Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun respect
c
24 juillet 2013 15:22
salamo aaleykoum wa rahmatoullah

voilà j'ai besoin de parler parceque je sens que je vais exploser !!!

Je suis mariée depuis 10 ans et suis mère de 3 magnifiques enfants !!

C'était un mariage d'amour nous nous aimions très fort !!!

Mais voila depuis quelque temps il a beaucoup changer au point de ne plus s'adresser a moi que par des mots méchants injurieux et des réflexions irrespectueuses.

Il ne s'occupe pas de nous c'est moi qui gère tout comme beaucoup de femmes d'ailleurs mais c'est sans cesse des critiques des méchancetés et des insultes.

J'ai mis ça sous le compte du stress depuis pas mal de temps on a des problemes d'argent comme beaucoup mais aussi des problèmes dans les belles familles (dispute,...)

Je fais des efforts pour garder notre couple sur les rails parce que nous avons 3 enfants quand même c'est pas rien et notre vie à deux est importante à mes yeux mais j'avoue que je n'en peux plus d'être insulter et critiquer à longueur de temps (grosse, moche, nule en cuisine , nulle au lit)

Je considère que je ne mérite pas un tel comportement je ne lui est rien fait je lui obéis je le respecte tandis que lui dès qu'il peut me faire passer pour une moins que rien devant sa famille et ses amis il ne se prive pas!!!!

Pourtant quand il parle de moi à ma mère il ne dit que du bien de moi (en même temps c'est ma mère .....)

Je ne sais plus quoi faire je ne le supporte plus il me fais me sentir complètement inutile j'ai perdu toute confiance en moi

Je suis quelqu'un de sérieu je fais ma salat tout les jours hamdulillah et ne cherche de noise à personnes je m'occupe de mon foyer et mes enfants et la journée je suis au travail

Lui il sort tout les soirs ne fait rien d'autre que donner des ordres à son esclave (moi) et retourner la table quznd il est pas content

Plusieurs fois je lui ai dis que si il n'était pas heureux avec moi il savait ce qui lui restait a faire!!! je retiens personne je lui laisse toute la liberté qu'il veut sans lui casser les pieds pour qu'il soit heureux mais quoi que je fasse ce n'est jamais suffisant et il m'engueule

je suis au bout du rouleau (starfoullah)

on est pas censé se soutenir se respecter et partager tous les bons comme les mauvais côtés de la vie à deux
Nous c'est plutôt à sens unique quoi qu'il me demande je suis présente toujours pour lui quand il est malade je l'emmène chez le toubib le soigne va chercher ses medoc a la pharmacie

Quand moi je suis malade il m'insulte et mes laisse seule avec les 3 enfants et va voir ses copains je me retrouve a aller chez le toubib avec 3 anfants qui courent partout en salle d'attente ...

Je suis désolé de ce que je raconte et vous remercie de me lire jusqu'au bout d'habitude j'en parle a personne et garde ça pour moi mais ça me ronge de plus en plus je dors très mal donc je suis irritable et je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette situation alors je garde le sourire (forcé) jusqu'à ce qu'ils dorment et ensuite je pleurs jusqu'à tomber d'épuisement !!!!

Je m'en remet entièrement à Allah notre Créateur je sais qu'Il n'ya que sur Lui que je peux compter Il ne m'abandonnera jamais mais comprenez bien que c'est difficile à vivre au quotidien, j'ai l'impression de gâcher ma vie et perdre mon temps pour un homme qui n'en a strictement à faire ma tronche et se moque complètement de ce qui peut m'arriver...

C'est dur
24 juillet 2013 15:26
salam
je peut pas te dire de divorcer!
mais reflechi bien!
il est bizarre! tu en as parlez avec lui?
peut etre il a quelqu'un d'autre?
bon courage!
u
24 juillet 2013 16:09
Starfoullah mais qu'est ce qui se passe!

Sbar oukhty, meme si moi je suis quasiment ds la meme situation que toi et que je n'y arrive plus...
24 juillet 2013 16:32
Au contraire, il faut en parler mais pas à n'importe qui bien sûr.
Parles-en à ta mère si tu es proche d'elle et si elle est de bons conseils.
Je t'aurais dit de parler avec lui en priorité mais entre nous, il sait très bien que ce qu'il fait n'est pas bien.
On sait très bien quand on fait du mal et quand on fait du bien.
Tu dis avoir 3 enfants et de patienter pour eux mais lui aussi à 3 enfants et ne fait rien pour eux donc au final que tu sois seule avec eux ou mariée, apparemment c'est toi qui aussumes tout en plus de la souffrance que te fait subir ton mari.
Une épouse est censée être sa moitié et non sa pire ennemi soubhanAllah.

Ne te renferme surtout pas sur toi-même, tu vas tomber en dépression et il est très dur d'en sortir.

Je sais de quoi je parle...

Si tu ne veux pas en parler à ta mère, si tu as une tante ou encore un Imam.

Mais au nom de tes enfants, ne reste pas les bras croisés et arrête de subir.

Tu dois réagir ma belle, tu dois prendre une décision, bonne ou mauvaise, mais il faut que tu fasses quelque chose.

Tu te vois vivre encore comme ça pendant des années ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ?

C'est juste inimaginable.

Allahi 3awnek !!!

Wallah, il y a des gens qui ont tout pour être heureux et ils détruisent tout de leurs propres mains par leur comportement...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
24 juillet 2013 16:53
Ma pauvre chérie, je te plains sincèrement pour ta vie que tu mène. Au quotidien, cela doit être terrible.

Mais d'un autre côté, que veux tu y faire ? Chez l'être humain, il y a deux types de motivations pour changer : celle extrinsèque : qui relève d'une cause externe : le sujet fait des efforts car il a un but à atteindre....Celle intrinsèque : le changement vient de l'individu, de son fort intérieur, il effectue des efforts car il est convaincu dans sa démarche, il n'agit pas pour faire plaisir à quelqu'un, cela ne lui coûte pas en terme de pression...Autrement dit, il le fait du fond du cœur, il trouve même une certaine satisfaction dans son perfectionnement... Aussi, tant qu'il n'est pas conscient du mal qu'il fait, il recommencera inlassablement son comportement quand bien même tu pourrais.....

On va peut être considérer que je suis fataliste, peut être.... mais n'est-ce pas aussi en partie la réalité ? Honnêtement, chez certains hommes, hormis la coupe de cheveux et le style vestimentaire, je ne vois pas ce que l'on peut arriver à changer, même avec la meilleure volonté du monde....

Pourquoi ???? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas envie de changer, leur mode de fonctionnement leur convient, et ne souhaitent rentrer dans une remise en cause qui viendra perturber leur routine.....

Une question pertinente que tu peux te poser, reste celle de savoir si tu peux faire avec ou pas ?????

Il parait que les hommes se bonifient avec le temps..... Peut être qu'à 40 ans ( je ne connais pas vos âges respectifs) , il sera enfin un homme mûr, avec d'autres priorités que celles qui l'animent en ce moment même, son tempérament sera plus nuancé, il saura être conciliant, et prendre sûr lui pour le bien être de toute la tribu....

Un autre élément pour toi reste à prendre en compte : Veux tu vraiment grossir le rang des femmes divorcées avec enfants ??? N'oublie pas que chez nous les maghrébins, une femme avec un ou plusieurs enfants éprouve beaucoup de difficultés à refaire sa vie, sans compter des préjugés à son encontre ( même s'ils ne sont pas fondés : une femme divorcée est selon les représentations maghrébines une femme facile... Terrible, mais c'est comme ça.)

Je tiens également à dire que je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui diront que sous prétexte de ne pas rester seule, il faut accepter tout et n'importe quoi... : les injures, le manque de respect et j'en passe et des meilleures.....ABSOLUMENT, j'en conviens..... Mais dans des cas de figures comme celui-ci, il n'y a pas trente-six solutions : soit elle continue dans ses efforts ( à sens unique malheureusement ) soit elle met un terme à son mariage (ce que je lui déconseille)....

Emettons l'hypothèse qu'elle mette fin à son mariage : bien entendu, elle ira mieux mentalement parlant, elle n'aura plus cette pression, ces humiliations et injures. Elle reprendra goût à la vie. Puis une fois qu'elle sera complétement guérie... Elle voudra refaire sa vie, car l'amour des enfants ne suffit pas pour être épanouie...
Etre aimée par sa progéniture n'est pas l'équivalent d'être aimée par un homme. C'est autre chose, et cet autre chose, de nouveau, tu voudras le retrouver... N'en déplaise à ceux qui diront le contraire, mais avoir trois enfants au compteur, ne constitue pas un atout pour trouver l'âme sœur .

Aussi, si j'ai un dernier conseil à te donner, c'est de tenter aussi d'exister en dehors de ton mari... Si tu as d'autres occupations, mets les à profit, ne t'acharne pas contre lui, laisse le murir librement...

Je te souhaite du courage et j'espère ne pas t'avoir blessée avec mes propos.
t
25 juillet 2013 03:19
Citation
chaynez24 a écrit:
salamo aaleykoum wa rahmatoullah

voilà j'ai besoin de parler parceque je sens que je vais exploser !!!

Je suis mariée depuis 10 ans et suis mère de 3 magnifiques enfants !!

C'était un mariage d'amour nous nous aimions très fort !!!

Mais voila depuis quelque temps il a beaucoup changer au point de ne plus s'adresser a moi que par des mots méchants injurieux et des réflexions irrespectueuses.

Il ne s'occupe pas de nous c'est moi qui gère tout comme beaucoup de femmes d'ailleurs mais c'est sans cesse des critiques des méchancetés et des insultes.

J'ai mis ça sous le compte du stress depuis pas mal de temps on a des problemes d'argent comme beaucoup mais aussi des problèmes dans les belles familles (dispute,...)

Je fais des efforts pour garder notre couple sur les rails parce que nous avons 3 enfants quand même c'est pas rien et notre vie à deux est importante à mes yeux mais j'avoue que je n'en peux plus d'être insulter et critiquer à longueur de temps (grosse, moche, nule en cuisine , nulle au lit)

Je considère que je ne mérite pas un tel comportement je ne lui est rien fait je lui obéis je le respecte tandis que lui dès qu'il peut me faire passer pour une moins que rien devant sa famille et ses amis il ne se prive pas!!!!

Pourtant quand il parle de moi à ma mère il ne dit que du bien de moi (en même temps c'est ma mère .....)

Je ne sais plus quoi faire je ne le supporte plus il me fais me sentir complètement inutile j'ai perdu toute confiance en moi

Je suis quelqu'un de sérieu je fais ma salat tout les jours hamdulillah et ne cherche de noise à personnes je m'occupe de mon foyer et mes enfants et la journée je suis au travail

Lui il sort tout les soirs ne fait rien d'autre que donner des ordres à son esclave (moi) et retourner la table quznd il est pas content

Plusieurs fois je lui ai dis que si il n'était pas heureux avec moi il savait ce qui lui restait a faire!!! je retiens personne je lui laisse toute la liberté qu'il veut sans lui casser les pieds pour qu'il soit heureux mais quoi que je fasse ce n'est jamais suffisant et il m'engueule

je suis au bout du rouleau (starfoullah)

on est pas censé se soutenir se respecter et partager tous les bons comme les mauvais côtés de la vie à deux
Nous c'est plutôt à sens unique quoi qu'il me demande je suis présente toujours pour lui quand il est malade je l'emmène chez le toubib le soigne va chercher ses medoc a la pharmacie

Quand moi je suis malade il m'insulte et mes laisse seule avec les 3 enfants et va voir ses copains je me retrouve a aller chez le toubib avec 3 anfants qui courent partout en salle d'attente ...

Je suis désolé de ce que je raconte et vous remercie de me lire jusqu'au bout d'habitude j'en parle a personne et garde ça pour moi mais ça me ronge de plus en plus je dors très mal donc je suis irritable et je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette situation alors je garde le sourire (forcé) jusqu'à ce qu'ils dorment et ensuite je pleurs jusqu'à tomber d'épuisement !!!!

Je m'en remet entièrement à Allah notre Créateur je sais qu'Il n'ya que sur Lui que je peux compter Il ne m'abandonnera jamais mais comprenez bien que c'est difficile à vivre au quotidien, j'ai l'impression de gâcher ma vie et perdre mon temps pour un homme qui n'en a strictement à faire ma tronche et se moque complètement de ce qui peut m'arriver...

C'est dur[/quote

Salam okthy

sobri c'est surement passager dis toi que ça fait 10 ans que vous ètes mariées n'écoute pas ceux qui te dissent qu'il a quelqu'un d'autre tu vas te monter la téte pour rien place ta confiance en Allah c'est juste une epreuve mais fais tout pour ne pas divorcer tu as 3 enfants faites des efforts tous les 2 pour vos enfants inshaAllah kheir....
C
25 juillet 2013 10:03
Citation
unangepasse a écrit:
Starfoullah mais qu'est ce qui se passe!

Sbar oukhty, meme si moi je suis quasiment ds la meme situation que toi et que je n'y arrive plus...


Oui, c'est trop difficile de prendre une décision par soi-même, refuser d'être humiliée, et enfin vivre dignement... Vous êtes lamentables.
25 juillet 2013 12:11
Citation
chaynez24 a écrit:
salamo aaleykoum wa rahmatoullah

voilà j'ai besoin de parler parceque je sens que je vais exploser !!!

Je suis mariée depuis 10 ans et suis mère de 3 magnifiques enfants !!

C'était un mariage d'amour nous nous aimions très fort !!!

Mais voila depuis quelque temps il a beaucoup changer au point de ne plus s'adresser a moi que par des mots méchants injurieux et des réflexions irrespectueuses.

Il ne s'occupe pas de nous c'est moi qui gère tout comme beaucoup de femmes d'ailleurs mais c'est sans cesse des critiques des méchancetés et des insultes.

J'ai mis ça sous le compte du stress depuis pas mal de temps on a des problemes d'argent comme beaucoup mais aussi des problèmes dans les belles familles (dispute,...)

Je fais des efforts pour garder notre couple sur les rails parce que nous avons 3 enfants quand même c'est pas rien et notre vie à deux est importante à mes yeux mais j'avoue que je n'en peux plus d'être insulter et critiquer à longueur de temps (grosse, moche, nule en cuisine , nulle au lit)

Je considère que je ne mérite pas un tel comportement je ne lui est rien fait je lui obéis je le respecte tandis que lui dès qu'il peut me faire passer pour une moins que rien devant sa famille et ses amis il ne se prive pas!!!!

Pourtant quand il parle de moi à ma mère il ne dit que du bien de moi (en même temps c'est ma mère .....)

Je ne sais plus quoi faire je ne le supporte plus il me fais me sentir complètement inutile j'ai perdu toute confiance en moi

Je suis quelqu'un de sérieu je fais ma salat tout les jours hamdulillah et ne cherche de noise à personnes je m'occupe de mon foyer et mes enfants et la journée je suis au travail

Lui il sort tout les soirs ne fait rien d'autre que donner des ordres à son esclave (moi) et retourner la table quznd il est pas content

Plusieurs fois je lui ai dis que si il n'était pas heureux avec moi il savait ce qui lui restait a faire!!! je retiens personne je lui laisse toute la liberté qu'il veut sans lui casser les pieds pour qu'il soit heureux mais quoi que je fasse ce n'est jamais suffisant et il m'engueule

je suis au bout du rouleau (starfoullah)

on est pas censé se soutenir se respecter et partager tous les bons comme les mauvais côtés de la vie à deux
Nous c'est plutôt à sens unique quoi qu'il me demande je suis présente toujours pour lui quand il est malade je l'emmène chez le toubib le soigne va chercher ses medoc a la pharmacie

Quand moi je suis malade il m'insulte et mes laisse seule avec les 3 enfants et va voir ses copains je me retrouve a aller chez le toubib avec 3 anfants qui courent partout en salle d'attente ...

Je suis désolé de ce que je raconte et vous remercie de me lire jusqu'au bout d'habitude j'en parle a personne et garde ça pour moi mais ça me ronge de plus en plus je dors très mal donc je suis irritable et je ne veux pas que mes enfants souffrent de cette situation alors je garde le sourire (forcé) jusqu'à ce qu'ils dorment et ensuite je pleurs jusqu'à tomber d'épuisement !!!!

Je m'en remet entièrement à Allah notre Créateur je sais qu'Il n'ya que sur Lui que je peux compter Il ne m'abandonnera jamais mais comprenez bien que c'est difficile à vivre au quotidien, j'ai l'impression de gâcher ma vie et perdre mon temps pour un homme qui n'en a strictement à faire ma tronche et se moque complètement de ce qui peut m'arriver...

C'est dur





Salam



c est par se que vous avez des gosse que votre couple est construit solide vous êtes peut être de bon parent mais vous mélanger tout surtout toi tu compte sur le fait que vous avez trois gosse pour te dire ahmdoullilah on restera uni heureux pour la vie ? non un couple sa s entretiens pour moi vous êtes fautif tout les deux toi de l avoir laisser t insulter des le départ car tu a garder le silence et lui pour ne pas te respecter

ton mari te reproche de façon brutale de ne plus l excité! tu l a dit il y a un amour fort entre vous et il est toujours là si ton mari ne supporte plus ton corps par des grosses à répétitions donc pris de poids fait un régime pour être séduisant à ces yeux le coté sexe fait marché ton imaginations

maintenant pour les insulte une discussion sérieux s impose fait le ménage dans votre façon de communiqué c est difficile à mettre en place mais c est un sacrifice que tu dois faire si tu veux sauver ton couple
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
u
25 juillet 2013 12:13
Tu penses que c'est aussi facile que ça toi?

quand t'as des enfants en plus de la famille et que surtout tu esperes que les choses vont changer bah ouais t'es lamentable car t'attends comme une conne, t'attends pour tes enfants....t'attends toujours en fait et tu passe meme a coté de ta vie, tu te rends malade tandis que lui s'engraisse, vit, rigoles.

bref j'espere pour toi que tu connaiteras jamais cette situation parceque moi aussi jetais radicale avant de me marier mais mon discours et surtout mes recations ont changées, pas de la soumission mais de la resignation en fait.
M
25 juillet 2013 12:14
Salam

Tu ne pourrais pas faire intervenir une personne qui pourrait être votre médiateur ?

Une personne pour qui vous avez de l'estime !

Présenter les faits et discutez de ces problememes
25 juillet 2013 12:24
Citation
unangepasse a écrit:
Tu penses que c'est aussi facile que ça toi?

quand t'as des enfants en plus de la famille et que surtout tu esperes que les choses vont changer bah ouais t'es lamentable car t'attends comme une conne, t'attends pour tes enfants....t'attends toujours en fait et tu passe meme a coté de ta vie, tu te rends malade tandis que lui s'engraisse, vit, rigoles.

bref j'espere pour toi que tu connaiteras jamais cette situation parceque moi aussi jetais radicale avant de me marier mais mon discours et surtout mes recations ont changées, pas de la soumission mais de la resignation en fait.



Salam


c est à moi que tu t adresse ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
u
25 juillet 2013 12:49
je m'adresse courtepètre qui m'a citée,

mais bon dans mon cas, ce qui me dérabge c'est les sorties avce les "potes", hamdoullah ya pas dinsultes ou rabaissements ou quoi...franchement se serait le ponpon.

A la posteuse, courage et inshallah que tu trouveras une solutions qui ira pour toi et tes enfants.
e
25 juillet 2013 15:08
Citation
Contrepèterie a écrit:

Oui, c'est trop difficile de prendre une décision par soi-même, refuser d'être humiliée, et enfin vivre dignement... Vous êtes lamentables.


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
25 juillet 2013 15:17
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je peut pas te dire de divorcer!
mais reflechi bien!
il est bizarre! tu en as parlez avec lui?
peut etre il a quelqu'un d'autre?
bon courage!

Oulalala Mon Dieu les fautes d'orthographes.
Faut revoir tout ça, car la ça devient catastrophique.

Pauvre France
25 juillet 2013 15:25
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
je peut pas te dire de divorcer!
mais reflechi bien!
il est bizarre! tu en as parlez avec lui?
peut etre il a quelqu'un d'autre?
bon courage!

Oulalala Mon Dieu les fautes d'orthographes.
Faut revoir tout ça, car la ça devient catastrophique.

Pauvre France

j'ai ecrit avec le téléphone , donc j'ai pas pu me relire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook