Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aubergines et courgettes
l
26 mai 2006 19:50
Salam


Je suis une fana de ces légumes mmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adooooooooooooooooooooooore li courgette i li bedingaal grinning smiley

Mais j'ai pas de recettes à part le za3louk... qq'un peu me donner pleind d'idées à cuisiner avec ces légumes????
Merci.
Ex-harira :P
O
26 mai 2006 19:55
gratin de courgettes ,sauce rouge sur rondelle d aubergines frites ou cuites a l eau
l
26 mai 2006 19:59
Citation
OMEYMA a écrit:
gratin de courgettes ,sauce rouge sur rondelle d aubergines frites ou cuites a l eau

Merci mais il me fo les recettes.. grinning smiley
Ex-harira :P
O
26 mai 2006 20:08
gratin de courgettes
des courgettes
un verre de lait
sel poivre cumin
bechamel et gruyere rape
mettre a bouillir tes courgettes decoupees en rondelle ds un cuill a c de sel
les egouter une fois kelle ont commencer a retrecir mettre ds un plat au four le lait ensuite les courgettes les epices la bechamel et enfin le fromage ne faire gratiner k avec le feu d en haut
aubergines
couper des rodelles d aubergines et les faire bouillir ds l eau ds une casserole
ds une autre casserole tu mets un peu d huile d olive des tomates couper en des sel poivre paprika cumin
tu melanges bien a la fin tu y ajoutes une grosse cuill de sauce tomates tu remues le tout tu laisse deux min et tu eteind
tu retir tes aubergines une fois cuites et tu les egoute pdt 20 min
tu disposes tes rondells dans une assiette et tu mets sut chacun d elles une cuillere a soupe de sauce rouge
BONNE APPETITsmiling smiley
26 mai 2006 20:13
pendant mes vacances à sainte marie de la mer,dans le sud (le pays des gitans) j'ai mangé des aubergines a la bohémienne je crois.
j'ai tellement aimé que j'ai demandé la recette au cuisinier, il m'a dis que normalement il ne donné pas de recette, mais comme je lui ai donné plein de recettes marocaines il a était gentil avec moismiling smiley je vous l’offre aujourd’hui winking smiley

des aubergines
du gruyère râpé
de l'oeuf
farine
paprika
De l’huile d'olive
Sel

Lavez les aubergines mais ne les peler pas. Coupez-les en tranche dans le sens de la longueur.
Faites-les dégorger pendant 30 minutes.

Faites chauffer l’huile de friture.

Dans une assiette, mélangez le fromage râpé, l’œuf et la farine. Plongez-y les tranches d’aubergines une à une, saupoudrez-les de paprika.

Passez chaque tranche d’aubergine dans la friteuse. Egouttez-les et servez aussitôt.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
26 mai 2006 20:18
SINON tu peux faire frire des des de courgettes dans une poele avec des oignons eminces et des tomates pele + des epiceset decouper en des et tu prepares une pate a pizza
tu etales ta pate ds un moules tu y mets ta garniture et de la kefta cru avec sel et poivre ensuite tu parseme de gruyere raper et d herbes de provences et tu casse un oeuf de facon a se ki se propage un peu partout ds le moule
z
26 mai 2006 22:45
les faires degorgees ? ca veut dire quoi?grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
3
26 mai 2006 23:19
Citation
znassnia a écrit:
les faires degorgees ? ca veut dire quoi?grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley



attendre kel rendent tte leur eau car c des légume trés riche en eau un peu comme les champignons
P
27 mai 2006 11:34
Citation
3lissa a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
les faires degorgees ? ca veut dire quoi?grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley



attendre kel rendent tte leur eau car c des légume trés riche en eau un peu comme les champignons



et comment tu faissmiling smiley
l
27 mai 2006 12:12
Merci à toutes pour vos idées ça à l'air bon....
Je voudrais aussi savoir si qq'un sait me donner les bégnets de courgettes, j'en ai déjà fait mais je ne les réussit pas tellemtn en fait ils deviennet comme des petit pains aux courgettes....sad smiley
aicha tu peux m'aider?
Je te remercie d'avance.
Ex-harira :P
27 mai 2006 13:53
Citation
znassnia a écrit:
les faires degorgees? Ça veut dire quoi?grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


salam znassnia Le dégorgeage permet de réduire le trop-plein d'eau que le légume contient, et de diminuer son amertume, tout en évitant qu'il absorbe trop d'huile.
logiquement il faut saler et laisser reposer de 30 à 60 min selon les légumes et soit rincer à l'eau soit éponger, et cuisiner le légume selon la recette.

Salam lwoujdia quant tu fait tes courgettes, tu les trempe dans une pâte a beignet ou seulement l’œuf + farine ? si tu n'as pas la recette de pâte à beignet la voici:

100 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
sel
huile pour la friture

Dans un récipient, mélange la farine, les jaunes d’œuf, le sel et le lait.
Bat les blancs en neige et incorpore-les au mélange précédemment. On doit avoir une pâte mousseuse et légère.

Fait chauffer l'huile de friture.
Trempe les légumes dans la pâte puis dans l'huile de friture chaude (l'huile est chaude quand de "petites bulles" se forment au bord du beignet).
Quand le beignet est doré, le retirer de l'huile et le déposer sur du papier absorbant de manière à éliminer l'excès de graisse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
27 mai 2006 15:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
les faires degorgees? Ça veut dire quoi?grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


salam znassnia Le dégorgeage permet de réduire le trop-plein d'eau que le légume contient, et de diminuer son amertume, tout en évitant qu'il absorbe trop d'huile.
logiquement il faut saler et laisser reposer de 30 à 60 min selon les légumes et soit rincer à l'eau soit éponger, et cuisiner le légume selon la recette.

Salam lwoujdia quant tu fait tes courgettes, tu les trempe dans une pâte a beignet ou seulement l’œuf + farine ? si tu n'as pas la recette de pâte à beignet la voici:

100 g de farine
2 oeufs
20 cl de lait
sel
huile pour la friture

Dans un récipient, mélange la farine, les jaunes d’œuf, le sel et le lait.
Bat les blancs en neige et incorpore-les au mélange précédemment. On doit avoir une pâte mousseuse et légère.

Fait chauffer l'huile de friture.
Trempe les légumes dans la pâte puis dans l'huile de friture chaude (l'huile est chaude quand de "petites bulles" se forment au bord du beignet).
Quand le beignet est doré, le retirer de l'huile et le déposer sur du papier absorbant de manière à éliminer l'excès de graisse.



Merci aicha, je vais essayer de faire a ta façon.
Ex-harira :P
l
27 mai 2006 15:28
Citation
lwoujdia a écrit:
Salam


Je suis une fana de ces légumes mmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adooooooooooooooooooooooore li courgette i li bedingaal grinning smiley

Mais j'ai pas de recettes à part le za3louk... qq'un peu me donner pleind d'idées à cuisiner avec ces légumes????
Merci.

moi aussi jsui une grosse fana de c légumes

alors vaoila une rectte super bonne
jlé donner a d amies et mnt elles la font tt le tps:


TIAN DE COURGETTES

pour 6personnes:1kg de courgettes
100g de riz rond
2petits oignons(ou échalotte ça donne un bon gout)
1gousse d'ail
3cuillére a soupe d'huile d'olives
1/4litre d'eau+1cube de bouillon
persil,basilic
2oeufs
200g de créme fraiche(20cl de créme liquide)
75g de gruyére rapé
sel,poivre
herbes de provences


-laver et égoutter le riz
éplucher et émincer les oignons,les faire revenir ds une sauteuse avec lhuile d'olive.
laver les courgettes,les couper en rondelles et les mettre ds la sauteuse
-faire revenir 5min puis baisser le feu,ajouter le riz,la gousse d'ail haché.
saler,poivrer,mouiller avec le bouillon chaud,couvrir et laisser cuire a feu doux pdt 25min(surveiller la cuisson)
-la cuisson terminé,ajouter hors du feu les oeufs battu mélangé à la créme fraiche et herbes de provences
préchauffer le four therm 7

-verser la préparation ds un plat à four beurré
parsemer de persil et de basilic et de gruyére rapé

-faites cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
m
28 mai 2006 18:38
une bonne moussaka

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h environ

Ingrédients (pour 1 plat à gratin moyen) :

- 3 à 4 belles aubergines
- 1 courgette
- 2 belles tomates
- 500 g de boeuf haché (ou mouton, agneau ou autre, si vous préférez)
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomate
- huile d'olive
- 50 cl (environ) de béchamel au fromage
- persil haché (ou basilic séché ou herbes de Provence)
- sel, poivre, aromates


Couper les aubergines en tranches régulières, les saupoudrer de sel et les mettre au four pour les cuire à mi cuisson

Couper la courgette(moi je les mets au four aussi pour les faire cuire un peu) et tomate en tranches régulières.

D'autre part, faire revenir le boeuf haché dans l'huile d'olive avec l'oignon, l'ail, les herbes, sel, poivre et aromate.

Ajouter le concentré de tomate et laisser cuire 30 mn.

Beurrer le plat à gratin.
Y déposer la viande puis disposer les tomates, courgettes puis, pour terminer, les aubergines.

Recouvrir de sauce béchamel au fromage et faire cuire à thermostat 7 (210°C) pendant 30 minutes, puis ramener sur thermostat 5 (150°C) et laisser mijoter environ 1h à 1h30.

Les légumes doivent être fondants.



Et bon apétit bien sur!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook