Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun respect pour le ramadan
l
21 septembre 2009 10:30
Citation
a écrit:
ptitcoeur93
j'avais compris le contraire dsl

surtout que sur le voile aussi tu considère qu'il n'y a pas a se conduire en dictateur

dsl
ok pas de problème smiling smiley
m
23 septembre 2009 11:47
Marokn2franss tu as raison mais je voulais juste dire ce que j'ai vu je n'ai pas cité de nom... je ne le voyais pas comme ça! je retranscris ce que j'ai vu voilà tout!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
23 septembre 2009 12:04
Pour fifiririloulou, en rien je ne dis ce que j'ai vu et je voyais que ce mgg repondait au post voilà tout! En plus certains me font rire car vous meme vous relatez ce que vous voyez et vous voulez connaître les impressions des autres...Par conséquent autant supprimé la plupart des posts? NON??? Comme si dansvos qutidiens vous ne remarquez rien et dites rien!!! je n y croit pas! C'est sur que vous en parlez et analyser... La meilleur façon est donc de ne citer aucun nom c'est ce qu'à souligner Marokn2FRanss...Ps: dans ma vie REELLE j'essaie de ne pas citer de noms lorsque ça va à la defaveur de la personne!

Ps: QUI N'A JAMAIS Raporté ce qu'il a vu???? ET QUI n'A jamais IDENTIFIE la personne sur laquelle il ou elle parle???

Rpse : TRès peu de personnes et ceux qui me contredisent se voilent la face et veulent se faire passer pour des saints!!

Ce que je veux dire il ne faut pas descendre la personne devant d'autres personnes si elle est connue!!! Ceux qui applique ce prinipe NON STOP c'est super bien!!! et franchement chapeau!!! Mais j'en suis sure que vous avez au moins une fois dans votre vie constater / juger/ critiquer sans vouloir!!!

Le but est d'eviter voilà tout ou d en parler sans citer de nom nominatif!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
23 septembre 2009 22:59
Oui voilà, en gros : mets-toi à la place de la personne en question (celle qui mange ou je ne sais quoi) et pense à ce que tu voudrais que l'autre personne dises de toi et comment elle devrait le dire.

PS : tu dit beaucoup de "voilà tout" yawning smiley
C
25 septembre 2009 19:51
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais c'est de pire en pire autant pour les filles et les hommes de moins en moins respecte ce mois de jeune malheureusement =( mais bon c'est désolant de voir certaines attitudes que j'ai vu durant le ramadan qui deviennent de plus en plus fréquente mais ce n'est pas à nous de juger leurs actes ! En espérant que chacun se remette dans le droit chemin
t
9 octobre 2009 22:35
333
Parler de désobéissance je veux bien,mais cela reste un jugement humain trop humain donc
relatif à la condition et au savoir lillupitien de l'humain persécuté par l'idée de la mort
Désobéissance ,de la part de dieu aurait peut-être une autre signification.Elle serait
un bienfait là où tu ne vois que méfait.Pensons à notre mesure et occupons nous des sciences
Dieu nous a donné la raison et non un 10ème sens.
r
11 octobre 2009 10:47
ui c vrai et il ya pa kan france meme au maroc pendan le ramadan les garcon qui acosten l es fille meme voilé c abuser layster
m
11 octobre 2009 13:05
salam
je n'ai pas tout lu vu qu'il y a 3 pages assez longue mais j'espère avoir compris le sujet et certain débat....
pour ma part, je suis tt à fait d'accord avec le posteur du sujet; c'est vrai que pendant le ramadan, il n' y aucun changement à croire que c'est pas la ramadan....toujours des gens aussi énervé pour un rien, des insultes pour un rien, des filles et des hommes qui se respectent pas....et des fois je me dis en voyant çà, est ce bien la communauté musulmanne? est ce çà ce que le prophéte(saw) a risqué sa vie et son âme pour ce résultat? est ce être musulman c'est regarder son frère ou sa soeur de haut? est ce que l'islam c'est pas donné au moins un 1DH (c'est pas une fortune) à un mendiant?......quand je vois çà, je me dis quel sera le comportement de la nouvelle génération à venir? quand je vois des femmes d'un certain âge qui se prennes pour des jeunes femmes et qui s'habille d'une façon honteuse (corsaire sérré, un débardeur à faire voir son soutif....)je me dis quel éducation transmet elle à ses propres enfants, quel exemple renvoye t-elle à ses enfants et même à sa famille et belle famille ainsi que la oumma en entier? je ne veux pas juger ces femmes mais j'espère quel vont changer un peu leur tenu avant l'heure!!!!
sinon je suis aussi choqué par le comportement des hommes qui dés qu'il voit une fille ou une femme quel que soit son habit (mhajba ou pas) c'est du pssst pssst et des paroles obsénes si la fille ne réponds pas au avances de ce pauvre type......moi en tt cas ce ramadan passé ainsi que d'autre c'est comme si il n'y a pas de ramadan car les gens sont les mêmes et aucun signe de pitié pour les pauvres, ou de respect pour les jeunes ou les vieux, toujours les mêmes actes d'ignorance.....je trouve dommage qu'au fur et à mesure que le temps passe, les musulmans commencent à perdre leur identité musulmanne, les principes même de l'islam et se contentent de justifier leur acte par des mensonge qu'ils s'inventent eux même pour se rassurer eux même de leur faute.....genre "si je porte pas le hijab, l'homme n'a qu'à de toute façon baisser le regard"....je trouve dommage aussi qu'il y est certain musulman qui ne font pas le ramadan et qui cherche à faire valoir leur droit de liberté d'expression....on en a parlait dans certaine revu apparu dans les kiosque ou certain jeune mange même dans la rue sans aucune honte....et tout çà pour dire qu'il ont envie d'avoir le droit à la liberté d'expression!!!! n'importe quoi.....de plus en plus de jeune perdent foi par ce qu'il voit dans la rue ou ailleurs du territoire.....on dit même que en 2007 il y a eu beaucoup de conversion au christianisme des MAROCAINS....alors je me pose des questions sur l'avenir de l'islam quand notre vie se base sur ressembler aux européens....je n'ai rien contre les européen mais suiver leur idéologie c'est s'égarer du droit chemein et donc bienvenue en enfer!!!!
r
11 octobre 2009 14:22
tou a fai dacor avec toi mimicari layster
12 octobre 2009 13:41
Même si on dit ça on ne peut que constater et le reste revient à Allah SWT, Lui seul a le droit et la capacité de juger. Ils seront peut-être aidés - je l'espère - ou peut-être pas mais je pense et ce n'est que mon avis qu'Allah SWT envoi des signes pour remettre ses serviteurs sur le droit chemin et c'est aux concernés d'y prêter attention ou non. Quand à vous,restez à l'écart de ses mauvaises pensées que cela suscite en vous.

Lah i dina ltre9 Jenna InshaAllah
Assalamo 3alaykom
m
13 octobre 2009 11:08
ce n'est pas une pensée mauvaise qui a germé dans nos tête mais c'est une constat de ce qu'on voit....on ne peux pas nier l'évidence que de plus en plus de musulmans s'écartent de la parole divine.....que de plus en plus de musulmans se détachent de la religion mais n'y font appel que quand un malheur les frappent.....on ne peut pas s'aasoire et laisser faire et ce dire c'est Dieu qui jugera certes oui mais il ne faut pas oublier que c'est de notre devoir d'aider et d'éclairer ceux qui empreinte le mauvais chemin car malgré qu'on soit tous des étrangers entre nous mais on est quand même des fréres et soeurs à parenter lointaine.....je pense actuellement que l'ancienne géneration fait tout pour que l'islam occupe toujours la place n°1 dans notre société car c'est l'islam qui nous permet de vivre en paix mais avec cette nouvelle géneration on ne sera pas étonné de voir que la société deviendra laique et donc on aura les même problème que connaisse les européens à savoir quel religion régnera......le résultat sera la disparition totale de l'islam....je trouve dommage car c'est tout un héritage qui partira en fumée mais j'éspère ne plus être vivante quand cela arrivera!!!!
l
13 octobre 2009 11:22
Citation
a écrit:
on en a parlait dans certaine revu apparu dans les kiosque ou certain jeune mange même dans la rue sans aucune honte

Sur quelle critère tu te base pour dire que l'homme ou la femme que tu vois est musulmane??
m
13 octobre 2009 11:35
c'est vrai que j'ai pas posé la question a c'est personnes en leur disant: "bonjour je peux savoir si vous êtes musulmans par ce que je justifie votre comportement?" désolé je ne les pas faits...mais ici au maroc les chrétiens vivent entre eux et ne se mélange pas avec les autres ou alors rarement pareils pour les juifs et puis le maroc est très peuplés de musulmans...et pour les revus je te ments pas ....après le ramadan, beaucoup de revu MAROCAINE ont parlé de ce phénomêne qui se fait de plus en plus...quand j'ai lu c'est revu avec des fotos de ces jeunes qui mange fièrement pendant le ramadan et leur témoignage, ils ne se privent pas pour dire qu'ils sont musulmans par héritage mais pas par choix donc ceci justifie leur acte celui de manger pendant le ramadan...........en ce qui concerne la conversion: tu n'a qu'a visiter youtube et tu vera de nombreux arabes MUSULMANS qui ont choisi de se convertir au christianisme au vatican pendant le discours du pape...........tout ce que j'ai dis c'est pas une invention de ma part, c'est ce que je vois tt les jours , que j'entends dire tout les jours......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook