Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
aucun respect pour le ramadan
m
17 septembre 2009 11:36
ça c'est vrai! aucun respect! j'attendais le bus et là y a une fille vers 19h parle à un mec se chamaille, le drague et d'un coup mange et là elle dit j'ai trop faim j'en peux plus... Franchement elle n'éatit pas au point de tomber dans les pommes! beaucoup de gens mangent avec un pretexte bidon! et ça s'emplifie, c'est décevant ou sionon je vois des filles qui s'habillent super sexys, maquillées comme je ne sais pas quoi draguent les mecs...

A force ça me saoule car ça donne une sale image des marocaines or toutes les filles ne sont pas pareilles!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
m
17 septembre 2009 12:18
patati patata juger juger et juger tout le monde est devenu un juge

chacun nettoie devant sa porte whistling smiley
T
17 septembre 2009 12:33
salam
je trouve ce post interressant,
passons outre les jugements de valeur, on a là un vrai sujet d'actualité chez les musulmans de France la pratique de l'islam.
pour moi on en est arrivé là d'abord est surtout par ignorance, ignorance de la religion on en connait des pseudos brides transmis par des parents parfois eux mêmes ignorants. Attention je ne les juge pas je constate juste que nos parents pour bcp sont arrivés en france pour travailler en tant qu'ouvrier qu'ils n'ont pas peu développer leur connaissances, leur savoir sur l'islam pour nous apporter à nous leurs enfants une réponse à nos besoins conforts... leurs intentions étaient bonnes nous offrir une meilleure vie que là leur....
le pari est remporté à moitié el hamdoullilah puisque matériellement on ne manque de rien en France, sauf qu'on constate beaucoup de personnes égarées, ou ayant rejeté complètement l'islam. A nous maintenant de nous informer, nous documenter, lire et comprendre ce que la religion nous impose et pourquoi elle nous l'impose.
Si on fait juste cet effort la cohérence reviendra dans nos coeurs, nos esprits et le reste suivra.
17 septembre 2009 12:37
Salam A3likom,

MAroukiaaa, tu devrais pas dire de telles choses. Que tu constates, une généralité, ça passe mais que tu vises quelqu'un ou quelqu'uns en particuliers, vaut mieux éviter. Voici encore un message de ma boîte e-mail intitulé : ALLAH SE COMPORTERA AVEC TOI COMME TU LE FAIS AVEC AUTRUI /
Citation
a écrit:
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui

La louange appartient à Allah et que la prière et le salut d’Allah soient sur son Prophète, ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés.

En outre :

On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

Y a t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde» (rapporté par boukhâry).

La rétribution correspond à l’action, Allah se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi Allah dit :

« …Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (Sourate ‘La grande perte’ verset 14)
Et Il dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (Sourate ‘La lumière’ verset 22)

Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu’Allah apaise les tiennes. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry).

Il dit encore que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection» (rapporté par Ahmad).

Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins » (rapporté par moslim).

Sois un soulagement pour les nécessiteux, Allah te soulagera. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui soulage un nécessiteux, alors Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore : « avant vous, vivait un marchand qui accordait des prêts aux gens et lorsqu’il voyait parmi eux un nécessiteux, il disait à ses employés : pardonnez-lui, peut-être qu’Allah nous pardonnera, et Allah lui pardonna » (rapporté par Boukhâry).

Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui dit : « Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le » (rapporté par Ahmad). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse » (rapporté par Moslim) et il dit aussi (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (rapporté par Moslim).

Dissimule les défauts des gens, Allah dissimulera les tiens. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection » (rapporté par Ibnû Mâjah)

Ne tiens pas compte des erreurs de ton frère, Allah ne tiendra pas compte des tiennes. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d’un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs » (rapporté par Abû dawûd).

Nourris les musulmans, Allah te nourriras. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui nourris un croyant affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis » (rapporté par Tirmidhî).

Abreuve les musulmans, Allah t’abreuvera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui abreuve un croyant assoiffé, Allah l’abreuvera du nectar cacheté le Jour de la résurrection » (rapporté par Tirmidhî).

...A SUIVRE
17 septembre 2009 12:39
...SUITE

Citation
a écrit:
Vêtis les musulmans, Allah te vêtira. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tout croyant qui vêtit une personne nue, Allah le vêtira d’habits verts du paradis » (rapporté Tirmidhî).

Donc, Allah se comportera envers toi comme tu te comporteras avec autrui. Choisis, donc, pour toi-même la manière avec laquelle tu aimerais qu’Allah se comporte avec toi. Agis de cette manière tu en récolteras la récompense.

Prend garde de ne pas brutaliser les gens car Allah te châtiera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah châtie ceux qui châtient les gens dans la vie d’ici-bas » (rapporté par Moslim). Allah dit :

« Et rappelez-vous, lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment » ( Sourate ‘la vache’ verset 49)

« Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : faites entrer les gens de Pharaon au plus dur des châtiments » (Sourate ‘Celui qui pardonne’ verset 46)

Prends garde d’être dur avec les serviteurs d’Allah sinon te sera atteint l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Ô Allah ! Celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est dur avec elle, sois dur avec lui, et celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est doux avec elle, sois doux avec lui » (rapporté par Moslim).

Ne fais pas de mal aux musulmans en espionnant sans cesse leurs intimités. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui guette sans cesse l’intimité de son frère musulman, Allah guettera la sienne. Celui dont Allah guette son intimité au point de l’humilier au plein cœur de sa demeure » (rapporté par Tirmidhî), « celui qui dévoile l’intimité de son frère musulman, Allah dévoilera la sienne au point de l’humilier au plein cœur de sa maison » (rapporté par Ibnû Mâjah).

Ne prive pas les musulmans de ta miséricorde car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui ne fait pas miséricorde envers les gens, Allah Tout-Puissant ne lui fera pas miséricorde» (rapporté par Moslim). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Nul n’est privé de miséricorde sauf le misérable » (rapporté par Tirmidhî).

En conclusion, quel que soit ton comportement envers les gens, tu trouveras chez Allah une rétribution équitable.

Ibnû Qayim a dit : « Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs».

Ainsi, Il rétribue ses serviteurs suivant qu’il ait ou pas ces comportements cités plus haut. Celui, donc, qui est clément, Il sera clément avec lui, et celui qui pardonne, Il lui pardonnera, et celui qui fait grâce, Il lui fera grâce, et celui qui est honnête, Il se comportera avec lui avec honnêteté, et celui qui est doux avec ses serviteurs, Il le sera envers lui, et celui qui fait miséricorde envers Ses créatures, Il le sera envers lui, et celui qui est bon avec eux, Il le sera avec lui, et celui qui est généreux avec ses créatures, Il le sera avec lui, et celui qui leur est utile, Il le sera pour lui, et celui qui cache (leurs péchés), Il cachera les siens, et celui qui leur pardonne, Il le pardonnera, et celui qui guette l’intimité de ses créatures, Il guettera la sienne, et celui qui divulgue (leurs péchés), Il divulguera les siens et l’humiliera, et celui qui prive Ses créatures de ses biens, Il le privera de Ses biens, et celui qui se dresse contre Allah, Allah se dressera contre lui, et celui qui dupe, Il le dupera, et celui qui berne, Il le bernera.

Ainsi, celui qui appliquera un comportement sur Ses créatures, Allah appliquera sur lui exactement le même comportement dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera envers Sa créature comme elle sera envers autrui.

Ce que tu as fait pour les autres on le fera donc pour toi, et sois comme tu souhaites, Allah sera avec toi tel que tu l’es envers Lui et ses créatures.

...A SUIVRE
17 septembre 2009 12:40
...SUITE
Citation
a écrit:
Désire ardemment rendre service aux serviteurs d’Allah, et ceci conformément à la parole du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Celui qui peut d’entre-vous rendre service à son frère, qu’il le fasse donc » (rapporté par Moslim), et désire être bon envers eux car Allah aime les bienfaisants.

Sois paisible, doux et calme envers eux car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Sera privé du feu à toute personne paisible, douce, calme et proche des gens » (rapporté par Ahmad).

Fais grâce envers les créatures, oublie (leurs méchancetés), excuse leurs et pardonne leurs. Ainsi, il se peut qu’Allah te fasse grâce et te pardonne, Allah ne laisse pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

Notre dernière invocation est la louange appartient à Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

Abdelquayoum As-souhaïbâny

FIN
T
17 septembre 2009 12:53
barakalllahofek pour ce partage
17 septembre 2009 12:56
Lah i barak fik ^^
17 septembre 2009 19:23
Citation
maroukiaaa a écrit:
ça c'est vrai! aucun respect! j'attendais le bus et là y a une fille vers 19h parle à un mec se chamaille, le drague et d'un coup mange et là elle dit j'ai trop faim j'en peux plus... Franchement elle n'éatit pas au point de tomber dans les pommes! beaucoup de gens mangent avec un pretexte bidon! et ça s'emplifie, c'est décevant ou sionon je vois des filles qui s'habillent super sexys, maquillées comme je ne sais pas quoi draguent les mecs...

A force ça me saoule car ça donne une sale image des marocaines or toutes les filles ne sont pas pareilles!

et en quoi ça te regarde ?
17 septembre 2009 19:25
marokn2franss : voilà de bonnes paroles, barakalllahofekWelcome
17 septembre 2009 22:24
LAh i barak fik Smiling Smiley
l
18 septembre 2009 07:55
Citation
a écrit:
marokn2franss
Tu te vois toi aller voir ces filles et leur dire :
"Euh excusez-moi, chepa si vous savez mais c'est le Ramadan donc si vous pouviez vous couvrir et parlez moins fort pour éviter de vous faire remarquer."
Franchement je crois pas LOL. Si ces filles font le Ramadan, elles savent trèèès bien ce qu'elles font en même temps. Tu vas pas me dire que c'est la seule chose de l'Islam qu'elles connaissent. Nooon.

salam

ptdr bien sûr que non jamais tu pourrais dire ça à une fille dans la rue ( quoi que certaine en serai capable) mais ce que je veux dire par là c'est qu'on ne sais pas du premier regard ( sauf signe très distinctif ) qu'une personne est musulmane même si tu l'entend dire wallah ou sur le coran ou autre ça ne veux rien dire du tout , donc à partir de là il faut arrêtter de juger et ce concentrer sur notre dine à nous .
Si par contre tu as une connaissance qui agit d'une façon par très clair en période de ramadan et que tu sais très bien qu'elle jeune et qu'elle est musulmane là tu te doit de lui faire des rappels après libre à elle de les prendres en compte où pas , mais il faut en être sûr sinon tu ne peut pas juger.

Salam.
K
18 septembre 2009 08:55
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
maroukiaaa a écrit:
ça c'est vrai! aucun respect! j'attendais le bus et là y a une fille vers 19h parle à un mec se chamaille, le drague et d'un coup mange et là elle dit j'ai trop faim j'en peux plus... Franchement elle n'éatit pas au point de tomber dans les pommes! beaucoup de gens mangent avec un pretexte bidon! et ça s'emplifie, c'est décevant ou sionon je vois des filles qui s'habillent super sexys, maquillées comme je ne sais pas quoi draguent les mecs...

A force ça me saoule car ça donne une sale image des marocaines or toutes les filles ne sont pas pareilles!

et en quoi ça te regarde ?
salam,

je suis choqué par certains posts non mais j'ai cru halluciné si vous voyez des arabes dehors manger vous vous dites pas c'est des chretiens ou bien ils sont malades car pour être malade on n'est pas necessairement à l'hôpital j'ai une copine qui est malade qui est musulmane qui mange pdt ce mois et pourtant elle me repete tout les jour qu'elle aurait aimé pouvoir faire le ramadan et je suis loin de penser que c'est une exception pourtant aux premieres lecture de vos posts vous l'auriez croisé dehors vous auriez déjà eu un JUJEMENT"oh elle mange pdt le ramadan je vais tout de suite l'écire sur le forum" car certe vous auriez constater qu'elle mange et apres nous on ne sait rien Dieu seul sait.

de plus chacun s'habille comme ça lui chante non pas que je m'habille en décolté loin de là mais à ce que je sache elle ou il ne nous ont pas demandé de venir les défendre le jour du jujement dernier et qui vous dit que demain elle ne seront pas les meilleurs d'entre nous donc je ne comprend même pas que ça puisse géner.on a tous le coran comme support traduit dans plusieurs langues elles savent lire et comprennent ce qu'elle souhaite comprendre, et c'est exactement la même chose pour nous.
l
18 septembre 2009 09:19
Citation
a écrit:
de plus chacun s'habille comme ça lui chante non pas que je m'habille en décolté loin de là mais à ce que je sache elle ou il ne nous ont pas demandé de venir les défendre le jour du jujement dernier et qui vous dit que demain elle ne seront pas les meilleurs d'entre nous donc je ne comprend même pas que ça puisse géner.on a tous le coran comme support traduit dans plusieurs langues elles savent lire et comprennent ce qu'elle souhaite comprendre, et c'est exactement la même chose pour nous

Salam

Je pense que le problème qui ce pose c'est surtout qu'on parle de respect alors que le respect est déjà de respecter le choix des autres personne.

Une arabe peut être chrétienne donc pourquopi devrait elle être discrete pour manger alors que ce n'est pas sa confession?

Chacun sa vie seul allah peut nous juger.


Salam.
18 septembre 2009 12:25
Citation
KHOBZA a écrit:
si vous voyez des arabes dehors manger vous vous dites pas c'est des chretiens ou bien ils sont malades

ou autre chose LOL

Citation
KHOBZA a écrit:
elles savent lire et comprennent ce qu'elle souhaite comprendre
Ouais c'est ce que je dis quand j'ai dis :
Citation
moi-même a écrit:
Si ces filles font le Ramadan, elles savent trèèès bien ce qu'elles font en même temps. Tu vas pas me dire que c'est la seule chose de l'Islam qu'elles connaissent. Nooon.

Citation
KHOBZA a écrit:
vous l'auriez croisé dehors vous auriez déjà eu un JUJEMENT"oh elle mange pdt le ramadan je vais tout de suite l'écire sur le forum"
MDR
mais non,oubli pas que le posteur parlaient des constats des tenues vestimentaires et comportements excessifs. Même si tout le monde fait ce qu'il veut, il a le droit aussi de dire ce qu'il veut. ^Par contre, c'est vrai faut surtout pas juger autrui. ATTENTION !!! Seul Allah est juge. D'ailleurs le jugement dernier devrait s'appeler LE JUGEMENT tout court Smiling Smiley
L
20 septembre 2009 15:02
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,
magrébhines ne veut pas dire musulmanes, si elle le crie haut et fort au lieu de les juger il faut mieux leurs parler leurs apprendre ce qu'elles ne connaissent pas aujourd'hui car beaucoups de femme magrébines ( et hommes d'ailleur ) ne connaissent pas la signification de musulman , ils ont la foi en ALLAH mais ne connaissent rien donc ils ont juste cette foi sans la pratique qui va avec.

Donc le mieux est de leurs parler les instruires sur l'islam.

Si elles sont juste magrébines sans pour autant avoir une certitude qu'elles sont musulmanes pourquoi parler de non respect? c'est leurs vie, leurs liberté de pratiquer ou non l'islam , la liberté de croire en ALLAH.

Ca me rappel quand j'était plus jeune , pendant le ramadam ( étant française et non musulmane à cette époque) moi et mes copines on mangeais normalement dehors c'était normale et une autre amie avec ses frère nous on fais la réflexion comme quoi c'était irréspectueux de manger dans le bus ou autre devant tous ces jeuneurs.
La seule chose que j'ai retenue ce jour là c'est qu'ils fallais juste s'adapter au musulmans et vivre selon eux. Bref en soi c'était pas grave comme reflexion juste pour dire qu'on ne peut pas juger le comportement d'une personne selon ses origines car l'origine ne fais pas ta croyance.


Salam.

respect inversé et manque de respect total envers les autres c'est le message typique

_manque de respect envers les musulmans(es) qui n'ont pas les meme opinions que les tiennes, eux ne t'accusent pas de n'etre âs musylmanes et ne sont pas forcément moins au courant des choses que toi-même

_ manque de respect envers les autrestupe de croyance aussi

chacun fait ce qu'il lui plait, c'est naturel de manger, si tu ne veux pas c'est ton probléme

mais il y a mille sorte de religion et milles sorte de précepte et de pratique on ne eut pas tenir compte de tout le monde, les juif interdisent tous trafic routier ... lors du Kippour , certain lapident même les voitures

chacun ses préceptes la vie serait impossible s'il fallait vivre suivant les préceptes des autres
TOI respecte les autre d'abord, ensuite on parlera de respect
l
20 septembre 2009 15:25
Citation
a écrit:
manque de respect envers les musulmans(es) qui n'ont pas les meme opinions que les tiennes

Je ne comprend pas réellement ton intervention étant donné que justement je suis d'accord sur le fais qu'elle ne doivent aucunemement faire d'effort pendant le ramamdan si c'est pas leurs confession.

Citation
TOI respecte les autre d'abord, ensuite on parlera de respect a écrit:

Dis moi ou je manque de respect à autruiet on en reparle Angry smiley
t
20 septembre 2009 17:07
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
tafouctamalou a écrit:
salam tafouctamalou

Corrige moi si je me trompe stp.

Je que je comprend dans ton écrit c'est que Dieu illumine qui il veut??? si il aime un serviteur il va le guider et si il n'aime pas son serviteur il le pousse vers la mécréance???? c'est cela????

merci de m'éclairer.
Salam A toi Nawelle007
Ce qui fait "l'originalité" de l'islam,c'est le fait q'il rejette toute intervention d'une tierce
personne dans son rapport à ses sujets.Pas de chamane,pas de gourou,pas de prêtre pas d'intérmédiaire.
L'homme étant ignorant,faible et susceptible de tomber dans les toiles du pêchés,c'est Dieu et dieu
seul,qui a la volonté et la liberté d'éclairer l'homme.Ensuite, la proximité de Dieu"aynama touwallouna
woujouhakoum,fatamma wajhou allah",rend la présence des autres dérisoire pour ne pas dire
dangereuse.Enfin,dire que dieu emploie certains pour faire cette tâche atomise et réduit
la volonté et la liberté divine qui sont absolues.
J'éspère avoir répondu à ta question. Amicalement;

alikoum salam tafouctamalou
j'ai besoin de quelques précisions encore. Je reviens vers de toi juste après le ftor inchallah Grinning smiley

saha ftotkom à tous. Qu' Allah accepte notre jeune.[/quote]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°
Un musulman qui a la foi doit se soumettre à deux règles d'or:
1- la croyance en la fatalité, que tout est déjà pensé,décidé,écrit par dieu.
2-La soumission à dieu et la croyance en l'omniscience de dieu.Il est partout.Il sait tout.Il est libre.
Il a une volonté absolue.

conséquences:
Respecter,ne pas respecter le ramadan ,par exemple,relève de la volonté d'allah.Comment juger d'un acte
pensée et voulu par le seigneur?Lui seul est juge.En rspectant les autres dans leurs actes et leurs choix ,je ne fait que respecter la volonté de Dieu.Dieu ne commet pas d'erreurs ,ce sont les hommes
par leurs jugements précipités,leur haine envers tout ceux qui ne font pas comme eux qui sont
dans l'erreur et le pêché.
L
20 septembre 2009 18:16
ptitcoeur93
j'avais compris le contraire dsl

surtout que sur le voile aussi tu considère qu'il n'y a pas a se conduire en dictateur

dsl
3
333
21 septembre 2009 01:12
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
maroukiaaa a écrit:
ça c'est vrai! aucun respect! j'attendais le bus et là y a une fille vers 19h parle à un mec se chamaille, le drague et d'un coup mange et là elle dit j'ai trop faim j'en peux plus... Franchement elle n'éatit pas au point de tomber dans les pommes! beaucoup de gens mangent avec un pretexte bidon! et ça s'emplifie, c'est décevant ou sionon je vois des filles qui s'habillent super sexys, maquillées comme je ne sais pas quoi draguent les mecs...

A force ça me saoule car ça donne une sale image des marocaines or toutes les filles ne sont pas pareilles!

et en quoi ça te regarde ?

salam
tas entièrement raison
certains ne font que souligner cette tendance généralisée chez les musulmans

moi je ne ferais jamais de remarque a un musulman sauf si c'est un ami proche
mais de la a dire que c'est normal parce que c'est leur choix je ne suis pas d'accord
mais attention je reconnais clairement que même en pays musulman le jeune est une prescription pour les musulmans

a tafactamalou

lavis juste en ce qui concerne la prédestination et le livre arbitre a toujours fait débat
si on suit ton premier constat, alors la desobeisssance est faite par Dieu également ce qui me laisse perplexe

la vérité est probablement entre les deux et comme nous ne connaissons pas ces choix on fait comme si on etait libres tout en sachant que Dieu a quelque chose a voir la dedans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook