Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune complicité mère fille
23 février 2017 21:44
Selem,
J'écris pour me vider car j'en ai vraiment besoin
Je n'ai jamais était complice avec ma mère depuis toujours, ma mère c'est bien occuper de moi et mon frère sa je ne lui reproche pas hamdulilah
J'ai maintenant 20 ans et je n'ai jamais vraiment discuter avec ma mère sur un sujet sérieux, et je pense que c'est à cause d'elle que je suis comme sa car avant quand elle était plus jeune tout était tabou avec sa mère elle ne parlé de rien mais je voulais avoir une bonne complicité avec ma mère comme mes copines le sont avec leurs mères je suis toujours jalouses d'elle..
Quand je parle de quelque chose qui ne lui plait pas mais qui vraiment est normal par exemple si je lui dit j'aime bien les mariages elle va s'énerver et me dire pourquoi tu parles de sa à ton âge etc etc tu es une gamine...
Puis ensuite elle me repproche toujours de ne rien lui raconter mais c'est normal car quand je le fais elle me contredit toujours et on ne se parle plus alors je ne dit plus rien.
Franchement avoir honte de parler à sa mère tellement que des fois je chuchote sur le mot qui à l'air interdit pour elle alors que sa ne l'ai pas, je ne peux absolument rien lui dire pour elle c'est école école.
Ou bien quoi que je fasse à la maison pour elle je ne fais jamais rien et elle me dit toujours qu'elle aurait aimé avoir une autre fille que moi elle jure sur Allah qu'elle n'a aucun sentiment pour moi je reste forte devant elle mais je pleure tout les jours sa me tue , elle va se plaindre à mon père et tout les deux commence à me dire t'ira jamais loin en nous traitant comme sa ils me rabaissent
Elle ne ma jamais dit qu'elle m'aime et moi non plus pck j'ai vraiment honte même pour lui dire sa en fait comme elle jure sur Allah qu'elle me hais je vois pas pourquoi je lui dirais ces mots doux.
J'ai tellement honte de ma mère que je ne supporte même pas qu'elle me touche parfois ou quand elle me dit quelque chose que je n'ai pas l'habitude d'entendre de sa bouche je la stop net.
C'est dommage qu'elle n'a pas su établir une relation avec moi depuis petite, maintenant je suis comme sa et je ne pense vraiment pas changer même si sa me fait du mal..
Désoler si c'est long mais sa ma fait du bien d'en parler
23 février 2017 21:59
Salam

Faut pas Lui en vouloir , surtout si tu sais comment elle a grandit et comment elle a été éduquer ! Tu le dis Toi meme qu'entre elle et sa mere il n'y avait pas de complicité , elle te transmet ce que sa propre mere Lui as transmit ! Beaucoup d adulte agissent de cette façon , ils transmettent à leurs enfants ce que leur propre parents leur ont transmis , parfois Cest pas la solution mais beaucoup agissent ainsi ... ils ne sont pas responsable de sà , il faut comprendre qu'ils sont juste les victimes d'une éducation qu'ils ont reçu et qu'ils ont pensee etre juste ...
maintenant enfants comme adultes on fait parfois les mauvais choix , on fait tous des erreurs, faut juste que tu lui explique tout ce que tu ressens , afin qu'elle puisse comprendre ton mal etre et qu'elle puisse faire des efforts afin que votre relation puisse changer ... mais il lui faudra du temps , faudra pas attendre qu'elle change du jour au lendemain ... tu devras être patiente si tu veux du changement !
Bon courage en tout cas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 22:00 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
23 février 2017 22:16
Aleykoum selem,
Je l'ai comprise au début mais franchement à ce point la quand même surtout que une mère doit tout apprendre à sa fille et comme on ne se parle pas c'est impossible c'est même pas question d'éducation puisque elle même me repproche sa mais elle fait rien pour que sa s'arrange et quand je lui dit elle me coupe la parole en rigolant ce qui m'énerve encore plus , moi plus tard si j'ai une fille in sha Allah je lui ferais jamais subir tout sa au contraire sa ma fait ouvrir les yeux je serais tout le contraire de ma mère
Merci ukhty
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Faut pas Lui en vouloir , surtout si tu sais comment elle a grandit et comment elle a été éduquer ! Tu le dis Toi meme qu'entre elle et sa mere il n'y avait pas de complicité , elle te transmet ce que sa propre mere Lui as transmit ! Beaucoup d adulte agissent de cette façon , ils transmettent à leurs enfants ce que leur propre parents leur ont transmis , parfois Cest pas la solution mais beaucoup agissent ainsi ... ils ne sont pas responsable de sà , il faut comprendre qu'ils sont juste les victimes d'une éducation qu'ils ont reçu et qu'ils ont pensee etre juste ...
maintenant enfants comme adultes on fait parfois les mauvais choix , on fait tous des erreurs, faut juste que tu lui explique tout ce que tu ressens , afin qu'elle puisse comprendre ton mal etre et qu'elle puisse faire des efforts afin que votre relation puisse changer ... mais il lui faudra du temps , faudra pas attendre qu'elle change du jour au lendemain ... tu devras être patiente si tu veux du changement !
Bon courage en tout cas !
23 février 2017 22:41
Essaye de lui écrire une lettre et de mettre dessus tout ce que tu ressens , peut être qu'elle ne sait pas que tu en souffre autant , dis lui que tu l'aime chose que tu ne lui as Jamais dit mais que tu penses . Dis lui qu'elle te manque , que ce que tu voudrais c'est d'être complice avec elle , dis Lui sincèrement ce que tu ressens , dis lui que tu as besoin d'elle , de ses conseils de mamans, de ses câlins dis le Lui , peut être que sa la fera réagir .,, parle Lui a coeur ouvert
Qu Allah Aza wa jal te facilite !
Citation
frh94 a écrit:
Aleykoum selem,
Je l'ai comprise au début mais franchement à ce point la quand même surtout que une mère doit tout apprendre à sa fille et comme on ne se parle pas c'est impossible c'est même pas question d'éducation puisque elle même me repproche sa mais elle fait rien pour que sa s'arrange et quand je lui dit elle me coupe la parole en rigolant ce qui m'énerve encore plus , moi plus tard si j'ai une fille in sha Allah je lui ferais jamais subir tout sa au contraire sa ma fait ouvrir les yeux je serais tout le contraire de ma mère
Merci ukhty
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
23 février 2017 22:55
Je vais essayer j'ai un blocage..
Barak Allah u fiki pour tout tes conseils qu'Allah te garde yawning smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Essaye de lui écrire une lettre et de mettre dessus tout ce que tu ressens , peut être qu'elle ne sait pas que tu en souffre autant , dis lui que tu l'aime chose que tu ne lui as Jamais dit mais que tu penses . Dis lui qu'elle te manque , que ce que tu voudrais c'est d'être complice avec elle , dis Lui sincèrement ce que tu ressens , dis lui que tu as besoin d'elle , de ses conseils de mamans, de ses câlins dis le Lui , peut être que sa la fera réagir .,, parle Lui a coeur ouvert
Qu Allah Aza wa jal te facilite !
23 février 2017 23:40
wa fik barak Allah Oukthy
AMine
yawning smiley
Citation
frh94 a écrit:
Je vais essayer j'ai un blocage..
Barak Allah u fiki pour tout tes conseils qu'Allah te garde yawning smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
24 février 2017 01:38
Wa 'Aleikoum Salam

Quand elle s'énerve dit lui que toi tu l'aime pour Allah. Et que toi tu seras toujours la pour elle In Cha Allah.

N'est jamais honte de tes sentiments pour tes proches !!! JAMAIS !

Il est tout a fait normal d'aimer sa mère même si elle te parle ainsi.

N'est qu'un bon comportement envers elle. Adresse lui des paroles douce.


Place ta confiance en Allah.

Qu'Allah te facilite te protège et t'accorde réussite ici-bas et dans l'au-delà.
24 février 2017 09:41
C'est bien d'arriver à se développer par soi même ..c'est sûr que toutes les mères ne sont pas à la hauteur ( de même que les pères..) mais il faut faire avec ( ou sans plutôt..) courage et dès que tu le peux quitte cet environnement toxique et conflictuel qui t'empêche de t'épanouir..sans tomber dans le travers d'épouser le premier homme venu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook