Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun plaisir
.
26 novembre 2018 19:04
Slm


Vs en ressentez vs? Dans quoi?

Avt je trouvais un certain plaisir ds la nourriture, spectacles d'humour et les achats...

J'ai perdu ce goût

Et tt ma l'air si fade

Lire j'y arrive pas...pas de concentration ni mm de calme...

Puis voilà

Aucun plaisir...
E
26 novembre 2018 19:08
Le manque de plaisir dans la vie vient souvent d'une dépression ou d'un stress intense.
Donc regarde déjà de ce côté là si tu n'as pas un problème sous-jacent qui t'empêche de prendre goût.
Ensuite n'oublie pas que cette vie est éphémère donc quitte à ne pas t'attacher aux distractions, essaye de profiter de ce temps libre pour te rapprocher d'Allah.

Qu'Allah appaise ton cœur, tiens bon.
Je pense que tout le monde traverse ça au moins une fois dans sa vie.
26 novembre 2018 19:18
Salam,
Lorsque ça commence comme ça il faut faire trés attention à ne pas se négliger physiquement.

Il faudrait peut-être en parler à un(e) ami(e), il y a certainement qq part qqch qui coince et qui te fait perdre le plaisir que tu peux avoir même avec les petites choses.
Pour remonter cette pente, il faut y aller progressivement. pas à pas. Le fait d'en parler ici aide déjà je suis sûr.
Courage.
Citation
Nycity a écrit:
Slm


Vs en ressentez vs? Dans quoi?

Avt je trouvais un certain plaisir ds la nourriture, spectacles d'humour et les achats...

J'ai perdu ce goût

Et tt ma l'air si fade

Lire j'y arrive pas...pas de concentration ni mm de calme...

Puis voilà

Aucun plaisir...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
26 novembre 2018 19:21
Alaikoum Salam
Il y’a un verset dans le coran qui explique ce sentiment. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
Mais si tu lis l’arabe le sens est plus frappant. Je te conseille de lire l’explication de ce verset, tu verras que tu finiras par comprendre beaucoup de choses
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le manque de plaisir dans la vie vient souvent d'une dépression ou d'un stress intense.
Donc regarde déjà de ce côté là si tu n'as pas un problème sous-jacent qui t'empêche de prendre goût.
Ensuite n'oublie pas que cette vie est éphémère donc quitte à ne pas t'attacher aux distractions, essaye de profiter de ce temps libre pour te rapprocher d'Allah.

Qu'Allah appaise ton cœur, tiens bon.
Je pense que tout le monde traverse ça au moins une fois dans sa vie.
26 novembre 2018 19:29
Et donc, qu'est ce que tu insinues?

Qu'elle ne pratique pas correctement sa religion?!
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Il y’a un verset dans le coran qui explique ce sentiment. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
Mais si tu lis l’arabe le sens est plus frappant. Je te conseille de lire l’explication de ce verset, tu verras que tu finiras par comprendre beaucoup de choses
26 novembre 2018 19:29
Un truc que je viens juste de voir; tu as placé tu sujet dans la rubrique "blagues"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 novembre 2018 20:05
Salam, tu tires vite des conclusions qui n'ont aucun lieu d'être.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
Il y’a un verset dans le coran qui explique ce sentiment. Allah le très haut dit (traduction approximative):"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
Mais si tu lis l’arabe le sens est plus frappant. Je te conseille de lire l’explication de ce verset, tu verras que tu finiras par comprendre beaucoup de choses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
.
26 novembre 2018 20:44
J'ai posé ce sujet dans détente parce que je cherchais des idées ou prendre du plaisir...
26 novembre 2018 20:52
Tu prends ça du bon côté, un trés bon point thumbs up
Citation
Nycity a écrit:
J'ai posé ce sujet dans détente parce que je cherchais des idées ou prendre du plaisir...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 novembre 2018 21:28
Et? Tu as trouvé des idées et du plaisir ?
Citation
Nycity a écrit:
J'ai posé ce sujet dans détente parce que je cherchais des idées ou prendre du plaisir...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2018 03:20
Salam ,
Accorde Moi une semaine de ta vie et tu retrouvera tout ce que tu as perdu smiling smiley Alors chiche?
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
A
27 novembre 2018 05:18
Détrompe toi justement, elles ont plus que lieu d’être. C’est compliqué quand on vit dans le noir de voir les choses. C’est aussi simple que ça. J’aimerais bien t’y voir toi, de vivre dans un cimetière tout au long de ta vie, ça fait tout drôle. Il y’a ceux qui le savent et d’autre malheureusement qui ne le savent pas et pour ces derniers c’est pire vois-tu. Parce que cette terre est à Allah le très haut ainsi que le corps ou vie ton âme est à lui aussi. Tout, absolument tout est à lui, on est simplement des locataires, et bientôt arrivera l’avis d’expulsion, ça n’est qu’une question de temps. Quand tu vie dans un monde ou c’est le vide total de foi, qui est le carburant essentiel pour le maintien en vie de cette âme qui anime ton corps, il ne faut pas s’étonner de traverser des périodes pareil ou la personne se retrouve face à sa réalité. Je te conseille de lire le coran et surtout son exégèse, tu seras surpris de ce qu’il renferme comme trésor sur la manière d’atteindre LE VRAI TRÉSOR, LE VRAI BONHEUR de ce bas monde. Un savant parmi les salafs disait à ses élèves : " Si les rois étaient au courant du bonheur dans lequel on vit, ils nous auraient combattu pour nous l’extirpez !" Un autre a dit :" il y’a dans ce bas monde un paradis, celui qui n’y a pas eu accès, n’aura pas accès au vrai Paradis"
Si je posais la question suivante au gens en France:" êtes vous prêt à habiter dans les cités les plus sensibles en France, genre cité des 4000 ou au minguette à venissieux ou dans les quartiers nord de Marseille ? Surtout pour ceux qui ont des familles ? Ils diront sûrement non! Pour quel raison ? Eh bah l’environnement est mal saint et très mauvais pour l’éducation des enfants ! Et je serais complètement d’accord avec cette réponse, c’est logique.
Maintenant, on sait que les non musulmans si ils meurent dans leurs états iront en enfer et y demeureront éternellement, et pourtant les musulmans vont quand même vivre parmi eux, quitte à exposer leurs progénitures à cet environnement mal saint et très dangereux pour leurs enfants. Donc cherchez l’erreur !
Maintenant il y’a une partie de la communauté musulmane (la plus intelligente) qui a compris l’enjeu et à chercher à limiter ce danger en essayant de préserver leurs enfants, en les inscrivant dans des écoles privées musulmanes ( comme ont fait leurs cousins les juifs qui sont très intelligents) et d’autre qui se font mener par la vie mais qui ne la mènent pas, et cela sont tombés dans pratiquement tous les pièges qu’Iblis leurs a tendu. Car il ne faut pas se leurrer, aucune vérité n’existe sauf celle ci. Iblis est bel et bien notre ennemi, et il applique exactement ces promesses et nous fils d’adam nous devons mener notre mission qui est l’adoration d’Allah le très haut.
Donc je confirme ces sentiments que la dame ressent et beaucoup d’autre ne sont que la conséquence logique de notre éloignement de notre dine.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam, tu tires vite des conclusions qui n'ont aucun lieu d'être.
27 novembre 2018 15:47
Salam,


Tu n'as rien compris à ma réplique et tu pars sur une page complètement hors sujet.


Tu écris: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne,"

ça, ça veut que si tu te détournes, tu mèneras une vie pleine de gêne et tu n'en sais absolument rien si elle s'est détournée ou pas.

Par ce que dans le sens inverse ce n'est pas forcemment vrai c'est à dire que si tu as une vie pleine de gêne ça ne veut pas forcemment dire que tu t'es détourné.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 novembre 2018 16:23
Je récidive de nouveau. Tu sais tu n’as pas l’air de comprendre encore une fois. Tu vois le sentiment que la sœur ressent, je l’ai ressenti à un moment de ma vie quand je vivais en France. Et pour autant j’étais assidue dans mes prières et à la mosquée pour celle que je pouvais faire à la mosquée. Et j’essayais d’être le plus droit possible et pour autant combien de fois je ressentais exactement ce que ressentait la sœur. Quand je dis ce que je dis, je ne rabaisse personne, c’est une réalité en France, et je sais pourquoi en fait. Le fait de vivre parmi des non musulmans, tu sens qu’il n’y a aucune baraka dans rien! J’avais beau prier et faire mes obligations mais là perversité ambiante faisait que je ressentais un vide dans le cœur. Et pas seulement moi mais plein de frères que je connaissais, ils avaient le même sentiment que moi. C’est une réalité malheureusement
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,


Tu n'as rien compris à ma réplique et tu pars sur une page complètement hors sujet.


Tu écris: "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne,"

ça, ça veut que si tu te détournes, tu mèneras une vie pleine de gêne et tu n'en sais absolument rien si elle s'est détournée ou pas.

Par ce que dans le sens inverse ce n'est pas forcemment vrai c'est à dire que si tu as une vie pleine de gêne ça ne veut pas forcemment dire que tu t'es détourné.
27 novembre 2018 16:46
Ce n'est pas une réalité, c'est peut-être seulement l'endroit où tu vis ou c'est peut-être toi qui est comme ça. Il y a énormement de musulmans qui vivent leur vie sans trop de difficulté.

Mais bien si tu commences avec ton préjugé de non-musulman = perversité tout est dit.
Je suis sûr qu'il y a autant de perversité chez les musulmans que chez les non-musulmans.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 novembre 2018 16:53
Quand je parle de perversité, c’est bien sûr celle qui accompagne la mécréance. C’est celle là qui fait très peur, parce qu’elle s’assume complètement. La réalité, c’est qu’il y’a un modèle occidental qui est exporté partout dans le monde et notamment dans le monde islamique. Certains endroits essayent de résister tant bien que mal, mais la plupart sont prix à différente échelle. Mais la présence de l’islam ici rassure plus que là-bas. Je pleins les musulmans qui sont là-bas parce qu’ils sont les avants garde exposé directement et de plein fouet à la création de la fitna. Qui se fait d’abord là-bas . C’est comme si qu’il y avait droit en avant première et que nous en terre musulmane on l’a regardait à la tv ou en cassette vidéo
Citation
Marc814 a écrit:
Ce n'est pas une réalité, c'est peut-être seulement l'endroit où tu vis ou c'est peut-être toi qui est comme ça. Il y a énormement de musulmans qui vivent leur vie sans trop de difficulté.

Mais bien si tu commences avec ton préjugé de non-musulman = perversité tout est dit.
Je suis sûr qu'il y a autant de perversité chez les musulmans que chez les non-musulmans.
27 novembre 2018 17:02
C'est trop facile de dire tu es mécréant donc tu es pervers. Je connais plus de mécréants que de musulmans et je peux t'assurer qu'ils ne sont absolument pas pervers. Ne parle pas en général quand tu ne connais qu'un tout petit bout du particulier. Tu es entrain d'insulter mes amis et ça je n'aime pas beaucoup. Il y a des pervers dans tous les camps mais c'est tres loin d'être une majorité.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Quand je parle de perversité, c’est bien sûr celle qui accompagne la mécréance. C’est celle là qui fait très peur, parce qu’elle s’assume complètement. La réalité, c’est qu’il y’a un modèle occidental qui est exporté partout dans le monde et notamment dans le monde islamique. Certains endroits essayent de résister tant bien que mal, mais la plupart sont prix à différente échelle. Mais la présence de l’islam ici rassure plus que là-bas. Je pleins les musulmans qui sont là-bas parce qu’ils sont les avants garde exposé directement et de plein fouet à la création de la fitna. Qui se fait d’abord là-bas . C’est comme si qu’il y avait droit en avant première et que nous en terre musulmane on l’a regardait à la tv ou en cassette vidéo
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 novembre 2018 17:06
L’ami, je ne dit pas que tous les mécréants sont pervers! Mais avoue quand même que l’ambiance générale tend vers la perversité. C’est sûr comme j’ai dit une fois, il y’a plein de mots qui ont disparus du lexique occidental. Donc c’est un peu compliqué de se mettre d’accord sur des termes. Enfin bon courage a toi
Citation
Marc814 a écrit:
C'est trop facile de dire tu es mécréant donc tu es pervers. Je connais plus de mécréants que de musulmans et je peux t'assurer qu'ils ne sont absolument pas pervers. Ne parle pas en général quand tu ne connais qu'un tout petit bout du particulier. Tu es entrain d'insulter mes amis et ça je n'aime pas beaucoup. Il y a des pervers dans tous les camps mais c'est tres loin d'être une majorité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook