Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun contact entre sa famille et sa belle famille...
i
18 mai 2009 17:34
est ce normal de n'avoir aucun contact entre votre famille et votre belle famille?
pas d'appel, même pour l'aid et les grandes occasions,rien
malheureusement c mon cas,
bien sur ceci reviens au jour de mon mariage, ma mère n'as pas calculé ma belle mère "je précise que le mariage s'est fait chez nous" et ma belle mère l'as mal pris car elle s'attendait a autre chose "que au moins ma mère lui propose de dormir chez nous sachant qu'elle viens d'une autre ville" moi j'étais occupé par les préparatifs et j'ai pas vu tout ca, autre bemol, pour une question de distance, j'ai fait moi même le "dfou", bien sur mon mari m'as donné l'argent pour le faire, et ma mère m'as fait toute une histoire pour ca l'horreur;;;
voilà et maintenant avec la naissance de ma fille, je n'ose même pas suggéré a mon mari de faire le "sbou" car j'aimagine ce que ca va donné
est ce qu'il y en a qui ont vécu des situations pareil?
et je pense surtout a ma fille plus tard je dirai quoi?
s
18 mai 2009 18:09
salam

nn ce n'est pas normal, mais avec le temps, tt s'apaiseras inchaalah smiling smiley

tt ça seras de l'histoire ancienne whistling smiley

mabroukh pr ta fille
18 mai 2009 18:12
Franchement, j'ai vécu pire et les relations entre ma famille et belle famille se passent assez bien, ils se voient que pour les occasions ou chez moi et pourtant depuis le mariage des situations bcp plus graves que ce que tu dis se sont passées.
p
18 mai 2009 18:35
ihssane,
il faut garder le contact, sebri pour ça..
c pas evident, tu es entre le marteau et l'enclume mais comme même garde le contact

au contraire moi j'aurai aimé q tu fasse le sbou3 ne serait ce q pour nouer la relation,, qui sait devant un bb les coeurs peuvent s'attendrir
p
18 mai 2009 19:36
moi je dirai plutot de faire un sbou3, ca sera une occasion pr ke les choses s eclaircice !!

peut etre le fait d etres gds parents leur fait un effet !!

inchalah khir smiling smiley
18 mai 2009 20:48
Aie-je bien compris moi. C'est pas de contact entre ta famille et belle famille ou toi et ces derniers?
h
18 mai 2009 21:42
ça date quand tout ça??

si c'est recent ... c'est normal, ...

attends que la pilule paasse, et tout ira mieux,

si ça dure depuis plusieurs mois, des années .. c'est vraiment grave


c'est gaminerie tout ça,

le mari il fait rien pour reconcilier? coller les morceaux?

les hommes doivent intervenir pour arreter les gamineries des femmes,

le mari, son pere et ton pere, ainsi que les freres ...

on est ou la???
assalam o alykoum
m
19 mai 2009 01:26
Citation
habib75 a écrit:
ça date quand tout ça??

si c'est recent ... c'est normal, ...

attends que la pilule paasse, et tout ira mieux,

si ça dure depuis plusieurs mois, des années .. c'est vraiment grave


c'est gaminerie tout ça,

le mari il fait rien pour reconcilier? coller les morceaux?

les hommes doivent intervenir pour arreter les gamineries des femmes,

le mari, son pere et ton pere, ainsi que les freres ...

on est ou la???


tt a fait d'accord et le mari dans tous ça c aussi sa famille....lah ishel
i
19 mai 2009 07:57
Citation
ALLYA6 a écrit:
Aie-je bien compris moi. C'est pas de contact entre ta famille et belle famille ou toi et ces derniers?


non, c'est bien le contact entre ma famille et belle famille qui est rompu, moi je n'ai pas rompu avec ma belle famille
i
19 mai 2009 08:03
d'abord Merci a tous pour vos réponses, voilà quelques précisions pour mieux cerner le problème, c'est entre ma famille et ma belle famille que le lien est rompu, moi je n'ai bien sur pas rompu avec eux, j'y vais une fois par an les voir, mais depuis mon mariage, ni mes parents ont fait le geste de les appeler, ni eux ne l'ont fait, ma mère pourtant m'empoisonne la vie avec ca car a chaque fois c "pourquoi ils appellent pas, mafihoumch swab, " a chaque fois que je vais au bled, elle me "fou" en l'air mes vacances a cause de ca, car toute sa haine qu'elle a envers ma belle famille c moi qui l'encaisse sad smiley je lui ai dis que elle aussi ne les appelle pas et bien sur j'ai eu la réponse "c toi la fille, c a eux d'appeler, moi j'ai fait le mariage, j'ai préparé le dfou, ils sont venus comme des invités ils ont pas mis leur mains a la pâte moi j'ai fait moi j'ai fait... alors que le mariage on l'as finanacé a 100% a deux ni mes parents ni ces parents n'ont déboursé un centime et ma mè!re continue a dire que c elle qui a tout fait.. moi je prends tout sur moi mais j'ai une grande blessure a l'intérieur surtout que je me dis rien que pour moi même si elle les détestent elle peut faire l'effort.. donc faire un sbou pour refaire les même histoires voir pire non merci...
19 mai 2009 10:45
Je pense qu'il est important de faire ce sbou3 et réunir la famille. Ils se doivent de faire des efforts pour leurs enfants et je ne pense pas qu'un d'eux puissent nuire au bon déroulement de cette fête. Même si ta mère pense du mal de ta belle famille, elle ne pourra rien dire et fera en sorte que tout se passe bien.
i
19 mai 2009 11:10
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je pense qu'il est important de faire ce sbou3 et réunir la famille. Ils se doivent de faire des efforts pour leurs enfants et je ne pense pas qu'un d'eux puissent nuire au bon déroulement de cette fête. Même si ta mère pense du mal de ta belle famille, elle ne pourra rien dire et fera en sorte que tout se passe bien.

oui mais allya, ma mère est capable hélas de faire des histoires devant tout le monde, elle ne caclcule personne et elle est capable de dire des méchancetés direct a ma belle mère et envenimer les choses, allah yehdiha mais c ma mère je la connais très bien, elle s'est pas gênée lors de la naissance de ma fille, alors que c un heureux événement, elle me l'as changé en pleurs et dépressionsad smiley, je pars trois semaines en vacances au bled pour me "reposer" un peu, alors si c pour revivre le même cauchemar non merci
M
19 mai 2009 12:25
Salam Ihssane,

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule dans ce cas.. moi aussi, il n'y a aucun contact entre ma famille et ma belle famille, ma belle mère ne parle plus à ma mère et vice versa, bref ALLAH ISTAR ou safi.

Ma mère n'a même pas essayé de me monter la tête avec cela, elle sait très bien que j'ai du caractère, et que je suis de nature plutôt direct car je préfère crever les abscès tout de suite.

Je respecte ma belle mère et également ma mère, et, je refuse de faire un choix et de me retrouver au coeur de leur conflits.

J'estime que ce sont des adultes et qu'il est grand temps d'enterrer la hâche de guerre pour le bonheur de ses petits enfants au moins..

Pour le sba3 de ma fille, nous avons trouvé un bon compromis, j'ai effectué le sba3 chez ma belle famille ( car c'est beau papa qui a égorgé le mouton) et chez ma mère nous avons continué à faire une fête avec le reste du mouton winking smiley et tout le monde était content.

Voila, Ihssane, ne t'angoisse pas avec ces histoires, tu n'es pas la responsable, il ne faut pas que cela te tracasse, alors si je devais te donner mon dernier conseil ce serait de ne pas hésiter à te "soulager" en t'exprimant de manière diplomate envers les personnes concernées et à te consacrer entièrement à ta petite famille.. In love

Bon courage,

yawning smiley
El hamdoulilah
i
19 mai 2009 13:15
merci doukaliya, ton témoignage me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas,
je pense que je vais faire comme toi, ca sert a rien de "jouer avec le feu", je vais fêter le sbou dans les deux familles, moi malheureusement a l'inverse de toi, je me laisse faire, je suis de nature timide et je n'ai pas un fort caractère, donc ma mère ose me dire des méchancetés sur ma belle famille et mon mari, le plus dur pour moi c quand elle parle mal de mon mari, je me sens blessée, meurtrie, car c c même mon mari et le père de ma fille, et quand j'ose le défendre, elle me dis ils t'ont ensorcelés sad smiley, je n'ai pas le droit de le défendre, il faut que je dis que "c un nul" pour que elle elle soit contente, c une haine affreuse qu'elle a envers toute ma belle famille qu'elle appelle "aaroubiya" une fois j'ai dis que elle as pas a les appeler comme ca c comme même ma belle famille elle voulait presque me taper, t'imagine ta mère faire ca allah yesmeh liha elle m'as fait bccp de mal même si c ma mère et j'y peux rien sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 13:16 par ihssane456.
s
19 mai 2009 15:29
Moi c'est pareil aucun contact entre ma famille et ma belle famille, comme moi non plus je n'ai pas de contact avec ma belle famille, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour le sbou3 de mon fils, on l'a fait avec mon entourage, et il n'y avait personne de ma belle famille. Mais moi je ne me prends pas la tête comme ça, ma belle famille je ne les calcules pas et avec ma famille on ne parle même pas d'eux.
A
20 mai 2009 17:26
Citation
coolio a écrit:
Moi c'est pareil aucun contact entre ma famille et ma belle famille, comme moi non plus je n'ai pas de contact avec ma belle famille, ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour le sbou3 de mon fils, on l'a fait avec mon entourage, et il n'y avait personne de ma belle famille. Mais moi je ne me prends pas la tête comme ça, ma belle famille je ne les calcules pas et avec ma famille on ne parle même pas d'eux.

Coucou

LOlllll c pareil moi aussi, ni de contact ac ma belle famille ni de contac entre eux!!!!

J'ai pas d'enfant mais si un jour jen ai le sboh jle feré ac ma famille une petite féte sans prise de téte!!!

Mais dis moi ta belle famille n'ai alors pas venu te voir kan ta acoucher!!! ils on jamais vu ton enfants????
h
20 mai 2009 18:01
ça craint d'avoir une femme comme vous, ..

je me mets a la place de vous mari, ...

dites moi, ... vos enfants auront le droit de connaitre leur grands prents, tantes, oncles et cousins?

vraiment vous craigniez grave, ....


j'espere inchallah pour vous que ça ira mieux, que vous repreniez contact avec la grande famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 18:02 par habib75.
assalam o alykoum
p
20 mai 2009 20:21
habib: c pa de leur faute !!


en plus c elles ki encaissent tt ...le mari est tranquille tant ke la belle famille est loin !Angel
h
20 mai 2009 20:24
Citation
goldenstar a écrit:
habib: c pa de leur faute !!

je sais, c'est la faute a leurs maris,

en plus c elles ki encaissent tt ...le mari est tranquille tant ke la belle famille est loin

la c'est les femmes qui parlent de leur belle famille, donc la famille de leurs maris, !Angel

tu penses qu'elles encaissent tout? apparemment non d'apres deux intervenante, .. qui ont des enfants qui les cachent aux grands parents
assalam o alykoum
p
20 mai 2009 20:36
t as pa compris le sens du prb !!!


les enfants vont tjrs garder contact avec les gds parents paternels ou maternels !!

ms la femme qui sera en face du feu ..car elle entend des paroles blesssantes de sa mere et doit avaler les coups de fusils de sa belle mere qui considere sa belle fille comme un clone de sa mere ( la personne kelle deteste) dc indirectement la belle mere deteste la belle fille aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook