Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Aucun pays de l’UE ne reconnait la RASD», précise Josep Borrell
8 mars 2022 14:31
AZZRRO.
Ton polizazbel bientôt tu n'entendra plus parler même pas dans un rêve.
Avoue le que t'es cuis.
Citation
AZZRRO a écrit:
Après vingt ans de colonisation intensive, alors que les pays voisins se libéraient progressivement de la tutelle coloniale, les Sahraouis pâtirent des modalités d’une décolonisation imposée par le franquisme moribond de Madrid. En effet, par le traité de Madrid du 14 novembre 1975 – signé sous la pression exercée par la Marche verte organisée par le Maroc, mais condamnée par le Conseil de sécurité des Nations unies par sa résolution no 380 du 6 novembre de la même année –, le gouvernement de Madrid partagea le Sahara espagnol entre le royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie.

Cette décision ne fut pas sans provoquer un certain malaise au sein de l’armée espagnole lorsqu’il lui fallut descendre le drapeau national pour la dernière fois, le 28 février 1976. La veille, le Front populaire pour la libération de la Saguía el Hamra et du Río de Oro – le Front Polisario –, qui combattait depuis 1973 contre les Espagnols et avait été reconnu par l’Organisation des nations unies (ONU) comme le seul représentant légitime du peuple sahraoui, avait proclamé son propre État, la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Pendant que le Front Polisario se battait contre les forces armées marocaines et, jusqu’en 1978, mauritaniennes, une partie de la population sahraouie était obligée de quitter le territoire et de se réfugier dans l’une des régions les plus inhospitalières de la planète, à savoir la Hamada algérienne, tandis qu’une autre partie restait dans les territoires aujourd’hui contrôlés par le Maroc.

Les profondes incursions des combattants du Front Polisario et les durs combats qui en résultèrent tant au Sahara que sur le territoire marocain lui-même obligèrent les forces armées royales à protéger les zones occupées en construisant, au cours des années 1980, tout un ensemble de murs et de dispositifs de protection, sur une longueur de plus de 2 700 km. Ils séparent depuis lors les Sahraouis qui vivent d’un côté ou de l’autre.


Les résolutions des Nations unies qui se succédèrent année après année condamnaient l’occupation marocaine en la considérant comme illégale. Finalement, le 6 septembre 1991, un accord de cessez-le-feu fut signé devant la communauté internationale qui décida d’organiser un référendum d’autodétermination sur le territoire du Sahara ex-espagnol, en vue duquel elle mit en place la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO). Malgré cela, et plus de vingt ans plus tard, le conflit ne semble toujours pas près d’être résolu.


[journals.openedition.org]

 
SAHARA Occidental 0
8 mars 2022 14:36
On a lus que cette république fontoche vat.bientot disparaître.
Citation
AZZRRO a écrit:
Il fallait lire : “Aucun de nos Etats membres ne reconnait l’anexion du Sahara Occidental par le Maroc”
8 mars 2022 14:46
Le silence est la meilleure réponse pour que ces 2 idiots ferment leurs gueules.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Écoute-moi bien toi le troll sur ce forum…

Tu as un problème avec l’intégrité territoriale de mon pays ?

En ce mois de chaaban, t’as pas envie de remettre en question chi chouiya ?

Va faire un Sahara Occidental chez toi si ça te tient à cœur, soubhan Allah.

Tu ne mérites même pas que l’on te parle.
8 mars 2022 19:37
Tu as une conscience toi ? Alors prends conscience de ton état : tu es un supporter de tes généraux corrompus jusqu’à la moelle.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je suis conscient que vous êtes formatés, mais bon un éclair ne fait pas mal de temps à autre.

[www.abebooks.com]
8 mars 2022 19:37
En effet ?
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le silence est la meilleure réponse pour que ces 2 idiots ferment leurs gueules.
A
9 mars 2022 08:37
Pourquoi vous craignez la vérité ? Pourquoi vous n'êtes pas capable de faire face à la vérité, ce sont des sites qui n'ont rien avec l'Algérie.
Juste un petit esprit de synthèse, pour desseller le bon grain de l'ivraie.

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le silence est la meilleure réponse pour que ces 2 idiots ferment leurs gueules.
9 mars 2022 09:42
Le silence est la meilleure réponse pour les idiots qui ignorent complètement se qu'es la vérité.

Voici un proverbe de Pascal Pigeolet.
<<<<la mauvaise chose ait inventée c'est de laissé les imbéciles l'ouvrir et obliger les gens à êtres silencieux >>>>.
Citation
AZZRRO a écrit:
Pourquoi vous craignez la vérité ? Pourquoi vous n'êtes pas capable de faire face à la vérité, ce sont des sites qui n'ont rien avec l'Algérie.
Juste un petit esprit de synthèse, pour desseller le bon grain de l'ivraie.
A
9 mars 2022 12:49
Tu es trop faible !

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Le silence est la meilleure réponse pour les idiots qui ignorent complètement se qu'es la vérité.

Voici un proverbe de Pascal Pigeolet.
<<<<la mauvaise chose ait inventée c'est de laissé les imbéciles l'ouvrir et obliger les gens à êtres silencieux >>>>.
9 mars 2022 13:17
Non tu te trompe ou bien tu mens.

El Hamdoulillah nous les marocains, ni la faiblesse ni la la rancune n'existent nullement.

Ce qui existe chez nous c'est la fraternité, l'amitié et l'indulgence.

Dis moi les 3 dernieres choses existent elles chez toi ( je parle pas du peuple Algérien).
Citation
AZZRRO a écrit:
Tu es trop faible !
9 mars 2022 16:37
Apparemment ton cerveau est complètement givré, si tant est que tu en aies un. Ton tribunal européen n'a rien dit, on te l'a expliqué. Il y a eu appel de la part des Européens. Donc sa décision est nulle et non avenue. Elle n'a jamais existé. C'est le Droit.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tu les trouveras dans la fameuse résolution des nations unis qu'il cite dans son interview
C'est marqué noir sur blanc
Et puis c'est 'européens jouent aux faux culs, d'un coté leurs juges de la Cour européenne affirme que le sahara n'est pas concerné par les accords d'association avec le Maroc et d'un autre ils veulent profiter des avantages que leurs offres le Maroc au sahara ( pêche, domaine miniers, agriculture etc)
Les occidentaux n'ont pas d'amis mais que des intérêts...
9 mars 2022 16:40
Tu inventes, tu devrais te recycler dans l'écriture. On annexe un Etat qui existait déjà. Même l'Algérie n'existait pas quand l'Espagne est entrée au Sahara.
Et puis les Européens n'ont rien dit de ce que tu délires.
Citation
AZZRRO a écrit:
Il fallait lire : “Aucun de nos Etats membres ne reconnait l’anexion du Sahara Occidental par le Maroc”
9 mars 2022 16:49
123 $ !!!!!!
Tes prix explosent. La dernière fois tu nous avais proposé ton papier peint à 79,90 €. Ton prochain argument sera où ? A Leroy Merlin ? Darty ou la Fnac ? Et tu vas nous le fourguer à combien ? 200 € ?
Les gens apportent des arguments historiques dans les Instituts de Recherche et les Universités et toi bientôt tu va nous ramener tes arguments des brocantes et des joutéas. Et pourquoi pas des décharges publiques et des poubelles. ça ressemblerait plus à la "qualité" de ce que tu écris.
N'oublie pas tes cachets. Tu te laisses aller.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je suis conscient que vous êtes formatés, mais bon un éclair ne fait pas mal de temps à autre.

[www.abebooks.com]
A
9 mars 2022 21:03
200$ , c'est le prix du pétrole dans moins d’1 mois !
Pour les faits historique , à quoi sert ? un individu formaté , c’est fini aucune chance.
[journals.openedition.org]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
123 $ !!!!!!
Tes prix explosent. La dernière fois tu nous avais proposé ton papier peint à 79,90 €. Ton prochain argument sera où ? A Leroy Merlin ? Darty ou la Fnac ? Et tu vas nous le fourguer à combien ? 200 € ?
Les gens apportent des arguments historiques dans les Instituts de Recherche et les Universités et toi bientôt tu va nous ramener tes arguments des brocantes et des joutéas. Et pourquoi pas des décharges publiques et des poubelles. ça ressemblerait plus à la "qualité" de ce que tu écris.
N'oublie pas tes cachets. Tu te laisses aller.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 21:26 par AZZRRO.
9 mars 2022 22:01
ça n'a aucune valeur, il n'y a pas le prix !!!!
Citation
AZZRRO a écrit:
200$ , c'est le prix du pétrole dans moins d’1 mois !
Pour les faits historique , à quoi sert ? un individu formaté , c’est fini aucune chance.
[journals.openedition.org]
A
10 mars 2022 11:14
ptdr

Bientôt tu vas changer de Pseudo ; tellement il sera lourd à porter !

[journals.openedition.org]

[journals.openedition.org]

[journals.openedition.org]

J'essaye juste de montrer autre chose que les Marocains ont l'habitude de voir ou d'entendre. Après, je sais qu’ils sont assez intelligents pour reconnaître le bon grain de l’ivraie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça n'a aucune valeur, il n'y a pas le prix !!!!
10 mars 2022 11:21
oh la la !!! Que je change de pseudo ? Autant que je renonce à ma nationalité d'origine. Du domaine de l'impossible. T'as d'autres documents de propagande du DRS ?
N'oublie pas tes cachets, je vois que tu ça va mal en ce moment. Bientôt les messieurs en blouse blanche vont débarquer chez toi si continue. Après ce sont les chambres capitonnées, etc...
Citation
AZZRRO a écrit:
ptdr

Bientôt tu vas changer de Pseudo ; tellement il sera lourd à porter !

[journals.openedition.org]

[journals.openedition.org]

[journals.openedition.org]

J'essaye juste de montrer autre chose que les Marocains ont l'habitude de voir ou d'entendre. Après, je sais qu’ils sont assez intelligents pour reconnaître le bon grain de l’ivraie.
A
10 mars 2022 11:37
ptdr
Tu as de la chance, Marine ne veut plus déchoir les doubles Nationalité de leurs Nationalité Française. Autrement elle va t’envoyer à Sakiat Hamra Oued Al Dhaheb.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
oh la la !!! Que je change de pseudo ? Autant que je renonce à ma nationalité d'origine. Du domaine de l'impossible. T'as d'autres documents de propagande du DRS ?
N'oublie pas tes cachets, je vois que tu ça va mal en ce moment. Bientôt les messieurs en blouse blanche vont débarquer chez toi si continue. Après ce sont les chambres capitonnées, etc...
10 mars 2022 12:55
Aller à Saqia Al Hamra ou Oued Addahab ? Avec le plus grand des plaisir. Le paradis sur Terre pour moi.
Citation
AZZRRO a écrit:
ptdr
Tu as de la chance, Marine ne veut plus déchoir les doubles Nationalité de leurs Nationalité Française. Autrement elle va t’envoyer à Sakiat Hamra Oued Al Dhaheb.
A
10 mars 2022 13:42
Alors qu'est ce que tu attends, cen ni pas Marine ni Zemmour qui vont t'en empecher !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Aller à Saqia Al Hamra ou Oued Addahab ? Avec le plus grand des plaisir. Le paradis sur Terre pour moi.
10 mars 2022 13:50
Bien sûr que c'est dans mon projet. Je devais le faire juste avant le covid et ça ne s'est pas fait. Tous mes amis qui ont passé leurs vacances à Dakhla m'en parlent encore.
Citation
AZZRRO a écrit:
Alors qu'est ce que tu attends, cen ni pas Marine ni Zemmour qui vont t'en empecher !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook