Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie na aucun sens et je me sens seul
A
5 octobre 2016 17:41
Salem je poste en tant d'anonyme

Jai 14 ans et en ce moment je ne vais pas bien jai limpression que personne ne maime je ne sais pas pourquoi je me sens mal dans ma peau etc

Je parle avec des camarades de classes pour comparer leurs vies a la mienne et la leir est bien meilleur que la mienne ... Jai parfois des idées noir dans ma tete ( sucide etc ...)

Le pire cest ma mere et mon pere jai limpression qui nen on rient a faire de moi ( ils mappele juste pour que jaille faire les courses a leur place )

Bref jé ai marre de ma vie
S
5 octobre 2016 17:45
Deja d'une ne compare jamais ta vie aux autres par ce que deja d'une chacun son mektoub et de 2 les gens peuvent te faire croire qu'ils sont heureux dans leur vie alors qu'ils ne le sont pas. Et puis à ton age tu veux faire quoi au juste ? Un conseil' travail bien à l'école pour que tu ten sorte plus tard et quand tu te sens mal invoque Allah swt.
R
5 octobre 2016 19:54
Salam,

Jai 14 ans et en ce moment je ne vais pas bien jai limpression que personne ne maime je ne sais pas pourquoi je me sens mal dans ma peau etc

à 14 ans c'est plutôt normal voir mm "sain"lol de se sentir mal dans sa peu, tu te cherches, t'es en transition crise d'ado etc dc jusque là pas de souci

Je parle avec des camarades de classes pour comparer leurs vies a la mienne et la leir est bien meilleur que la mienne ... Jai parfois des idées noir dans ma tete ( sucide etc ...)

ccomme dit plus haut, ben se comparer c'est très néfaste dans le sens ou déjà tu n'aura qu'un avis arrangé, et dis moi au juste qu'ont il de plus que toi? ils vivent pas chez leur parents, vont en cours et font leur devoirs (scolaires mais aussi familiaux)?
idées noire là par contre c'est un peu pus compliqu", période rebelle ok, mis suicide t'es sérieux? pk pck tu dois faire les courses? relativise mon frère, t'es encore à l'aube de ta vie, concrètement t'en a rien fait car jusque là ce sont tes parents qui l'ont faite pour toi et c'est la transition qui est "compliqué" de "on fait pour toi" à 'je fais" à toi de trouver ton équilibre là dedans, mais suicide c'est du n'imp tu devrais tourner ces pensées et énergie vers l'avenir

Le pire cest ma mere et mon pere jai limpression qui nen on rient a faire de moi ( ils mappele juste pour que jaille faire les courses a leur place )

Bref jé ai marre de ma vie

là encore t'es sérieux? je connais pas ta vie mais rien à faire de toi? t'es sur de pas pousser là? certes 14 ans c'est très jeune comme je disais plus haut, mais t'es plus un enfant dont on doit se soucier à chaque instant de peur qu'il mette ses doigt dans la prise, profites en pour gagner en autonomie et gérer ta vie tes projets , mm si c'est encore que le collège et la routine à ce jour

bref faut te CONSTRUIRE ! c'est dur mais faut en passer par là, ce que tu es aujourd'hui est en grande partie ce que tu seras demain, à toi de faire tes choix..
P
5 octobre 2016 20:25
À ton âge c est normal d en avoir marre de tout mais tu verras tu vas faire ta traversée du désert et tu iras mieux. En ce qui concerne tes parents faut leur parler même si c est dur. Chasse tes idées noires en faisant tes prières et en écoutant le coran inchallah
C
5 octobre 2016 20:43
Ce sont les hormones, c'est une crise, ça passera inch'Allah

En plus ne te fie pas à ce que tes camarades peuvent bien te raconter, c'est comme l'effet des photos sur fb, de la poudre aux yeux.

Dis alhamdulilah t'es pas handicapé, ni aveugle, ni sourd, t'as de bonnes jambes pour aller faire les courses à tes parents et tu prends des hassanates !

Trouve-toi un passe-temps, une activité, cultive-toi, y a tellement de choses, que passer son temps à déprimer c'est bien dommage !
2
5 octobre 2016 21:33
lol

amais ya pire que toi dans la life!!!!!!!!

se comparer aux autres??? mais qui te dit que ce kils disent et vrai???? qui te dit que leur blabla n'est justement pas qu'une facade pour cacher le pire?

j'ai pas compris c est koi ke tu cherches pour etre heureux dans ta vie?

contente toi de ce que tu as deja et dit el hamdoullillah
5 octobre 2016 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne sais pas si tu es au courant mais cette vie n'est qu'un passage, une épreuve pour préparer l'Autre vie.
Je ne sais pas quel est ton but dans la vie, mais je pense que tout faire ici-bas pour aller dans l'Au-delà au Paradis en esquivant l'Enfer, ça serait un bon objectif.

Tu connais Pharaon ? Une vie merveilleuse, il était adoré comme une divinité. Mais son sort, c'est le feu de l'Enfer éternellement. Alors ne sois pas ébloui par le faux brillant de cette vie.

Qu'Allah guide nos pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook