Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun respect pour le ramadan
o
9 septembre 2009 19:20
salam

tous dabor bon ramadan qu'allah vous l'inscris dans les actes qui sont acceptes
je suis outré et choquer pas le manque de respect que les maghrebine ont pour le ramadan , il se comporte comme des annimaux sa crie dans les bus dans les trams sa insulte sobhanallah ets ce qu'ils ont oublier que le ramadan ce n'est pas ce priver de boire et manger seulement

Le Prophète -salallahu' alayhi wa sallam- a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

et je parle meme pas de la facon de s'habiller ces encore plus chocant et ce que les filles qui sont dénudé pendant toute l'année ne peuvent-ils pas faire un effort pendant le ramadan au moin o minimum par respect pour le jeune des hommes ,

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

je sais que les feministe et les ignorant von dire ouai mais tu juge les gens allah regarde les coeurs pas les apparence , je suis tout a fait dacors , mais allah na rien a a faire de ton la illaha ila allah si ta chahada ne pas suivi par des actes , des actes comme la priere , le ramadan , la zakat , le respect des parents , s'eloigner de l'alcool et des interet , s'eloigner de la fornication , prendre soin des orphelin etc etc etc

pour preuve la meilleur des creature et le meilleur des hommes a dis :
"Allah ne regarde pas vos apparences et vos formes, mais Il regarde plutōt vos cœurs et vos actes »"

"et vos actes " comme a dis le prophete dans un otre hadith "la foi et parole et actes "

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. » (Al-Ahzâb,

« Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. » (An-Nisâ’, v.61)

qu'allah me pardonne si j'ai dis quelque chose de mal , toute bonne parole que j'ai dis vien d'allah seul et toute faute ou mauvaise parole ne vienne que d'allah et de son messager .
c'étais juste un constat que j'ai fait dans la rue et je voulais savoir si des frere ou des soeurs on constater la meme chose

salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
9 septembre 2009 20:59
Merci pour se rappel.Je suis daccord avec toi,plus beaucoup de personne font le ramadan et d'autre ne savent meme pas pourquoi il le font.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
s
9 septembre 2009 21:58
Salam

ta remarq est constructive mais j crois q tu n'a pas d' compte a rendre a la place de ces filles...
La médisance est aussi prohibée PDG ramadan et durant toute l'année d'ailleurs.
Alors si té un homm, il vaut mieux se contenter de baisser les yeux.

Salam
s
9 septembre 2009 23:11
je comprend ce que tu veut dire mais comme tu l'as mentionné , nous les musulmans nous ne devons juger personne , c'est ALLAH qui les jugeras . Lui seul sait ce qu'il y'a dans nos cœurs .
o
10 septembre 2009 00:21
salam

excuser moi je me suis tromper au lieu d'ecrire ""toute bonne parole que j'ai dis vien d'allah seul et toute faute ou mauvaise parole ne peuvent provenir que de moi et de moi seul ""

jai ecri ""toute bonne parole que j'ai dis vien d'allah seul et toute faute ou mauvaise parole ne vienne que d'allah et de son messager . ""
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
o
10 septembre 2009 00:30
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

ta remarq est constructive mais j crois q tu n'a pas d' compte a rendre a la place de ces filles...
La médisance est aussi prohibée PDG ramadan et durant toute l'année d'ailleurs.
Alors si té un homm, il vaut mieux se contenter de baisser les yeux.

Salam

je savais que y'aurai quelqu'un pour repondre comme sa , ces pas de la medisance ma soeur ou tu ces peut etre pas ce que ces le medisance ,
je ne vise pas quelqu'un dec precis mais je parle d'un constat que j'ai fai , plus qu'un constat un cancer qui est que les filles maghrebine dénuder et devergonder pas tous bien sur ,
mais beaucoup fon pitier a voir et sa fai mal o coeur ces tout , la communauter de mohamad elle fait pitier a voir et ces malheureux

quand un savant parle par exemple des fille sans voile eST ce qu'il fait de la medisance ???? NAN ces son boulot ,
et bien moi ces pareil j'ai constater une chose ces tout , sauf que je suis loin d'etre un savant
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
k
10 septembre 2009 08:30
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

ta remarq est constructive mais j crois q tu n'a pas d' compte a rendre a la place de ces filles...
La médisance est aussi prohibée PDG ramadan et durant toute l'année d'ailleurs.
Alors si té un homm, il vaut mieux se contenter de baisser les yeux.

Salam

Salam alikom,

Ce frère évoque un sujet important..il fait un rappel concernant les jeunes filles qui se disent "mouslima", pour qu'elle craignent Allah dans leur façon de s'habiller et d'êtres...Le fait de lui dire " Tu n'as k baisser t yx " n'est pas une solution à ce cancer..

Certes, les hommes doivent baisser leurs regards, mais pour les filles aussi il ya un minimum de pudeur et de h'chouma, non pas vis a vis de l'homme en face, mais par crainte de Dieu..Si tu crain allah et tu ne veux pas cramer a JAHANAME tu fais ce que Dieu te a dit, et tu t'éloigne de qu'il ta interdit..

Faut arreter de se voiler la face avec un discour soit disant " Ouvert", parler d'un Islam " moderé "...

" Ina dine 3inda allah al islam " =" la seule religion pour allah est l'islam"..et l'islam il y en a qu'UN...

Etres en concurence continue avec les kofar ( mecréant ) n'a rien de mouslime ( les habits, les habitudes, jusqu'à meme notre façon d'êtres)..Le chétane allah ina3lou ira en enfer...mais il s'est juré d'entraine un maximum de gens avec lui...Que DIEU nous préserve amine..


Wa salam
r
10 septembre 2009 09:06
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

ta remarq est constructive mais j crois q tu n'a pas d' compte a rendre a la place de ces filles...
La médisance est aussi prohibée PDG ramadan et durant toute l'année d'ailleurs.
Alors si té un homm, il vaut mieux se contenter de baisser les yeux.

Salam

salam ma sœur , Allah ta3ala a dit :

5.77. Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»

5.78. Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,

5.79. car ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement !

5.80. On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel. sourat 5 Al-Maidah

bien sur n'y voyait aucune solidarité masculine ni même que je me considère mieux au contraire je suis peut être le dernier des derniers mais Allah est très miséricordieux et je compte sur ca miséricorde.

ma sœur!! Allah ihdik , gouli amin !! ce n'est vraiment pas facile de baisser les yeux comme vous dites car en plus du faite que vous êtes nombreuse t'bark Allah , vous faites tout pour attirer le regard de l'homme à cause de votre manière de vous habiller , bien sur chaqu'un est libre de s'habiller comme il a envie la n'est pas la question , et je pense que ce que le frère veut dire est que si les autres femmes qui ne sont pas de confession musulmane et lesquelles leur croyance ou leurs tradition ne leurs interdit pas de s'habiller de la sorte , nos sœurs quand à elles même celles qui ne font pas encore la prière Allah ihdihom , mais qui font le ramadan pourraient faire un petit effort au moin pour Allah ce qui n'est pas moindre .

c'est vrai aussi qu'un homme à qui Allah a donner une foi très solide pourrait marcher au milieux de toute ces jolie femme et baisser les yeux , mais qui ce que vous voulez tout le monde n'est pas pareil.

il m'arrive de me poser cette question est ce que notre siyam est axepter par Allah, ou avons-nous de lui seulement le faite de s'abstenire de manger et de boire ? Allaho a3lam
10 septembre 2009 09:15
ta remarque est malheureusement une triste réalité...
f
10 septembre 2009 16:45
Citation
omar-stras a écrit:
salam

tous dabor bon ramadan qu'allah vous l'inscris dans les actes qui sont acceptes
je suis outré et choquer pas le manque de respect que les maghrebine ont pour le ramadan , il se comporte comme des annimaux sa crie dans les bus dans les trams sa insulte sobhanallah ets ce qu'ils ont oublier que le ramadan ce n'est pas ce priver de boire et manger seulement

Le Prophète -salallahu' alayhi wa sallam- a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

et je parle meme pas de la facon de s'habiller ces encore plus chocant et ce que les filles qui sont dénudé pendant toute l'année ne peuvent-ils pas faire un effort pendant le ramadan au moin o minimum par respect pour le jeune des hommes ,

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]

je sais que les feministe et les ignorant von dire ouai mais tu juge les gens allah regarde les coeurs pas les apparence , je suis tout a fait dacors , mais allah na rien a a faire de ton la illaha ila allah si ta chahada ne pas suivi par des actes , des actes comme la priere , le ramadan , la zakat , le respect des parents , s'eloigner de l'alcool et des interet , s'eloigner de la fornication , prendre soin des orphelin etc etc etc

pour preuve la meilleur des creature et le meilleur des hommes a dis :
"Allah ne regarde pas vos apparences et vos formes, mais Il regarde plutōt vos cœurs et vos actes »"

"et vos actes " comme a dis le prophete dans un otre hadith "la foi et parole et actes "

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. » (Al-Ahzâb,

« Et lorsqu’on leur dit : « Venez à ce qu’Allah a révélé et au Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. » (An-Nisâ’, v.61)

qu'allah me pardonne si j'ai dis quelque chose de mal , toute bonne parole que j'ai dis vien d'allah seul et toute faute ou mauvaise parole ne vienne que d'allah et de son messager .
c'étais juste un constat que j'ai fait dans la rue et je voulais savoir si des frere ou des soeurs on constater la meme chose

salam

Salam,

Je dirais maghrebins au lieu de maghrebine, car les hommes aussi ne respectent pas tous le ramadan, quand je vois des mecs porter des bijoux, d'autres qui passent la journée à jouer au poker pour passer le temps, d'autres qui continue à faire du détail de hram pendant ce mois...

et aussi c'est pas par respect pour le jeune des hommes qu'elle doivent mettre des vetement pudique mais surtout par respect pour ALLAH (swt).
n
10 septembre 2009 17:41
salam

tu as raison.

C'est peut être choquant ce que je vais dire mais ce qui se passe autour de moi ne me préoccupe pas.

Mon but est de faire MON RAMADAN correctement, sereinement, en étant respectueuse envers Dieu et vis à vis des autres.

Les seules personnes que je corrigerais seront mes copines et ma famille si leur conduite n'était pas correcte (et encore qui suis je pour donner un avis ou juger ????).

Mis à part çà, chacun fait ce qu'il veut.

Hamdoullah, La connaissance est accessible à tous On a des tonnes de support pour apprendre notre religion : le net, la télé, la radio, y a même des traductions de coran, hadith dans toutes les langues.

Donc si je remarque quelque chose de mal je me dit "Allah y smahna et qu'Allah nous guide vers le droit chemin"

Pour une anecdote (père castor raconte nous une histoire mdrrrrrrrrr) et c'est véridique.
Dans ma ville il y a une jeune fille maghrébine toxicomane Allah y chafiha (décès de ses parents), on lui a pris la garde des ses enfants, la totale, elle me demande souvent une pièce, breffffffff........ la dernière fois je la vois assise sur un banc et elle avait un livre de coran, elle le lisait miskina, je vous promet que j'ai eu les larmes aux yeux.......

Comme quoi...... Allah y hdina
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
t
10 septembre 2009 18:15
Bien des gens aimeraient voir une société d'automates à leur image.Alors qu'une société ne s'enrichit
que par ses différences.Une société où toutes les silhouettes sont noires,pouah,c'est l'enfer!
Une société où il n'y a que des salamalecs,je dégueule."Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?"
o
10 septembre 2009 19:11
Citation
tafouctamalou a écrit:
Bien des gens aimeraient voir une société d'automates à leur image.Alors qu'une société ne s'enrichit
que par ses différences.Une société où toutes les silhouettes sont noires,pouah,c'est l'enfer!
Une société où il n'y a que des salamalecs,je dégueule."Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?"

il faut de tout pour faire un monde ces koi ces phase ces un forum qui s'appelle islam est penser religieuse ou ces l'emission ces moin choix , ces qui est dommage dans ces forums ces ke ya des gens qui connaissent rien de l'islam et qui donne leur avis , sa me rend malade ,

et pour les otres qui ce disent musulman et qui dise "moi je m'occupe de moi" heuresement que le prophete et que tou les prophete dailleur non pas penser comme vou sinon ont serai mal barrer ,

comme allah la dis dans le coran il remplira certainement lenfer d'etre humain
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
p
10 septembre 2009 19:30
salem, je pense que les parents ne sont pas ferme dans leurs éducations envers leurs enfants. Le garçon et la fille font se qu'ils veulent et personne ne dit rien, personnes est jaloux et après les parents se demande pourquoi rien ne va plus avec leurs enfants, ils ont perdu le lien. Je pense aussi que c'est à cause de la mode que certaines filles s'habille ainsi et pour évité les moqueries des autres filles. Personnellement dans ma ville en dirait que c'est pendant le mois de ramadan que les filles de notre communauté décide de s'habiller encore plus court que le reste de l'année. Je ne veut pas les juger mais sa me fait mal au coeur.
p
10 septembre 2009 19:39
le prophète mohamed salallahu ‘alayhi wasalam à dit: "Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux"
s
10 septembre 2009 20:08
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
tafouctamalou a écrit:
Bien des gens aimeraient voir une société d'automates à leur image.Alors qu'une société ne s'enrichit
que par ses différences.Une société où toutes les silhouettes sont noires,pouah,c'est l'enfer!
Une société où il n'y a que des salamalecs,je dégueule."Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?"

il faut de tout pour faire un monde ces koi ces phase ces un forum qui s'appelle islam est penser religieuse ou ces l'emission ces moin choix , ces qui est dommage dans ces forums ces ke ya des gens qui connaissent rien de l'islam et qui donne leur avis , sa me rend malade ,

et pour les otres qui ce disent musulman et qui dise "moi je m'occupe de moi" heuresement que le prophete et que tou les prophete dailleur non pas penser comme vou sinon ont serai mal barrer ,

comme allah la dis dans le coran il remplira certainement lenfer d'etre humain

BarakAllah ofik omar
c
10 septembre 2009 22:34
Salam omar de Strasbourg!
Je suis entierement d'accord avec toi , je suis française convertie ,46ans, (lingolsheim!).
j'ai vu la même choses, et je me suis dit que normalement on s'habit un peu plus "'pieusement" et avec le hijab au moins !!et attention à ceux qui te répondent : nous n'avons pas le droit de juger!"
C'est une erreure car nous ne jugeons pas , nous ne faisons qu'un "RAPPEL" à ceux qui s'égarent!! C'est pour ça qu'Allah à envoyé le Prophète (pbasl)qui lui à été un méssager pour nous "RAPPELER A L'ORDRE!" et pas nous juger. et c'est ainsi que les plus fervent d'entre nous doivent "rappeler" nos "congénères"!
Tu sais, moi je n'ose plus rappeler quoi que ce soit à mes collègues maghrébines car elles se sentent offensées car je ne suis qu'une française convertie et elles sont des musulmanes nées!!!et je me suis rendue compte que j'en savais bien plus qu'elles sur l'islam, et que je sais que c'est la relgion de la vérité sinon je ne me serais pas convertie .
Essaie de remettre un post qui explique que tu ne juge pas mais tu n'est qu'un rappel pour les frères et soeurs qui veulent sortir la tète de l'enclos et qui risque de se faire dévorer par le loup !!
C'est juste une image et je pense que tu saura mieux le faire que moi smiling smiley
bon ramadan à toi
Salam
Amina
10 septembre 2009 22:37
Moi ses certain sujet posté sur le forum qui mon choqué eye popping smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
10 septembre 2009 23:18
Citation
coquelicot63 a écrit:
Salam omar de Strasbourg!
Je suis entierement d'accord avec toi , je suis française convertie ,46ans, (lingolsheim!).
j'ai vu la même choses, et je me suis dit que normalement on s'habit un peu plus "'pieusement" et avec le hijab au moins !!et attention à ceux qui te répondent : nous n'avons pas le droit de juger!"
C'est une erreure car nous ne jugeons pas , nous ne faisons qu'un "RAPPEL" à ceux qui s'égarent!! C'est pour ça qu'Allah à envoyé le Prophète (pbasl)qui lui à été un méssager pour nous "RAPPELER A L'ORDRE!" et pas nous juger. et c'est ainsi que les plus fervent d'entre nous doivent "rappeler" nos "congénères"!
Tu sais, moi je n'ose plus rappeler quoi que ce soit à mes collègues maghrébines car elles se sentent offensées car je ne suis qu'une française convertie et elles sont des musulmanes nées!!!et je me suis rendue compte que j'en savais bien plus qu'elles sur l'islam, et que je sais que c'est la relgion de la vérité sinon je ne me serais pas convertie .
Essaie de remettre un post qui explique que tu ne juge pas mais tu n'est qu'un rappel pour les frères et soeurs qui veulent sortir la tète de l'enclos et qui risque de se faire dévorer par le loup !!
C'est juste une image et je pense que tu saura mieux le faire que moi smiling smiley
bon ramadan à toi
Salam
Amina

tu as toute a fait raison ma soeur , et dailleur musulman néé !!! pffffffff kes ke sa veu dire parceque tu t'appelle mohamad ou aicha sa veu dire que tes musulman ???? bein je pense que toi une francaise converti tu sera mieux pratiquer l'islam que les magrhebins parceque toi tu va apprendre l'islam du tout debut et tu sera mieux ce qui est faux et ce qui est vrai ,
mais les magrhebin faut deja qu'ils enleve 15 siecles d'innovation de culture et de pratique farfeulu avan de pratiquer l'islam le vrai islam pas le moderer ou le dur ou je ces pas quoi
le vrai islam dont allah a dis :
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » (Âl-‘Imrân : 19) ,
et Il dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » (Âl-‘Imrân : 85),
et Il dit : « Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés » (Âl-‘Imrân : 83)

qu'allah nous guide
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
n
10 septembre 2009 23:54
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
tafouctamalou a écrit:
Bien des gens aimeraient voir une société d'automates à leur image.Alors qu'une société ne s'enrichit
que par ses différences.Une société où toutes les silhouettes sont noires,pouah,c'est l'enfer!
Une société où il n'y a que des salamalecs,je dégueule."Ne faut-il pas un peu de tout pour faire un monde?"

il faut de tout pour faire un monde ces koi ces phase ces un forum qui s'appelle islam est penser religieuse ou ces l'emission ces moin choix , ces qui est dommage dans ces forums ces ke ya des gens qui connaissent rien de l'islam et qui donne leur avis , sa me rend malade ,

et pour les otres qui ce disent musulman et qui dise "moi je m'occupe de moi" heuresement que le prophete et que tou les prophete dailleur non pas penser comme vou sinon ont serai mal barrer ,

comme allah la dis dans le coran il remplira certainement lenfer d'etre humain

Les autres..... c'est moi qui l'ai dit..... Ensuie emmetre des doutes concernant mes convictions et ma pratique religieuses, je laisse Dieu le seul juge de mes actes et des mes pensées profondes, ce n'est pas un yabi que je ne connais ni en noir ni en blanc qui va s'accorder un jugement injustifié à mon égard ......Angel n'est pas un une forme d'irrespect?????

alors dis moi cher frère Omar à part constater et nous faire part de cet irrespect, que fais tu exactement???? te dirige tu vers ses filles en leur expliquant que leur comportement est intolérable surtout en période de ramadan, oses tu faire un rappel?????

car sincèrement cela n'est pas si simple, il y a la manière et la forme......

quand tu remarques que dans des pays musulmans et en plein période de chaabane l'alcool coule à flot et que c'est des familles arabes qui consomment. Que faire?????

C'est pour cela je t'affirme qu'un rappel ne peut etre fait qu'en ayant une très bonne maitrise de la réligion et à des gens proches. C'est mon point de vue.

je suis là pour intensifier mes connaissances et rectifier mon attitude donc si tu as une meilleure solution, exprime toi cher frère omar et sans critiquer (car ce n'est pas la meilleure solution).

Welcome
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook