Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun changement de Washington sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara
9 octobre 2021 14:01
Ce journaliste (algérien ou à la solde de l'Algérie) il va continuer indéfiniment à poser la question ? Trump c'était il y a un nom, ce n'était pas un tweet, mais une déclaration présidentielle. Il a été confirmé, archi-confirmé par Biden. Les Européens veulent que le problème persiste pour diverses raisons et surtout depuis qu'ils savent qu'il y a le Mont Tropic qui va leur échapper. Les Américains veulent vraiment régler le problème et ils vont le régler. Français et Européens vont s'aligner sur les Américains qu'ils le veulent ou non. Ce sera en 2022. Une perspective de stabilité et de développement. Il faut oublier les années 60 et 70. C'était il y a au moins 50 ans. Regardons l'avenir et le développement de l'Afrique et non le colonialisme européen qui ne veut pas se terminer, aidé par le régime algérien, son sous-produit.
'
9 octobre 2021 14:04
En fait c qui qui a decidé que c’était les usa qui devaient choisir pr vos bleds ?

(Je suis pas au courant de votre conflit pour du sable et je veux pas l’être, je soulève juste une incohérence majeure. QUI A DIT QUE C’ÉTAIT LES USA QUI DEVAIENT CHOISIR ???)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 14:08
il n' empêche que l'avarice des mots dans le soutien de la souveraineté du Maroc a quelque chose d'inconvenant et grossier. Le Maroc doit demander un soutien franc.
C
9 octobre 2021 14:11
Je suis tous d'accord avec toi, j'aime pas ce langage, les U.S.A doivent assumer pleinement les accords d'Abraham et pas utiliser ce langage diplomatique qui peut parfois semer le doute, du genre Sahara occidental par exemple.
Citation
Axis.7 a écrit:
il n' empêche que l'avarice des mots dans le soutien de la souveraineté du Maroc a quelque chose d'inconvenant et grossier. Le Maroc doit demander un soutien franc.
9 octobre 2021 14:32
Rien à comprendre :
La marocanité du Sahara pour les US fait partie d'un ensemble d'engagements liés les uns aux autres. Sauf à détruire l'ensemble de l'édifice, il ne peut y avoir de changement. Donc, la seule solution et de laisser une porte de sortie pour aux Kabranates d'Alger.
Les US savent que les marocains qu'ils soient du Maroc, d'Israël où des États Unis n'accepteraient jamais un retour en arrière. Point à la ligne.
9 octobre 2021 14:39
A chaque évènement, les journalistes à la solde des caporaux posent la même question refrain pour savoir si les États-Unis ont revu leur position et l'Oncle Sam donne la même réponse refrain «Nous n'avons rien à annoncer au-delà de ce que nous avons dit».

J'imagine la déception des caporaux qui s'attendaient à un changement de position après la nomination du nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, ils n'ont pas encore compris que la solution au conflit sera dans le cadre du Plan d'Autonomie proposé par le Maroc et rien d'autre, donc, ça sert à rien que Lamamra se fasse tailler de nouveaux costumes plus grands que lui pour sillonner les capitales du monde dans le but de changer la donne.
9 octobre 2021 15:00
La réponse du porte parole est floue et évasive !!!! Elle pourrait même être interprétée comme une non reconnaissance si on ne prend pas en compte le contexte général et les déclarations passées.
C’est si compliqué de confirmer clairement avec des paroles claires leur position ? Qui veulent-ils aménager avec ces réponses dipolomatiques et surtout ambigues ?
9 octobre 2021 15:28
Pour répondre à ta question,

Cest allah azwajel qui donne et personne d’autre,

Pour se qui est du conflit, nos grands parents se sont battu et ont fait se qu’on n’appelle la marche verte pour récupérer cette terre.

Aujourd’hui certains veulent séparer le Maroc et donc ça population en deux. Les usa font partie de ceux qui soutiennent un maroc de tanger à lagouira.

Et n’en déplaise, ici bas, dans le monde politique, les usa ont un poids c’est la première puissance mondiale donc forcément ça compte.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
En fait c qui qui a decidé que c’était les usa qui devaient choisir pr vos bleds ?

(Je suis pas au courant de votre conflit pour du sable et je veux pas l’être, je soulève juste une incohérence majeure. QUI A DIT QUE C’ÉTAIT LES USA QUI DEVAIENT CHOISIR ???)
'
9 octobre 2021 15:30
Tout ça c’est politique si tu crois que les usa font les choses avec le cœur ou je ne sais quoi tu te fout un doigt dans l’orbite jusqu’au lobe occipital si t’y arrives !

Ils vous regardent vous déchirer vs en avez pas marre ? C’est quoi ces histoires de sahara ou je sais pas quoi
Et en plus « occidental »
Mais merde alors vs avez qu’à le partager en 2 votre sahara !
Citation
Spartiates a écrit:
Pour répondre à ta question,

Cest allah azwajel qui donne et personne d’autre,

Pour se qui est du conflit, nos grands parents se sont battu et ont fait se qu’on n’appelle la marche verte pour récupérer cette terre.

Aujourd’hui certains veulent séparer le Maroc et donc ça population en deux. Les usa font partie de ceux qui soutiennent un maroc de tanger à lagouira.

Et n’en déplaise, ici bas, dans le monde politique, les usa ont un poids c’est la première puissance mondiale donc forcément ça compte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
9 octobre 2021 15:32
grinning smiley Haha, on a un Troll algérien qui passe ici en jouant les innocents : "Je suis pas au courant de votre conflit pour du sable et je veux pas l’être, je soulève juste une incohérence majeure. QUI A DIT QUE C’ÉTAIT LES USA QUI DEVAIENT CHOISIR ???.

Comme si on avait pas compris le sous-entendu, est-ce que le Troll dirait la même chose pour sable que l'Algérie française a volé au Maroc (Sahara Orientale).
9 octobre 2021 15:35
C'est, plutôt, une réponse intelligente pour confirmer la position des États-Unis sans faire référence à la décision de Trump, l'adversaire de Biden.

Donc, tant qu'il n'y aura pas de changement de position, il n'y a rien à signaler, sachant que la dernière position des États-Unis était la Reconnaissance du Sahara Marocain.

Ceux qui vivent dans l'ambiguïté, ce sont ceux qui rêvent de l'annulation de la Reconnaissance du Sahara Marocain par l'Oncle Sam.
Citation
Berkshire a écrit:
La réponse du porte parole est floue et évasive !!!! Elle pourrait même être interprétée comme une non reconnaissance si on ne prend pas en compte le contexte général et les déclarations passées.
C’est si compliqué de confirmer clairement avec des paroles claires leur position ? Qui veulent-ils aménager avec ces réponses dipolomatiques et surtout ambigues ?
9 octobre 2021 15:36
A quelle moment j’ai dit que c’était avec le cœur ?

Y’a aucun « cœur » où fraternité malheureusement entre état, et ont la bien vu que ces des gouvernements « frères » qui veulent séparer le Maroc et qui envoient des terroriste tuer des marocains au sud.

Séparer en deux getlek, avec qui? Arrête de raconter n’imp tu veux, quelle pays accepterai de se séparer d’une de ces régions ? Au nom de quoi?

Demande à la France ou d’autre pays de se séparer d’une de leurs régions qu’on voient leur réactions.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tout ça c’est politique si tu crois que les usa font les choses avec le cœur ou je ne sais quoi tu te fout un doigt dans l’orbite jusqu’au lobe occipital si t’y arrives !

Ils vous regardent vous déchirer vs en avez pas marre ? C’est quoi ces histoires de sahara ou je sais pas quoi
Et en plus « occidental »
Mais merde alors vs avez qu’à le partager en 2 votre sahara !
'
9 octobre 2021 15:38
N’oublie pas que les frontières ont été dessinées par la france.

Vos histoires sont ridicules.

Les pays occidentaux doivent bien se marrer devant leur mapmonde.
Citation
Spartiates a écrit:
A quelle moment j’ai dit que c’était avec le cœur ?

Y’a aucun « cœur » où fraternité malheureusement entre état, et ont la bien vu que ces des gouvernements « frères » qui veulent séparer le Maroc et qui envoient des terroriste tuer des marocains au sud.

Séparer en deux getlek, avec qui? Arrête de raconter n’imp tu veux, quelle pays accepterai de se séparer d’une de ces régions ? Au nom de quoi?

Demande à la France ou d’autre pays de se séparer d’une de leurs régions qu’on voient leur réactions.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
9 octobre 2021 15:41
Les États-Unis soutiennent pleinement l’ONU afin de mener un processus politique au Sahara occidental pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple de la région»

m
9 octobre 2021 15:45
grinning smiley Il faut déjà que l'on traduise bien le truc machin dit par Blinken sur le peuple de la région, car mon anglais traduit autre chose, il parle des peuples de la région et si on interprète encore plus il parle de peuple de la région sans cité le territoire, c'est à dire qu'il peut tout aussi parlé du Maroc.
C'est Ned Price qui fait sa précision perso en ajoutant Sahara occidental.
Et Ned Price il faut encore le répété est un ex de la CIA qui a l'habitude de trahir, durant le mandat Trump ce gars avait démissionné pour par obéir aux ordres de l'administration Trump.
Et il ne faut pas oublié que l'accord Tripartite signé entre Maroc-USA-Israël et qui est la consécration du Tweet de Trump qui a donné la jaunisse à la Junte de l'Est ainsi qu'aux anciens coloniaux européens, est un traité respectant les règles du droit international car il est signé par trois états souverains. Biden même s'il voulait revenir en arrière ne pourrait pas car le Maroc et Mister Trump l'a enchainé à la signature des USA et surtout d'Israël.
Nos trolls et nos faux marocains quand ils veulent mettent de côté leurs anti-sémitisme abjecte, mais je tiens à leurs rappelé que Biden est l'un des meilleurs amis d'Israël et que sa vice présidente en plus d'être pro Israël est marié à un juif américain grinning smiley
Ce cirque des journalistes et de Ned Price c'est juste pour amusé la galerie, il ne réponds pas clairement car il ne peut rien faire ou dire, c'est Biden qui commande et Biden a recentré la politique US sur l'Indo-pacifique, il a besoin du Maroc le premier allié des USA dans la région.
Pour finir, nos trolls de services et les faux marocains se la joue avec le tweet de Trump, ils ont vu le poids du Tweet archivé et en plus confirmé par la signature de l'accord tripartites, mais ce qu'ils oublient encore plus c'est que durant le mandat furtif du pro-israël et pro-algerisario : John Bolton, le Maroc de main de maître(Mister Bourita vous a vraiment eu) a su compté sur le Pentagon et surtout le département d'Etat pour neutralisé cette crevure à l'origine de la stupide invasion de l'Irak.
Quand on n'a pas d'histoire comme les trolls algériens il est normal que l'on ait la mémoire courte, mais nous au Maroc on se souviens de tout et je tenais à faire ce rappel pour que vous les marocains sachiez avec qui nos ennemis se sont alliés juste pour nous portés préjudices, ne les croyez jamais quand ils vomissent sur Israël ou qu'ils invoquent la religion, ces bouffons sont de tradition marxiste et comme les Takfiristes ils sont rompus à l'art de la dissimulation.





l'invasion
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce journaliste (algérien ou à la solde de l'Algérie) il va continuer indéfiniment à poser la question ? Trump c'était il y a un nom, ce n'était pas un tweet, mais une déclaration présidentielle. Il a été confirmé, archi-confirmé par Biden. Les Européens veulent que le problème persiste pour diverses raisons et surtout depuis qu'ils savent qu'il y a le Mont Tropic qui va leur échapper. Les Américains veulent vraiment régler le problème et ils vont le régler. Français et Européens vont s'aligner sur les Américains qu'ils le veulent ou non. Ce sera en 2022. Une perspective de stabilité et de développement. Il faut oublier les années 60 et 70. C'était il y a au moins 50 ans. Regardons l'avenir et le développement de l'Afrique et non le colonialisme européen qui ne veut pas se terminer, aidé par le régime algérien, son sous-produit.
9 octobre 2021 15:46
Tu réponds pas à ma question depuis toute ta l’heure tu tourne en rond.

Hassoul, non il existait bien dés royaumes avant l’arriver du colon, et non se n’est pas le colonisateur qui a apporter le « feu » aux ’ « africains sauvages. »

Ils existaient des rois, des empires.

Mais c’est vrai que les pays colonisateur ont tracer des frontières pour se partager le gâteau.

Mais là ont parle pas de colon, j’aime pas se discours de victimisation à trouver toujours le bouc émissaire de l’autre côté de la Méditerranée.

Le Maroc et en conflit avec le polisario qui est lui même un instrument du gouvernement algérien. Je dit bien gouvernement car je fait la nuance avec le peuple qui n’y est pour rien, du moins dans la majorité. Et je ne suis pas là pour faire la fitna.

Je suis marocain donc forcément la cause du Maroc me tiens à cœur comme n’importe qui serait concerné par les soucis de Sont pays d’origine.

Donc aichek, que tu soit pas au courant du conflit ok. Mais viens pas nous sortir partager en deux oula je ne sais quoi. Cest un manque de respect envers un marocain que de lui dire ceci et un manque de respect pour la mémoire des gens qui ont laisser la vie pour cette cause du Sahara marocain


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
N’oublie pas que les frontières ont été dessinées par la france.

Vos histoires sont ridicules.

Les pays occidentaux doivent bien se marrer devant leur mapmonde.
'
9 octobre 2021 15:48
T’en fais trop mec. Detends toi. Je persiste votre histoire est ridicule et y’a des trucs plus urgents à regler dans vos bleds respectifs
Votre gueguerre n’a ni queue ni tête. Sur ce
Citation
Spartiates a écrit:
Tu réponds pas à ma question depuis toute ta l’heure tu tourne en rond.

Hassoul, non il existait bien dés royaumes avant l’arriver du colon, et non se n’est pas le colonisateur qui a apporter le « feu » aux ’ « africains sauvages. »

Ils existaient des rois, des empires.

Mais c’est vrai que les pays colonisateur ont tracer des frontières pour se partager le gâteau.

Mais là ont parle pas de colon, j’aime pas se discours de victimisation à trouver toujours le bouc émissaire de l’autre côté de la Méditerranée.

Le Maroc et en conflit avec le polisario qui est lui même un instrument du gouvernement algérien. Je dit bien gouvernement car je fait la nuance avec le peuple qui n’y est pour rien, du moins dans la majorité. Et je ne suis pas là pour faire la fitna.

Je suis marocain donc forcément la cause du Maroc me tiens à cœur comme n’importe qui serait concerné par les soucis de Sont pays d’origine.

Donc aichek, que tu soit pas au courant du conflit ok. Mais viens pas nous sortir partager en deux oula je ne sais quoi. Cest un manque de respect envers un marocain que de lui dire ceci et un manque de respect pour la mémoire des gens qui ont laisser la vie pour cette cause du Sahara marocain
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 octobre 2021 15:50
Ah oui j’ai oublier la ponceuse est là.

Sahbi pour quelqu’un qui n’est pas marocain tu commente les articles sur le Maroc autant que moi, qui suit marocain pourtant ??

T’inquiète dont pas pour ça, les usa font le job de leur côté,
Et usa ou pas, les marocains ne compte que sur eux même est laide dallah azawjel. Tant que des marocains seront là le Sahara ne sera pas couper de son maroc.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Les États-Unis soutiennent pleinement l’ONU afin de mener un processus politique au Sahara occidental pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple de la région»
9 octobre 2021 15:52
Je suis très zen voyons ?, mais toi Tu connais R apres tu viens l’écarter, ont te réponds et tu me sort des âneries. Va donc sur relation sentimentale oula que sais-je c’est mieux.


Sur ce ☺️
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
T’en fais trop mec. Detends toi. Je persiste votre histoire est ridicule et y’a des trucs plus urgents à regler dans vos bleds respectifs
Votre gueguerre n’a ni queue ni tête. Sur ce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook