Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun sentiment pour ma mère
f
6 décembre 2009 16:47
salam alikoume


voila je suis nouvelle parmi vous, j'ai un réel problème que je n'arrive pas a comprendre!!!!

le probléme est que j'ai aucun sentiment envers ma mère, rabi yesmahli, je sais que c'est hram, mais j'éprouve rien du tout; par exemple quand elle est malade, ça me fait rien du tout, je m'en fou complètement, on se prend souvent la tête, j'ai l'impression qu'elle est une source de conflit chez moi


comment je pourrai faire pour aimer ma mère???

MERCI de m'avoir lu!!!!!!!
S
6 décembre 2009 17:51
Salam,

Je te répondrai ce soir Inshallah...Là je file....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
6 décembre 2009 18:05
Salam,

Cela a toujours été comme ça ?

Quels sont les gestes d'affections de sa part envers toi depuis que tu es née ?
f
6 décembre 2009 18:18
oui depuis pas mal de temps!!



il ya pas de gestes d'affections,en tous cas je m'en souviens pas, a part ce qu'elles font toutes les mamans, faire a manger ect


je souffre de cette situation
n
6 décembre 2009 18:30
tu verra des kel sera plus de se monde coment tu va te dire si seulemennt ele etai a mes coter.reflechis bien cest elle qui a galerer pour te mettre au monde
f
6 décembre 2009 18:42
oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je sais qu'elle a galérer quand j'étais bébé et tout, mais voila c'est plus fort que moi, je ressent rien envers elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
6 décembre 2009 18:58
Citation
fihira a écrit:
salam alikoume


voila je suis nouvelle parmi vous, j'ai un réel problème que je n'arrive pas a comprendre!!!!

le probléme est que j'ai aucun sentiment envers ma mère, rabi yesmahli, je sais que c'est hram, mais j'éprouve rien du tout; par exemple quand elle est malade, ça me fait rien du tout, je m'en fou complètement, on se prend souvent la tête, j'ai l'impression qu'elle est une source de conflit chez moi


comment je pourrai faire pour aimer ma mère???

MERCI de m'avoir lu!!!!!!!

Salam ma soeur,
Si ce n'est pas trés indiscret; tu as quel âge? ma réponse sera fonction de la tienne.
Mais rien ne 'empêche de te rappeler que "Al Jannah Tahta Akdam al-ommahat" et pour aimer quelqu'un il faut toujours garder en têtes ses beaux souvenir d'avant, ses sacrifices vis-à-vis de nous, même quand le présent parait triste et malheureux..
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 19:13 par mima34.
a
6 décembre 2009 19:27
si ta pa des sentiment pour ta mère c par ce que tu es une française bien integrèe
s
6 décembre 2009 19:33
Fais très attention, ce genre de relation conflictuelle mère-fille est très dangereux et affecte souvent la vie sociale de ceux qui en sont "victimes".

Quel genre de soucis as-tu avec ta mère? A propos de quels sujets en général? Et tu as quel âge? Vivez-vous sous le même toit? Partagez-vous des moments intimes?
f
6 décembre 2009 19:33
je suis pas du tout une francaise mais alors loin de la, j'ai une mentalité d'une pure 3arbiyaaaaaaaaa

en réponse a mima, j'ai 20 ans
6 décembre 2009 19:36
ça me donne la chaire de poule de lire ça

Comment peut on pas aimer sa mere eye popping smiley

tu te rendras peut etre compte quand tu seras maman , Bientot la fin du monde tout les signes sont la

allah ihfdena ,wallah yahdik
6 décembre 2009 19:38
Citation
amed69 a écrit:
si ta pa des sentiment pour ta mère c par ce que tu es une française bien integrèe
et encore meme les française de souche ne sont pas toutes comme ça !!!
f
6 décembre 2009 19:42
tu crois peut étre que ca me fait plaisir ce que je ressens, essaye de te mettre a ma place et tu verra la souffrance que je vis tous les jours!!!!!!!!
e
6 décembre 2009 20:02
moi j'ai pas de maman
ma mère est décédée quand j'avais 6 ans
et je suis jalouse de toutes les filles qui ont une maman(hanan oum hta haja makat3awdo meme un mari)
j'espere que tu te réconcilie avec ta maman avant que ça soit trop tard et profite d'elle tant qu'elle est vivante, tu doit la respecter quoi qu'il arrive(wala takoulahoma ouff)

allah yahdik et dis a3oud billah mina chaitane rajim
f
6 décembre 2009 20:05
merci pour ton intervention, mais wallah c'est dur
B
6 décembre 2009 20:51
Mais arretez de mal la juger sur ce qu'elle ne contrôle même pas,et qui la fait souffrir de surcroît.

A la posteuse,tu dis ne pas aimer ta mère mais de tes écrits, il transparait,que tu n'éprouves pas de haine envers elle...Et ton père où se trouve t-il dans l'affaire?
f
6 décembre 2009 20:55
beh mon pére c'est toute ma vie,je l'aime, et je fais tout pour qu'il soit fier de moi.
l
6 décembre 2009 21:03
slmm!!

oui arrettez de la juger parce que je connais le meme seniment qu'elle..elle ne la deteste pas pour autan..en fait je pense que ta mére n'a jamais fait preuve de sentiment d'affection envers toi..vous n'etes pas trés proche alors qu'une mère se doit d'etre proche de sa fille..IL n'y a pas de communication entre vous..rienn..c'est malheureux de le dire je sais, mais bien que ta mére soit présente tu n'a jamais ressenti cette présence... c'est une mére effacée..jamais je n'ai eu de vraies discussions avec elle, elle ne m'a jamais encouragé, c'est mon cas et vraiment je comprend la posteuse..ollah ça fait soufrir quand j'y pense..j'ai une petite soeur de 2Oans elle m'a fait les meme remarques..pourtant je n'ai aucune haaine envers elle..
6 décembre 2009 23:33
Que ressentirais-tu ou comment penses-tu réagir si un jour tu apprends que ton enfant, ta fille n'a aucun sentiment pour toi ?

ça te ferait beaucoup de mal ou bien ça ne te ferait ni chaud ni froid sachant que tu ressentais la même chose pour ta mère ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 décembre 2009 00:09
Citation
amed69 a écrit:
si ta pa des sentiment pour ta mère c par ce que tu es une française bien integrèe

Je ne te félicite pas pour ton intervention. Vraiment du grand n'importe quoi... Rabbi ismhlek de l'a juger comme ca....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook