Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun amis
H
26 juillet 2020 13:49
Bonjour, salam tous le monde.

En faite je vous écris car j’ai l’impression d’être là seul à ne pas avoir d’amis j’ai perdu tous mes amis au fil du temps. J’ai aucune relation sociale et sa m’inquiète car je n’ai que 20 ans. Je suis un peu renfermer sur moi même et j’ai peur de finir seule ma vie. Je suis en couple mais même avec lui je suis renfermer et je ne suis pas moi même je le sais. Je ne sais plus quoi faire ni comment me sortir de sa avez vous des conseils s’il vous plaît ?
26 juillet 2020 13:57
Inscrivez vous à des activités culturelles ou sportives peut être ferez vous connaissance avec des gens intéressants.
26 juillet 2020 15:11
Salem alaikoum,

Pourquoi c'est si import pour toi d'avoir des amies ?
Tu n'en a pas une avec qui tu peux papoter sortir parfois ?
H
26 juillet 2020 15:15
Non même pas une c’est bien sa le soucis
Citation
AhlemMarseille a écrit:
Salem alaikoum,

Pourquoi c'est si import pour toi d'avoir des amies ?
Tu n'en a pas une avec qui tu peux papoter sortir parfois ?
26 juillet 2020 15:16
C'est un choix personnel ou bien t'es amies ton lâché sans raison ?

Après si tu veux que l'on papote c'est avec plaisir ma belle
H
26 juillet 2020 17:09
C’est un choix personnel vis à vis de certaine amie que j’avais car c’était pour moi des mauvaises fréquentations mais il y en a qui ne me parle plus sans raisons.

Oui je veux bien merci c’est gentil
Citation
AhlemMarseille a écrit:
C'est un choix personnel ou bien t'es amies ton lâché sans raison ?

Après si tu veux que l'on papote c'est avec plaisir ma belle
26 juillet 2020 20:39
Bein écoute viens en mp n'hésite pas on papote
26 juillet 2020 20:51
le fait que même avec ton homme tu sois renfermée est un problème. c'est pas une question de sociabilité ou d'être ouverte. là pour moi c'est un pb de distance voire méfiance
H
26 juillet 2020 20:55
Oui je sais que c’est un problème mais j’arrive pas à le régler c’est le soucis , je sais pas comment surmonter sa
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
le fait que même avec ton homme tu sois renfermée est un problème. c'est pas une question de sociabilité ou d'être ouverte. là pour moi c'est un pb de distance voire méfiance
26 juillet 2020 21:06
écoute j'ai été confronté à ça. et pourtant dieu sait que j'inspire la confiance et j'en suis digne mais il y a rien eu à faire. après j'ai été confrontée à un cas assez 'grave' dans le sens très poussé. J'ai jamais su d'où ça venait. je pense sans être sûr que c'est un caractère très réservé, sensible, et derrière une grosse trahison (tromperie) qui l'a amené comme ça.
J'ai pas vraiment de conseils mais en tout cas il te faut aller dans le sens de construire, de donner. car qd tu es dans le mutisme, tu te dévoiles pas, c'est juste impossible pour l'autre de te connaître et donc construire. comment savoir si tu es la bonne personne si tu ne dis rien sur toi. Après bon perso j'ai été confronté à un gars particulièrement poussé, peut-être que toi c'est moins. Mais pour moi c'est un tue l'amour et la personne s'enfonce encore plus car les autres s'éloignent ou la quittent donc encore plus d'isolement et de défiance suite à cette souffrance

édit : dans mon message je parle de relations sentimentales, pas amitié

Citation
Hanouuuu a écrit:
Oui je sais que c’est un problème mais j’arrive pas à le régler c’est le soucis , je sais pas comment surmonter sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 21:10 par prend 1 maalox frero.
26 juillet 2020 21:36
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit sans raison.

As tu entretenu ces amitiés, contacter tes amies pour avoir de leur nouvelles, etc.
Quand tes amies te contactent, est ce que tu es disponible et les rappelles tu ?

L amitie, c est comme une plante si tu n en prends pas soin, ça perit.
A l image d une plante que tu n arrosserais jamais. A la fin, elle finit par mourir.




Citation
Hanouuuu a écrit:
C’est un choix personnel vis à vis de certaine amie que j’avais car c’était pour moi des mauvaises fréquentations mais il y en a qui ne me parle plus sans raisons.

Oui je veux bien merci c’est gentil
H
27 juillet 2020 18:45
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi et je le reconnais exactement fans c’est que tu me dit mais moi sa viens de mon enfance et de mes parents tout sa je le sais mais j’arrive pas à y faire face j’ai un caractère réserver mais quand je connais les personnes je me lache et là j’y arrive pas je sais pas pourquoi j’ai un blocage je sais pas comment l’expliquer c’est bizarre
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
écoute j'ai été confronté à ça. et pourtant dieu sait que j'inspire la confiance et j'en suis digne mais il y a rien eu à faire. après j'ai été confrontée à un cas assez 'grave' dans le sens très poussé. J'ai jamais su d'où ça venait. je pense sans être sûr que c'est un caractère très réservé, sensible, et derrière une grosse trahison (tromperie) qui l'a amené comme ça.
J'ai pas vraiment de conseils mais en tout cas il te faut aller dans le sens de construire, de donner. car qd tu es dans le mutisme, tu te dévoiles pas, c'est juste impossible pour l'autre de te connaître et donc construire. comment savoir si tu es la bonne personne si tu ne dis rien sur toi. Après bon perso j'ai été confronté à un gars particulièrement poussé, peut-être que toi c'est moins. Mais pour moi c'est un tue l'amour et la personne s'enfonce encore plus car les autres s'éloignent ou la quittent donc encore plus d'isolement et de défiance suite à cette souffrance

édit : dans mon message je parle de relations sentimentales, pas amitié
27 juillet 2020 19:05
ecoute je sais pas si ça va t'aider, grinning smiley mais j'ai également été eduqué dans un contexte où dans ma famille on était très très réservé, bcp de pudeur, de timidité. aujourd'hui ça a bcp évolué, je reste qq'un de discret mais en couple c'est juste totalement l'inverse. Je suis qq'un de très ouvert, pas du tout réservé bien au contraire, je partage tout très vite. Je pense que ça vient de ma conception du couple où je ne comprends pas qu'on puisse etre dans la réserve. Seule la peur de souffrir et donc la prudence sont pour moi des freins pour ne pas se dévoiler. Or moi je démarre pas une relation avec une peur, c'est juste un non sens.

Comment j'en suis arrivé à dépasser? ça va pas t'aider grinning smiley mais je n'ai pas eu de déclic à avoir, je me suis pour la 1ere fois en couple très tard dans ma vie (34 ans) et ça a été évidence. Pour moi en couple il faut se connaitre, se dévoiler, pour que l'autre comprenne qui on est, notre vision, pour moi les gens qui font bcp de retention, qui ne dévoilent rien, ne sont pas sérieux car ils ne permettent pas de construire, d'avancer. Et j'avoue que bien qu'étant assez discret dans ma vie, je n'arrive pas à comprendre qu'on le soit en couple. En tout cas tu peux te contenter d'un "je ne sais pas" et d'ailleurs le fait que tu postes le forum montre que tu veux pas te contenter de ça, il faut mettre en pratique et "se bouger" pour dépasser.

Après je crois que dans la vie, les gens qui ont des difficultés ou des défauts, sont en mesure de changer, de dépasser cela pour l'autre ou pour éviter de se faire abandonner à chaque fois. C'est là qu'ils trouvent la motivation. C'est une grande erreur que de penser qu'il suffit de trouver la bonne personne qui saura faire avec, car cette personne est la bonne "the one" l'élu Oups

Citation
Hanouuuu a écrit:
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi et je le reconnais exactement fans c’est que tu me dit mais moi sa viens de mon enfance et de mes parents tout sa je le sais mais j’arrive pas à y faire face j’ai un caractère réserver mais quand je connais les personnes je me lache et là j’y arrive pas je sais pas pourquoi j’ai un blocage je sais pas comment l’expliquer c’est bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook