Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun changement
22 avril 2017 18:16
Salem alaykoum les yabies,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur ma situation rien de bien grave en soi el hamdullileh mais j'aimerai savoir si J'ai raison ou tord.

En bref, je suis partie quelques temps décompresser de ma routine et de nos soucis de couple afin de voir si a mon retour les choses serai plus calme.

Mais rien à changer des que mon homme et moi sommes en week-end et que du coup nous passons du temps ensemble on se dispute pour un oui ou un non...
et vraiment cela part assez loin. Lui m'assure que je suis la source de tous nos conflits.

Effectivement cela commence qd J'ai qqchose à lui reprocher... a croire que mr n'accepte aucune critique.

La dernière dispute dc aujrdhui lol je fais savoir a mr. Que depuis que je suis rentrer il n'a pas était très proche de moi comme si je j'étais inexistante et la il s'est emporté disant que je lui reproche de vivre ses activités...et que s'est moi qui suis partie dc a moi de courir derrière les câlins ectttt.
22 avril 2017 18:21
Aie ... va falloir mettre votre fierté de coté , pour vous deux. Chetan est bien présent .. peut etre tu devrai essayer de lui montrer quelque petites attentions et voit comment il se comporte ..
qu'Allah te facilite
F
22 avril 2017 18:25
y'a un très gros soucis de communication dans votre couple...on dirait que vous n'avez pas les mêmes attentes et que le compromis est difficile.

On ne connaît pas les détails dans votre couple donc difficile de dire où se trouve le problème en particulier. Mais ce qui est sûr c'est que vous ne vous comprenez pas.

Peut-être que toi tu devrais un peu lâcher du lest et le laisser tranquille à ses activités. Pourquoi pas trouver une activité de ton côté ? Et lui devrait être plus patient et t'écouter.

j'pense qu'une thérapie de couple avec un professionnel vous aiderait à trouver de quoi panser les maux.
22 avril 2017 18:27
Aïe , je vois le genre Oh
Deux forts caractère , avec une fierté assez présente pour que vous vous rejetiez la faute continuellement ...
Après ca dépend comment tu lui dis posteuse , les hommes maghrébins par nature sont très très susceptible une petite remarque de rien du tout et ca démarre au clash .

Essaie de mettre de l'eau dans dans ton vin en essayant de venir vers lui sans qu'il s'y attende , offrez vous des cadeaux régulièrement .

Il y a des caractères qui ne sont pas faits pour cohabiter ensemble , j'espère que c'est pas votre cas .
22 avril 2017 18:41
C'est le mot la fierté et deux caractères bien différents sincèrement c'est usant pourtant je fais bcp pour mon couple. Amine
Citation
LadyBug* a écrit:
Aie ... va falloir mettre votre fierté de coté , pour vous deux. Chetan est bien présent .. peut etre tu devrai essayer de lui montrer quelque petites attentions et voit comment il se comporte ..
qu'Allah te facilite
e
22 avril 2017 18:42
Salam

C'est difficile de donner son avis car tu ne donnes pas vraiment d'information .

Déjà il y a un manque de communication certain dans votre couple

Et j'irai meme me demander si il manque pas aussi l amour entre vous?
Parce que se disputer pour rien du tout et tout le temps c est pas normal .
Je ne dis pas que dans un couple normal il n'y a pas de dispute mais si ça se dispute pour tout et n importe quoi c est qu'il y a un problème plus profond.

Puis après une séparation de 2 jours quand on aime on est content de retrouver l autre et on le montre.
22 avril 2017 18:42
Tu es partie puis tu es revenue, le but c'était de calmer les choses, lui en a pris un coup dans sa fierté...

Donc arrete les reproches, ils se sentent nuls en gênera.
Si tu as quelque à faire fais le toute seule sans lui reprocher qu'il ne l'a pas fait.
Sois moins sur la défensive, faire quelques efforts pour lui montrer que tu es attentionnée.
Oublie ta fierté, douceur et sourires à donner sans modération.
Toi aussi trouve toi tes propres activités.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 avril 2017 18:45
La communication sa c'est sure est le plus gros prb.

Qd on se dispute moi j'aimerai en discuter mais lui est plutôt du genre on passe à autre choses il déteste qd je lui en reparle.

Et pour sa je J'ai pas de solution
Citation
FleurDeVerite a écrit:
y'a un très gros soucis de communication dans votre couple...on dirait que vous n'avez pas les mêmes attentes et que le compromis est difficile.

On ne connaît pas les détails dans votre couple donc difficile de dire où se trouve le problème en particulier. Mais ce qui est sûr c'est que vous ne vous comprenez pas.

Peut-être que toi tu devrais un peu lâcher du lest et le laisser tranquille à ses activités. Pourquoi pas trouver une activité de ton côté ? Et lui devrait être plus patient et t'écouter.

j'pense qu'une thérapie de couple avec un professionnel vous aiderait à trouver de quoi panser les maux.
22 avril 2017 18:46
J'espère que nous ne sommes pas de ceux qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble
Citation
Nacera a écrit:
Aïe , je vois le genre Oh
Deux forts caractère , avec une fierté assez présente pour que vous vous rejetiez la faute continuellement ...
Après ca dépend comment tu lui dis posteuse , les hommes maghrébins par nature sont très très susceptible une petite remarque de rien du tout et ca démarre au clash .

Essaie de mettre de l'eau dans dans ton vin en essayant de venir vers lui sans qu'il s'y attende , offrez vous des cadeaux régulièrement .

Il y a des caractères qui ne sont pas faits pour cohabiter ensemble , j'espère que c'est pas votre cas .
G
22 avril 2017 18:55
Je te conseille de l arrêter et de le garder à vue mais d une façon subtile, une façon dont il n a pas l habitude et seule dont toi a le secret winking smiley

Voilà tu auras les réponses à tes questions mais en douceur sans reproche et ni fierté à tous les 2.
Citation
nadouMRC a écrit:
J'espère que nous ne sommes pas de ceux qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble
22 avril 2017 18:57
Alors j'avoue que nous avons deux gros caractères et peut être aussi de la fierté.

Mais j'aurai réellement aimé ressentir un peu d'amour de sa part a mon retour.

Moi personnellement je l'aime vraiment mais lui est assez distant en réalité a part pour ... sa fait un moment que lui n'est plus vraiment câlin.

Enfin bon je suis un peu déçu de nos retrouvailles sad smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C'est difficile de donner son avis car tu ne donnes pas vraiment d'information .

Déjà il y a un manque de communication certain dans votre couple

Et j'irai meme me demander si il manque pas aussi l amour entre vous?
Parce que se disputer pour rien du tout et tout le temps c est pas normal .
Je ne dis pas que dans un couple normal il n'y a pas de dispute mais si ça se dispute pour tout et n importe quoi c est qu'il y a un problème plus profond.

Puis après une séparation de 2 jours quand on aime on est content de retrouver l autre et on le montre.
A
22 avril 2017 18:59
T'as pris la décision de partir, et tu reviens, et tu t'attends à ce que ce soit lui qui revienne vers toi?

Si t'as pris l'initiative de partir décompresser à cause de lui, peut-être qu'il l'a mal digéré, dans tous les cas c'est à toi de faire un gros pas vers lui
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
e
22 avril 2017 19:09
A Til toujours était distant ? Sinon c est depuis quand exactement qu il a changé ? Après un événement particulier ?

Et toi lors des retrouvailles comment tu t 'ais comporté envers lui ?
Les efforts doivent venir des deux , toi aussi va vers lui c'est ton mari , pas un étranger
Peut etre que ce que tu attends de lui, il en attend autant de toi
Et chacun est dans son coin en train d'attendre l'autre
C'est bête tu trouves pas ?
Aller va vers ton mari , montres lui que tu l'aimes
Citation
nadouMRC a écrit:
Alors j'avoue que nous avons deux gros caractères et peut être aussi de la fierté.

Mais j'aurai réellement aimé ressentir un peu d'amour de sa part a mon retour.

Moi personnellement je l'aime vraiment mais lui est assez distant en réalité a part pour ... sa fait un moment que lui n'est plus vraiment câlin.

Enfin bon je suis un peu déçu de nos retrouvailles sad smiley
Pas de MP.
22 avril 2017 19:12
Je suis parti décompresser en vacances pas à cause de lui mais je me suis dit que sa nous ferai du bien un peu de distance pour mieux se retrouver mais au final il est quasi jamais la il rentre de ses activités tard le soir en général je dors...

Nous n'avons encore pas eu un seul moment ensemble mis à part le matin
Citation
ArabianPanther a écrit:
T'as pris la décision de partir, et tu reviens, et tu t'attends à ce que ce soit lui qui revienne vers toi?

Si t'as pris l'initiative de partir décompresser à cause de lui, peut-être qu'il l'a mal digéré, dans tous les cas c'est à toi de faire un gros pas vers lui
A
22 avril 2017 19:13
C'est quoi ses activités? Des activités sportives?
Citation
nadouMRC a écrit:
Je suis parti décompresser en vacances pas à cause de lui mais je me suis dit que sa nous ferai du bien un peu de distance pour mieux se retrouver mais au final il est quasi jamais la il rentre de ses activités tard le soir en général je dors...

Nous n'avons encore pas eu un seul moment ensemble mis à part le matin
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
G
22 avril 2017 19:14
Rétablissez la connexion !

Vous n êtes pas de simples colocataires.
Vous êtes un couple avec ses hauts et ses bas.

Pas de fierté qui compte !
22 avril 2017 19:17
Je ne saurai pas trop te dire depuis qd il est distant depuis que nous avons nos enfants en réalité.

Qd je suis rentré je suis allé vers lui lui faire un câlin mais lui ne s'est mm pas levé pour m'accueillir J'ai mm pas eu le droit à un geste tendre de sa part je lui ai offert son petit cadeau il était très content mais voilà rien de plus et après il est parti pour tte la soirée au foot et rentré je dormais.

Et depuis c'est comme sa il rentre je dors...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
A Til toujours était distant ? Sinon c est depuis quand exactement qu il a changé ? Après un événement particulier ?

Et toi lors des retrouvailles comment tu t 'ais comporté envers lui ?
Les efforts doivent venir des deux , toi aussi va vers lui c'est ton mari , pas un étranger
Peut etre que ce que tu attends de lui, il en attend autant de toi
Et chacun est dans son coin en train d'attendre l'autre
C'est bête tu trouves pas ?
Aller va vers ton mari , montres lui que tu l'aimes
22 avril 2017 19:19
Oui je suis d'accord mais tt les gestes vienne trop svt de moi les efforts les gestes les cadeaux les surprises lui ne fait jamais aucun effort dc J'ai un peu abandonné ce côté que j'avais a tjrs faire les choses pour lui.

J'aimerai qu il en fasse de mm pour moi
Citation
GirlArtik a écrit:
Rétablissez la connexion !

Vous n êtes pas de simples colocataires.
Vous êtes un couple avec ses hauts et ses bas.

Pas de fierté qui compte !
G
22 avril 2017 19:21
Il fait la tête et certainement que ça devient pesant pour toi

Vaque à tes occupations, il sent que tu attends quelque chose qui vienne de lui, un geste...

Quand tu lui montreras que tu vas bien ... il reviendra mais rien ne t empêche de le malmener très gentiment avec de l humour...
G
22 avril 2017 19:24
Change ta façon de faire
Tu attends et ça c est mauvais. Il en a l habitude.
Il connaît ce système donc changé le !

Arrête les kdo/surprises si tu n'en n' as pas envie.



Citation
nadouMRC a écrit:
Oui je suis d'accord mais tt les gestes vienne trop svt de moi les efforts les gestes les cadeaux les surprises lui ne fait jamais aucun effort dc J'ai un peu abandonné ce côté que j'avais a tjrs faire les choses pour lui.

J'aimerai qu il en fasse de mm pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 19:26 par GirlArtik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook