Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun changement de Washington sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara
9 octobre 2021 16:59
Si tu n'es pas concerné par l'histoire du sahara marocain, pourquoi tu viens te masturber le cerveau ici ?
Sauf si tu es un faux tunisien mais vrai citoyen du pays que la France a créé en 1962 .
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mec je suis tunisienne je n’en n’ai complètement rien à faire du « sahara occidental » et du polisario etc

J’essaye juste de comprendre. N’oublie pas que l’orgueil est un attribut d’Allah winking smiley
9 octobre 2021 16:59
Et c'est quoi le rapport de l'Algérie avec tout ce partage ?

Ah oui, j'ai oublié, Boumédienne espérait avoir sa part du gâteau pour avoir accès à l'Atlantique, c'est raté, puisque ce rêve ne se réalisera jamais, même avec les centaines de milliards de pétrodollars investis par les caporaux.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Anfa@ quand sa cause est juste on ne partage pas ce pays en deux ...le nord pour le Maroc et le sud pour la Mauritanie ...
Je te rappelle que c'est le Roi du Maroc Hassan II qui signé un accord de Partage
Puis...le Maroc " absorbe le territoire qu'il a partagé avec les mauritaniens "
Puis...il divise le territoire en deux avec un mur de 2 milles km
Puis...ils signe un accord avec le Polisario de cessez le feu et accepte d'organiser un REFREDUM
Pour finir...quand sa cause est juste on a besoin de la bénédiction des sionistes ou de votre Dieu américain
On a entendu...ça y'est...Trump a reconnu notre sahara...comme si c'était un dieu
On a le soutien du congrès juif mondial ( APEC)...ou de l'entité sioniste
Comment Trump peut donner un territoire qui ne lui appartient pas?
S
9 octobre 2021 17:03
"The United States warmly welcomes the appointment of Staffan de Mistura as the new UN Personal Envoy of the Secretary General for Western Sahara. Personal Envoy de Mistura brings considerable expertise – addressing challenges in Iraq, Lebanon, and Syria – to this important position and we will actively support his efforts to promote a peaceful and prosperous future for the people of Western Sahara and the region. We strongly support Personal Envoy de Mistura’s leadership in resuming the UN-led political process to advance a durable and dignified resolution to the conflict in Western Sahara."

[www.state.gov]

En anglais "people" signifie aussi des personnes ou des gens, le mot est aussi utilisé pour désigner un groupe de personnes à partir de deux personnes. De plus, désigné la region de "western Sahara" ne signifie en rien la "rasd" c’est une réalité géographique en rien un pays. Enfin, il nomme "people" en désignant la région concernée et la région, lui au moins il reconnaît que cette region est en effet habité par un people arabo-berbere et musulman, donc honte à Alger qui prétend que le Maroc colonise cette région ouest saharienne. Aussi, il parle de paix et de prospérité et non de retrait marocain. Là il faut dire qu’un groupe armée prêt à prendre les armes et soutenu par une armée algérienne, il est très délicat de s’exprimer en termes autres que diplomatique.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Les États-Unis soutiennent pleinement l’ONU afin de mener un processus politique au Sahara occidental pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple de la région»
'
9 octobre 2021 17:04
eye popping smiley

Vous êtes vraiment touchés ici.
Citation
graffitis a écrit:
Si tu n'es pas concerné par l'histoire du sahara marocain, pourquoi tu viens te masturber le cerveau ici ?
Sauf si tu es un faux tunisien mais vrai citoyen du pays que la France a créé en 1962 .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 octobre 2021 17:05
Ok merci. Je quitte la « discussion »

Trop de haine ici. Sapristi
Citation
Spartiates a écrit:
L’Algérie prétends que se territoire appartiens aux indépendantistes du sahara, en d’autre termes l’es sahraouis.

Sauf qu’ils sont une minorité, la plupart de leurs cadres sont soit mort ou devenu marocains.

La plupart des habitant du Sahara vivent dans le Sahara marocain.

Le gouvernement algérien, de par son animosité envers le pouvoir marocain, utilise le polisario pour l’attaquer.

En réalité se conflit oppose le Maroc au gouvernement algérien qui n’assume pas. Ni il veux négocier lui même ni il veux engager les hostilités militaire. Rien qu’il gesticule et chercher à faire perdurer se conflit avec la bénédiction de l’Europe qui a aussi des intérêts à se que cette situation perdure. Donc le Maroc c’est tourné vers d’autre alliés.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 17:06
Je connais les Tn, et généralement ils se contre fichent du Sahara et compagnie. Mais ici ton intérêt soudain n'est pas honnête. Toi t'arrive par exemple chez deux personnes qui se disputent et tu leurs dit en gros : je m'en fichent de la raison de votre dispute maintenant fait la paix et coupé la poire en deux.
Tu crois que les juges dans les tribunaux disent la même chose aux deux parties qui se présentent devant eux ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mec je suis tunisienne je n’en n’ai complètement rien à faire du « sahara occidental » et du polisario etc

J’essaye juste de comprendre. N’oublie pas que l’orgueil est un attribut d’Allah winking smiley
'
9 octobre 2021 17:07
Bah je te demande de me dire en quoi ce territoire vs appartient plus qu’à eux et t’es pas foutu de me répondre. Bref fin de la discussion
Jss blasée
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Je connais les Tn, et généralement ils se contre fichent du Sahara et compagnie. Mais ici ton intérêt soudain n'est pas honnête. Toi t'arrive par exemple chez deux personnes qui se disputent et tu leurs dit en gros : je m'en fichent de la raison de votre dispute maintenant fait la paix et coupé la poire en deux.
Tu crois que les juges dans les tribunaux disent la même chose aux deux parties qui se présentent devant eux ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
9 octobre 2021 17:10
mais non les caporaux ne sont pas intéressés par ce qui se passe au Sahara, non pardon juste un peu par un accès a l atlantique sinon les caporaux grabataires sont des philanthropes qui finances des cabinets d avocats dans le monde par altruisme ,jamais ils n empercheraient les sahraouis de sortir de tindouf et de pouvoir se déplacer librement ,ils n ont pas du tout la main mise sur l aide internationale qui arrivent aux sahraouis ,jamais de la vie ils n ont menacés les maliens ,les mauritaniens, en fait se sont des anges sur terre, les grabataires méritent de diriger l ONU ,l Unicef, l OUA, la CEE et la Nasa et surtout Bombardier qui produit les canadairs voilà tout est dit les bouffons ! et tout cela avec des mots simples sans file pour dela farine ,du lait en poudre et du paracétamol.
9 octobre 2021 17:13
Touchés par qui ? Par quoi ? et par quels arguments. ?
Moi je pense plutôt que tu t'ennuies beaucoup et tu ne sais pas quoi faire.
Vas voir Mourrir peut attendre.
Ça te changera des idées

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
eye popping smiley

Vous êtes vraiment touchés ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 17:15 par graffitis.
'
9 octobre 2021 17:16
Je fais ce que je veux. Et apprends à parler correctement

Même si je m’ennuie à la mort en quoi ça te regarde.

Le seul qui se « masturbe » intellectuellement c’est toi.
Fantasmer sur un conflit de loin c’est bien typique des hommes ça. Vs êtes patriotes que dans vos têtes winking smiley
Citation
graffitis a écrit:
Touchés par qui ? Par quoi ? et par quel arguments. ?
Moi je pense plutôt que tu t'ennuies beaucoup et tu ne sais pas quoi faire.
Vas voir Mourrir peut attendre.
Ça te changera des idées
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 17:18
Je te suis mon cher graffitis. Dès la première intervention "que veulent les Américains à vos bleds ?" J'ai senti le propagandiste algérien 1000%, le 10.000ème sur ce site. Je me suis refusé volontairement à lui répondre. Et puis un de nos amis l'a fait et intelligemment l'a amené à l'agressivité du troll puis au calme. Dos au mur il (ou elle) a avoué être tunisien(ne). C'est nouveau !!!! On a eu plein de français dont le marcopolo alias lotfizakaria, des belges, des danois, des (faux) marocains à gogo, un mauritanien il y a quelque temps et là grande première un ou une tunisienne cachés sous la chanson de Franck Sinatra.
Je pense que ces trolls algériens nous prennent pour des retardés mentaux. Leur intervention se voit comme le nez au milieu de la figure.
Citation
graffitis a écrit:
Si tu n'es pas concerné par l'histoire du sahara marocain, pourquoi tu viens te masturber le cerveau ici ?
Sauf si tu es un faux tunisien mais vrai citoyen du pays que la France a créé en 1962 .
9 octobre 2021 17:22
Ok ne te blase pas je t'explique.
Les Corses en France demande leurs autonomie. Aucun état au Monde n'a jamais validé cette autonomie.
Et des exemples de régions se déclarant autonomes il y en a des dizaines un peu partout dans la planète.
Ces requêtes sont toutes ignorées, sauf la région du Sud du Maroc.
Donc la solution est simple : soit on donne l'autonomie à toutes ces régions dans le Monde, quitte à déstabiliser la configuration actuelle des pays, soit on ne la donne à personne, "Polisario" compris.

Voilà. Fhamti barcha?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah je te demande de me dire en quoi ce territoire vs appartient plus qu’à eux et t’es pas foutu de me répondre. Bref fin de la discussion
Jss blasée
9 octobre 2021 17:29
Quelque chose me dit depuis le début qu'il s'agit de 3wicha.
Mais je peux me tromper. À un moment elle a utilisé le fameux "mec" qui était aussi utilisé par un autre troll bien connu su Yabi...

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te suis mon cher graffitis. Dès la première intervention "que veulent les Américains à vos bleds ?" J'ai senti le propagandiste algérien 1000%, le 10.000ème sur ce site. Je me suis refusé volontairement à lui répondre. Et puis un de nos amis l'a fait et intelligemment l'a amené à l'agressivité du troll puis au calme. Dos au mur il (ou elle) a avoué être tunisien(ne). C'est nouveau !!!! On a eu plein de français dont le marcopolo alias lotfizakaria, des belges, des danois, des (faux) marocains à gogo, un mauritanien il y a quelque temps et là grande première un ou une tunisienne cachés sous la chanson de Franck Sinatra.
Je pense que ces trolls algériens nous prennent pour des retardés mentaux. Leur intervention se voit comme le nez au milieu de la figure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 17:30 par Anfa_Lion.
9 octobre 2021 17:30
De mon côté il n'y a rien qui me choque. Le principal comme il a été dit c'est le fond et le Conseil de Sécurité. Sinon Biden fait de la Politique tout bêtement. Si il y allait fort dans la forme dans son soutien au Maroc, l'Algérie va se dresser. Or, il veut jouer un rôle d'intermédiaire pour les amener à négocier et mettre fin au dossier. Il procède dans le soft. Et ça marche. Malgré leur blabla, les algériens viennent à la table directement et non pas le Polisario. La mission des Américains (qui devraient être européenne) est réussie pour l'instant.
Cette attitude américaine est dans l'intérêt du Maroc
Citation
Berkshire a écrit:
La réponse du porte parole est floue et évasive !!!! Elle pourrait même être interprétée comme une non reconnaissance si on ne prend pas en compte le contexte général et les déclarations passées.
C’est si compliqué de confirmer clairement avec des paroles claires leur position ? Qui veulent-ils aménager avec ces réponses dipolomatiques et surtout ambigues ?
9 octobre 2021 17:31
Ton flair est peut-être bon.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Quelque chose me dit depuis le début qu'il s'agit de 3wicha.
Mais je peux me tromper. À un moment elle a utilisé le fameux "mec" qui était aussi utilisé par un autre troll bien connu su Yabi...
C
9 octobre 2021 17:33
Vous vous prenez la tête pour rien regarder cette vidéo d'un des fondateurs du Polisario qui répondra à toutes vos questions.


Si avec ça vous avez encore des doutes je peux plus rien faire pour vous ( les supporters de du FC junte bac -10 )

[youtu.be]
9 octobre 2021 17:39
Je suis quand-même assez d'accord avec Berkshire.
Nous sommes arrivés quand-même à un stade ou il faut trancher de façon claire sans langue de bois et sans ambiguïté. Appelons un chat un chat.
Le Maroc quand il a déclaré la reconnaissance des États-Unis le premier ne l'a pas fait de façon ambiguë avec des sous-entendu et des omissions.
Il a dis : l'Empire Chérifien reconnaît la République des États-Unis. Pas l'autodétermination relative de la colonie franco-britannique dans le nouveau continent, tout en étant favorable à la discussion des parties belligérantes...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
De mon côté il n'y a rien qui me choque. Le principal comme il a été dit c'est le fond et le Conseil de Sécurité. Sinon Biden fait de la Politique tout bêtement. Si il y allait fort dans la forme dans son soutien au Maroc, l'Algérie va se dresser. Or, il veut jouer un rôle d'intermédiaire pour les amener à négocier et mettre fin au dossier. Il procède dans le soft. Et ça marche. Malgré leur blabla, les algériens viennent à la table directement et non pas le Polisario. La mission des Américains (qui devraient être européenne) est réussie pour l'instant.
Cette attitude américaine est dans l'intérêt du Maroc
9 octobre 2021 17:46
Ce territoire nous appartient plus qu'à eux, tout simplement parce que ce territoire appartenait au Maroc juste avant l'occupation espagnole, une époque où ni l'Algérie ni la Mauritanie ni le peuple sahraoui n'existaient pas, donc, logiquement, ce territoire doit être restitué au Maroc, comme le Sahara Oriental doit être restitué au Maroc, puisque c'est la France qui l'avait annexé à l'Algérie française avant de le céder à l'Algérie actuelle.

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Donc, ce ne sont pas les États qui ont été créés à l'époque coloniale qui vont nous imposer les frontières héritées de l'époque coloniale.


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah je te demande de me dire en quoi ce territoire vs appartient plus qu’à eux et t’es pas foutu de me répondre. Bref fin de la discussion
Jss blasée
'
9 octobre 2021 17:51
Je ne suis pas un troll. J’ai voulu pour une fois participer à une discussion politique mais vu le niveau franchement c’était la première et probable dernière fois.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Quelque chose me dit depuis le début qu'il s'agit de 3wicha.
Mais je peux me tromper. À un moment elle a utilisé le fameux "mec" qui était aussi utilisé par un autre troll bien connu su Yabi...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
9 octobre 2021 17:53
El hamdoulilah
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je ne suis pas un troll. J’ai voulu pour une fois participer à une discussion politique mais vu le niveau franchement c’était la première et probable dernière fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook