Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucune compréhension
N
5 août 2011 13:53
Salam'aleykom....

Voiilà, Je suis convertis depuis peu , & fait le ramadan....J'ai donc décidé de lui dire(que je suis devenue musulmane) , pour ne rien lui cacher mais , elle n'aime pas trop cette religion & cela la dérange .. maintenant elle en parle a certaines personnes qu'elle connait & leur dit que je fais n'importe quoi, que je suis pas normale . La fille d'un de ses amis , se moque de moi & me conseille d'aller voir un psy'.... sad smiley ma mère également. si je le disais à mon père , il me gifflerai & ne voudrait même plus me parler sad smiley ....

____

avez vous une idée de comment leur expliquer que j'aime cette religion , que c'est tout pour moi & comment dire a ma mère que je fais le ramadan ? merci d'avance (:
l
5 août 2011 14:05
Bonjour :

je tiens toute d'abod a te féliciter pr ta volonté et pr ton courage pr te convertir a lislam
pr ce qui est de ton entourage , ne teint pas compte de tous les propos que tu as entendu ( et que tu va entendre ds l'avenir )
noublie pas que tu t converti par conviction , donc ta po a avoir ni honte ni peur de le dire

pr ce qui est de ta famille , parle leur , et explique leur que voila tu aime cette religion et tu te sens a laise .
ils pourront le prendre mal au debut mais ils sy habitueront tot ou tard

jte souhaite un bon ramadan
et te félicite encore
N
5 août 2011 14:26
Citation
loliloli a écrit:
Bonjour :

je tiens toute d'abod a te féliciter pr ta volonté et pr ton courage pr te convertir a lislam
pr ce qui est de ton entourage , ne teint pas compte de tous les propos que tu as entendu ( et que tu va entendre ds l'avenir )
noublie pas que tu t converti par conviction , donc ta po a avoir ni honte ni peur de le dire

pr ce qui est de ta famille , parle leur , et explique leur que voila tu aime cette religion et tu te sens a laise .
ils pourront le prendre mal au debut mais ils sy habitueront tot ou tard

jte souhaite un bon ramadan
et te félicite encore

Merci pour tes félicitations smiling smiley :$
0ui je sais que je ne dois pas en tenir compte , mais cela fait très mal :/
....
Bon ramadan à toi égalemant & encore merci , bonne journée
p
5 août 2011 15:00
c'est pas évident, je connais une française qui s'est convertie à l'islam et qui le cache à son père (car très gros raciste, anti arabe, etc...) ... le comble pour lui smiling smiley
c'est pas une vie, de vivre caché, faut que tu leur fasses comprendre que l'islam c'est pas du terrorisme, la burka et la polygamie, c'est aussi une façon de penser et de vivre qui te convient !!
notre religion est salit par les médias et par tout le reste, voila pourquoi bcp ont eu une mauvaise image de l'islam, mais essaye de leur en parler en leur prouvant que l'islam est une religion de paix et d'amour.
bon courage
et bravo !
N
5 août 2011 15:23
Mon père est exactement pareil.... voilà pourquoi je ne veux pas , enfin je n'ose pas lui dire !
J'ai déjà essayer de l'expliquer à ma mère (tout ce que tu viens de dire pour le terrorisme , les médias , etc....) mais elle ne veut rien savoir..

un jour elle comprendra , inchaAllah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 15:27 par Angéliikê.
p
5 août 2011 15:46
Citation
Angéliikê a écrit:
Mon père est exactement pareil.... voilà pourquoi je ne veux pas , enfin je n'ose pas lui dire !
J'ai déjà essayer de l'expliquer à ma mère (tout ce que tu viens de dire pour le terrorisme , les médias , etc....) mais elle ne veut rien savoir..

un jour elle comprendra , inchaAllah..

inchAllah !! en tout cas t'as du courage ! qu'est ce qui t'as attirée dans notre religion ?
m
5 août 2011 16:29
salam alaykoum tout dabord mabrouk ramadan, je tenais a te feliciter pour ton courage mais tkt pas t pas la seule yen a beaucoup qui ont eu ce soucis, mais avec le temps ils comprendront tkt pas!!!!
faut juste de la patience, moi je tencourage a leur dire et a ne pas vivre caché dis leur sereinement!! et pourquoi tu as voulu te convertir, ecri tout ça sur un bout de papier afin de bien les affronté en douceur!!
sinon ecris leur une lettre, et dis leur que tu change pas tu reste leur fille, mais c ton choi et ils doivent te respecter!!

ma copine c'est marié avec un converti, ce mois ci il fai le ramdan mashaallah, et il obtient des insultes de la part de toute sa famile, ils leur disent deja que t'es maigre tu finiras par disparaitre!!! (nimporte quoi lool)
quavec le boulot c pas facile il finira en depression!!! mais hamdoulah lui il a dis a ma copine si je fais ça c pour notre createur et non pour toi (en parlant de ma copine) et eux!! donc c pas grave sils reagissent mal,
ils continuent a leur rendre visite car c sa famille et son devoir en tant que musulman, meme si eux font tou pour le faire culpabiliser, a peine il rentre ils sortent le champagne et à manger et ils lui disent désolé cheri on a faim (mdrrr, comme il dit ça devient marrant)
le soucis c queux maintenant ils acceptent le faite quils soient converti car ils on vu quil ya pas unreeel changement, au contraire ils soccupent mieu deux, ils va les rendre visite plus quavant, mais en fait maintenant c le ramdan qui leur posent probleme, mais voila dici la fin du mois il verront que ça été quun bien pour lui et jespere quil changeront leur vision des choses ainsi que t parents inchaallah!!!!

Bon courage
N
5 août 2011 17:30
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mon père est exactement pareil.... voilà pourquoi je ne veux pas , enfin je n'ose pas lui dire !
J'ai déjà essayer de l'expliquer à ma mère (tout ce que tu viens de dire pour le terrorisme , les médias , etc....) mais elle ne veut rien savoir..

un jour elle comprendra , inchaAllah..

inchAllah !! en tout cas t'as du courage ! qu'est ce qui t'as attirée dans notre religion ?

Touut !
p
5 août 2011 17:34
Citation
Angéliikê a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
Angéliikê a écrit:
Mon père est exactement pareil.... voilà pourquoi je ne veux pas , enfin je n'ose pas lui dire !
J'ai déjà essayer de l'expliquer à ma mère (tout ce que tu viens de dire pour le terrorisme , les médias , etc....) mais elle ne veut rien savoir..

un jour elle comprendra , inchaAllah..

inchAllah !! en tout cas t'as du courage ! qu'est ce qui t'as attirée dans notre religion ?

Touut !

thumbs up
N
5 août 2011 17:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum tout dabord mabrouk ramadan, je tenais a te feliciter pour ton courage mais tkt pas t pas la seule yen a beaucoup qui ont eu ce soucis, mais avec le temps ils comprendront tkt pas!!!!
faut juste de la patience, moi je tencourage a leur dire et a ne pas vivre caché dis leur sereinement!! et pourquoi tu as voulu te convertir, ecri tout ça sur un bout de papier afin de bien les affronté en douceur!!
sinon ecris leur une lettre, et dis leur que tu change pas tu reste leur fille, mais c ton choi et ils doivent te respecter!!

ma copine c'est marié avec un converti, ce mois ci il fai le ramdan mashaallah, et il obtient des insultes de la part de toute sa famile, ils leur disent deja que t'es maigre tu finiras par disparaitre!!! (nimporte quoi lool)
quavec le boulot c pas facile il finira en depression!!! mais hamdoulah lui il a dis a ma copine si je fais ça c pour notre createur et non pour toi (en parlant de ma copine) et eux!! donc c pas grave sils reagissent mal,
ils continuent a leur rendre visite car c sa famille et son devoir en tant que musulman, meme si eux font tou pour le faire culpabiliser, a peine il rentre ils sortent le champagne et à manger et ils lui disent désolé cheri on a faim (mdrrr, comme il dit ça devient marrant)
le soucis c queux maintenant ils acceptent le faite quils soient converti car ils on vu quil ya pas unreeel changement, au contraire ils soccupent mieu deux, ils va les rendre visite plus quavant, mais en fait maintenant c le ramdan qui leur posent probleme, mais voila dici la fin du mois il verront que ça été quun bien pour lui et jespere quil changeront leur vision des choses ainsi que t parents inchaallah!!!!

Bon courage

Merci de m'encourager :x , j'ai essayer de lui en parler encore une fois tout a l'heure , elle ne veut rien entendre sad smiley je perd tout espoir .... elle a même décidé que j'irai habiter avec mon père (quand on aura déménagé) & que , je ne viendrai plus avec elle voir ses amis , car je suis musulmane & fait le ramadan ....

_____________

Moi aussi j'ai des "insultes" .. de ma mère , de ses "amis" .. sa me décourage , & j'ai l'impression qu'elle s'éloigne de moi , c'est horrible .. elle veut même essayer à me faire manger o_0' .... sad smiley
m
5 août 2011 17:43
ben c pas grave ma belle, tu peux la comprendre, pour elle, elle se ent trahi car t son bijou!!!
et du jour au lendemain tu choisi un chemin que elle nadhère pas!!!

fau juste de la patience, dis lui si tu par jte suis car tu reste ma mère et je taimeeee!!!
et fais lui comprendre que ce que tu dis toi rester entre toi et elle, que tu ne doi pas etre le sujet de conversation avec ses ami, car tu es sa fille et son sang!! et que le jour ou elle aura un souci c toi qui sera là et non elle!!!

patiente si vraiment elle comprend pas arrete de lui en parler pendant un long moment des quelle verra que tu ne change pas de comportement vis a vis elle, elle viendra vers toi!!

courage vraiment je sais que c dur, mais c quune epreuve!!!! et dieu sait quil yen a des etapes a franchir que tu sois converti ou pas!!!
N
5 août 2011 18:39
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
ben c pas grave ma belle, tu peux la comprendre, pour elle, elle se ent trahi car t son bijou!!!
et du jour au lendemain tu choisi un chemin que elle nadhère pas!!!

fau juste de la patience, dis lui si tu par jte suis car tu reste ma mère et je taimeeee!!!
et fais lui comprendre que ce que tu dis toi rester entre toi et elle, que tu ne doi pas etre le sujet de conversation avec ses ami, car tu es sa fille et son sang!! et que le jour ou elle aura un souci c toi qui sera là et non elle!!!

patiente si vraiment elle comprend pas arrete de lui en parler pendant un long moment des quelle verra que tu ne change pas de comportement vis a vis elle, elle viendra vers toi!!

courage vraiment je sais que c dur, mais c quune epreuve!!!! et dieu sait quil yen a des etapes a franchir que tu sois converti ou pas!!!

Je comprends ce que tu veux dire , (au début).
Pour ce qui est que "sa doit rester entre nous" , elle le raconte à ses amis sad smiley donc je peux rien y faire sad smiley & elle se moque de moi devant eux également
....
5 août 2011 19:55
Salam,

je comprends... je suis la meme cas que toi. Je suis francaise et convertie en islam. Ma famille est tres rascite, ma mere est tres tres anti arabe et elle n a jamais voulu que je sois avvec un homme musulan, un jour j'ai decide de me convertir par amour d'Allah, je crois en Allah a 100%... alors j'ai pas annonce a ma famille car j'ai peur de ses reactions, et j ai ignore les critiques de mes amis... puis j'ai pas pu dire a ma mere que j allais me marier avec un musulman, alors le jour de mon mariage j'ai reussi a annonce ma mere par SMS!! pour lui dire que je me marie. elle a ete choque et m a dit " c est un mariage blanc tu vas voir, tu vas perdre dans la vie etc.." j ai ete vexee bien sur, mon mari a ete tres vexe par le reaction de ma mere et il na jamsi voulu connaitre ma mere car il etait au bled ( tunisie) , lendemain de mon mariage, ma mere m a excuse de m a voir insulté j'ai accepte ses pardons car j aime ma mere et c est une cle de paradis c'est important. MAIS je ne lui ai pas dit que j ai converti.. quelques mois plus tard, j'ai decide d'ecrire une lettre en expliquant de mon choix de l islam et de la voile ausssi.. Ma mere a ete choque et elle le savait deja que je suis musulmane car je ne mange jamais les viandes de chez elle elle a compris... elle m a dit " le fait que tu portes la voile et marche avec toi dans la rue je ne suis pas prete, laisse moi encore du temps a accepter de ta religion".... je lui ai laisse le temps d accepter, puis allah a decidement autrement pour ma petite soeur elle s est converti aussi.. ma mere a du mal a accepter, puis elle l acccepte comme elle m accepte.

L'anee dernier j'ai perdu ma mere dans un accident de voiture, c est la volonte d allah je remercie d allah de m avoir laisser 28 ans avec ma mere c est deja bien... je demande toujours pardon allah pour ma mere ce qu elle a fait durant sa vie... j espere que allah m accorde. seul lui decide le dernier jugement.

Aujourd hui je suis voilé hmadoulé, ma famille le sait et ne me contacte pas sauf ma petite soeur... moi je m en fiche qu'elle m ignore parce que j'ai mon mari, ma fille et bientot 2eme bebe pour septmebre inchallah, je suis heureuse et a l aise hamdoulé, je remercie d allah.

pour toi, je sais que c est ddur, explique a ta mere que c est ta decision mais tu ne changeras rien, tu restes toujours la meme personne, personne ne lave ton cerveau personne.. toi seul decide je te felicite pour ta convertion. inchallah allah te guide jusqu au bout.

salam
N
5 août 2011 21:04
:/ sa a du être vraiment dur pour toi sad smiley j'en suis vraiment désolé , moi je pense que ma mère ne l'acceptera pas avant longtemps.... & est encore plsu étonné vu que j'ai 12ans ;x je ne sais pas comment faire , mais bon....J'espère que ce n'est qu'un passage dans ma vie sad smiley qu'elle ne sera pas contre moi plus tard....
_____
Je suis vraiment désolé pour ta mère sad smiley , & félicitation pour le bébé winking smiley
& mercii pour le soutien
N
6 août 2011 17:07
7 août 2011 01:49
Tu répondras juste à ta maman que ta (nouvelle) religion t'interdit de couper les liens avec elle car ce sont des liens très sacrés en Islam et donc que tu continueras à venir lui rendre visite qu'elle le veuille ou non parce qu'on a qu'une maman et que le paradis est sous ses pieds.

Peut-être qu'elle sera touchée et qu'elle se dira "eh bien zut, elle n'est pas si mal que ça cette religion finalement"
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
7 août 2011 20:33
(: 0kéé' , je vais essayer merci ! mais , qu'est ce que je peux dire à son ami , qui fait que "m'insulter" & se moquer de moi à propos de sa :/ ?
7 août 2011 21:43
Tu ne dois rien à son ami.

La religion c'est vraiment personnelle, le fille de cet ami peut te dire ce qu'elle veut, ça ne te devrait même pas te toucher.

Lors de ses insultes, tu pourrais lui répondre que tu es plus inteligente que ça pour rentrer en conflit avec elle et qu'elle peut dire ce qu'elle veut et penser ce qu'elle veut, ça ne te fait ni chaud ni froid parce que tes convictions sont plus fortes que sa bêtise et son intolérance.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
8 août 2011 20:07
0ui tu as tout à fait raison ! .... j'aurai dû y penser avant !....
9 août 2011 01:19
Bon courage en tout cas et surtout Allahi 3awnek

T'inquiète, Allah te donnera la Force et la Patience pour supporter tout ça et tu en seras que plus épanouie et heureuse dans ta nouvelle Foi, inchAllah !

Que ton coeur soit apaisé !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook