Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTROCE DOULEUR
N
12 novembre 2016 18:51
Je vous explique
Jai ma mère qui est un peu en surpoids et qui a souvent mal aux jambes , mollets ou genoux , quelques médecins lui ont dit que c'est à cause du poids et lui ont prescrit des bas de contention mais qu'elle met rarement voire jamais

Aujourd'hui en voulant traversée la rue rapidement , son genoux à claquée et depuis elle n'arrive pas à plier son genoux elle sent des claquements chaque mouvements

J'aimerais savoir si sa vous ai déjà arriver histoire de voire pour l'instant puisqu'elle ne veut pas aller a l'hôpital
K
12 novembre 2016 18:58
Salam alaykom,


Emmène la rapidement aux urgences c'est le mieux à faire.

Allah m3akom
u
12 novembre 2016 18:58
ça peut être une enthorse ou luxation. elle doit voire un traumato. pas d'autre option. plus elle traite plus ce peut se compliquer
T
12 novembre 2016 19:09
Les bas de contention sont là pour soulager les symptômes.

Il faut envisager un rééquilibrage alimentaire pour retrouver la ligne. Les médecins n'ont pas insisté sur le sujet ?


...
Citation
Nivine75 a écrit:
Je vous explique
Jai ma mère qui est un peu en surpoids et qui a souvent mal aux jambes , mollets ou genoux , quelques médecins lui ont dit que c'est à cause du poids et lui ont prescrit des bas de contention mais qu'elle met rarement voire jamais

Aujourd'hui en voulant traversée la rue rapidement , son genoux à claquée et depuis elle n'arrive pas à plier son genoux elle sent des claquements chaque mouvements

J'aimerais savoir si sa vous ai déjà arriver histoire de voire pour l'instant puisqu'elle ne veut pas aller a l'hôpital
C
12 novembre 2016 19:09
Une radio s'impose à mon avis.
L
12 novembre 2016 20:13
Salam Alayki,

Emmène la à l’hôpital, si elle n'arrive pas à faire des mouvements c'est un problème sérieux, il y a surement un traumatisme, voire une fracture à la rotule.

Les bas de contentions étaient également utiles pour éviter les phlébites et donc des complications comme des embolies pulmonaires. Il ne faut pas que ta mère les négliges, c'est très important.

Qu'Allah vous facilite.
12 novembre 2016 21:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un claquement. Un ligament a dû pété. C'est une sorte de câble qui relie 2 os. Dans le genou, il y a les latéraux et les croisés.

Il y en a qui n'a pas supporté la charge et qui a lâché. Un ou plusieurs...

Il faut la transporter aux urgences. Parce qu'à mon avis, pas possible qu'elle marche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
T
12 novembre 2016 22:01
"Il y en a qui n'a pas supporté la charge et qui a lâché." ptdr

Tu fais dans la délicatesse toi Oups


...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un claquement. Un ligament a dû pété. C'est une sorte de câble qui relie 2 os. Dans le genou, il y a les latéraux et les croisés.

Il y en a qui n'a pas supporté la charge et qui a lâché. Un ou plusieurs...

Il faut la transporter aux urgences. Parce qu'à mon avis, pas possible qu'elle marche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 novembre 2016 22:21
J'aurais peut-être dû préciser charge dynamique. Ce n'est pas tellement le poids mais plutôt le mouvement. On va dire : 80 kg sur un seul genou, plus de l'élan, mal placé, ça peut faire des dégâts...

Le surpoids est un fléau. Inédit dans l'Histoire. Sûrement dû à une flore intestinale déséquilibrée. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook