meilleurs pote qui sont des hommes rangés aussi.

Sur ca on n a rien a se reprocher mais soubhanallah on ne s entend pas. On s ennui y a pas de complicité. On a pas ete elevé pareille et je me dis qu en fait on s entendra pas meme si on a le meme age. 26 ans.
5 janvier 2021 22:43
Divorce et vis ta vie d'aventurière.
k
5 janvier 2021 23:17
il te reproche d etre dépensière et tu nous parle de voyager , de sortir ... il doit pas avoir tord ... surtout si tu sors pour manger ... OK je sors ??
Citation
Kheyr60 a écrit:
Salam oualeykom a tous

Je reviens pour avoir des avis car je ne veux pas en parler a mes proches.

Voila avec mon mari on ne fait que s'embrouiller.
Jai limpression qu'on s'est mal choisis. Il me reproche d etre trop depensiere, de ne pas faire souvent l'amour et de ne pas avoir d'orgasme avec lui, et de ne pas perdre du poids.

Je lui ai dit que jen avais marre qu il me harcele avec mon poids il me stress. Depuis que je suis avec lui je ss constamment sur le stress. Jarrive meme plus a entreprendre et patienter en me disant fait les cause et patiente. Non je veux tt tt de suite et maintenant car monsieur me stress.

Il me disait qu io etait pas satisfait sexuellement. Que je le saoule. Que je suis tjrs sur ces cotes a lui reprocher qu il me dit pas assez je tm mais quand il me le dit il dit que je men fou. Et moi de mon coté je pense la meme chose. Je veux faire zero affaire avec quelqu un qui me trouve pas a son gout. Je commence a perdre tt interet. Et je me demande si on devrzit pas se séparer. Car moi je lui reproche que je mennui avec lui. Ik est pas aventurier. Jaime les voyages. Les sortie a l improviste. Jai beaucoup voyagé avec mes copines et mtn je me retrouve enfermé a attendre le voyage tt les 2 ans alors qu on est un couple jeune marié. Je veux profiter croquer la vie a pleine dent. Prendre la voiture et partir qq part a l aventure. Profitez de la vie quoi.

Je me demande si on doit se separer ou si cest sheytane qui m insuffle cela. A lheure actuel je reflechis si je dois pas faire mes affaires et rentrer chez mes parents. Il dit que rien ne va dans notre relation donc pourquoi rester ici ?

Qu'ALLAH NOUS FACILITE TOUS
5 janvier 2021 23:23
As salam alaikom

Je ne comprends pas pourquoi on te dit divorce, pas de compatibilité ect
Il semble que tout est lié à ce poids t as t'il connu comme cela ou as tu change après le mariage?
Que tu aies été vexé par les paroles que tu as entendu se comprend mais il faut poser tout à plat. Il t as épouse il t as choisi à priori ce sont donc des réglages à faire. Il te reproche de ne pas perdre ou de prendre trop?
Après de son côté il doit aussi faire des efforts on arrive à rien de positif à brimer qqlun srtt son épouse il ne s'y prend pas bien
Ma sœur l'herbe n'est pas plus verte ailleurs w Allah In3al shaitane n'évoque pas la séparation et qu'il ne te fasse pas pression non plus
L erreur qui est faite de nos jours c est que le mariage et la vie à deux est une option et le divorce vite dégaine
Quand on se marie on doit se dire et tout faire pour que cela soit pour la vie afin de construire pas détruire (sauf évidemment cas force majeure qu'on retrouve dans les motifs valables du talaq)
Mais là vous vous jetez à la figure vos frustrations au lieu de vous souvenir de réussir ce que vous avez entre les mains : une union VOtre union
Allah Idir chi tawil kheir cessez les reproches de ton côté et du sien et avancez ensemble
^
^$#
5 janvier 2021 23:40
Salam

Mets l idée du divorce de côté.
Ce que vous traversez ne sont pas des problèmes insurmontables.
Il y a beaucoup d incompréhension entre vous et des reproches sur le ton d accusation.

Chacun reproche à l'autre sans se remettre en question.
Personne n élève personne et lui tout comme toi se sent rabaissé.
Vous appuyez l un et l autre sur la faille de l autre.

Il me reproche d etre trop depensiere, de ne pas faire souvent l'amour et de ne pas avoir d'orgasme avec lui, et de ne pas perdre du poids.

l me disait qu io etait pas satisfait sexuellement. Que je le saoule. Que je suis tjrs sur ces cotes a lui reprocher qu il me dit pas assez je tm mais quand il me le dit il dit que je men fou

Car moi je lui reproche que je mennui avec lui. Ik est pas aventurier.

Je ne lis que des reproches de part et d'autre. Et pas des moindres.

Ce sont des reproches qui touchent à l estime et la confiance de l autre.
Ça ne participe qu'à briser l autre ,perdre confiance en soi et créer colère et rancoeur.

On arrête les frais ! !! Et des deux côtés.
Tu ne le fais pas sentir homme. Tu lui fais ressentir qu'il est incapable de te rendre heureuse et tu le rabaisses.

Il ne te fait pas sentir femme. Il te rabaisse et tu ne te sens pas à la hauteur.

On ne communique pas avec l autre en reprochant sur un ton accusateur et en le rabaissant.

Changer votre manière de communiquer.
Ni l un ni l autre ne sait se faire entendre.

Personne ne s écoute et se sent blessé par les reproches.
Chacun veut que l autre comble ses besoins et comme chacun ne se sent pas combler on s embrouille.

Modifies ta manière de communiquer.

Je tiens quand même à te rappeler qu'une vie de célibataire n'est pas la même vie étant mariée .
Tu aimes voyager ok.
Mais es ce que ton époux aime voyager ?

Il faut que vous faites chacun avec la personnalité de l autre et que vous trouviez le juste milieu et fassiez des concessions.
On impose pas à l autre. On se consulte. On discute. On communiqué.

Tant que vous communiquez en ébranlant la valeur de l'autre vous allez vous disputer.

Vous êtes censés vous tirer vers le haut vous élevez, grandir ensemble et non être ennemis.

Discutez ensemble pour instaurer une nouvelle façon de communiquer sans avoir besoin de descendre l'autre.

Tout ça pour moi est tout à fait réversible.

Citation
Kheyr60 a écrit:
Salam oualeykom a tous

Je reviens pour avoir des avis car je ne veux pas en parler a mes proches.

Voila avec mon mari on ne fait que s'embrouiller.
Jai limpression qu'on s'est mal choisis. Il me reproche d etre trop depensiere, de ne pas faire souvent l'amour et de ne pas avoir d'orgasme avec lui, et de ne pas perdre du poids.

Je lui ai dit que jen avais marre qu il me harcele avec mon poids il me stress. Depuis que je suis avec lui je ss constamment sur le stress. Jarrive meme plus a entreprendre et patienter en me disant fait les cause et patiente. Non je veux tt tt de suite et maintenant car monsieur me stress.

Il me disait qu io etait pas satisfait sexuellement. Que je le saoule. Que je suis tjrs sur ces cotes a lui reprocher qu il me dit pas assez je tm mais quand il me le dit il dit que je men fou. Et moi de mon coté je pense la meme chose. Je veux faire zero affaire avec quelqu un qui me trouve pas a son gout. Je commence a perdre tt interet. Et je me demande si on devrzit pas se séparer. Car moi je lui reproche que je mennui avec lui. Ik est pas aventurier. Jaime les voyages. Les sortie a l improviste. Jai beaucoup voyagé avec mes copines et mtn je me retrouve enfermé a attendre le voyage tt les 2 ans alors qu on est un couple jeune marié. Je veux profiter croquer la vie a pleine dent. Prendre la voiture et partir qq part a l aventure. Profitez de la vie quoi.

Je me demande si on doit se separer ou si cest sheytane qui m insuffle cela. A lheure actuel je reflechis si je dois pas faire mes affaires et rentrer chez mes parents. Il dit que rien ne va dans notre relation donc pourquoi rester ici ?

Qu'ALLAH NOUS FACILITE TOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 23:46 par O&L.
6 janvier 2021 00:01
S'il a fait des tonnes de salate istikhara et que votre mariage s'est facilité c'est que tu es la bonne.
Ton mari réagi comme ça c'est parce que à ses yeux il a épouser une femme plus mince surtout si tu as pris beaucoup de poid comme tu dit ça le frustre. Vous êtes jeunes mariés les hormone de l'amour sont passés et mtn vous apprenez réellement à vous connaître quand le couple apprend a se connaître après le mariage c'est très conflictuelle alors que si c'est fait avant ça passe ou ça casse mais au moin c'est fait avant donc si y a séparation c'est pas grave.
Maintenant vous êtes marié fait lui comprendre les choses tranquillement dit lui que tu es consciente que tu as pris du poids mais si tu veux revoir la femme que t'as épouser rapidement j'j'ai besoin de soutien et non de stress. Montre lui que plus tu stress plus il te repousse. Mais un conseil n'attend jamais derrière un homme car il ne te motivera pas lui attendra seulement le résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 00:22 par tutusab.
6 janvier 2021 00:17
Vous devriez vous faire aider par quelqu'un de l'extérieur, un thérapeute pour couple.

Il y a beaucoup d'incompréhensions entre vous et si vous laissez ces ressentiments s'accumuler, ça finira par exploser.

Donc autant agir pendant qu'il en est encore temps.

Si chacun y met du sien, il y a moyen de sauver les meubles nsha'Allah.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook