Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun sentiment pour ma mère
f
7 décembre 2009 00:34
Citation
espoir07 a écrit:
moi j'ai pas de maman
ma mère est décédée quand j'avais 6 ans
et je suis jalouse de toutes les filles qui ont une maman(hanan oum hta haja makat3awdo meme un mari)
j'espere que tu te réconcilie avec ta maman avant que ça soit trop tard et profite d'elle tant qu'elle est vivante, tu doit la respecter quoi qu'il arrive(wala takoulahoma ouff)

allah yahdik et dis a3oud billah mina chaitane rajim

Et bien lis ce message, et tu verras la chance que tu as davoir ta maman à tes cotés.

T'entends ce que ESPOIR07 dit? " je suis jalouse de tte les filles qui ont une maman", et si jetais à sa place jaurais eu le meme sentiment.

Comment ne pas ressentir quelquechose quand sa mere est malade?!!!

C'est une honte, et NON moi je ne te soutiendrais pas dans ton post, et OUI je te jugerais, car c'est inadmissible d'en arriver là... A20 ans !!!

Et ben vive la jeunesse !!!
m
7 décembre 2009 14:25
Déjà si tu souffres de cette situation c'est que t'as un minimum de sentiments pour ta maman yawning smiley
n
7 décembre 2009 14:57
essaye d'étre proche de ta mamn, la maman c'est tout dans notre vie, et personne ne remplace pas la maman, ni l'argent, ni le mari, même ton papa ne peut pas etre comme ta mamn.
allah ihdik
s
7 décembre 2009 15:27
Citation
amed69 a écrit:
si ta pa des sentiment pour ta mère c par ce que tu es une française bien integrèe






RIEN AVOIR COMPLETEMENT HORS SUJET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je crois ke tu as des sentiments envers ta mère mais tu t'en rend pas compte parcequ'elle a toujours été la avec toi et que vous vous voyez tout le temps
Le jour ou elle sera plus la ou ke vous serez séparer tu te rendras comptes ke tu tiens énormément à elle et que tu l'aime..
B
7 décembre 2009 16:38
Ce n'est pas parce que tu te prends la tête avec ta mère,que tu ne l'aimes pas...On connait toutes des hauts et des bas dans nos relations de famille.

Si pour beaucoup d'entres nous l'amour de notre mère semble naturel..Le tien,au contraire, parait enfoui (pour une raison qui doit être lié à ton histoire familiale et affective) quelque part au fond de toi..il faut que tu ailles à la recherche de cet amour perdu,que tu t'affrontes toi-même,que tu dépasses tes craintes,tes blessures d'enfance..

On peut difficilement te conseiller car nous n'avons pas en possession tous les éléments de ton histoire.
Tu n'es pas coupable de cette tiédeur sentimentale envers ta mère,tu en es consciente et elle te cause souffrances et tourments...
Réfugie toi chez Allah,c'est lui qui détient les coeurs entre ses doigts,Il les retourne comme Il veut...Demande Lui d'attendrir ton coeur à l'égard de celle qui t'a porté et mis au monde non sans peines.

Malgré cela tu dois t'efforcer de traiter ta mère avec bienfaisance,car Notre Seigneur nous l'a commandé.Nous sommes tous tenus à cette obligation,sentiments ou non,et nous devrons rendre compte de cela.

Peut-être que tout rentrera dans l'ordre,lorsque tu enfanteras à ton tour...

Bon courage.
A
7 décembre 2009 17:17
arretez de juger . toutes les mères ne sont pas de anges ni des exemples en tendresse et amour maternel. que celles qui ont eu la chance d'avoir une maman présente dévouée , tendre et aimante remercie dieu de ce présent mais pas de jugement car d'autres modèles moins beaux de mères (de parents en général)existent malheureusement . la posteuse se culpabilise déjà de ne pas éprouver d'amour pour la femme qui l'a mise au monde et c'est déjà assez dure . en general les enfants ne donnent que ce qu'ils reçoivent ...
f
7 décembre 2009 18:18
merci beaucoup a vous,
pour ceux qui me juge, je vous dis que vous avez de la chance que vous étes pas a ma place!!!

la seule chose qui pourra m'aidez c'est de demander de l'aide a allah et je pense partir de chez moi, comme ca ca me permettra de bien réfléchir, j'ai remarqué que qu'on elle va en vacance au bléd ou chez la famille, elle me manque!!!!

je suis toujours la pour elle, je lui achète tous ce qu'elle veux,je veux qu'elle soit la meilleur, mais il y a pas de sentiment!!!!!
j'essaye de comprendre pourquoi je suis comme ca, peut étre parce qu'elle ma pas donné assez d'affection, ou a cause de son caractére spécial, dés fois je me dis que je suis mashoura, lah yester.


merci encore a vous
bonne soirée
s
7 décembre 2009 19:21
Salam

Quelle est le caractère de ta mère?
C'est rare d'entendre sa surtout venant d'une fille car les filles sont plus proches de leurs mères!!

Quelle genre de relation as tu avec ton père?Lui montre tu des signes d'affection?moody smiley
f
7 décembre 2009 20:12
ma mére a un caractére assez spécial, c'est a dire qu'elle est trés stricte

avec mon pére ca se passe super bien, j'ai toujours droit a des calins, bisoux, on joue ensemble, tout le temps a ses cotés, hamdoulah rien a dire coté mon pére!!!
f
8 décembre 2009 17:40
s
12 janvier 2010 05:46
salam
pense que c'est elle qui ta donner la vie elle a souffert pour toi elle ta nourrit matin midi soir elle etait pret de toi lorsque tu etais malade elle etais la egalement ds les bon ou mauvais moment elle te connais sous toute tes facette content enervé fatigué..une maman on en a q'une maman elle tremble pour son enfant je te dis tout sa car je suis maman et mon fils c'est ma vie et maintenant que je suis maman je sais l'amour que me porte ma mere et ts les sacrifice quelle a fait pour moi.une mère veut ton bonheur ta reussite elle taccepte sans condition que tu sois beau gros malade...
ma mere je ne pourrais jamais suffisamment la remercier pour tout ce qu'elle ma donner.
l
12 janvier 2010 11:26
Citation
fihira a écrit:
merci beaucoup a vous,
pour ceux qui me juge, je vous dis que vous avez de la chance que vous étes pas a ma place!!!

la seule chose qui pourra m'aidez c'est de demander de l'aide a allah et je pense partir de chez moi, comme ca ca me permettra de bien réfléchir, j'ai remarqué que qu'on elle va en vacance au bléd ou chez la famille, elle me manque!!!!

je suis toujours la pour elle, je lui achète tous ce qu'elle veux,je veux qu'elle soit la meilleur, mais il y a pas de sentiment!!!!!
j'essaye de comprendre pourquoi je suis comme ca, peut étre parce qu'elle ma pas donné assez d'affection, ou a cause de son caractére spécial, dés fois je me dis que je suis mashoura, lah yester.


merci encore a vous
bonne soirée




Partir n’est pas forcément la meilleure solution !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 11:28 par lilouu75.
j
12 janvier 2010 14:17
Moi je crois que tu l'aime ta maman parce que sinon ça ne te ferait pas souffrir de soi disant ne pas avoir de sentiment pour elle.. Si ça te fait souffrir c'est que tu n'es pas indifférente, si tu crée un post pour elle c que t'as de l'interet pour votre relation, et de surcroit si tu n'a pas de sentiment il n'y a pas de haine. PAS D'AMOUR ça m'étonnerai c juste que tu n'en a pas conscience
m
12 janvier 2010 14:58
Citation
fihira a écrit:
oui depuis pas mal de temps!!



il ya pas de gestes d'affections,en tous cas je m'en souviens pas, a part ce qu'elles font toutes les mamans, faire a manger ect


je souffre de cette situation


si tu apprenais que ta maman aurait une maladie incurrable quel serait ta reaction???
ferme les yeux et imagine quelques secondes..

je pense que tu l'aimes ta maman mais que tu ne ressens pas cet amour comme celui que tu ressens avec ton papa.
N
12 janvier 2010 15:12
salam,
ça me rend triste de lire qu'une personne n'aime pas sa mère.
tu n'as jamais ressenti son manque car elle est toujours à tes côtés.

Nos disparus de la vie (maladie, accident ....) nous manquent quand il est trop tard pour leur dire à quel point on les aime.


A mon papa et à mon frère que j'aimais tant, Allah Irahamkoum o Iraham aljami3e (désolée pour l'écriture...)

En attendant, j'aime mon entourage encore plus, car je sais que la vie est fragile
s
12 janvier 2010 16:48
tu dois l'aimer, mais comme elle est assez stricte, tu as peur d'avoir des gestes affectueux, de peur qu'elle te rejette

déjà tu ssaye de lui faire plaisir en lui faisant des cadeaux ... et puis quand elle est loin de toi, elle te manques sad smiley

es-tu l'ainée ???

je pense que tu seras plus proche d'elle une fois mariée, tu auras ce besoin d'être et d'aller vers elle, de partager, de donner, de te confier à elle
s
12 janvier 2010 17:08
je suis d'accord avec tournesol2009 faut arréter les préjuger genre oui ms t'es pas musulmane oui mais t'es pas une bonne fille oui mais tu verras kan elle sera plus là j'ai vu des fois autour de moi chez certaines filles layster ya des méres laisse tomber
z
12 janvier 2010 19:24
Citation
fihira a écrit:
oui depuis pas mal de temps!!



il ya pas de gestes d'affections,en tous cas je m'en souviens pas, a part ce qu'elles font toutes les mamans, faire a manger ect


je souffre de cette situation

Salam,

Il faut essayer de comprendre certaines maman elle même n'ont pas reçu d'affection de leur propre maman et ne savent pas comment s'y prendre ta mère s'est axé sur ton éducation comme beaucoup de mère elles ont privilégié l'éducation et on oublié les gestes de tendresse pour elle t'avoir éduqué c'est sa façon à elle de te montrer son amour.

Et oui ma sœur ce n'est pas facile d'être mère personne arrive avec un mode d'emploi qui n'a pas fais des erreurs avec ses enfants mais il faut savoir que le point en commun de toutes ses mamans c'est le bonheur des enfants qu'elles cherche parfois elle pense faire bien mais fait mal certains s'en rendent compte et se corrige et d'autre ne sont pas consciente.

J'ai reproché à ma mère des choses mais avec du recul je comprend mieux ce qu'elle voulait me dire certes elle n'a pas utilisé les mots qu'il fallait mais le résultat est là c'était mon bien qu'elle cherchait.

Ma sœur n'attend pas que ta maman te montre de l'affection va prend ta mère dans tes bras embrasse là et tu verra si tu n'y ressens pas de l'affection.

Tu a des sentiments pour ta mère cela est sur il n'y a qu'à lire certaines de tes phrases il est au fond de toi et il ne tiens qu'à toi a faire remonter ses sentiments enfoui.

Bon courage à toi.
12 janvier 2010 20:31
As tu des antécédents avec elle?

Elle te battait enfant?
Te maltraité?


Parce que il est vrai que ton comportement à son égard est plus qu' "anormale".
On ne peut, ne pas aimer sa mère, c'est impossible (je me dis).

J'ai vécu toute mon enfance, adolescence et aujourd'hui ma vie d'adulte sans ma Mère (elle est décédait il y'a plus de 22 ans) et je peux te dire que plus je prend de l'âge, plus je me rend compte qu'elle me manque.

Je sent un manque, un vide, comme un handicape dans ma vie et malgré que je ne la connait je l'aime.

Bien que les sentiments soient légèrement different de ce que vous (toi), (ceux qui ont encore leur mère et que Allah vous la garde le plus longtemps possible) vous épprouvez pour vos chères maman mais ce sont de toute de même des sentiments, soit de l'amour.

Dans le fond on se dit quand même "une "personne" que vous ne connaissez, comment peut elle vous manquez", mais moi je sais que cette personne n'est pas n'omporte qui mais c'est belle et bien ma mère.

Celle qui m'a donné la vie, celle qui m'a donné un jolie prénom à porter (bien que souvent déformer par les amissmiling smiley) celle qui a été là lors de mes premier pas, mes premiers bobos, ect...

Je n'ai certe de souvenirs (peut être quelque flashs),mais je sais que c'est ma mère.

Elle est unique au monde et (est) sera l'unique à jamais.

Je sais que l'ont se retrouvera dans l'Haut De La inchallah et enfin on sera réunit et je connaitrait la
joie de toucher sa maman,de l'embrasser, d'être dans ses bras, ect...
Je connaitrais également. la joie d'être mes frères et soeurs autourent d'Elle.

La joie d'être une vrai famille, tout simplement.

J'ai appris à vivre sans elle.

Quand mes amies me parlent de leur relation avec leur mère, j'essai de comprendre sans trop savoir dans le fond.
La complicitée mère/fille, je la voit chez les autres, moi je ne la connait point.


Tente de chercher ce mal que tu as en toi.
Mieux vaut aujourd'hui que demain...

Moi je n'ai eu le choix, mais toi tu l'as!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
12 janvier 2010 20:42
Citation
ba_ssma a écrit:

J'ai vécu toute mon enfance, adolescence et aujourd'hui ma vie d'adulte sans ma Mère (elle est décédait il y'a plus de 22 ans) et je peux te dire que plus je prend de l'âge, plus je me rend compte qu'elle me manque.

Je sent un manque, un vide, comme un handicape dans ma vie et malgré que je ne la connait je l'aime.

Bien que les sentiments soient légèrement different de ce que vous (toi), (ceux qui ont encore leur mère et que Allah vous la garde le plus longtemps possible) vous épprouvez pour vos chères maman mais ce sont de toute de même des sentiments, soit de l'amour.

Dans le fond on se dit quand même "une "personne" que vous ne connaissez, comment peut elle vous manquez", mais moi je sais que cette personne n'est pas n'omporte qui mais c'est belle et bien ma mère.

Celle qui m'a donné la vie, celle qui m'a donné un jolie prénom à porter (bien que souvent déformer par les amissmiling smiley) celle qui a été là lors de mes premier pas, mes premiers bobos, ect...

Je n'ai certe de souvenirs (peut être quelque flashs),mais je sais que c'est ma mère.

Elle est unique au monde et (est) sera l'unique à jamais.

Je sais que l'ont se retrouvera dans l'Haut De La inchallah et enfin on sera réunit et je connaitrait la
joie de toucher sa maman,de l'embrasser, d'être dans ses bras, ect...
Je connaitrais également. la joie d'être mes frères et soeurs autourent d'Elle.

La joie d'être une vrai famille, tout simplement.

J'ai appris à vivre sans elle.

Quand mes amies me parlent de leur relation avec leur mère, j'essai de comprendre sans trop savoir dans le fond.
La complicitée mère/fille, je la voit chez les autres, moi je ne la connait point.

Ton témoignage m'a émue. Je ne suis pas aussi proche de ma maman que le sont mes soeurs. Je n'ai pas les mêmes gestes, les mêmes attentions que mes soeurs. Je suis différente de mes soeurs, elle me le reproche. Pourtant, je suis celle de ses enfants qui lui ressemble le plus.

D'elle, je tiens ce fort caractère. D'elle je tiens cette capacité à maitriser ma colère. D'elle, je tiens près que tout.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook