Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun changement de Washington sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara
'
9 octobre 2021 16:06
Je te permets pas de me parler comme ça. Tu te prends pr qui ?

Gulek tu viens l’ecarter. Mdr ok
Citation
Spartiates a écrit:
Je suis très zen voyons ?, mais toi Tu connais R apres tu viens l’écarter, ont te réponds et tu me sort des âneries. Va donc sur relation sentimentale oula que sais-je c’est mieux.


Sur ce ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:12
T'accepte de diviser en deux ta maison juste parce que ton voisin estime à tort que ça lui appartient ? Même si tu n'es pas calée en politique cet exemple devrait être clair come de l'eau de source.
As-tu essayé de proposer aux USA de abandonner le Nevada, que de toute façon c'est juste un désert ?

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tout ça c’est politique si tu crois que les usa font les choses avec le cœur ou je ne sais quoi tu te fout un doigt dans l’orbite jusqu’au lobe occipital si t’y arrives !

Ils vous regardent vous déchirer vs en avez pas marre ? C’est quoi ces histoires de sahara ou je sais pas quoi
Et en plus « occidental »
Mais merde alors vs avez qu’à le partager en 2 votre sahara !
'
9 octobre 2021 16:14
Ah et donc pourquoi ils disent que c’est à eux ? Vas y raconte moi l’histoire du conflit ça m’intéresse

Et pas de manière biaisée stp.

PS : j’en ai rien à cirer des USA. Un ramassis de taulards grinning smiley
Citation
Anfa_Lion a écrit:
T'accepte de diviser en deux ta maison juste parce que ton voisin estime à tort que ça lui appartient ? Même si tu n'es pas calée en politique cet exemple devrait être clair come de l'eau de source.
As-tu essayé de proposer aux USA de abandonner le Nevada, que de toute façon c'est juste un désert ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:16
"vos histoires", "vos pays", "vos machins trucs"...
T'es de quel pays toi?
Raconte nous alors ton histoire, ton pays et tes croyances...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
N’oublie pas que les frontières ont été dessinées par la france.

Vos histoires sont ridicules.

Les pays occidentaux doivent bien se marrer devant leur mapmonde.
'
9 octobre 2021 16:18
Ça te regarde pas. Tu cherches juste un point d’attaque.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
"vos histoires", "vos pays", "vos machins trucs"...
T'es de quel pays toi?
Raconte nous alors ton histoire, ton pays et tes croyances...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:20
Smeh pour ces paroles si ça t’a toucher, c’était pas le but khti ?

mais comprends que quand ont te réponds poliment qu’on t’explique et que tu réponds avec dédain,
en mode vous êtes des hmar aveugle,

forcément ça zehef a un moment donné.

C’est un sujet qui nous tiens à cœur, parceque des marocains ont étaient tuer gratuitement.

Tu peux regarder par exemple Les évènements du 8 novembre à laayoune, qui en sont la preuve. Des marocains assassiner, ont était défigurer et humilié même après leur mort..

Comprends que pour nous ça nous tiens à cœur. Si quelqu’un essayer de séparer ton pays en deux, en massacrant tes compatriotes, tu tiendrai pas le même discours je pense.

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je te permets pas de me parler comme ça. Tu te prends pr qui ?

Gulek tu viens l’ecarter. Mdr ok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 16:22 par Spartiates.
'
9 octobre 2021 16:26
Ok c’est pas grave.
Smeh aussi

C’est juste que je comprends pas bien pourquoi ça dure.
Si vous voulez que les assassinats cessent, il faut pas faire appel aux USA ni aux occidentaux (je dis pas ça par horreur de ces pays même si c’est des %}?|%%<, mais parce qu’ils ne chercheront que leur propre profit et que j’estime que les pays du maghreb sont frères. Mtn si tu me dis que non. Alors ok faisons nous la guerre et voyons qui a le plus grand armement et les plus grandes troupes eye rolling smiley
Et voyons qui y perdra le plus n’est ce pas ?)

Je sais pas quels sont les enjeux économiques exacts derrière ce territoire mais je sais par certitude que ça ne peut être lié qu’à l’argent. Donc ne me parle pas d’honneur ou d’heritage ou de territoire ancestral ou je ne sais quoi.

Donc soit ils passent un accord, soit vous êtes pas sortis de l’auberge.
Citation
Spartiates a écrit:
Smeh pour ces paroles si ça t’a toucher, c’était pas le but khti ?

mais comprends que quand ont te réponds poliment qu’on t’explique et que tu réponds avec dédain,
en mode vous êtes des hmar aveugle,

forcément ça zehef a un moment donné.

C’est un sujet qui nous tiens à cœur, parceque des marocains ont étaient tuer gratuitement.

Tu peux regarder par exemple Les évènements du 8 novembre à laayoune, qui en sont la preuve. Des marocains assassiner, ont était défigurer et humilié même après leur mort..

Comprends que pour nous ça nous tiens à cœur. Si quelqu’un essayer de séparer ton pays en deux, en massacrant tes compatriotes, tu tiendrai pas le même discours je pense.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:29
Écoute, tu as une connexion Internet, et un équipement pour pouvoir te connecter, n'est-ce pas ?
Tu va sur Google (c'est un moteur de recherche assez connu depuis quelques temps) et tu cherches conflit Sahara et t'aura des millions d'articles et de sites qui t'expliquerons beaucoup mieux que moi.
Une fois une connaissance de base acquise sur le sujet, reviens sur Yabiladi et nous serons ravis de discuter avec toi du sujet et de la meilleure solution à apporter à ce conflit.

Cordialement,
Anfa_Lion
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah et donc pourquoi ils disent que c’est à eux ? Vas y raconte moi l’histoire du conflit ça m’intéresse

Et pas de manière biaisée stp.

PS : j’en ai rien à cirer des USA. Un ramassis de taulards grinning smiley
m
9 octobre 2021 16:30
@Anfa@ quand sa cause est juste on ne partage pas ce pays en deux ...le nord pour le Maroc et le sud pour la Mauritanie ...
Je te rappelle que c'est le Roi du Maroc Hassan II qui signé un accord de Partage
Puis...le Maroc " absorbe le territoire qu'il a partagé avec les mauritaniens "
Puis...il divise le territoire en deux avec un mur de 2 milles km
Puis...ils signe un accord avec le Polisario de cessez le feu et accepte d'organiser un REFREDUM
Pour finir...quand sa cause est juste on a besoin de la bénédiction des sionistes ou de votre Dieu américain
On a entendu...ça y'est...Trump a reconnu notre sahara...comme si c'était un dieu
On a le soutien du congrès juif mondial ( APEC)...ou de l'entité sioniste
Comment Trump peut donner un territoire qui ne lui appartient pas?
'
9 octobre 2021 16:33
Bah si tu me prends de haut alors soit.

Tu ne devrais pas négliger le partage et la transmission de tes connaissances. Ne sois pas avare en partage, ça ne te servira jamais à rien.

Ta haine te fait me parler comme cela. Prends un peu de recul grinning smiley
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Écoute, tu as une connexion Internet, et un équipement pour pouvoir te connecter, n'est-ce pas ?
Tu va sur Google (c'est un moteur de recherche assez connu depuis quelques temps) et tu cherches conflit Sahara et t'aura des millions d'articles et de sites qui t'expliquerons beaucoup mieux que moi.
Une fois une connaissance de base acquise sur le sujet, reviens sur Yabiladi et nous serons ravis de discuter avec toi du sujet et de la meilleure solution à apporter à ce conflit.

Cordialement,
Anfa_Lion
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:34
Qui cherche un point d'attaque ?
J'ai bien compris que tu es un troll mais il se trouve que j'ai un peu de temps aujourd'hui à consacrer aux faux comptes.
????????

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ça te regarde pas. Tu cherches juste un point d’attaque.
9 octobre 2021 16:34
Le Sahara était ,est et restera marocain pour l'éternité. Les les crottes de nez de chengrihaha peuvent toujours rouler sur le tambour. Leur bruit ne nous rendras pas sourds.
'
9 octobre 2021 16:36
Mec je suis tunisienne je n’en n’ai complètement rien à faire du « sahara occidental » et du polisario etc

J’essaye juste de comprendre. N’oublie pas que l’orgueil est un attribut d’Allah winking smiley
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Qui cherche un point d'attaque ?
J'ai bien compris que tu es un troll mais il se trouve que j'ai un peu de temps aujourd'hui à consacrer aux faux comptes.
????????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 16:37
C’est trop simpliste comme raisonnement,

Le conflit perdure car des nations ont voulu garder la main mise sur le Maghreb oui sur ça je te rejoins.

L’Union européenne en tête de liste. Et l’idiot utile qu’est le gouvernement algérien. Qui lui nourrit et subventionne les terroriste du polisario. Dans son territoire au détriment du peuple algérien.

Le Maroc a voulu négocier avec l’Algérie directement plusieurs fois. Mais celle ci a toujours fuit prétextant qu’elle était neutre.

Donc se conflit dure maintenant depuis plus de 40ans.

Un conflit qui coûte de l’argent au Maroc, argent qui pourrait être utiliser pour d’autres secteur comme la santé ou l’éducation. Les usa ont proposée d’appuyer et reconnaître le Sahara en échange biensur d’accord commerciaux.

C’est la vie c’est comme ça, chacun vois son intérêt, pas que le Maroc.

Et derrière le sahra y’a un intérêt économique mais aussi et surtout patriotique. Nous tous ici, ont touche pas un centime sur le sahra je te rassure,  mais ça nous tiens à cœur parceque c’est une partie de notre pays pour qui des frères et sœurs sont morts. Et n’importe qui réagirait pareil pour son bled

Tout simplement ??
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ok c’est pas grave.
Smeh aussi

C’est juste que je comprends pas bien pourquoi ça dure.
Si vous voulez que les assassinats cessent, il faut pas faire appel aux USA ni aux occidentaux (je dis pas ça par horreur de ces pays même si c’est des %}?|%%<, mais parce qu’ils ne chercheront que leur propre profit et que j’estime que les pays du maghreb sont frères. Mtn si tu me dis que non. Alors ok faisons nous la guerre et voyons qui a le plus grand armement et les plus grandes troupes eye rolling smiley
Et voyons qui y perdra le plus n’est ce pas ?)

Je sais pas quels sont les enjeux économiques exacts derrière ce territoire mais je sais par certitude que ça ne peut être lié qu’à l’argent. Donc ne me parle pas d’honneur ou d’heritage ou de territoire ancestral ou je ne sais quoi.

Donc soit ils passent un accord, soit vous êtes pas sortis de l’auberge.
'
9 octobre 2021 16:42
Ppurquoi l’algerie dit que ça lui appartient ?

Et en quoi le fait que les USA « reconnaissent » ce territoire comme étant marocain, va empecher les « terroristes algériens » de continuer à se battre ?
Citation
Spartiates a écrit:
C’est trop simpliste comme raisonnement,

Le conflit perdure car des nations ont voulu garder la main mise sur le Maghreb oui sur ça je te rejoins.

L’Union européenne en tête de liste. Et l’idiot utile qu’est le gouvernement algérien. Qui lui nourrit et subventionne les terroriste du polisario. Dans son territoire au détriment du peuple algérien.

Le Maroc a voulu négocier avec l’Algérie directement plusieurs fois. Mais celle ci a toujours fuit prétextant qu’elle était neutre.

Donc se conflit dure maintenant depuis plus de 40ans.

Un conflit qui coûte de l’argent au Maroc, argent qui pourrait être utiliser pour d’autres secteur comme la santé ou l’éducation. Les usa ont proposée d’appuyer et reconnaître le Sahara en échange biensur d’accord commerciaux.

C’est la vie c’est comme ça, chacun vois son intérêt, pas que le Maroc.

Et derrière le sahra y’a un intérêt économique mais aussi et surtout patriotique. Nous tous ici, ont touche pas un centime sur le sahra je te rassure,  mais ça nous tiens à cœur parceque c’est une partie de notre pays pour qui des frères et sœurs sont morts. Et n’importe qui réagirait pareil pour son bled

Tout simplement ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
9 octobre 2021 16:47
mensonges sur mensonges...allah yahdikoum
C'est le conseil de sécurité qui décide...affirmer le contraire est un mensonge "marocain"
Arrêtez de racontez des balivernes ...l'Algérie n'a jamais eu aucune influence sur les votes du conseil de sécurité de l'ONU...
l'Algérie soutien les martiens aussi...elle les héberge et les protége ...cela ne te plait pas?
Tant pis...c'est sans droit et elle fait ce qu'elle veut..
L'europe, les Usa et l'ONU , les associations humanistes aident les sahraouis depuis 1975
Il y'a le PAM ( programme alimentaire mondiale) , le programme d'aide pour les réfugiés ( le même que pour les palestiniens) , et les associations humanitaires , les régions d'Europe ou les villes...c'est des centaines de millions d'euros d'aides , de dons et d'assistance par an depuis 45 ans...et cela continuera , jusqu'à ce que ses sahraouis rentrent chez eux, sur la terre de leurs ancêtres et récupérent leurs biens spoliés
Il y'a eu un cessez le feu entre le Polisario et le Maroc qui a durée 30 ans...et c'est les obeservateurs de l'ONU qui le certifient ...
Donc vos mensonges de guerres, d'armements et de confrontations ...c'est du bullshit
La seule vérité c'est que Guerguerat permet le passage "aussi" des tonnes de cannabis " et de "tout les marchandises illicites " ...mainetnant que les observateurs du MINURSO n'y sont plus présent
9 octobre 2021 16:52
L’Algérie prétends que se territoire appartiens aux indépendantistes du sahara, en d’autre termes l’es sahraouis.

Sauf qu’ils sont une minorité, la plupart de leurs cadres sont soit mort ou devenu marocains.

La plupart des habitant du Sahara vivent dans le Sahara marocain.

Le gouvernement algérien, de par son animosité envers le pouvoir marocain, utilise le polisario pour l’attaquer.

En réalité se conflit oppose le Maroc au gouvernement algérien qui n’assume pas. Ni il veux négocier lui même ni il veux engager les hostilités militaire. Rien qu’il gesticule et chercher à faire perdurer se conflit avec la bénédiction de l’Europe qui a aussi des intérêts à se que cette situation perdure. Donc le Maroc c’est tourné vers d’autre alliés.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ppurquoi l’algerie dit que ça lui appartient ?

Et en quoi le fait que les USA « reconnaissent » ce territoire comme étant marocain, va empecher les « terroristes algériens » de continuer à se battre ?
9 octobre 2021 16:52
Pour ton dernier paragraphe, comment l'Algérie peut décider à qui appartient un territoire qui lui "intéresse pas" et appartient pas?
Même les philosophes grecs ne se sont pas retrouvé avec des paradoxes de cette complexité...

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Anfa@ quand sa cause est juste on ne partage pas ce pays en deux ...le nord pour le Maroc et le sud pour la Mauritanie ...
Je te rappelle que c'est le Roi du Maroc Hassan II qui signé un accord de Partage
Puis...le Maroc " absorbe le territoire qu'il a partagé avec les mauritaniens "
Puis...il divise le territoire en deux avec un mur de 2 milles km
Puis...ils signe un accord avec le Polisario de cessez le feu et accepte d'organiser un REFREDUM
Pour finir...quand sa cause est juste on a besoin de la bénédiction des sionistes ou de votre Dieu américain
On a entendu...ça y'est...Trump a reconnu notre sahara...comme si c'était un dieu
On a le soutien du congrès juif mondial ( APEC)...ou de l'entité sioniste
Comment Trump peut donner un territoire qui ne lui appartient pas?
9 octobre 2021 16:54
Ou se trouve le siège du polisario?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
mensonges sur mensonges...allah yahdikoum
C'est le conseil de sécurité qui décide...affirmer le contraire est un mensonge "marocain"
Arrêtez de racontez des balivernes ...l'Algérie n'a jamais eu aucune influence sur les votes du conseil de sécurité de l'ONU...
l'Algérie soutien les martiens aussi...elle les héberge et les protége ...cela ne te plait pas?
Tant pis...c'est sans droit et elle fait ce qu'elle veut..
L'europe, les Usa et l'ONU , les associations humanistes aident les sahraouis depuis 1975
Il y'a le PAM ( programme alimentaire mondiale) , le programme d'aide pour les réfugiés ( le même que pour les palestiniens) , et les associations humanitaires , les régions d'Europe ou les villes...c'est des centaines de millions d'euros d'aides , de dons et d'assistance par an depuis 45 ans...et cela continuera , jusqu'à ce que ses sahraouis rentrent chez eux, sur la terre de leurs ancêtres et récupérent leurs biens spoliés
Il y'a eu un cessez le feu entre le Polisario et le Maroc qui a durée 30 ans...et c'est les obeservateurs de l'ONU qui le certifient ...
Donc vos mensonges de guerres, d'armements et de confrontations ...c'est du bullshit
La seule vérité c'est que Guerguerat permet le passage "aussi" des tonnes de cannabis " et de "tout les marchandises illicites " ...mainetnant que les observateurs du MINURSO n'y sont plus présent
9 octobre 2021 16:58
Il ne s'agit surtout pas de haine, loin de là.
Il s'agit d'une réaction toute à fait normal en réponse à un comportement qui nargue les intervenants de ce forum avec une fausse naïveté.
Je partage avec plaisir mes connaissances avec ceux qui demandent le savoir sans qu'il y ai de la mauvaise foi derrière.



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah si tu me prends de haut alors soit.

Tu ne devrais pas négliger le partage et la transmission de tes connaissances. Ne sois pas avare en partage, ça ne te servira jamais à rien.

Ta haine te fait me parler comme cela. Prends un peu de recul grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook