Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucune foi
S
27 juillet 2020 17:17
Salam les yabiz pour la 3 eme fois
Ma foi en l islam est malheureusement au point mort.
Je pense croire en Dieu mais je n’ai aucune attache en toute franchise en la pratique religieuse en l’islam
Ma foi est très faible
Je voudrais retrouver une belle foi car je crois que c’est ce qui fait qu’aujourdui ma vie a peu de sens et que je suis malheureusement
Je pense qu’au fond de moi je suis attachée à Allah et en lislam profondement
Comment retrouver la foi, la pratique et l’intérêt ?
Merci bcp
A
27 juillet 2020 17:37
Salam,

Ta foi n'est pas morte sinon tu te poserais pas la question.

La foi augmente et diminue.
On peut aussi être touché par la lassitude, la routine, ...
27 juillet 2020 17:39
Salam. Le plus important c'est la prière. C'est le lien avec Allah qu'il ne faut pas rompre.

Si tu ne pries plus ,reprend ta prière.
27 juillet 2020 17:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'une nouvelle conception de la religion d'Allah est nécessaire.
Le religion est ce lien qu'on a avec Allah.

Ce lien ne se limite pas qu'aux rites.

Le fondement de la religion est l'attachement aux valeurs d'Allah, aux valeurs représentées par les Noms d'Allah.
C'est Lui le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, le Doux, la Paix, le Sage, etc. Et le Musulman n'est que le serviteur de ces valeurs.

Les rites ne sont qu'une manière de se rappeler notre attachement.
C'est parce qu'il veut glorifier ces nobles valeurs qu'il accomplit la salat. Et qu'il lutte au quotidien pour faire valoir ces valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
27 juillet 2020 19:27
Salam,
Pour entretenir la flamme, il fait le dhikr, c'est à dire le souvenir de Dieu, il faut que l'esprit le cœur et la langue soit comme en communion lorsqu'on fait du dhikr. Il faut faire un dhikr régulier, quotidien, a heures fixes ça permet de ne pas oublier de le faire ( par exemple le matin après la prière de l'aube et le soir). Tu verras que ça te rapprochera de ton Seignuer et que ça te fera du bien au cœur. Ta foi ne fera que remonter in cha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook