Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aube de me marier, mon ex revient
l
14 septembre 2009 21:20
Un conseil , envoie ton ex ballader, ça l'embete que tu puisse refaire ta vie, il veut te gacher ta vie, une fois que t'auras rompu avec ton fiancé il te jettera a son tour.

Comme une yabie l'a dit, s'il avait vraiment voulu t'épouser il serait au moins venu voir tes parents;

Fais attention
m
14 septembre 2009 23:46
je crois que ton ex est revenu en surface car ça le dérange de te voir avec un autre.

si tu laisses tomber ton fiancé actuel pour aller avec ton ex, voilà ce qui va se passer : ton ex sera content bien sûr, les "je t'aime" vont pleuvoir, il va te faire croire à nouveau à cet amour, il va te demander d'attendre car ceci et cela, que si tu l'aimes tu dois attendre........ tu vas encore galérer, et lui, à la limite il s'en fou. il ne va pas se marier avec toi.

un conseil : si ton fiancé actuel est quelqu'un de correct, reste avec lui. pour te répondre : dans ton cas : mariage de raison.
a
15 septembre 2009 00:28
ecoute ton coeur ne te marie pas si tu en aime un autre
M
15 septembre 2009 14:34
allah irawen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 14:35 par MAROKIRIFI.
c
15 septembre 2009 22:02
salam, je te conseille de l'oublier , de tirer un trait sur ton passé, ne pas avancer avec des remords. Pendant 4 ans tu étais avec lui et il avait largement le temps de te demander en mariage.Tu ne vois que des défauts envers ton fiancé car c'est toi qui te peint toi même ton tableau noir.
Ne te focalise pas sur ton âge , tu n'as que 29 ans et tu as encore toute ta vie pour avoir des enfants.
Koulchi be meketib, si tu as attendu tout ce temps et que rien ne s'est passé c'est q'un mal cachait un bien pour toi et aussi pour lui.
Bonne fête et profite de tous ces beaux moments avec ton fiancé
B
16 septembre 2009 11:20
Citation
nanou67 a écrit:
Salam,

j'ai été pendant 4 ans avec quelqu'un je l'ai supplié de venir me demander ma main pendant les deux dernières années mais il a fait trainer les choses par maque d'argent mais pour moi ca a jamais été un problème... j'ai donc décidé de le quitter et d'essayer d'avancer en acceptant une demande en mariage(j'ai 29ans et j'angoisse d'arriver à un age ou je pourrai pas avoir d enfants) je me suis fiancée et mon ex revient pour me dire qu'il veut m'epouser...je suis perdu celui avec qui je me suis fiancée et quelqu'un de bien mais je suis pas folle de lui et je veux pas faire de la peine à mes parents, à ses parents en rompant le fiancailles...mais je suis malheureuse et je suis sur la défensive avec mon fiancé et je lui trouve plein de défauts.
Je sais pas quoi faire...qu'est ce qui nous rend heureuse un mariage de raison ou un mariage d'amour?
merci pour vos réponses

Je trouve lamentable ce genre de situation. Quand on accepte d'épouser une personne, c'est parce qu'on l'aime et non parce qu'on angoisse de je ne sais quoi.

Avant de s'engager dans une relation faut avoir fait le ménage dans sa vie, surtout faut être sincère dans ses sentiments ses intentions et sincère avec l'autre.

Je sais pas quoi faire...qu'est ce qui nous rend heureuse un mariage de raison ou un mariage d'amour?

Nous pouvons avoir un mariage d'amour et de raison. Ce n'est pas donné à tout le monde. Ces mariages sont pour ceux qui savent ce qu'est la maturité et la sagesse face à leurs choix. L'amour la raison l'un n'exclut pas l'autre, faut juste trouver la bonne mesure.

Toi tu as fais fausse route. Bonne chance quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 11:22 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
16 septembre 2009 17:06
Bon courage
M
16 septembre 2009 19:39
Citation
nanou67 a écrit:
Salam,

j'ai été pendant 4 ans avec quelqu'un je l'ai supplié de venir me demander ma main pendant les deux dernières années mais il a fait trainer les choses par maque d'argent mais pour moi ca a jamais été un problème... j'ai donc décidé de le quitter et d'essayer d'avancer en acceptant une demande en mariage(j'ai 29ans et j'angoisse d'arriver à un age ou je pourrai pas avoir d enfants) je me suis fiancée et mon ex revient pour me dire qu'il veut m'epouser...je suis perdu celui avec qui je me suis fiancée et quelqu'un de bien mais je suis pas folle de lui et je veux pas faire de la peine à mes parents, à ses parents en rompant le fiancailles...mais je suis malheureuse et je suis sur la défensive avec mon fiancé et je lui trouve plein de défauts.
Je sais pas quoi faire...qu'est ce qui nous rend heureuse un mariage de raison ou un mariage d'amour?
merci pour vos réponses


Supplier un mec de t'epouser, c'est un peu bas mais bon...C'est surement pour ca qu'il s'est sauvé...
Franchement, marie toi et laisse tomber, en retournant avec lui, tu perdras ton honneur et il n'hesitera pas à te mettre un coup de pompe dés que ca lui chantera...
s
17 septembre 2009 02:41
Salam,

Déja je tiens a te dire que je te compren. Surtt n'écoute pa ceux qui chercheront à te culpabiliser, ta de compte à rendre à personne si ce n'est à toi même et à dieu. N'oublie pas que c'est de ta vie dont il s'agit.
Déja je constate que ta plusieurs problème a élucider :
ta peur de devenir vieille fille qui n'est pa justifié car de nos jours on se marie plus tard,
le retour de ton ex qui ta fait raviver tous vos beaux souvenirs et pour qui ta encore des sentiments, et le fiancé avec tous ce que ca peut engendré comme résponsabilités, sans oublier le regard de la famille et des gens.

Moi je te conseilleré de prendre du recul par rapport à ton ex et ton fiancé pour trouver la réponse a ces trois problèmes. Et surtout d'analyser pk la relation avec ton ex s'est soldé par un échec. Jpense pa ke la raison principale pr lakel il a fé trainé les choses soi le manque d'argen. Ca peut etre le fé qu'il est peu de sentiemnt pour toi mais aussi la peur de lengagemen, ou peut etre qui s'est senti oprésé par tes demandes de mariage... Essaye d'en discuter avec lui pour en savoir plus et aprés prend du recul sur tout pour y réfléchir tranquillement.

Mais surtt prend ta décision seul et pas dans la précipitation.
Et n'oublie pas que dans une vie mieux vaux avoir des remords que des regrets!

Bon courage!
s
10 mars 2010 23:31
alors donne nous des nouvelle l e kel tu a choisi
h
11 mars 2010 00:01
héhé UN MARIAGE DE RAISON biensur tu devrais mm pas donner le privilège à ton ex de lui adresser la parole!!!!
S
12 mars 2010 15:49
Oublie ton ex comence une nouvelle vie avec ton fiancé surtout ne casse pas se lien sa pourait fair tres mal a tes parent
et tkt pas l'amour vien apres le mariage.smiling smiley
s
14 mars 2010 10:27
oublie le fait ta vie c la il sen rend compte de ce kil a perdu c bien fait pour lui fallait kil réagit dés le début
t
14 mars 2010 10:38
moi je te conseille de renvoyée ton ex parceque il etait pas pret pour demander ta main maintenant tu lui ditevil"ecoute avnat tu était pas pret pour venir alors maintenant je suis prise " et ecoute il faut pas dire le fiancé ta pas folle amoureuse de lui des fois il ya des sentimants avec 3chera bon courage ma soeur
P
14 mars 2010 12:18
Le copain à Fruit (Casper le fantôme) a encore frappé? perplexe

Disparue sans laisser de trace ~~~smoking smiley
s
14 mars 2010 12:59
oubli le dit lui salut g pa le time



mais tu a disparu ou koi
l
14 mars 2010 15:38
Si tu aime toujours ton ex fonceeeeeeeeee
il est revenu parce qu'il t'aime toujours
n'écoute pas les gens ou la raison ou chépa koi, écoute ton coeur
parce c'est toi qui va vivre avec ton futur mari et pas les autres donc c'est à toi de choisir
pése le pour et le contre et il n'y a que toi qui peut voir
si ton ex mérite que tu retourne avec?? ... faut voir aussi comment et pourquoi sa s'est terminé avec ton ex...

voila fais le bon choix et sache qu'il n'est jamais tro tard

bizoux
n
17 mars 2010 15:21
ma pauvre je sais pas quoi te repondre pour t'aider tu pe pas faire un mariage de raison et t'enfermer dans ton mensonge et de l'autre ta un type qui ta fait perdre ton temps peut etre qu'en voyant qu'il risque de te perdre a jamais il revient vers toi peut etre qu'il veut juste pas te voir partir sans réelle intention de t'épouser...tu devrais chercher a savoi ce qu'il a vraiment dernière la tete.
b
20 mars 2010 20:30
salem,

ce genre d'histoire est très connue, un conseil oubli ton ex, il revient pour te pourrir la vie, avec ou sans argent il aurait pu te demandé la main, AIME CELUI QUE TAIME ET PAS CELUI QUE TU AIME CAR CELUI QUE TAIME TE FERA SOUFFRIR ET CELUI QUI TAIME TE FERA SOURIR!!!

bonne chance.
o
21 mars 2010 16:20
c est difficile mais 4 ans avec quelqu un qui n a pas vulu venir et qui debarque que quand il sait qu tu es avec quelqu un ce snt des actes de chaytan de vulir casser un couple faut vir si ton ex en vaut la peine si ce st quelqu un d hnnete qui ta tujours bien traité qui est dans le dine etc parce que c est important d etre avec quelqu un d attentionné et de droit moi pour le moment je ne peux pas penser a me marier car j aime toujours mon ex fiancé mais je ne me vois pas me marier avec quelqu un juste histoire de se marier apres c est sur c est pas evident fais salat istikhara et choisi celui ki t apaise le coeur inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook