Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun contact avec la belle famille
K
9 juillet 2016 03:49
Salam aleikoum à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide, de conseils, d'avis sur ma situation actuelle. Toutes vos remarques seront les bienvenus.

Alors voila, mariée depuis 2ans tout se passe bien al hamdulillah. Je suis pleinement satisfaite de mon mari quelque soit les problèmes soucis rencontrés, nous avons toujours su communiqués hmdl.
Le problème c'est ma belle famille, depuis notre mariage et même quelques mois avant celui-ci lors des préparatifs.
Concrètement ils n'ont participer en rien à notre mariage ou a sa préparation (je ne parle pas de financement, ça on s'en est charger nous-mêmes).
Aucune aide, aucune présence lors de la préparation du mariage.
Le jour J, arrivés en retard (1/3 des invités été deja la) et certains d'entre eux ne sont meme pas venu.
Mon mari s'est senti terriblement mal, car tout au long de la soirée ils sont restés à leur table.
En tout, nous n'avons que 2 photos avec eux..
Bref, après le mariage nous leurs rendont visite , l'accueil été plus que glacial.
Deux de ses soeurs ne nous ont pas salués, passant devant nous sans le moindre regard.
Les autres fois idem, les parents discutent tout juste sans grand intérêt.
Mon mari ayant été blessé a décider de ne plus y aller et une année s'est écouler.
Durant laquelle je tenté de le convaincre et le ramener à la raison quand à l'importance des parents et des liens familiaux malgré tout..
Enfin il a accepté lorsque nous sommes aller il souhaité obtenir des réponses quand à leur comportement mais rien.... Ils prétendent qu'il ne lui reproche rien si ce n'est de ne pas venir les voir et évite le reste du sujet..
Depuis que nous sommes unis jamais nous n'avons été invités chez eux, jamais eu de belle reunion de famille..
Ils lui reprochent de "ne pas venir" et lorsqu'ils disent celà je ne suis pas inclus....

Je suis complètement perdu, ils ne disent pas ouvertement qu'ils ne veulent pas de moi mais ne témoigne pas la moindre sympathie où interet pour moi..
J'avoue que je ne m'attendais absolument pas a ce genre de rapport avec eux, pour moi ça aller être comme la famille ( les repas , les rencontres etc ...).
Je ne sais plus quoi penser à cela, mon mari refuse de nouveau d'y aller disant que si ils n'acceptent ps son epouse alors il n'irai pas.

Pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez, que dois-je faire pour sortir de cette situation car nous en souffrons chaque jours..
Comment peut-on être heureux s'en ces liens familiaux..

Je vous remercie de m'avoir lu et de vos avis.
9 juillet 2016 08:09
Salam,
Ul doit y aller seul et discurer avec eux, a ils réagissent xomme ça c est qu il y a une raison.

Laisse le régler ça avev sa famille.

Inchallah kheyr
9 juillet 2016 09:59
C'est pas simple de se faire rejeter alors quon à rien fait de particulier pour.

Tu devrais l'encourager à y aller seul. A parler seum à seum à son père, puis seul à seul à sa mère et idem avec les sœurs.
Et comme ça, peut être que sans ta présence, l'abcès sera crevé.

Mais toi c'est déjà bien tu le pousse à y aller. Mais tu ne peux rien faire de plus. Peut être qu'ils sont contre ce mariage depuis le début, et qu'ils voulaient que leur fils épouse une autre femme. Peut être qu'ils auraient voulu être "invité" à vous aider , et Ca n'a pas été le cas... Mais toi tu ne tireras aucun vers du nez, cest à leur fils de se rendre seul, en homme, et de se débrouiller pour comprendre ce qui ne va pas !
9 juillet 2016 10:11
Tu devrais suisvre ton mari dans ses choix et decusions concernant SA famille

Cra si tu le pousses a y aller seul les voir, ce qui risque d arriver c est qui ils lui montent la tete contre toi et qui il te divorce. C est deja arrivé.

OK c est pas simple a vivre . Mais ne mets pas ton couple en peril pour eux

considère le comme orphelin et cesse de rever de belle famille, de reunion , de rencontre . la belle famille, c est tout sauf un conte de fee.

T as de la chance que ton mari soit de ton coté, fais pas la betise de le laisser filer .
Garde le et surtout rend le heureux.

Profitez de la vie, sortez . Tu as une famille toi ? Allez les voir et invitez les. Souvent .
Entourez vous d amis . C est la famille que l on se choisit.
Et quand vous SerEz pret, faites enfants et occupez vous de votre foyer . Vous aurez plus le temps de penser a eux .

Il faut les oublier . Faire une croix sur eux comme s ils n existaient

SUIS TON MARI DANS SA DECISION ET SURTOUT NE LUI FAIS PAS CHANGER D AVS
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 juillet 2016 10:26
Salam aleikoum

Rompre les liens de parenté c'est trop grave, ce sont les parents du mari.
Il faut entretenir des liens, si limités soient-ils, pour la satisfaction d'Allah.
Citation
mamiche a écrit:
Tu devrais suisvre ton mari dans ses choix et decusions concernant SA famille

Cra si tu le pousses a y aller seul les voir, ce qui risque d arriver c est qui ils lui montent la tete contre toi et qui il te divorce. C est deja arrivé.

OK c est pas simple a vivre . Mais ne mets pas ton couple en peril pour eux

considère le comme orphelin et cesse de rever de belle famille, de reunion , de rencontre . la belle famille, c est tout sauf un conte de fee.

T as de la chance que ton mari soit de ton coté, fais pas la betise de le laisser filer .
Garde le et surtout rend le heureux.

Profitez de la vie, sortez . Tu as une famille toi ? Allez les voir et invitez les. Souvent .
Entourez vous d amis . C est la famille que l on se choisit.
Et quand vous SerEz pret, faites enfants et occupez vous de votre foyer . Vous aurez plus le temps de penser a eux .

Il faut les oublier . Faire une croix sur eux comme s ils n existaient

SUIS TON MARI DANS SA DECISION ET SURTOUT NE LUI FAIS PAS CHANGER D AVS
h
9 juillet 2016 10:47
oui il faut en parler!
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Ul doit y aller seul et discurer avec eux, a ils réagissent xomme ça c est qu il y a une raison.

Laisse le régler ça avev sa famille.

Inchallah kheyr
9 juillet 2016 10:55
Tu devrais t en rejouir. Laisses le temps passer et oublie les. Pourquoi chercher les pb. Reste chez toi et vis ta vie
K
9 juillet 2016 11:08
Salam aleikoum ,

Merci de ta réponse.
C'est exactement celà qui me tourmente..
Rompre les liens de sang est quelque chose de grave je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais comment faire quand il y a rejet totale de leur part?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Rompre les liens de parenté c'est trop grave, ce sont les parents du mari.
Il faut entretenir des liens, si limités soient-ils, pour la satisfaction d'Allah.
K
9 juillet 2016 11:13
Salam,

Merci de ta réponse.
Ce que tu dis la à deja ete fait une dizaine de fois avant la coupure totale ( c'est d'ailleurs a cause de ça qu'il ne veut plus y aller), lorsqu'il discuté avec eux aucune explication rien...
Concernant le fait d'etre contre ce mariage, j'y pense aussi seulement voila le jour de la demande ils étaient contents (du moins c ce que j'ai cru) et depuis plus rien..
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est pas simple de se faire rejeter alors quon à rien fait de particulier pour.

Tu devrais l'encourager à y aller seul. A parler seum à seum à son père, puis seul à seul à sa mère et idem avec les sœurs.
Et comme ça, peut être que sans ta présence, l'abcès sera crevé.

Mais toi c'est déjà bien tu le pousse à y aller. Mais tu ne peux rien faire de plus. Peut être qu'ils sont contre ce mariage depuis le début, et qu'ils voulaient que leur fils épouse une autre femme. Peut être qu'ils auraient voulu être "invité" à vous aider , et Ca n'a pas été le cas... Mais toi tu ne tireras aucun vers du nez, cest à leur fils de se rendre seul, en homme, et de se débrouiller pour comprendre ce qui ne va pas !
9 juillet 2016 12:07
Je ne sais pas.
Leur réaction est très bizarre.
Quelle était leur relation avec leur fils avant votre mariage ?

Citation
Keitarow a écrit:
Salam aleikoum ,

Merci de ta réponse.
C'est exactement celà qui me tourmente..
Rompre les liens de sang est quelque chose de grave je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais comment faire quand il y a rejet totale de leur part?
9 juillet 2016 12:44
Aleykoum salam.

Oui content sur le coup, mais peut être que quelqu'un a été raconter des choses sur toi ?

Tu vois on ne peut pas ne plus parler à quelqu'un du jour au lendemain sans raison...

Après j'ai envie de te dire qu'est ce que tu veux faire de plus que ce que tu as déjà fais ? Tu t'es donnée un maximum pour que ça marche avec la belle famille ... Et la Ca ne veut pas et cest leur côté qui bloque. Au moins on sait que tu n'es pas la nana qui empêche son mari de voir sa famille...
Et c'est important pour ton mari aussi. Mais faut aller les appeler et essayer chaque week-end de les inviter à manger chez vous par exemple ! Par exemple hein. S'ils disent non on peut pas ce week-end ok, le weekend prochain, ainsi de suite, jusqua ce qu'ils acceptent...

Peut être que tout le monde se dit que tu leur a volé leur fils lol
Citation
Keitarow a écrit:
Salam,

Merci de ta réponse.
Ce que tu dis la à deja ete fait une dizaine de fois avant la coupure totale ( c'est d'ailleurs a cause de ça qu'il ne veut plus y aller), lorsqu'il discuté avec eux aucune explication rien...
Concernant le fait d'etre contre ce mariage, j'y pense aussi seulement voila le jour de la demande ils étaient contents (du moins c ce que j'ai cru) et depuis plus rien..
9 juillet 2016 12:58
Salam,

Je suis vraiment touchée par votre histoire qui ressemble un petit peu à la mienne!

Pour vous répondre, je suis du même avis de mamiche et de kermosse21,
car obéir à son mari est aussi un des principes de l'ISLAM, surtout que vous avez tout essayé avec eux et plusieurs fois comme vous l'avez dit !

Donc sois tranquille et aie la conscience soulagée.

Bon courage.
9 juillet 2016 13:32
Salam

Oui mais c est le mari qui a coupé les liens . C est sa décision et son choix. Il sait ce qu il faut et comment il faut se comporter avec eux

Elle n a pas a s immiscer dans sa relation avec sa famille

elle, elle garde le contact avec sa famille a elle et elle le laisse gérer la sienne comme il l entend

et puis, on peut couper , un an ou dix ans et renouer un jour . C est pas pour la vie
Mais t as des gens , ils comprennent que les messages forts , les actions violentes

Pour se faire respecter , y a pas mieux que la rupture pour une durée certaine et determinee

C est mon point de vue . Du vécu.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Rompre les liens de parenté c'est trop grave, ce sont les parents du mari.
Il faut entretenir des liens, si limités soient-ils, pour la satisfaction d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 13:48 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 juillet 2016 13:36
Je vois ce que tu veux dire.

Toutefois je pense qu'on a un devoir de conseil envers notre conjoint, je trouve que la posteuse fait bien d'encourager son mari à garder un lien malgré tout.
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Oui mais c est le mari qui a coupé les liens . C est sa décision et son choix. Il sait ce qu il faut et comment il faut se comporter avec eux

Elle n a pas a s immiscer dans sa relation avec sa famille

elle, elle garde le contact avec sa famille a elle et elle le laisse gérer la sienne comme il l entend

et puis, on peut couper , un an ou dix ans et renouer un jour . C est pas pour la vie
Mais t as déja ils comprennent que les messages forts , les actions violentes

Pour se faire respecter , y a pas mieux que la rupture pour une durée certaine et determinee

C est mon point de vue . Du vécu.
9 juillet 2016 13:43
Elle l a deja fait.

Il faut pas confondre conseil et ingerence dans des affaires qui la concerne pas

Son mari et adulte et responsable. Il sait ce qu il fait . Elle lui a parle. Ses parents ne veulent pas de lui, d eux . Il fait quoi ? Elle va lui pourrir la vie a le forcer a voir des gens qui veulent pas le voir ?

Elle fait ce qu elle veut cela dit .

Mais par experience je sais que le jour ou il se rabibochera avec sa famille, il divorcera avec elle., J ai vu des experiences comme ca dans ma famille

Et comme le dit une yabie : OBEIR A SON MARI EST AUSSI UN DEVOIR EN ISLAM,

Alors dans la mesure ou l affaire ne la concerne pas, je ne vois pas de quoi elle se méle

on a l impression qu elle souffre de carence affective, et qu en plus d un mari, elle revait d une nouvelle famille. Comme elle le dit les reunions , les rencontres

Elle est decue, ses reves se sont envolées, se sent mal d être rejetée, ne l accepte pas, le vit mal, contrairement au mari qui lui en a pris son parti. Alors elle veut le forcer a se reconcilier avec eux

Elle doit grandir et comprendre que la belle famille n est et ne sera jamais une famille. C est une source de problèmes en tous genres pour toutes les belles filles

A courir apres sa belle famille,et leurs faveurs, elle risque de perdre son mari et adieu la belle famille pour toujours..... C est tout ce que je dis


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.

Toutefois je pense qu'on a un devoir de conseil envers notre conjoint, je trouve que la posteuse fait bien d'encourager son mari à garder un lien malgré tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/16 13:47 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
9 juillet 2016 14:28
Aaleykoum Salam,

Tu fais bien de pousser ton mari à ne pas couper les liens avec ses parents.

Rendez leur visite ENSEMBLE et crevez l'abcès.

Kheir inchaallah.
9 juillet 2016 14:38
Chapeau! mamiche,

Vraiment j'apprécie votre logique et raisonnement..thumbs up

"Elle l a déjà fait.
Il faut pas confondre conseil et ingérence dans des affaires qui la concerne pas
Son mari et adulte et responsable
"

Je ne pourrai pas mieux dire que ca!

Seulement pour ce que vous avez dit:
"Mais par expérience je sais que le jour ou il se rabibochera avec sa famille, il divorcera avec elle., J ai vu des expériences comme ca dans ma famille"

Ça fait peur de le lire!
Vous pouvez développer ce point svp? y en aura pas de chance dans le futur (réconciliation) même dans dix ans pour éviter le divorce!?!


Merci.smiling smiley

Citation
mamiche a écrit:
Elle l a deja fait.

Il faut pas confondre conseil et ingerence dans des affaires qui la concerne pas

Son mari et adulte et responsable. Il sait ce qu il fait . Elle lui a parle. Ses parents ne veulent pas de lui, d eux . Il fait quoi ? Elle va lui pourrir la vie a le forcer a voir des gens qui veulent pas le voir ?

Elle fait ce qu elle veut cela dit .

Mais par experience je sais que le jour ou il se rabibochera avec sa famille, il divorcera avec elle., J ai vu des experiences comme ca dans ma famille

Et comme le dit une yabie : OBEIR A SON MARI EST AUSSI UN DEVOIR EN ISLAM,

Alors dans la mesure ou l affaire ne la concerne pas, je ne vois pas de quoi elle se méle

on a l impression qu elle souffre de carence affective, et qu en plus d un mari, elle revait d une nouvelle famille. Comme elle le dit les reunions , les rencontres

Elle est decue, ses reves se sont envolées, se sent mal d être rejetée, ne l accepte pas, le vit mal, contrairement au mari qui lui en a pris son parti. Alors elle veut le forcer a se reconcilier avec eux

Elle doit grandir et comprendre que la belle famille n est et ne sera jamais une famille. C est une source de problèmes en tous genres pour toutes les belles filles

A courir apres sa belle famille,et leurs faveurs, elle risque de perdre son mari et adieu la belle famille pour toujours..... C est tout ce que je dis
9 juillet 2016 15:03
J'avoue ne pas avoir du tout d'expérience de ce genre de soucis.
Ca me dépasse ce genre de comportement, je ne comprends pas.

En effet la femme n'a pas à être derrière son mari pour lui enjoindre de préserver les liens de parentés, si ça a déjà été fait, ou si c'est fait de façon occasionnelle c'est déja très bien, elle peut avoir la conscience tranquille.

Je comprends que la posteuse souffre de la situation, elle espérait sans doute une vie de famille (élargie) paisible et conviviale.

"Elle doit grandir et comprendre que la belle famille n est et ne sera jamais une famille. C est une source de problèmes en tous genres pour toutes les belles filles"

Je ne suis pas d'accord avec toi, la belle famille peut être une deuxième famille, et toutes les belles filles n'ont pas de problèmes avec leur belle famille.

Citation
mamiche a écrit:
Elle l a deja fait.

Il faut pas confondre conseil et ingerence dans des affaires qui la concerne pas

Son mari et adulte et responsable. Il sait ce qu il fait . Elle lui a parle. Ses parents ne veulent pas de lui, d eux . Il fait quoi ? Elle va lui pourrir la vie a le forcer a voir des gens qui veulent pas le voir ?

Elle fait ce qu elle veut cela dit .

Mais par experience je sais que le jour ou il se rabibochera avec sa famille, il divorcera avec elle., J ai vu des experiences comme ca dans ma famille

Et comme le dit une yabie : OBEIR A SON MARI EST AUSSI UN DEVOIR EN ISLAM,

Alors dans la mesure ou l affaire ne la concerne pas, je ne vois pas de quoi elle se méle

on a l impression qu elle souffre de carence affective, et qu en plus d un mari, elle revait d une nouvelle famille. Comme elle le dit les reunions , les rencontres

Elle est decue, ses reves se sont envolées, se sent mal d être rejetée, ne l accepte pas, le vit mal, contrairement au mari qui lui en a pris son parti. Alors elle veut le forcer a se reconcilier avec eux

Elle doit grandir et comprendre que la belle famille n est et ne sera jamais une famille. C est une source de problèmes en tous genres pour toutes les belles filles

A courir apres sa belle famille,et leurs faveurs, elle risque de perdre son mari et adieu la belle famille pour toujours..... C est tout ce que je dis
O
9 juillet 2016 15:07
c'est fou les mariages organisés ce que ça peut provoquer comme discordes, c'est pas la premiere fois que j'entends des histoires de "ils n'ont pas participé, nous ont pas salué, n'ont pas discutés avec les notres" bon sang, rien de mieux qu'une célébration discrète et peu couteuse, avec la baraka d'Allah.
Bon courage, paix sur vous
9 juillet 2016 15:22
Moi non plus je suis pas d accord

Dans la majorite des cas, la belle famille est source de conflit dans les couples

Encore heureux que des fois ca marche . Mais a quel prix

La plus part des belles filles revent d ecette famille elargie avec la belle famille, mais j e connais qui tombent de haut comme dans le cas de cette posteuse

Entre celles qui veulent te faire divorcer , celles qui veulent te pourrir la vie, celles qui t accusent que ton enfant n est pas celui de leur fils, celles qui et menacent de tout te prendre , l heritage, a la mort de leur frere, car t as que des filles, celles qui te piquent tous les sous du mari,celles qui squaztent chez toi, sans gene, j en ai vu des tonnes dans ma vie , autour de moi, dans mon environnement

Alors pour ma part, la belle famille sera jamais une famille. juste des proches dont il faut se mefier comme de la peste, car ils entrent chez toi

C est plus sur et plus tranquille comme ca.

De toute facon , la posteuse a pas choisi. Donc elle doit faire avec ce qu elle a.

elle va qd meme pas divorcer pour epouser un homme dont la belle famille va hypothétiquement l accueillir a bras ouvert
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'avoue ne pas avoir du tout d'expérience de ce genre de soucis.
Ca me dépasse ce genre de comportement, je ne comprends pas.

En effet la femme n'a pas à être derrière son mari pour lui enjoindre de préserver les liens de parentés, si ça a déjà été fait, ou si c'est fait de façon occasionnelle c'est déja très bien, elle peut avoir la conscience tranquille.

Je comprends que la posteuse souffre de la situation, elle espérait sans doute une vie de famille (élargie) paisible et conviviale.

"Elle doit grandir et comprendre que la belle famille n est et ne sera jamais une famille. C est une source de problèmes en tous genres pour toutes les belles filles"

Je ne suis pas d'accord avec toi, la belle famille peut être une deuxième famille, et toutes les belles filles n'ont pas de problèmes avec leur belle famille.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook