Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aubergine a la marocaine
m
29 juillet 2009 23:38
salam les filles

qui sait cuisiner les aubergines à la marocaine


merci d'avance
h
29 juillet 2009 23:58
moi, ... (mais je suis pas une fille)

tu les coupes en rondelles, .. tu les fais cuire dans l'eau, ..

apres tu les passes dans un oeuf ... (cassé dans un bol) ...

apres direct tu les frites, ... un peu de l'huile, ..

oublie pas de les passer quelque minute sur essuie tout, .. un papier absorbant, ...

ça fait longtemps que j'en ai pas fait, .... Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/09 00:07 par habib75.
assalam o alykoum
h
30 juillet 2009 00:01
sinon demande a homme etrange de te passer sa recette, ... il est doué avec les aubergines ..
assalam o alykoum
b
30 juillet 2009 00:05
Salam

Tu cherche la recette de ze3louk? ou dnjale me9li?

Pour za3louke il ya deux méthode avec aubergine mechwi ou mslou9e fe lma donc si tu veut les recette glouli lina qu'elle recette tu cherche
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
30 juillet 2009 03:11
je ne sais pas ce que tu veux dire par aubergine a la marocaine
peut etre un tagine
ou za3louk

et bien je te donne la recette des deux




tagine d aubergines



ingredients pour 4 personnes environ

*1/2 kg de viande de veau
*1 bonne poignée de pois chiche trempés
*2 tomates
*1 oignon
*4 gousses d ail
*1 kg d aubergines
*1 bouquet de persil
*sel, poivre, paprika, gingembre, carvi
*huile d olive

preparation

dans une cocotte, mettre la viande, l oignon emincé, 1 tomate rapée et les gousses d ail rapées aussi, de l huile d olive et laisser revenir a feu doux pendant environ 10 min.
mettre toutes les epices sauf le carvi, les pois chiches, mouiller et laisser cuire pendant 35 min

preparer les aubergines,les laver,les couper au 2 tiers en partant du pedoncule sans le retirer
eplucher et couper en deux dans le sens de la longuer.
quand la viande et les pois chiche sont cuits, rajouter les aubergines la tomates coupée en dés, le bouquet de persil et le carvi. mettre a cuire environ 15 min

peler en alternace le 3 eme tier et le couper en rondelles, saler et faire frire.reserver au chaud sur du papier absorbant


server dans un plat la viande, les aubergines avec le pedoncule a l exterieur, les pois chiche dessus et les rondelles frites pour decorer



za3louk d aubergines



mettre des aubergines pelées et coupées en dés a cuire a la vapeur

dans une poele, faire cuire des tomates rapées(1 pour 2 aubergines) et des gousses d ail rapées(2 pour 2 aubergines)dans de l huile d olives

quand les aubergine sont cuites(10 min environ), les mettre dans la poele et les ecraser a la fourchette
rajouter du sel, du poivre, du cumin, du paprika( doux ou piquant) et du persil haché.

pour avoir un gout un peu plus releveé, mettre la moitié des aubergine a griller avec la peau, de preference dans la poele a poivrons, et prelever ensuite la chair ainsi cuite et la rajouter dans la poele avec les aubergines cuite a la vapeur et les tomates
on obtient ainsi un bon petit gout fumé

n hesite pas si tu as d autres interrogations


bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook