Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a aucun savoir être
A
23 mai 2012 13:15
Salam aleikoum

Mon fiancé ne respecte rien, j'en ai marre , j'en peut plus de son comportement!!!
La dernière histoire en date est qu' il m'anonce par message " je ne serais pas là au mariage de ta soeur car je commence le travail"...
alors je remet les choses dans leur contexte il a fait un prépa pour rentrer dans une grande école étant donner que les seuls écoles qu'il lon accepter été dans le sud, il a décider d’arrêter l’école, de travailler cette année là et repasser le concours dans l'optique d'avoir de meilleurs résultats et être accepter dans une école prés de chez lui.
Sauf que maintenant qu'il a l'école il me dit, en fait, j'ai plu envi d'y aller car ça me soul de trouver une entreprise...

Bref, de toute façon quoique je lui dise on se prend la tête car lui ne me dit pas se qu'il veut faire pour l'avenir, et moi je pose trop de question!!

Mais la des que je reçoi son message, je me suis dit "hamdullilah il a surement trouver une entreprise pour son ecole donc sa fai fait chier su'il vienne pas au mariage mais bn c pour son avenir"

mais quand même je lui envoi un message je lui demande de quel travail il me parle?? il me repond "je ten ai deja parler" Alor je lui di bah non je voi pas de quoi tu me parle si non je pauserai pas la question! (aux dernieres nouvelles il cherchais pas d'entreprise) et la il mdi ( chauffeur livreur) alor que jamais il ne ma parler de se plan jamais il ne ma dit qu'il passai des entretient jamais il ne m'en a parler!!!!

alors monsieur ne vien pas au mariage de ma soeur pour un travail qu'il ne va pas garder longtemp!!! et dont il ne ma jamais parler!!

ça fait 6 moi qu'il est ni au travail ni à l'ecole, qu'il glande et comme par hazar c'est se jour la qu'il commence son 1er jour de travail!! et au lieu de chercher une entreprise, il par chercher un travail qui va garder même pas 3mois
23 mai 2012 13:38
C'est le manque de communication je pense qui te pose vraiment problème plus que le fait qu'il garde ou non ce boulot trois mois.

S'il t'en avait parlé,tu aurais accepté de bon coeur (même si son choix te semble stupide) son absence au mariage de ta soeur.

Ensuite la façon dont il envisage son avenir professionnel c'est son problème quelque part,même si toi ça t'inquiète car tu n'as aucune visibilité sur l'avenir et ça c'est angoissant.

Vous avez un problème de communication : toi tu sur-communiques et lui reste sur son quant à soi et distille les infos le concernant au compte-gouttes.

Il faut rééquilibrer tout ça : une discussion apaisée s'impose.

Dis-lui ce que tu viens de nous dire,que sa situation professionnelle t'interpelle non pour toi mais pour lui que tu te soucies de son bien,de son devenir.
Mais quelque part c'est son choix,tu ne peux l'orienter,juste lui donner ton opinion en raison.

Mais surtout lui dire que tu as l'impression de lui extorquer des informations,que tu n'aimes pas être dans cette position que ça te met mal à l'aise et que si tu le fais c'est que tu te soucies de lui.

Ajoute bien que la communication se fait à deux quand on est en couple,dans les deux sens que tu voudrais qu'il te fasse plus part spontanément de ce qui le préoccupe,de ses projets etc.

Ca c'est l'option 1

L'option 2 : sache qu'un mec en général quand ils sont dans un entre-deux comme ça où tout est un peu flou ils ne parlent pas trop,parce que pour eux ils n'ont rien à dire de "concret".
Si tu es trop sur son dos à l'harceler de questions,ça peut aussi le bloquer et lui taper sur le système donc plus tu insisteras moins il en dira.

Donc tu peux aussi le laisser respirer un temps.
Faire un travail sur toi et changer ton comportement,prendre sur toi.
Le laisser vaquer à ses occupations et se désinteresser de son devenir professionnel (ça lui fout ptète une pression supplémentaire)
Et peut-être que ça déclenchera l'effet inverse : il te donnera spontanément des news.

La balle est dans ton camp même si je reconnais volontiers ça doit être chiant à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 13:41 par PlifPlafPlouf.
23 mai 2012 13:49
Salam aleykom;

Tu peux le conseiller, un conseil c'est toujour bien, mai toi j'ai l'impression que tu veux controler sa vie. Pourquoi tu lui met la pression, c'est un grand garcon, je pense qu'il sait ce qui est le mieux pour lui. Tu n'est n'est pas sa mère.
l
23 mai 2012 14:00
Peut etre que comme vous n'etes pas marié, il considère qu'il n'a pas de compte a te rendre.....
A
23 mai 2012 14:24
Salam aleikoum, merci pour vos réponses,

comme tu l'as dit PlifPLafPlouf, c'est surement que lui même n'a rien de concret à dire donc il ne parle pas, et à la limite ce n'est pas son avenir pro qui me dérange car comme vous l'avez dit je ne suis pas sa mère c'est un grand garçon il sais ce qu'il fait!!!
ca fait un moment que je lui parle plus de se qui compte faire, ca fait longtemp que j'ai abandonner, et à la limite je c'est même pas sa qui me dérange, c'est le fait qu'il me dise je vient pas o mariage de ta soeur, je travail!!

c'est trop contradictoire, il veut pas chercher pour son école mais il a chercher pour un boulot de quelques mois... et donc ne pas venir au mariage , je trouve que c'est un manque de savoir vivre et dans tout ça il comprend pas se qui me gene
b
23 mai 2012 14:26
Citation
lina badoua a écrit:
Peut etre que comme vous n'etes pas marié, il considère qu'il n'a pas de compte a te rendre.....


en même temps, ce n'est pas faux. il n'a aucun compte à rendre tant qu'il n'est pas marié.
23 mai 2012 14:42
Citation
moudra a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Peut etre que comme vous n'etes pas marié, il considère qu'il n'a pas de compte a te rendre.....


en même temps, ce n'est pas faux. il n'a aucun compte à rendre tant qu'il n'est pas marié.

Salam,

j'allais répondre la même chose que vous.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
23 mai 2012 14:51
salam aleikoum

c'est grave que vous pensiez qu'il n'a aucun compte à me rendre, dans ce cas là prk demander la main à une femme , pourquoi vouloir se marier à une femme s'il ne doit pas rendre de compte???
Dans se cas la on se mari tous avec des personnes dont on ne connais pas la situation et tant pis ca fera des problemes une fois marié et on divorce ... puisqu'avant de marier avec lui je n'ai rien à lui demander tant qu'il n'es pas mon mari?? mais vous etes des fou de penser ca!!!

je suis plus au courant des projet professionnel de ma copine que de mon future mari!! et bref la n'est pas la question,

pour conclure du fait que je ne soi pas marié avec lui, je ne lui demande rien, je lui demanderais une foi marié ... ok et meme chose, pour le mariage de ma soeur je lui en veu pas ss'il ne vient pas puisqu'on est pas encore marié??
vous etes grraveeee!! waaaaaahoueye popping smiley

dans se cas, pourquoi mes bo parents et mes belles soeurs viendraient puiskon est pas encore marié?
23 mai 2012 15:21
Lol je partage pas l'avis des posteurs.

A partir du moment où tu t'engages avec quelqu'un que le mariage soit devant ou derrière vous il y a je ne dirai pas des comptes à rendre on est pas son patron ou ses parents mais de l'éducation à avoir.

C'est faire preuve d'éducation et d'estime de l'autre que lui demander des nouvelles ou de lui faire part de ses projets.

Pour moi c'est un minimum.

Ensuite on a tous des personnalités différentes,peut-être que ce qui à toi te semble évident ne l'est pas pour lui.
Donc avant de lui jeter la pierre : dis-lui clairement j'aurai aimé que tu sois présent,ça m'a blessé que tu me l'annonces pas précédemment pour moi cela ne se fait pas,cela m'a déçu.
J'aimerai que cela ne se reproduise plus.

Là il a les infos en main,et à l'avenir il saura comment se positionner.
S'il persiste dans son manque d'éducation en sachant que toi ça te blesse,là oui tu pourras te poser des questions.

Certains hommes sont moins "fins" "subtiles" que d'autres et ont besoin de s'entendre dire des évidences...
A
23 mai 2012 15:39
je pense que tu as raison PliPlafPlouf,
m
23 mai 2012 23:43
Merci PlifPlafPlouf. Tes messages sont trés pertinents. Moi aussi j'ai le presque le même problème avec mon copain. J'aimerais qu'il me fasse part de ses projets spontanément. Parce que moi je lui dis tout et ça m'intéresse de savoir ce qu'il veut faire. Mais j'avoue que le fait que nous ne soyons pas encore mariés joue un peu, puisqu'il n'a pas de compte à me rendre. Et comme le dit Ankiis, tout commence avant le mariage. S'il n'a pas l'habitude de se confier à nous, je ne pense pas qu'il le fera une fois marié.

Et personnellement, une relation ça se vit à deux. Il faut qu'il y ait de la confiance mutuelle. Faut pas attendre qu'on nous pose des questions. L'autre jour on s'est un peu pris la tête, il me disait que je posais trop de question, que c'est bon de se soucier des autres mais..... Il a pas continué mais je suppose qu'il voulait dire que ya des limites.

Bon, je vais choisir l'option 2 de PlifPlafPlouf. Rester totalement indifférente vis-à-vis de ses projets.
l
24 mai 2012 00:47
Dsl je croyais que se n'étais que ton petit ami, je ne savais pas qu'il t'avais demandé en mariage.......
Sorry
24 mai 2012 11:25
Citation
Ankiiss a écrit:
salam aleikoum

c'est grave que vous pensiez qu'il n'a aucun compte à me rendre, dans ce cas là prk demander la main à une femme , pourquoi vouloir se marier à une femme s'il ne doit pas rendre de compte???
Dans se cas la on se mari tous avec des personnes dont on ne connais pas la situation et tant pis ca fera des problemes une fois marié et on divorce ... puisqu'avant de marier avec lui je n'ai rien à lui demander tant qu'il n'es pas mon mari?? mais vous etes des fou de penser ca!!!

je suis plus au courant des projet professionnel de ma copine que de mon future mari!! et bref la n'est pas la question,

pour conclure du fait que je ne soi pas marié avec lui, je ne lui demande rien, je lui demanderais une foi marié ... ok et meme chose, pour le mariage de ma soeur je lui en veu pas ss'il ne vient pas puisqu'on est pas encore marié??
vous etes grraveeee!! waaaaaahoueye popping smiley

dans se cas, pourquoi mes bo parents et mes belles soeurs viendraient puiskon est pas encore marié?





Salam


t es sur qu il travaille ? ou alors n as pas envie de venir au mariage et il ne c est pas comment te l avouer ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
u
24 mai 2012 12:03
salam

fais gaffe quand meme parce apparement tu cherches à tout savoir et en general les hommes n'aiment pas ca !!!!!!!!!!!!
donc un conseil si tu veux te marier ac lui et le garder laisse le te dire les choses par lui meme..............smoking smiley

enfin ce n'est que mon avis


en fait c quoi le rapport entre le savoir etre et le fait qu'il ne travaille pas????????????
Dsle mais j'en vois pasgrinning smiley
A
24 mai 2012 19:22
salam aleikoum

en fait quand je parle de savoir être c'est qu'il ne vienne pas au mariage de ma soeur soit disant parce qu'il a trouvé du travail alor kil est sencé reprendre l'ecole!!

et ce qui m 'enerev c'est que pour chercher une entreprise sa lui prend la tete, alor ke pour un taff dété il passe des entretien sa ne le soul pas!!! voila tout

et puis inchallah 2010 serieux, lui aussi si il veu me garder, il n'a qu'a faire des efforts de communication , c'est la base d'un couple!! Je comprend pas prk je devrai l ignorer et ne rien savoir sur ses projets!! Quand sa mere me demande ou il en est je ne sais pas quoi répondre, et quand sa mere lui demande il à la meme réaction!!

si non soraya 93
jpense ke tu a vu juste, les mariage, les fete, tout cela ce n'est pas trop son délir c'est une bonne excuse pour lui de dire qu'il a trouver du travail!
25 mai 2012 08:43
si non soraya 93
jpense ke tu a vu juste, les mariage, les fete, tout cela ce n'est pas trop son délir c'est une bonne excuse pour lui de dire qu'il a trouver du travail!


Salam

Au moins qu’il te le dise qu’il ne préfère pas y aller sa serai beaucoup plus simple au lieu de fuir sa ne présage rien de bon fuir des responsabilités enfin bien sur il n est pas forcé tu ne lui en tiendrais pas rigueur mais qu’il soit honnête avec toi au moins tu sais en quoi t en tenir
Ecoute laisse tomber pour sa présence au mariage car tu t en doute que ces des mensonges seulement reste méfiante car tu n as pas finis de te poser des questions sur lui garde un œil sur ces agissement et quand tu le prendras à flagrant délit là une bonne discutions s imposera
Tu as l aire mature et pas influençable donc je ne m inquiète pas pour toi tu seras comment agir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
25 mai 2012 12:22
salam soraya93

il a trouver une excuse pour ne pas assister au mariage, mais c'est une excuse trop pourrie!!

tant pis pour lui... et pour moi surtout, merci pour vos réponses...
salam aleikoum
c
25 mai 2012 14:40
mets toi à sa place, il va pas aller à un mariage pour raconter que tout ce qu'il fait dans la vie n'aboutit pas......Ill
A
25 mai 2012 22:21
Citation
Lee Mouna a écrit:
mets toi à sa place, il va pas aller à un mariage pour raconter que tout ce qu'il fait dans la vie n'aboutit pas......Ill

En faite tu pense que pour lui c'est une manière d'esquiver tout le monde qui va lui demander cau'il fait dans la vie?
G
26 mai 2012 01:43
salam.alaykoum
je.pense.quil.se.cherche encore il.a.peur.de.se pointer devant ta famille.le.jour du mariage de ta soeur peur des regards des reproches style il.travail.pas suremnt ta du.lui dire une.chose sur ta famille et.il.se.coince.tt.seul .
souvent quand un homme cache.ses activites cest par esprit de.souverainete genre il.ve gerer a sa facon les.choses en craignant la.facon comment toi tu le mettra.devant le mur.
tu dois etre desfois en mode coup de pression.dc.pr se rassurer et te rassurer il.te fait comprendre bouge pas je.vais.trouver la solution.
il.cherche une.solution.pr te satisfaire dun.cote ms.dun autre tu nas pas su trouver les.mots pr le.calmer lapaiser.alors il.prefere ne pas communiquer et la.est.ton pb car quand on peut pas tt partager ensemble.ds.une relation cest que soit le type est.borne et.veut tt.gerer soit la fille demande.des.choses pas possibles pour linstant.
dc on.prefere.rester ds sa coquille.
une.femme.peut.jouer un grand.role si elle.fait preuve.de.sagesse ds lattitude de lautre en se disant.si.japporte mon.soutien mon oreille ca sera.tt.benefique pr moi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook