Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie n'a aucun sens
P
16 avril 2018 00:03
Salam,
Je m'appelle Younes j'ai 17 ans et j'ai crée ce sujet pour vous faire part de ma vie qui est pour moi désastreuse et qui ne me mènera surement a rien, je vais me décrire pour avoir un peu plus de chance que vous m'aidiez.
Je suis marocain de mon pere et algerien de ma mere ma mere est plus agée, mes parents sont musulmans non croyant c'est a dire qu'ils boivent de l'alcool et il fument. Ma famille du coté de mon pere est musulmane et celle du coté de ma mere le sont mais non pratiquant et ils boivent aussi.
Il faut savoir que le probleme principal dans ma vie qui me ronge de plus en plus chaque jour c'est que je suis gay, par contre je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme. Je suis deja sorti avec une fille mais sinon le reste c'etait avec des garcons.
Ma vie professionnelle elle est cahotique je suis en terminale commerce je me suis fait viré de presque tout les lycées ou je suis allé et celui ou je suis j'ai été viré 3 jours la semaine dernière. Maintenant je compte arreter de parler et je compte me faire marcher dessus mais bon au point ou j'en suis.
Mes parent ne sont pas fier de moi et la peuve en est que je peux pas sortir alors que mes petis freres eux ont le droit, je ne dit pas que je sort pas, mais je doit le faire sans les prevenir.
Dans la vie je suis pas vraiment aimé, je me bagarre souvent, j'ai l'impression que personne ne me comprend et que tout le monde s'acharne sur moi que ce soit les professeurs, ma famille ou dans la vie en general. Mes parents me traite souvent de peste mais j'ai l'impression d'etre gentil et de faire de mal a personne. J'aime mes parents plus que tout au monde et de me faire a l'idée qu'ils ne sont pas fier de moi me rongent.
Dernièrement je suis sorti avec un algerien, il a 25 et je l'aimait de tout mon etre mais ce n'est pas allé plus loin qu'un bisou en 2 mois.
Il y a une semaine je voyait qu'il ne me repondait pas a mes message je suis resté reveillé jusqua 6h du matin et en me reveillant il m'a envoyer un message en disant qu'il ne voulais plus me voir et il m'a bloqué. Déja que rien n'allait la c'est tout qui s'est écroulé je ne sais plus quoi faire j'en juste marre. De plus ma vie n'a aucun sens : je ne vais pas avoir mon bac et surtout si je ne suis pas marié avec une femme et des enfants la vie n'a aucun sens de ma part en tout cas. Je me serais bien suicidé mais si je le fait c'est toute ma famille que je détruit, je suis un peu contraint a souffrir jusqua la fin de ma vie. Il faut savoir que les années précendantes jétait musulman pratiquant. Je vous demande pas de me juger juste de l'aide svp.
16 avril 2018 00:09
Salam

Le seul truc qui m'arrête c'est que tu parles de suicide Angel

Ne fais pas ça, c'est direct l'enfer et tu n'aura aucune part dans l'au delà, voilà.
Je suis forcé de le dire.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
A
16 avril 2018 00:12
Si toi tu es pratiquant, abstient toi d'avoir une relation avec homme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
16 avril 2018 00:27
salam,déjà arrêté de parler de suicide,ce n'est pas une solution crois moi!essaies de redoubler ta terminale,tu auras plus de chance de décrocher le bac,organises toi pour travailler tes devoirs,ne passes JAMAIS a l'acte avec un homme!retourne a la pratique de la religion et arrêtés de te dévaloriser comme ça,qu'ALLAH te guide et t'apaise insh'ALLAH
16 avril 2018 00:31
Arrête un peu, t'es jeune , ta toute la vie devant toi. Et petite question, t'es sûre à 100 % d'être homosexuel ? Si vraiment tu les, sache que je compatis à 100 % parce que tu ne la sûrement pas choisis et J peux comprendre ta détresse . Cest une épreuve d'Allah, essaye de ne pas craquer en allant voir les hommes car cest vraiment un grave péché. Essaye même si c'est dur, c'est ton épreuve ici bas....
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
16 avril 2018 00:32
Salem personne va te juger personne est un ange ici.

Écoutes petit frère tu es encore jeune rien n’est perdu, tant que tu es encore en vie tu as droit à une nouvelle vie et au repentir mon grand.
Ton appel au secours me touche parce que je sens de là ta détresse. Je vais te donner quelques solutions.

Premièrement, le plus important est le retour vers ton Créateur : Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, le Pardonneur.
Tu sais Allah aime quand on retourne vers Lui sincèrement. Je te propose de lire du Quran je t’assure que ton cœur va se remplir de chaleur et de repentir. Lorsque tu as cette chaleur là ne la perd pas et fais tes ablutions sincèrement (très important) et prosterne toi devant Allah.
Lorsque tu seras prosterné pleures ton chagrin le plus profond, demandes Lui de l’aide. Le Vendredi si tu as le temps je te conseille d’aller à Joumoua ça va te changer l’esprit, combat tes mauvaises pensées.

Deuxièmement, oublies les mauvaises fréquentations et éloignes de ceux qui te poussent à la bagarre, te poussent à te faire virer etc. Ils t’énervent ? Très bien alors tues les avec ton ignorance et ta réussite. Si vraiment tu n’arrives pas à te canaliser fais un sport défouloir (boxe, course, marche). Fixes toi l’objectif d’avoir ce bac et demandes l’aide d’Allah encore une fois. Tu veux rendre fière tes parents ? Alors obtiens moi ce bac ! Tu verras que tout sera plus facile avec une réussite personnelle et ton auto satisfaction de toi même.

Troisièmement, tu dis être « gay » je dis que tu es juste sous l’emprise du jeu de Sheytan. Rapproches toi d’Allah encore une fois, fais du dhikr, pries plus, fais des douaas pour t’aider sur cette épreuve parce que c’est une épreuve, chacun a son épreuve (maladie, pauvreté, etc) et toi c’est celle ci.
Coupes court avec tes anciens compagnons et éloignes toi de cela
Ma3dnous > Kosbor
P
16 avril 2018 00:33
Taliban j'ai pas trop compris ton message.

Louisa merci pour ton message, je pense reprendre la prière a partir du Ramadan inchallah
16 avril 2018 07:42
Tu fais juste t crise d'ado ! Ça vas passer inshallah met du tiens et tout iras bien inshallah.

Deja oublie ce suicide tu irai droit en enfer c'est pas ce que tu veux....
Donc retourne vers le droit chemin, aupres d' Allah.
Et tu verras tu te sentiras mieux insha'Allah.

Des fois c'est juste une question de foi.smiling smiley
Et Chaytan s'amuse de nous. Grrrr

Allah ma3ak.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
16 avril 2018 11:20
Salam,
Alors toi tu me sembles plus que perdu et tu te cherches...
Tu est gay, mais tu veux te marier et avoir dans enfants???
Tu a 17 tu sembles vivre dans une atmosphère nocif, voici mes conseils qui sont tres simples, ne penses plus au filles et aux garçons et concentre toi sur tes études, il n'y a que cette échappatoire pour toi , tu toi être autonome financièrement quelque soit les choix que tu fera quand tu sera adulte...
A
16 avril 2018 11:38
Bonjour Younès,


tu dis’ que le principal problème est que tu sois gay. Effectivement c’est parfois très difficile à vivre et les personnes homosexuelles sont plus à risque que les autres de se suicider. thumbs down
Il y a eu ici plusieurs discussions sur le sujet, la réalité de l’homosexualite, que dans la culture musulmane on a du mal à accepter, sur l’importance du mariage avec une femme, est-ce vraiment la solution etc...
Je me permets de te mettre un lien vers l’une des’ discussions si tu as envie de la lire. Tu trouveras peut être des réponses et un autre point de vue sur le sujet. Bonne chance

[www.yabiladi.com]
Citation
Papel2000 a écrit:
Salam,
Je m'appelle Younes j'ai 17 ans et j'ai crée ce sujet pour vous faire part de ma vie qui est pour moi désastreuse et qui ne me mènera surement a rien, je vais me décrire pour avoir un peu plus de chance que vous m'aidiez.
Je suis marocain de mon pere et algerien de ma mere ma mere est plus agée, mes parents sont musulmans non croyant c'est a dire qu'ils boivent de l'alcool et il fument. Ma famille du coté de mon pere est musulmane et celle du coté de ma mere le sont mais non pratiquant et ils boivent aussi.
Il faut savoir que le probleme principal dans ma vie qui me ronge de plus en plus chaque jour c'est que je suis gay, par contre je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec un homme. Je suis deja sorti avec une fille mais sinon le reste c'etait avec des garcons.
Ma vie professionnelle elle est cahotique je suis en terminale commerce je me suis fait viré de presque tout les lycées ou je suis allé et celui ou je suis j'ai été viré 3 jours la semaine dernière. Maintenant je compte arreter de parler et je compte me faire marcher dessus mais bon au point ou j'en suis.
Mes parent ne sont pas fier de moi et la peuve en est que je peux pas sortir alors que mes petis freres eux ont le droit, je ne dit pas que je sort pas, mais je doit le faire sans les prevenir.
Dans la vie je suis pas vraiment aimé, je me bagarre souvent, j'ai l'impression que personne ne me comprend et que tout le monde s'acharne sur moi que ce soit les professeurs, ma famille ou dans la vie en general. Mes parents me traite souvent de peste mais j'ai l'impression d'etre gentil et de faire de mal a personne. J'aime mes parents plus que tout au monde et de me faire a l'idée qu'ils ne sont pas fier de moi me rongent.
Dernièrement je suis sorti avec un algerien, il a 25 et je l'aimait de tout mon etre mais ce n'est pas allé plus loin qu'un bisou en 2 mois.
Il y a une semaine je voyait qu'il ne me repondait pas a mes message je suis resté reveillé jusqua 6h du matin et en me reveillant il m'a envoyer un message en disant qu'il ne voulais plus me voir et il m'a bloqué. Déja que rien n'allait la c'est tout qui s'est écroulé je ne sais plus quoi faire j'en juste marre. De plus ma vie n'a aucun sens : je ne vais pas avoir mon bac et surtout si je ne suis pas marié avec une femme et des enfants la vie n'a aucun sens de ma part en tout cas. Je me serais bien suicidé mais si je le fait c'est toute ma famille que je détruit, je suis un peu contraint a souffrir jusqua la fin de ma vie. Il faut savoir que les années précendantes jétait musulman pratiquant. Je vous demande pas de me juger juste de l'aide svp.
A
16 avril 2018 13:01
[youtu.be]
Et enfin [youtu.be]

Younès, je te propose de visionner ces deux vignettes très bien faites pour mieux comprendre ton homosexualite. J’espere que cela t’apaisera et que tu retrouvera son le goût à la vie. yawning smiley
16 avril 2018 22:49
Salam,

Tu es jeune et en bonne santé al hamdullilah.

Pose toi, prends une feuille et note dessus tout ce qui semble mal aller dans ta vie. Une fois cela fait, essaie de les régler un par un et fais toi aider par des personnes en qui tu as confiance si tu en as besoin. Pour moi ce qui est prioritaire c'est que tu te concentres sur tes études in sha Allah, on est en avril tout n'est pas joué !

Demande de l'aide à Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook